Désolé, tu vas penser que c'est de l'acharnement, mais tu dis quand même pas mal de bourdes...Cool77 a écrit : ↑01 août 2019, 22:36Pas facile, effet..
Pour les vehicules roulant e85, les vidanges sont préconisées tous les ans
ou 15.000km LL ou pas comme sur le programme d'entretien de la Golf MF.
Tu as mal été conseillé.
Ce n'est pas un problème d'être corrosif ou pas, mais l'éthanol ne s'élimine pas aussi facilement dans les huiles que les SP, même à hautes températures.
Valable surtout pour les vieux moteurs à forts kilométrages.
D'ou la nécessité préventive d'effectuer un plan d'entretien/vidange
différent.
Le e85 n'est pas plus corrosif que les SP, excepté en présence d'humidité.
Peut être que certains moteurs rechignent les kits e85..
Mais si tu roules trop pauvre en ce moment avec 80% d'éthanol, il y a risque pour ton moteur.
L'éthanol s'évapore plus rapidement que l'essence, surtout à des valeurs de fonctionnement moteur chaud (> 78°C, température d’ébullition de l'éthanol)
Je t'invite à lire ces études :
http://e85eml327.blogspot.com/2019/02/e ... oteur.html
Raccourcir les intervalles de vidanges n'est nécessaire que pour les véhicules qui font des courts trajets et qui n'ont pas le temps de faire monter l'huile à plus de 78°C (soit environ 4/5km de ville sur ma golf gti pour atteindre ces valeurs de T° d'huile en étè)