Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Jenecplu
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
- Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
- Localisation : 01
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Question. Vous me conseillez qui pour une reprogammation éthanol sur vers Lyon et sa région?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
salut Jenecplu,
pour quelle voiture ? Il semblerait que tu aies déjà une Multifuel "officielle"
pour quelle voiture ? Il semblerait que tu aies déjà une Multifuel "officielle"
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:03
- Voiture : Golf sporstvan alstar multifuel
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
j'ai pas encore ma sportsvan multifuel 1.4 tsi et quand je lis vos articles ça me tord encore plus
il y a les adeptes du rodage moi j'en fait parti, beaucoup disent que ce n'est pas nécessaire... qu'en pensez vous ?
cela permet peut être à toute cette mécanique de précision que chaque éléments prennent sa place et moins consommer d'huile.
j'ai eu pas mal de voiture neuves et j'ai toujours fait ainsi, un fonctionnement sans faire forcer et pas trop monter dans les tours.
j'ai encore mon diesel que VW va me reprendre, sur qu'avec un multifuel plus de problème de vanne EGR, turbo encrasser, FAP calaminé.
des soucis en moins et bon pour la planète en prime. Alors pourquoi se priver de rouler
il y a les adeptes du rodage moi j'en fait parti, beaucoup disent que ce n'est pas nécessaire... qu'en pensez vous ?
cela permet peut être à toute cette mécanique de précision que chaque éléments prennent sa place et moins consommer d'huile.
j'ai eu pas mal de voiture neuves et j'ai toujours fait ainsi, un fonctionnement sans faire forcer et pas trop monter dans les tours.
j'ai encore mon diesel que VW va me reprendre, sur qu'avec un multifuel plus de problème de vanne EGR, turbo encrasser, FAP calaminé.
des soucis en moins et bon pour la planète en prime. Alors pourquoi se priver de rouler
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Motorisations TSI MultiFuel/KitE85/Reprog-E85
Bonjour,
Bien sûr qu'il faut roder à minima sa voiture.
Les freins, plaquettes et disques il faut que ça se rode tout doux ensemble. Les amortisseurs - suspensions doivent se "connaitre" tout doux au début. Le moteur, poulies, courroies, pompes, doivent apprendre à "travailler ensemble". Les pneus, l'embrayage, toutes ces mécaniques ont besoin de se roder doucement au début.
Pas comme les voitures d'avant évidemment, mais un minimum permet de mieux faire vivre sa voiture plus tard. Seul ceux qui connaissent un peu la mécanique diront qu'il faut un minimum de rodage, comme le prévoit le carnet d'entretien.
Après, ne faire que de la ville, aller chercher les enfants à l'école à 500m, tirer sur le moteur huile et moteur pas à températures, pas top......
Un moteur, une mécanique ont besoin de bien rouler de temps à autres pour bien fonctionner. Attentions aux filtres et vidanges...Ne pas trop attendre....et puis après tout ça, en général, tout va bien pour de nombreuses années....L'ODB ne connaît pas dans quelle condition est utilisée sa voiture, il n'existe pas pour moi,....et tant mieux. ..Il nous rends pas intelligent et pas très responsable..Ça c'est sûr..
Les problèmes des diesels, c'est que 75% des utilisateurs font beaucoup trop de villes, moteurs froids, ils ne les décrassent pas assez régulièrement, et comme par hasard, parfois, ça tombe en panne....
Chaque motorisation est conçue pour un type d'utilisation, au risque d'être bien déçu dans le temps.
La MultiFuel est super top pour ceux qui font assez régulièrement des conduites en mixtes, campagnes, avec de la ville bien sûr, mais pas trop. et là, le diesel est totalement très loin derrière dans tous les domaines.
Bien sûr qu'il faut roder à minima sa voiture.
Les freins, plaquettes et disques il faut que ça se rode tout doux ensemble. Les amortisseurs - suspensions doivent se "connaitre" tout doux au début. Le moteur, poulies, courroies, pompes, doivent apprendre à "travailler ensemble". Les pneus, l'embrayage, toutes ces mécaniques ont besoin de se roder doucement au début.
Pas comme les voitures d'avant évidemment, mais un minimum permet de mieux faire vivre sa voiture plus tard. Seul ceux qui connaissent un peu la mécanique diront qu'il faut un minimum de rodage, comme le prévoit le carnet d'entretien.
Après, ne faire que de la ville, aller chercher les enfants à l'école à 500m, tirer sur le moteur huile et moteur pas à températures, pas top......
Un moteur, une mécanique ont besoin de bien rouler de temps à autres pour bien fonctionner. Attentions aux filtres et vidanges...Ne pas trop attendre....et puis après tout ça, en général, tout va bien pour de nombreuses années....L'ODB ne connaît pas dans quelle condition est utilisée sa voiture, il n'existe pas pour moi,....et tant mieux. ..Il nous rends pas intelligent et pas très responsable..Ça c'est sûr..
Les problèmes des diesels, c'est que 75% des utilisateurs font beaucoup trop de villes, moteurs froids, ils ne les décrassent pas assez régulièrement, et comme par hasard, parfois, ça tombe en panne....
Chaque motorisation est conçue pour un type d'utilisation, au risque d'être bien déçu dans le temps.
La MultiFuel est super top pour ceux qui font assez régulièrement des conduites en mixtes, campagnes, avec de la ville bien sûr, mais pas trop. et là, le diesel est totalement très loin derrière dans tous les domaines.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
Bilan très favorable pour les carburants au bioéthanol en 2016. Le SP95-E10 est en passe de devenir la première essence consommée en France devant le SP95.
http://www.bioethanolcarburant.com/actualite/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
« Rouler à l’E85, c’est conduire sans culpabiliser »
http://www.bioethanolcarburant.com/actu ... pabiliser/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
Avec un tarif de 70 centimes le litre, rouler avec ce carburant permet d'économiser plus de 400 euros par an. (13.000km).
"Si les propriétaires d'un véhicule diesel ne peuvent rouler à l'éthanol, "toutes les voitures essence peuvent techniquement le faire, même les anciennes", précise le journaliste". Encore un journaliste qui dit n'importe quoi !!!!!...
http://www.rtl.fr/actu/conso/carburant- ... 7780653761
Superéthanol E85, un biocarburant au prix imbattable
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7783129544
"Si les propriétaires d'un véhicule diesel ne peuvent rouler à l'éthanol, "toutes les voitures essence peuvent techniquement le faire, même les anciennes", précise le journaliste". Encore un journaliste qui dit n'importe quoi !!!!!...
http://www.rtl.fr/actu/conso/carburant- ... 7780653761
Superéthanol E85, un biocarburant au prix imbattable
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7783129544
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- devil1591
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:26
- Voiture : Golf 7 R DSG
- Localisation : Idf
Re: Ethanol E85
Est-ce que quelqu'un tenterait l'expérience d'une reprog E85 sur une R ? Je me tâte mais les préparateurs du coin n'ont jamais fait...
Golf 7 R DSG - 2015 - Noir - ACC, DCC, Alarme, Cuir, Pretoria 19", Discover Media v1
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85
je peux pas te garantir, mais prends des infos chez LR PERFORMANCE. Il y a un site à Chaville.
Mais le site de Montans (Tarn) serait mieux pour une R car il y a les bancs de puissance et des techniciens-programmeurs affutés.
Mais le site de Montans (Tarn) serait mieux pour une R car il y a les bancs de puissance et des techniciens-programmeurs affutés.
- devil1591
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:26
- Voiture : Golf 7 R DSG
- Localisation : Idf
Re: Ethanol E85
Merci Remundo, je les avais déjà contacté, mais ils n'ont jamais fait, ce serait dans le cadre d'un "développement", pas très rassurant !
Golf 7 R DSG - 2015 - Noir - ACC, DCC, Alarme, Cuir, Pretoria 19", Discover Media v1
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85
je ne suis pas spécialiste de tous les zinzins électroniques, mais ils enregistrent le programme initial et peuvent le réimplanter à tout moment.
L'éthanolisation de nos Golf 7 relève toujours d'un "développement". Après, il faudrait vérifier la compatibilité à l'éthanol de la Golf R , sur le 1,4 TSI, les pièces sont identiques à 99% avec la version multifuel. Sur la R, aucune idée.
L'éthanolisation de nos Golf 7 relève toujours d'un "développement". Après, il faudrait vérifier la compatibilité à l'éthanol de la Golf R , sur le 1,4 TSI, les pièces sont identiques à 99% avec la version multifuel. Sur la R, aucune idée.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85
On y échappera pas...
Bioéthanol : une consommation en hausse en 2016.
https://www.flotauto.com/bioethanol-con ... 70126.html
Les avantages et les inconvénients du Superéthanol E85
http://www.eplaque.fr/infos/avantages-i ... thanol-e85
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85
justement, il ne faut pas que ça se développe trop... ça fera monter les prix car il n'y en aura pas pour tout le monde.
ou alors il faudrait un bioéthanol de "nouvelle génération"
ou alors il faudrait un bioéthanol de "nouvelle génération"
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85
ça fait en gros 1/3 de E85 et 2/3 de SP95
mais ça doit être un peu chiant à la pompe
mais ça doit être un peu chiant à la pompe