Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Ethanol E85
Non rien de compliqué
Les pistolets de sp et d'e85 sont sur la même pompe
Je met 15l de jus de betterave, je raccroche le pistolet et je met 30l de pétrole.
L'e85 est à 59cts/L par chez moi
Les pistolets de sp et d'e85 sont sur la même pompe
Je met 15l de jus de betterave, je raccroche le pistolet et je met 30l de pétrole.
L'e85 est à 59cts/L par chez moi
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85
Ah dans ce cas, c'est du E28,33
oui si la pompe propose au même emplacement les 2 types de carburant, c'est idéal.
oui si la pompe propose au même emplacement les 2 types de carburant, c'est idéal.
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Ethanol E85
Si on veut chipoter, le E85 en hiver est plutôt du E65, donc ça me fait du E21,6
D'ailleurs à ce niveau d'ethanol, aucune surconso, pas de perte de perfs (je suis en 300cv)
D'ailleurs à ce niveau d'ethanol, aucune surconso, pas de perte de perfs (je suis en 300cv)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85
merci pour cette expérimentation, en fait jusqu'à environ 20% d'éthanol, en général les moteurs essence supportent bien. Quand on a une GTI qui consomme, ça peut être source de quelques économies.
Certains vont un peu plus loin et modifient le calculateur en flexfuel n'importe quelle proportion admise entre E85 et SP). D'autres font une cartographie spécifique à l'E85 (qui ne supporte plus le SP), mais on ne trouve pas partout les stations.
Certains vont un peu plus loin et modifient le calculateur en flexfuel n'importe quelle proportion admise entre E85 et SP). D'autres font une cartographie spécifique à l'E85 (qui ne supporte plus le SP), mais on ne trouve pas partout les stations.
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Ethanol E85
Pour les curieux, je vous met le lien d'un sujet sur forum anglophone qui traite de l'E85 sur les 7 GTI
http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=14213
http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=14213
-
- Membre actif
- Messages : 96
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 14:12
- Voiture : Golf sportvan 1.4 TSI Multifuel blanche
- Localisation : Bordeaux
Re: Ethanol E85
Bonjour.
Je viens de lire un article sur le dernier Auto+ sur le retour aux moteurs essence.
A la fin de l'article, Ils disent que pour contrer le renchérissement de l'essence, le retour du ..... GPL !
Chut ! Ne pas leur dire qu'il y a une solution plus simple !
Je viens de lire un article sur le dernier Auto+ sur le retour aux moteurs essence.
A la fin de l'article, Ils disent que pour contrer le renchérissement de l'essence, le retour du ..... GPL !
Chut ! Ne pas leur dire qu'il y a une solution plus simple !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85
merci pour le lien, Rombx
concernant le GPL : on s'est beaucoup moqué du GPL, mais le gaz pourrait devenir moins cher que les liquides conventionnels. Par contre c'est du fossile... sauf rares cas de biogaz, cependant le biogaz c'est plutôt du méthane (et pas du propane/butane).
concernant le GPL : on s'est beaucoup moqué du GPL, mais le gaz pourrait devenir moins cher que les liquides conventionnels. Par contre c'est du fossile... sauf rares cas de biogaz, cependant le biogaz c'est plutôt du méthane (et pas du propane/butane).
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
En France, le bioéthanol est utilisé en mélange dans les essences commerciales :
soit de manière systématique dans les supercarburants sans plomb SP95, SP95-E10 et SP98 (incorporé pur ou sous forme d’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether) :
Supercarburants:
Teneurs en éthanol
dans le SP95 et SP98 jusqu'à 5% en volume
dans le Sp95-E10 jusqu'à 10% en volume
5 % de plus d'éthanol ou assimilé dans le SP95-E10 par rapport au SP98/SP95 qui en ont jusqu'à 5%. Sur un plein d'essence ça va pas faire tourner la terre dans l'autre sens l
http://www.developpement-durable.gouv.fr/biocarburants
L’usage des supercarburants SP95 et SP98 contenant 5% volume d’éthanol ne nécessite aucune adaptation du moteur et du véhicule. Le supercarburant SP95-E10 contenant 10% volume d’éthanol peut ne pas être compatible avec certains véhicules anciens du parc roulant en France (mise en circulation avant 2000).
Disponible dans les stations service depuis le 1er avril 2009, le SP95-E10 est compatible avec près de 90% des véhicules essence actuellement en circulation et avec tous les véhicules neufs (sauf exception). Pour savoir si votre véhicule est compatible, veuillez consulter la liste de véhicules compatibles avec le supercarburant sans plomb SP95-E10.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Ethanol E85
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
GTI avec un peu de E85, effectivement, sur les 20/30% de mélange, il n'y a pas vraiment de différence, un démarrage un peu plus hésitant lors des températures très froides, il manque un sonde que possède la Golf MultiFuel, différence peu perceptible. GTE E85 MultiFuel que possède notre ami REMUNDO, qui en est super content. Il y a de quoi faire, et nos moteurs VW TSI 1,4 sont de même conception aujourd'hui que la Golf TSI 1,4 MultiFuel, à part un renforcement des sièges de soupapes... j'ai transmis à REMUNDO mon NIV, pour analyse chez un professionnel en reprog- : constat: même moteur, durits, pompes, bougies et j'en passe !!.....
