Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J' aime pas ce Kuga..
Un modèle éthanol je le préfère sur une Golf GTE/E85, ou MF.
Pas sur une voiture lourde, là on devrait rester sur du diesel...
Ce modèle essaye de ressembler à un diesel vu son gabarit... via le e85...
En ville ou en mixte, ça va faire drôle à certains....
Un modèle éthanol je le préfère sur une Golf GTE/E85, ou MF.
Pas sur une voiture lourde, là on devrait rester sur du diesel...
Ce modèle essaye de ressembler à un diesel vu son gabarit... via le e85...
En ville ou en mixte, ça va faire drôle à certains....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
bah ce véhicule peut avoir son utilité (grande famille ou "paysannerie"...), cependant il sera majoritairement utilisé en ville avec 2-3 passagers, non ?
Par conception il est énergivore. Moi aussi je ne suis pas en extase devant les SUV Pour moi le kif, ce sont les GTE85
Par conception il est énergivore. Moi aussi je ne suis pas en extase devant les SUV Pour moi le kif, ce sont les GTE85
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Hello,
Stage 1 + E85 effectué hier pour ma Golf 7 1.2 85cv pour 650€ à Shiftech Paris.
Valeur initiale au banc : 89cv, 167Nm
Valeur après reprog. : 132cv, 238Nm
Forcément ça change pas mal
Quel plaisir de faire le plein haha
Je vous ferai un retour après un peu plus d’utilisation.
Vous pensez que les valeurs conso de l’ODB sont bonnes ? Parce que les valeurs sont habituelles (j’ai fait que 100km pour l’instant)
Stage 1 + E85 effectué hier pour ma Golf 7 1.2 85cv pour 650€ à Shiftech Paris.
Valeur initiale au banc : 89cv, 167Nm
Valeur après reprog. : 132cv, 238Nm
Forcément ça change pas mal
Quel plaisir de faire le plein haha
Je vous ferai un retour après un peu plus d’utilisation.
Vous pensez que les valeurs conso de l’ODB sont bonnes ? Parce que les valeurs sont habituelles (j’ai fait que 100km pour l’instant)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
si pas de changement d'injecteurs, la conso devrait rester fiable.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
oozakoo,
Belle operation
Des chevaux et du couple en plus....
Agrémentés d'éthanol tout ça.
Elle est bien costaud cette augmentation de puissance pour
un stage1. Le prix est honnête je trouve.
Tu devrais consommer vers 1 litre de plus en conduite normale
pour faire simple.
Mais parfois, avec plus de puissance ont consomme moins,
comparaison faite avec un même carburant évidemment.
Sur que ça va te changer la vie..
Belle operation
Des chevaux et du couple en plus....
Agrémentés d'éthanol tout ça.
Elle est bien costaud cette augmentation de puissance pour
un stage1. Le prix est honnête je trouve.
Tu devrais consommer vers 1 litre de plus en conduite normale
pour faire simple.
Mais parfois, avec plus de puissance ont consomme moins,
comparaison faite avec un même carburant évidemment.
Sur que ça va te changer la vie..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
oué c'est fort d'avoir 132 Ch sur un moteur 1,2 mais ça fait comme le 1,4 TSI 150 Ch (environ les 110 Ch /L)
quand je pense à la Twingo 1 de mon père avec ses 1,2L 60 Ch...
par contre le petit 1,2 n'est peut-être pas tout à fait conçu pour être autant sollicité, donc je conseillerais de ne pas cravacher, sauf en dépassement.
la conso, et bien oui il faut compter dans les 20% de plus à l'éthanol, et parfois la reprog permet de baisser la conso même si la Pmax est meilleure.
Si le couple a été retravaillé à bas régime, il y a moins de pertes mécaniques car les pièces frottement moins (plus lentes) en délivrant la même puissance. Mais il faut prendre l'habitude de rouler sur le couple.
quand je pense à la Twingo 1 de mon père avec ses 1,2L 60 Ch...
par contre le petit 1,2 n'est peut-être pas tout à fait conçu pour être autant sollicité, donc je conseillerais de ne pas cravacher, sauf en dépassement.
la conso, et bien oui il faut compter dans les 20% de plus à l'éthanol, et parfois la reprog permet de baisser la conso même si la Pmax est meilleure.
Si le couple a été retravaillé à bas régime, il y a moins de pertes mécaniques car les pièces frottement moins (plus lentes) en délivrant la même puissance. Mais il faut prendre l'habitude de rouler sur le couple.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
En fait le 1.2 85cv et le 1.2 105cv sont des blocs identiques.
Il a seulement une bride logiciel... C'est d'ailleurs pour ça que la reprog stage 1 sur le 105cv l'amene aux mêmes performances (environ 130cv aussi)
Voilà tout, j'espere ne pas dire n'importe quoi
Il a seulement une bride logiciel... C'est d'ailleurs pour ça que la reprog stage 1 sur le 105cv l'amene aux mêmes performances (environ 130cv aussi)
Voilà tout, j'espere ne pas dire n'importe quoi
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Exact même résultat sur notre 105... le meilleur couple en bas fait qu’avec la dsg la surconso du e85 est lissée et quasi nulle.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est sûr que c'est au niveau du couple et en y roulant quotidiennement qu'il va y avoir de bonnes surprises.
A l'aise un peu comme un diesel à bas régime.
Mon TSI 1,4 MF, avec ses 200 Nm de couple, en deuxième surtout, me surprend tous les jours....
Il paraît que les puissances moteurs des VW sont inférieures à la réalité.
Je ne dois pas être loin des 130 ch non plus...et au e85 bien sûr..
