Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
la tonalité générale est assez bonne,
c'est un article un peu orienté pour vendre des pièces et faire des entretiens, et aussi sur le "stage 2" qui ne sert pas à grand chose au quotidien...
mais beaucoup de GTI Kéké en illustration, quand vous voyez le carrossage des roues arrières... bonjour l'usure différentielle des pneus...
c'est un article un peu orienté pour vendre des pièces et faire des entretiens, et aussi sur le "stage 2" qui ne sert pas à grand chose au quotidien...
mais beaucoup de GTI Kéké en illustration, quand vous voyez le carrossage des roues arrières... bonjour l'usure différentielle des pneus...
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Sur le carnet d'entretien de ma G6 TSI 122 à moteur CAXA, il n'était pas prévu du tout de changer le filtre à essence, sauf ... en cas de perte de puissance liée à l'encrassement du filtre.
J'ai fait 127.000 kms avec le filtre d'origine et ... du carburant de qualité avant de la revendre.
J'ai fait 127.000 kms avec le filtre d'origine et ... du carburant de qualité avant de la revendre.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les biocarburants avancés
Conscient des problèmes d’arbitrage entre agriculture vivrière et agriculture énergétique, Citroën envisage une utilisation plus large des biocarburants,
tout en ayant un bilan social et environnemental positif.
Ces derniers peuvent être issus de la valorisation de la biomasse (ensemble de la plante, culture non alimentaire, déchets organiques),
ou encore de l’utilisation de micro-algues.
Citroën vise à assurer la compatibilité de ses moteurs avec ces carburants dès que ceux-ci auront franchi l’étape de la production industrielle,
à l’horizon 2020-2030.
https://www.citroen.fr/univers-citroen/ ... atifs.html
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Citroën est capable de brûler des huiles et essences renouvelables... ma foi tant mieux, mais on n'est pas émerveillé
pour info sur ce sujet, voici le petit dossier Syngas Sycomoréen : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#01012018
pour info sur ce sujet, voici le petit dossier Syngas Sycomoréen : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... l#01012018
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Conversion au e85, Reprog ou boitier ?
Les avis sont partagés.
Vous lorgnez sur l'éthanol mais hésitez entre un boîtier de conversion ou une programmation ?
Voyons donc les deux solutions qui s'offrent à vous avec leurs avantages et inconvénients ..
Il y a parfois des arnaques via des mécanos de façade....
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ation-.php
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Le petit 1.2 même après 15j à l’arrêt et en réserve d’éthanol a démarré au quart de tour. Et madame apprécie ses près de 30cv supplémentaires et le plein a 25eur
Donc bonne conversion efficace
Donc bonne conversion efficace
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Si l'été avec le fort taux d'éthanol tout est nickel, conversion réussit
C'est plus vrai au e85 d'été que l'on verra le comportement du moteur, notamment si le mélange est
optimisé via les paramètres carto notamment, si reprog-.
Vers 80% d'éthanol, contre 65% en hiver le comportement du moteur peut être très différent.
Et le 1,2 TSI est un super moteur.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@ Cool77
J'ai ouvert le lien de ton post et lu pas mal de commentaires ...
Ouuuhhh, c'est anxiogène pour moi qui me demande ce que je vais faire après la fin de garantie ...
J'ai ouvert le lien de ton post et lu pas mal de commentaires ...
Ouuuhhh, c'est anxiogène pour moi qui me demande ce que je vais faire après la fin de garantie ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@ .Fierza
IL y à boire et à manger dans les commentaires.
Le seul problème sur les moteurs modernes largement prévus pour du E10 et bien plus,
c'est le risque de rouler trop "pauvre", surtout avec 85% d'éthanol, là c'est pas top.
Quant à la bouteille en plastique dont il est question, le plastique adapté supporte l'acide chlorhydrique !!!..
Alors l'éthanol.....
Comme je le dis souvent, aucun écho dans les garages sur des durits et autres mécaniques modernes
ravagés par l'éthanol, en tant que tel.
On aimerait bien avoir des images sérieuses, là-dessus.
IL y à boire et à manger dans les commentaires.
Le seul problème sur les moteurs modernes largement prévus pour du E10 et bien plus,
c'est le risque de rouler trop "pauvre", surtout avec 85% d'éthanol, là c'est pas top.
Quant à la bouteille en plastique dont il est question, le plastique adapté supporte l'acide chlorhydrique !!!..
Alors l'éthanol.....
Comme je le dis souvent, aucun écho dans les garages sur des durits et autres mécaniques modernes
ravagés par l'éthanol, en tant que tel.
On aimerait bien avoir des images sérieuses, là-dessus.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Avec le petit bruit caractéristique au démarrage comme une vraieCool77 a écrit : ↑19 juil. 2019, 18:53
Si l'été avec le fort taux d'éthanol tout est nickel, conversion réussit
C'est plus vrai au e85 d'été que l'on verra le comportement du moteur, notamment si le mélange est
optimisé via les paramètres carto notamment, si reprog-.
Vers 80% d'éthanol, contre 65% en hiver le comportement du moteur peut être très différent.
Et le 1,2 TSI est un super moteur.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Carburant Que vaut la conversion au superéthanol E85 ?
"QUE CHOISIR" /
"Si l’utilisation du superéthanol réduit les émissions polluantes du moteur et permet de diviser par deux les émissions de CO2"
..... Ils confondent avec l''abattement de 40% inscrit sur la carte grise....Rien à voir.
Ils confondent aussi tous les gaz à effet de serre dont le CO2....C'est pas pareiL...........
https://www.quechoisir.org/actualite-ca ... 85-n60557/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
alors il ne faut pas les choisir
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
"Raymond
" alors il ne faut pas les choisir "...
Comme tu es très fort !!!
" alors il ne faut pas les choisir "...
Comme tu es très fort !!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tous les journalistes sont devenus spécialistes en E85 ...
https://www.lamontagne.fr/amp/tulle-190 ... _13608154/
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
l'article est assez bon, mais une phrase est bancale...
cette fréquence, d'ailleurs; augmente théoriquement de 20% environ, vous passerez donc 1,2 fois plus souvent à la pompe... pas sûr que la vie soit bouleversée...
c'est au contraire les gros rouleurs qui font le plus d'économie en E85... passer plus souvent à la pompe ne veut pas dire payer plus cher au global. La fréquence de ravitaillement ne change rien au coût énergétique du trajet.Consommant plus que l'essence, le superéthanol peut vite s'avérer plus coûteux si vous êtes adeptes des longs trajets réguliers, dans la mesure où le passage à la pompe sera plus fréquent.
cette fréquence, d'ailleurs; augmente théoriquement de 20% environ, vous passerez donc 1,2 fois plus souvent à la pompe... pas sûr que la vie soit bouleversée...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
;@Fierza:
Ah ils disent :
"Cependant, le bioéthanol pur ne peut pas être utilisé dans des véhicules. C'est pourquoi le superéthanol E85 se compose à 85 % de bioéthanol et à 15 % d'essence.
Nous pouvons alors parler d'avancée puisque ce produit rejette moins de gaz à effet de serre et a un besoin en énergie fossile diminué".
Ah bon !!!!
Il est à quasi 100% au Brésil. Véhicules équipés de réchauffeur de carburants, car en dessous de 13° aucun véhicule ne démarre au E85 pur.
Réchauffeur de carburants obligatoire haut moteur renforcés because + de 20% de compression en plus par cylindre.
Mais si, un véhicule peut fonctionner avec 100% d'éthanol . Mais pas la Golf MultiFuel....et
"LA MONTAGNE" : ils sont moins mauvais que "que ne pas me choisir"...
Ah ils disent :
"Cependant, le bioéthanol pur ne peut pas être utilisé dans des véhicules. C'est pourquoi le superéthanol E85 se compose à 85 % de bioéthanol et à 15 % d'essence.
Nous pouvons alors parler d'avancée puisque ce produit rejette moins de gaz à effet de serre et a un besoin en énergie fossile diminué".
Ah bon !!!!
Il est à quasi 100% au Brésil. Véhicules équipés de réchauffeur de carburants, car en dessous de 13° aucun véhicule ne démarre au E85 pur.
Réchauffeur de carburants obligatoire haut moteur renforcés because + de 20% de compression en plus par cylindre.
Mais si, un véhicule peut fonctionner avec 100% d'éthanol . Mais pas la Golf MultiFuel....et
"LA MONTAGNE" : ils sont moins mauvais que "que ne pas me choisir"...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui, et puis ... 95% des véhicules en circulation peuvent être équipés ...
Euh ...
Euh ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ben pour faire simple, après le début des années 2000, et après l'acceptation des moteurs modernes au e10,
tu n as plus de problème de durits, pistons et autres pour l'éthanol.
A moins de mettre de l'eau dans le réservoir pour qu'il devienne corrosif.
Par contre, ils demeurent très sensibles pour la plupart au dessus de 50% d'éthanol.
Et tu peux fusiller certaines mécaniques si tu roules trop pauvre, ou avec un mélange inapproprié.
Adaptées physiquement oui, mais pas dans le domaine de la carburation, et de la tolérance du moteur aux forts taux d'éthanol...
Sauf conversions had-hoc.
Tu auras certaines mécaniques réticentes, il faut bien se renseigner. Mais pas pour nos Golf...
tu n as plus de problème de durits, pistons et autres pour l'éthanol.
A moins de mettre de l'eau dans le réservoir pour qu'il devienne corrosif.
Par contre, ils demeurent très sensibles pour la plupart au dessus de 50% d'éthanol.
Et tu peux fusiller certaines mécaniques si tu roules trop pauvre, ou avec un mélange inapproprié.
Adaptées physiquement oui, mais pas dans le domaine de la carburation, et de la tolérance du moteur aux forts taux d'éthanol...
Sauf conversions had-hoc.
Tu auras certaines mécaniques réticentes, il faut bien se renseigner. Mais pas pour nos Golf...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il y a une liste de moteurs VW d'après 2000 qui ne sont pas compatibles E10 ...
Et les injections directes avec filtre à particules comme les derniers TSI ? Etc ...
95% des véhicules en circulation est une surestimation mensongère. 75%, ça serait déjà pas mal, non ?
Et les injections directes avec filtre à particules comme les derniers TSI ? Etc ...
95% des véhicules en circulation est une surestimation mensongère. 75%, ça serait déjà pas mal, non ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il faut se méfier des infos des journaleux.
Tout n'est pas compatible, bien sûr.
Les derniers TSI EVO 1,5 l sont par conception, prévu pour le E85
Injection directe comme la Golf MF, FAP ou pas, ça ne dérange pas pour le E85. C'est au niveau des adaptations de l'ECU au fort taux
d'éthanol qu'il faut voir. Avec quelques modif Haut moteur et quelques pièces. Le e85 émet moins de particules, et le FAP mettra
plus longtemps à monter en température. Mais on est pas dans les motorisations diesels...
Et le rajout de sondes, notamment qualité, pour détecter le taux d 'éthanol en amont : ( Niveau réservoir).
Tout n'est pas compatible, bien sûr.
Les derniers TSI EVO 1,5 l sont par conception, prévu pour le E85
Injection directe comme la Golf MF, FAP ou pas, ça ne dérange pas pour le E85. C'est au niveau des adaptations de l'ECU au fort taux
d'éthanol qu'il faut voir. Avec quelques modif Haut moteur et quelques pièces. Le e85 émet moins de particules, et le FAP mettra
plus longtemps à monter en température. Mais on est pas dans les motorisations diesels...
Et le rajout de sondes, notamment qualité, pour détecter le taux d 'éthanol en amont : ( Niveau réservoir).
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.