Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Cool77
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Re: Ethanol E85
Bonjour,
Ben non aucun soucis, pourquoi il devrait y en avoir...Il y a pas mal de gens qui roulent en E85 en kit et parfois sans kit. En GTE multi, on voit même des GTI reprog E85 Et nombre de gens qui font des moitiés de pleins avec tu E85.
13000 km au E85 impeccable, et je ne me fait aucun soucis.
Ça démarre nickel à - 13 ° .
Ben non aucun soucis, pourquoi il devrait y en avoir...Il y a pas mal de gens qui roulent en E85 en kit et parfois sans kit. En GTE multi, on voit même des GTI reprog E85 Et nombre de gens qui font des moitiés de pleins avec tu E85.
13000 km au E85 impeccable, et je ne me fait aucun soucis.
Ça démarre nickel à - 13 ° .
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Ethanol E85
Je me disais que l'ethanol doit davantage stagner dans les cuves que le diesel ou le sp vu qu'il y a moins d'acheteurs... mais en meme temps c'est un carburant bcp moins gras que le diesel, il n'y a peut-etre pas de pb de dépots au fond des cuves.
- Remundo
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Re: Ethanol E85
j'ai fait quelques démarrages avec ma GTE85, le temps froid se prêtant à des tests ; j'ai de toute façon la batterie de traction au cas où ça cafouillerait.
ça démarre très bien, pas de différence décelable par rapport au SP95.
ça démarre très bien, pas de différence décelable par rapport au SP95.
- Cool77
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Re: Ethanol E85
Oui, on se pose la question pour le E85, mais un pb peut arriver je pense.
Dans la région de Auch il me semble, j'ai voulu faire un plein au E85, après 2 litres, la pompe s'est désamorcée, à sec !!! J'étais pas content, je me suis dit pourvu que je n'ai pas pompé de la flotte. ..Il faut éviter de faire son plein quant on est à sec, pour éviter que la crépine pompe les saloperies en fond de réservoir. Dès le 1/4, je fais mon plein pour être tranquille dans ce domaine.
Il y a des dépôts en fond de cuves, et notamment de l'eau, elles sont normalement récomplétées avant d'être "à sec", et doivent être purgées quand nécessaire. Mais on a parfois des mauvaises surprises quant on fait un plein...Le carburant se dégrade avec le temps, d'où parfois notre tondeuse qui ne démarre parfois plus après un an avec le même carburant.
C'est pas toujours super top ce que l'on met dans nos réservoir..c'est sûr.
Tant mieux Remundo, ils ont donc fait du bon boulot visiblement sur ta GTE E85.
Dans la région de Auch il me semble, j'ai voulu faire un plein au E85, après 2 litres, la pompe s'est désamorcée, à sec !!! J'étais pas content, je me suis dit pourvu que je n'ai pas pompé de la flotte. ..Il faut éviter de faire son plein quant on est à sec, pour éviter que la crépine pompe les saloperies en fond de réservoir. Dès le 1/4, je fais mon plein pour être tranquille dans ce domaine.
Il y a des dépôts en fond de cuves, et notamment de l'eau, elles sont normalement récomplétées avant d'être "à sec", et doivent être purgées quand nécessaire. Mais on a parfois des mauvaises surprises quant on fait un plein...Le carburant se dégrade avec le temps, d'où parfois notre tondeuse qui ne démarre parfois plus après un an avec le même carburant.
C'est pas toujours super top ce que l'on met dans nos réservoir..c'est sûr.
Tant mieux Remundo, ils ont donc fait du bon boulot visiblement sur ta GTE E85.
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Re: Ethanol E85
j'avais trouvé ça, j'ai un peu bossé de loin dans ce "monde".
C'est surtout pour le gazole, mais tu as moins de risque de présence de flotte dans l'essence.
Le E85 est plus hydrophile, là il faut être vigilant.
Conseils pratiques pour un bon entretien de la cuve :
• Une fois par mois : contrôlez la présence d’eau dans votre cuve.
• Une fois tous les deux ans, au minimum, nettoyez votre cuve.
• Lors des changements de spécifications hiver / été (novembre et avril), abaissez au maximum le niveau de produit dans votre cuve.
• Toute l’année, utilisez des carburants additivés pour une meilleure tenue au stockage.
• Cuves de stockage La meilleure protection, c’est l’absence d’eau dans les cuves et les réservoirs.
• Contrôler régulièrement (une fois par mois) la présence d’eau en fond de cuve à l’aide d’un tube de pâte indicatrice d’eau.
• ®Purger régulièrement si possible le stockage pour éliminer l’eau accumulée en fond de cuve ou la faire évacuer par une société spécialisée.
• ®Placer l’aspiration de la cuve à 15 cm au-dessus
• du fond de la cuve.
• ®Veiller à la propreté des stockages.
• ®Diminuer autant que possible le volume non rempli
• en cuve.
• ®Pour les cuves enterrées, éviter l’installation des évacuations
• d’eau de pluie ou de lavage à proximité des trous d’homme
• et des puits de jauge.
C'est toujours pareil, soit c'est fait avec sérieux ou pas, il y a des contrôles...mais bon...
Comme le E85 est plus hydrophile, perso, je ne roule pas longtemps réservoir vide, même jamais, pour éviter au max l'humidité, surtout l'hiver.. Remplir son réservoir si le véhicule est stationné longtemps, évitera une accumulation d'humidité, ennemie N°1;
C'est surtout pour le gazole, mais tu as moins de risque de présence de flotte dans l'essence.
Le E85 est plus hydrophile, là il faut être vigilant.
Conseils pratiques pour un bon entretien de la cuve :
• Une fois par mois : contrôlez la présence d’eau dans votre cuve.
• Une fois tous les deux ans, au minimum, nettoyez votre cuve.
• Lors des changements de spécifications hiver / été (novembre et avril), abaissez au maximum le niveau de produit dans votre cuve.
• Toute l’année, utilisez des carburants additivés pour une meilleure tenue au stockage.
• Cuves de stockage La meilleure protection, c’est l’absence d’eau dans les cuves et les réservoirs.
• Contrôler régulièrement (une fois par mois) la présence d’eau en fond de cuve à l’aide d’un tube de pâte indicatrice d’eau.
• ®Purger régulièrement si possible le stockage pour éliminer l’eau accumulée en fond de cuve ou la faire évacuer par une société spécialisée.
• ®Placer l’aspiration de la cuve à 15 cm au-dessus
• du fond de la cuve.
• ®Veiller à la propreté des stockages.
• ®Diminuer autant que possible le volume non rempli
• en cuve.
• ®Pour les cuves enterrées, éviter l’installation des évacuations
• d’eau de pluie ou de lavage à proximité des trous d’homme
• et des puits de jauge.
C'est toujours pareil, soit c'est fait avec sérieux ou pas, il y a des contrôles...mais bon...
Comme le E85 est plus hydrophile, perso, je ne roule pas longtemps réservoir vide, même jamais, pour éviter au max l'humidité, surtout l'hiver.. Remplir son réservoir si le véhicule est stationné longtemps, évitera une accumulation d'humidité, ennemie N°1;
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Le E85 il y a un défaut, il est hydrophile, plus que la normale. Si le moteur et ses composants sont ok pour le E85, c'est l'humidité qui peut être embêtante à la longue. Pour éviter le pb je ne roule jamais réservoir vide. Je fais mon plein dès que je suis au 1/4 (pour 25 euros.)...En effet, surtout l'hiver, si on roule longtemps réservoir vide, l'humidité peu s'accumuler plus ou moins dans le réservoir.
Il est conseillé sur le carnet d'entretien de faire un plein par an au SP, même 2 ou 3 bien complets ne lui fera pas de mal, pour nettoyer un peu tout ça.
Mon simple avis.
Il est conseillé sur le carnet d'entretien de faire un plein par an au SP, même 2 ou 3 bien complets ne lui fera pas de mal, pour nettoyer un peu tout ça.
Mon simple avis.
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- Remundo
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Re: Ethanol E85
à ce sujet là, la GTE possède un réservoir fermé très hermétiquement, avec un bouton électrique d'ouverture.
Je pense que c'est favorable pour bien conserver l'E85
En effet, l'alcool est hydrophile et bien miscible avec l'eau. Il ne faut pas laisser l'E85 à l'air libre ; il va fixer son humidité.
Je pense que c'est favorable pour bien conserver l'E85
En effet, l'alcool est hydrophile et bien miscible avec l'eau. Il ne faut pas laisser l'E85 à l'air libre ; il va fixer son humidité.
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Re: Ethanol E85
En effet, et les écarts de températures suffisent pour créer de la condensation dans le réservoir, mais à petite dose, il ne faut pas s'inquiéter quand même.
Peut être est il bon de prendre un peu plus de précautions, sans plus
Peut être est il bon de prendre un peu plus de précautions, sans plus
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Kits E 85 : les dispositifs éthanol bientôt légalisés
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 71298.html
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- oeufmollet
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Salut tout le monde
Un article intéressant :
http://www.caradisiac.com/les-boitiers- ... 112349.htm
Si ça arrive rapidement, ça pourrait être une alternative pour ceux qui veulent par exemple une Carat, ou une 150cv, ou une DSG, avec du E85. (Ou pour ceux qui veulent une Seat Leon E85)
Après, faut voir les restrictions, s'il y en a (genre limiter aux boites de vitesse manuelles, ou à certains moteurs, etc ....)
Un article intéressant :
http://www.caradisiac.com/les-boitiers- ... 112349.htm
Si ça arrive rapidement, ça pourrait être une alternative pour ceux qui veulent par exemple une Carat, ou une 150cv, ou une DSG, avec du E85. (Ou pour ceux qui veulent une Seat Leon E85)
Après, faut voir les restrictions, s'il y en a (genre limiter aux boites de vitesse manuelles, ou à certains moteurs, etc ....)
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Effectivement cet article est intéressant
Par contre il restera je pense une question en suspens : quel est le point de vue de VW (ou autres constructeurs) au niveau de la garantie du véhicule avec un tel boîtier ? Parce qu'homologué aux yeux de la loi ne veut pas dire homologué par le constructeur si je ne me trompe pas...
Par contre il restera je pense une question en suspens : quel est le point de vue de VW (ou autres constructeurs) au niveau de la garantie du véhicule avec un tel boîtier ? Parce qu'homologué aux yeux de la loi ne veut pas dire homologué par le constructeur si je ne me trompe pas...
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Oui NicCo, cette question reste d'actualité.
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Je me posais aussi cette question ...
Après ça dépend si les constructeurs comme VW peuvent installer ce genre de système eux-mêmes, auquel cas il n'y aurait peut-être pas de pb de garantie, comme quand ils ajoutent eux-même un accessoire à la voiture.
Après ça dépend si les constructeurs comme VW peuvent installer ce genre de système eux-mêmes, auquel cas il n'y aurait peut-être pas de pb de garantie, comme quand ils ajoutent eux-même un accessoire à la voiture.
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
A voir si VW se lance dans cette aventure, ils ne veulent déjà pas étendre le Multifuel sur d'autres modèles que la Golf et encore pas sur toutes les finitions, je sens mal leur prise de partie sur le montage de kit... J'espère me tromper
- Remundo
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
bon, je me glisse dans le topic (qui va répéter tout ce qui a déjà été dit ? )
cliquer sur ma signature pour les plus curieux.
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- oeufmollet
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
D'un autre côté, c'est quasiment les seuls à avoir un véhicule E85, en France, et comme ça commence à se faire connaitre et à plaire (même caradisiac pousse un peu à choisir la Golf E85 à ceux qui ont une pompe E85 à côté de chez eux), ils vont peut-être élargir la gamme E85 ?
Parce qu'à côté de ça, l'intérêt des véhicules hybrides diminue, entre les performances/consommations proches des moteurs essence modernes type Tsi (j'ai eu une Prius 3 pendant quelques années), et leur tarif plus élevé qui n'est plus compensé par des primes écolo qui elles ont bien chuté (zéro ou presque, aujourd'hui, pour une hybride, il faut passer à l'électrique 100% pour avoir une prime "correcte")
Et je parle pas des véhicules diesel, même si pas mal de constructeurs sont encore incapables de vendre des grosses voitures essence à des gros rouleurs ...
Finalement, le seul truc qui pourrait empêcher le développement du E85, c'est les politiques (les mêmes qui ont poussé à consommer du diesel)
Parce qu'à côté de ça, l'intérêt des véhicules hybrides diminue, entre les performances/consommations proches des moteurs essence modernes type Tsi (j'ai eu une Prius 3 pendant quelques années), et leur tarif plus élevé qui n'est plus compensé par des primes écolo qui elles ont bien chuté (zéro ou presque, aujourd'hui, pour une hybride, il faut passer à l'électrique 100% pour avoir une prime "correcte")
Et je parle pas des véhicules diesel, même si pas mal de constructeurs sont encore incapables de vendre des grosses voitures essence à des gros rouleurs ...
Finalement, le seul truc qui pourrait empêcher le développement du E85, c'est les politiques (les mêmes qui ont poussé à consommer du diesel)
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Je crois que ta dernière phrase a tout résumé
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Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Quand on sait que Ford, Dacia et Renault ont arrêté la commercialisation de leurs moteurs bio éthanol à cause de la norme Euro v (coût).
Je site:
"Pour des raisons économiques (faiblesse des ventes) et de coût lié à la mise aux dernières normes européennes (Euro 5), la quasi-totalité des marques proposant des véhicules flexfuel ont suspendu leurs ventes en France le 1er janvier 2013"
Comment peut on légaliser des véhicules avec un boîtier alors que des fabricants de voitures ne s'en sorte pas?
Je site:
"Pour des raisons économiques (faiblesse des ventes) et de coût lié à la mise aux dernières normes européennes (Euro 5), la quasi-totalité des marques proposant des véhicules flexfuel ont suspendu leurs ventes en France le 1er janvier 2013"
Comment peut on légaliser des véhicules avec un boîtier alors que des fabricants de voitures ne s'en sorte pas?