A l'aise un peu comme un diesel à bas régime.
Mon TSI 1,4 MF, avec ses 200 Nm de couple, en deuxième surtout, me surprend tous les jours....
Il paraît que les puissances moteurs des VW sont inférieures à la réalité.
Je ne dois pas être loin des 130 ch non plus...et au e85 bien sûr..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je vais essayer de penser à scanner les courbes, ma 85cv a été mesurée à 88cv.
Sympa, ils m'ont fait une belle réduction, en appliquant (quasiment) les 20% sur le pack Flex+, normalement ils le font que sur le Flex.
Sympa, ils m'ont fait une belle réduction, en appliquant (quasiment) les 20% sur le pack Flex+, normalement ils le font que sur le Flex.
- Alpheratz
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 juin 2018, 09:02
- Voiture : Skoda Fabia 1.0 tsi
- Localisation : Isère
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je ne comprend pas pourquoi tu conseillerais le diesel sur ce type de véhicule alors qu'il serait beaucoup moins couteux de rouler en e85... Meme avec 100 000 km par an. C'est donc une très bonne idée ce véhicule, il faudrait que le moteur flex fuel de ford soit généralisé à toute la gamme.Cool77 a écrit : ↑27 sept. 2019, 23:57J' aime pas ce Kuga..
Un modèle éthanol je le préfère sur une Golf GTE/E85, ou MF.
Pas sur une voiture lourde, là on devrait rester sur du diesel...
Ce modèle essaye de ressembler à un diesel vu son gabarit... via le e85...
En ville ou en mixte, ça va faire drôle à certains....
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour Alpheratz,
Je crains que les conso en ville soient très élevées au E85 en ville en SUV.
Comme la majorité des trajets se font souvent en ville....
Par contre pour un usage en mixte et routes de campagne ça peut le faire. A voir en conso réelle...
Pourtant je défends le e85...
Je vois plus les diesels pour les SUV..Mais pas en ville..évidemment.
Je crains que les conso en ville soient très élevées au E85 en ville en SUV.
Comme la majorité des trajets se font souvent en ville....
Par contre pour un usage en mixte et routes de campagne ça peut le faire. A voir en conso réelle...
Pourtant je défends le e85...
Je vois plus les diesels pour les SUV..Mais pas en ville..évidemment.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@oozakoo o : très bon couple à bas régime, ça devrait donner de l'agrément et limiter la conso.
- Alpheratz
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 juin 2018, 09:02
- Voiture : Skoda Fabia 1.0 tsi
- Localisation : Isère
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Mais tout à l'heure tu as dit que tu verrais mieux le kuga en diesel. Et pour justifier ceci tu dis que c'est surtout en ville que l'e85 coincerait. Mais tu te rends compte ? Un diesel en ville ???? L'e85 a de l'interet partout ! En ville car le diesel ne peut pas en faire et partout ailleurs car le cout à l'usage est bien bien inférieur.Cool77 a écrit : ↑30 sept. 2019, 11:40Bonjour Alpheratz,
Je crains que les conso en ville soient très élevées au E85 en ville en SUV.
Comme la majorité des trajets se font souvent en ville....
Par contre pour un usage en mixte et routes de campagne ça peut le faire. A voir en conso réelle...
Pourtant je défends le e85...
Je vois plus les diesels pour les SUV..Mais pas en ville..évidemment.
- Alpheratz
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 juin 2018, 09:02
- Voiture : Skoda Fabia 1.0 tsi
- Localisation : Isère
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Sinon par un simple calcul en admettant qu'un kuga diesel consomme 6 litres au cent cela donne en coût :
6,0 x 1,40 = 8,4 euro au cent
Pour avoir un tel cout kilométrique au e85, il faudrait consommer 14 litres au 100 !! (14 x 0,60 = 8,4)
J'ai de gros doute quant à la réalisation de cette consommation au e85 même en ville.
Pour ma part, je pense vraiment et les calculs le montrent que le diesel n'a plus sa place en terme de coût kilométrique.
6,0 x 1,40 = 8,4 euro au cent
Pour avoir un tel cout kilométrique au e85, il faudrait consommer 14 litres au 100 !! (14 x 0,60 = 8,4)
J'ai de gros doute quant à la réalisation de cette consommation au e85 même en ville.
Pour ma part, je pense vraiment et les calculs le montrent que le diesel n'a plus sa place en terme de coût kilométrique.
- forrest95
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 16:10
- Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est la seule manière correcte pour faire les calculs pour le carburant : Coût € /100km
Le reste ne veut pas dire grand chose (1 plein par mois, 800km avec un plein..)
Pour mon second véhicule, Leon ST 2015 1.4 TSi 125 reprog E85, 7.4l/100 sur les 5000 derniers kilomètres, la pompe E85 à coté de chez moi varie entre 0.488 et 0.510€/L, Donc : 7.4 x 0.5 = 3.7€ /100Km
Le reste ne veut pas dire grand chose (1 plein par mois, 800km avec un plein..)
Pour mon second véhicule, Leon ST 2015 1.4 TSi 125 reprog E85, 7.4l/100 sur les 5000 derniers kilomètres, la pompe E85 à coté de chez moi varie entre 0.488 et 0.510€/L, Donc : 7.4 x 0.5 = 3.7€ /100Km
- Alpheratz
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 juin 2018, 09:02
- Voiture : Skoda Fabia 1.0 tsi
- Localisation : Isère
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
3,7 euros au cent ça revient à une consommation diesel de 2,6 litres/100.
IRREALISABLE !
L'e85 est la bonne solution pour TOUT le monde.
IRREALISABLE !
L'e85 est la bonne solution pour TOUT le monde.