Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl »

Pour 2x8km, un vélo est plus rentable ;)
Je fais 2x33km par jour, l’électrique est le plus interessant, encore plus avec les bornes au bureau...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par speed4 »

Oui,alors justement,on est loin,très loin du E85 pour ce trajet ! :roll:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Je pense qu'il y a effectivement une "sur exagération" de chez VW.

Peut être pas inutile pour ceux qui font 1 plein de e85 tous les 6 mois, ce qui est loin d'être notre cas.
Comme pour les vidanges et les 78° degrés de température ou le e85 se dilue dans l'huile... :scratch: .
Oui........ Mais il y en a aussi qui roulent au e85 en allant que chercher les enfants à l'école.
L'huile moteur ne montant que très rarement en température dans ces cas là.

Pour l'analyse d'huile au e85, ça coûte 60 euros il me semble....., et le résultat entre celui qui ne roule qu'en ville et celui qui roule
la plupart du temps en campagnes, pour un même kilométrage seront de toutes façons différents.

Là aussi de la LL et 30.000 km pour la vidange au e85, sera certainement suffisant à mon avis pour celui qui ne roule
pas qu'en vile au e85 moteur très très souvent froid..

En fait, les préconisations constructeurs sont souvent faites pour les usages très largement les moins favorables

Mais pour un usage normal ce sont des "précautions" qui n'ont peut être effectivement pas leur utilité nous concernant.
Il faudrait programmer un entretien en fonction de chaque type d'utilisation de son véhicule en fait...


Speed, il y a des curieux, des gens qui informent (essayent comme ils le peuvent)..., des nouveaux arrivants, et des débats parfois contradictoires.
C'est grâce à toutes ces personnes qu'un forum reste vivant et intéressant.
Comme je te l'ai dit, les blabla et autres redondances, il y en a sur tous les topics.........
Comme pour la télé quand ça ne plait pas, on change de chaîne.......et on ne cherche pas à "casser" l'ambiance....

Une chose est sûre, c'est que pas mal de gens font des économies durablement et chaque jour, en ayant lu nos topics....
:Top: Je le suppose en tout cas..

2x8 km, effectivement le vélo électrique paraît être une excellente solution, pour ceux qui ont un garage surtout...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par speed4 »

La notice donnée par le constructeur n'est pas une exagération,mais une prévention à prendre en compte plutôt. :roll:
Tourner au E85 pour aller emmener les gosses à l'école uniquement,ça ne regarde que le conducteur,et personne n'est obligé de faire la même bêtise que les autres,car comme tu le dis,pas de température moteur ou très tardive du moins,on augmente la dilution de carburant dans l'huile et l'on l'a dégrade plus rapidement,sans compter l'explosion inutile de la consommation .

Les résultats d'une analyse d'huile seront bien entendu différentes selon le profile d'utilisation,mais ils suffit de connaitre et lire le rapport ainsi que les conseil du technicien afin d'en savoir plus ;)

Vélo électrique,le top oui,mais vu mes horaires,pas trop envie de partir trop tôt et de rentrer trop tard à la maison du boulot ! :Nul:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

2x8 km, ça fait 16 km/jour et 32 pour 2 jours,

le mieux aurait été une GTE qui charge tous les deux jours. :accord:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par speed4 »

@Remundo
:Top:
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl »

J’avais regardé la gte, sans bonus aujourd’hui elle est aussi chère (voir même plus) qu’une Model 3 chez nous (bonus supplémentaire...) alors aucun intérêt... d’ailleurs elle ne se fait plus
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Frk »

C'est pas une id3 qu'il fallait, mais une gte avec le 2l TSI e85 et 300cv cumulé 😁.
Sans compter les 80km d'autonomie en électrique....
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par speed4 »

Un gros moteur m'est complètement inutile malheureusement... :tantpis
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

axolotl a écrit : 22 sept. 2019, 19:23
J’avais regardé la gte, sans bonus aujourd’hui elle est aussi chère (voir même plus) qu’une Model 3 chez nous (bonus supplémentaire...) alors aucun intérêt... d’ailleurs elle ne se fait plus
c'est vrai que le bonus de 4000 € était intéressant, sa suppression ubuesque a pénalisé ce modèle intéressant.