Une Golf TSI d'aujourd'hui ne craindra vraiment pas 10% d'éthanol et un peu plus, si de temps en temps vous sortez avec elle pour lui faire plaisir !
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85
ben tenez, je suis allé voir LR Performance lundi (hier), pour une visite de contrôle, tout va bien. Bientôt, je vais faire une vidange en CC.
Ma GTE85 ronronne comme une horloge. Vraiment très difficile de dire si on roule SP95 ou Ethanol pour qui ne regarde pas la consommation sur l'ODB.
J'ai pas dépasser 7L/100 km sur des trajets de plus de 300 km, c'est pas mal pour du E85. J'aurais fais un petit 6L/100 km en SP95. ça fait une surconso de 15-20%.
Ma GTE85 ronronne comme une horloge. Vraiment très difficile de dire si on roule SP95 ou Ethanol pour qui ne regarde pas la consommation sur l'ODB.
J'ai pas dépasser 7L/100 km sur des trajets de plus de 300 km, c'est pas mal pour du E85. J'aurais fais un petit 6L/100 km en SP95. ça fait une surconso de 15-20%.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
Consommations bien en dessous des 7 litres au E85 sur de bons trajets en Golf MultiFuel mais pas que.....entres autres vh E85. Disons au dessus des 20 km il est très facile de bien descendre en dessous des 7 litres à pas cher le litre d'éthanol E85....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- vlams
- Membre bavard
- Messages : 435
- Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
- Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
- Localisation : tourcoing
Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85
bonjour
quel est le prix pour la reprogrammation
quel est le prix pour la reprogrammation
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85
chez LR Performance, 450 € la reprog flexfuel.
- vlams
- Membre bavard
- Messages : 435
- Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
- Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
- Localisation : tourcoing
Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85
intéressant tous CA cette semaine je suis passe en cc pour ma première révision et mon vendeur m'en as dit beaucoup de bien il en as eu une
pour moi déjà pas de DSG alors non et puis je suis pret pour changer des qu'ils font le sportsvan avec les compteurs digitaux
donc multifuel + DSG + compteurs je signe
après a voir si pour moi c'est intéressant
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85
Je reviens de la page facebook de LR PERFORMANCE, voici quelques captures d'écran sur la gamme TSI convertie en E85
On peut choisir
1) l'écoflex (aucun gain de performance, carto automatique adaptable à toute proportion de E85/SP95-98)
2) un petit gain de performance avec carto automatique adaptable à toute proportion de E85/SP95-98
Certains font une cartographie 100% E85 plus optimisée, mais c'est un peu gênant pour voyager loin (pas toujours de pompes E85 disponibles partout) ; ce sont souvent des modèles très sportifs qui optent pour ce choix.
On peut choisir
1) l'écoflex (aucun gain de performance, carto automatique adaptable à toute proportion de E85/SP95-98)
2) un petit gain de performance avec carto automatique adaptable à toute proportion de E85/SP95-98
Certains font une cartographie 100% E85 plus optimisée, mais c'est un peu gênant pour voyager loin (pas toujours de pompes E85 disponibles partout) ; ce sont souvent des modèles très sportifs qui optent pour ce choix.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85
Pas mal, un brin optimiste pour les conso- un peu plus de 7l.....en vrai..
intéressant
intéressant
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85
pas tant que ça, regarde mon dernier trajet, rythme soutenu... 120 km/h sur autoroutes, nationales roulantes.
j'ai fait 40 km sur les 297 km en puisant dans les batteries
ça veut dire qu'en tout E85, j'aurais fait 6.5L/100 km x 297 / 257 = 7.5 L/100 km
en roulant plus "cool" , on peut faire 7L/100 km
j'ai fait 40 km sur les 297 km en puisant dans les batteries
ça veut dire qu'en tout E85, j'aurais fait 6.5L/100 km x 297 / 257 = 7.5 L/100 km
en roulant plus "cool" , on peut faire 7L/100 km
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85
Je suis bien d'accord avec toi, mais en mixte, et un peu de ville , le chiffre 7 est plus d'actualité..
On peut arriver à des conso raisonnables au E85, ça c'est certain.
On peut arriver à des conso raisonnables au E85, ça c'est certain.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- vlams
- Membre bavard
- Messages : 435
- Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
- Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
- Localisation : tourcoing
Re: Moteur TSI essence reprogrammé en multifuel E85
bonjour
pour le nord de la France ou aller ?
pour le nord de la France ou aller ?