La GTE est néanmoins un peu trop luxueuse et on aimerait quelque chose qui s'en inspire avec moins de puissance et moins de fioritures. Et bien sûr le E85 officiel.

Quant au choix de la TM3, c'est vraiment selon les utilisateurs. Perso je n'en veux pas car l'autonomie et surtout les ravitaillements sont trop hasardeux, en particulier en longue distance, autoroutes et/ou remorque.
Tortellini49
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Tortellini49 »

Salut,

Vous connaissez le préparateur motortech?

Je vais le contacter pour un stage 1 + E85.

850€, je trouve que c'est pas donné mais j'ai rien trouvé d'autre par chez moi.
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

c'est à peu près le tarif...

pour payer moins, il faudrait faire une reprog sans gain de puissance et sans passage au banc;
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl »

Au contraire, rien d’hasardeux avec les superchargeurs. C’est la seule électrique qui peut d’ailleurs se le permettre.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

je ne vais pas lancer la polémique sur les recharges électriques :tongue:

pour revenir au sujet, je dirais simplement que les pompes de E85 fonctionnent à la carte bancaire et donnent virtuellement une puissance de "recharge" de 3 MW, soit 20 fois plus que les chargeurs les plus "bestiaux" (150 kW)
Avatar du membre
axolotl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 405
Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
Voiture : Model 3 Dual Motor
Localisation : 13

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl »

Je vais aux 5 terres et à Florence à la Toussaint, une charge de sécurité de qqs dizaines de mn à Impéria suffiront à assurer l’arrivée (ça pourrait passer jusqu’à pise), et à Florence chargeur tesla dispo a l’hôtel pour partir avec le plein et limiter là aussi à un seul petit appoint de 10mn au retour ... à peine plus long qu’un plein de fumante...

Pas vu d’hôtel qui te fait le plein de carburant la nuit ;)

J’ai dailleurs hâte de fzire un « long » trajet!! Impensable avec une autre électrique... d’ailleurs en Italie je crois qu’il n’y a pas d’e85 et le carburant est encore plus cher qu’en France...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Pour revenir sur le topic de Yan54: excellent en passant :
Cool77 @ [Yan54] Golf Sportsvan SOUND 1.4 TSI 125 MultiFuel E85 Confortline - Gris indium

Avez-vous effectué des mesures été comme hiver de votre taux de e85, et avec quels moyens :study: :?:

Ca intéresserait pas mal de monde d'en être informé. :study:

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Quels risques de rouler à l'éthanol...
Pas tant que ça à part ceux que l'on s'invente bien souvent... :study:

Cela peut paraître paradoxal, mais des études auraient montré que le pouvoir lubrifiant serait meilleur avec un mélange sans plomb / éthanol entre 10 et 50%..... :scratch:
Donc entre l'E10 et l'E50. Grosso-modo, sur une voiture standard, il vaut mieux tourner à l'E10 qu'à l'E0 (à savoir sans plomb 95/98).

Vous pouvez donc constater que le sujet est très technique et sournois.
Tableau joint dans le lien:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php
Pas mal et réaliste je trouve.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Des témoignages intéressants.
Bonnes lectures... :tongue:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... thanol.php


:vroum:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

oué, ça passe très bien en 50/50 sur beaucoup de moteurs sans les modifier, ce qui est intéressant.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10044
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Yes,

Les moteurs depuis l'arrivée du e10, niveau carto et bien sûr pour le reste des pièces mécaniques, sont largement prévus pour 20% d'éthanol.

Heureusement !!!!

Après, si on pousse un peu sans conversion, il faut y aller tout doux de préférence. Et bien être à l'écoute de son moteur avec plus d' éthanol disons 50/50 et plus.. Et sans l'avoir prévenu à l'avance (le moteur). ... :scratch:
Simple précaution.

Surtout ne pas rouler durablement trop pauvre. :NonNon: ..Ça chauffe grave sinon...

Les témoignages sont effectivement intéressants dans le lien que j'ai essayé de proposer.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »