Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Plus de 1200 pompes e85, 2 à 3 de plus par semaines actuellement, le quadrillage n'est pas parfait....
5 pompes e85 chez moi.....
Ca progresse quand-même...On va rattrapper les 1600 stations avec GPL en France. Je l'espère en tout cas....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
- Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour a tous,
Bon, ce vendredi est un grand jour!! Passage de mon sportsvan 1.4 TSI 150ch DSG en E 85 + stage 1.
Rdv 10h, je suis impatient, surtout que le e85 est a 0.59€...
Bon, ce vendredi est un grand jour!! Passage de mon sportsvan 1.4 TSI 150ch DSG en E 85 + stage 1.
Rdv 10h, je suis impatient, surtout que le e85 est a 0.59€...
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
ça devrait marcher, les conversions 1,4 TSI sont nombreuses à donner satisfaction.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Et en plus en DSG
La conduite au e85 étant un peu plus "souple, ou feutrée"
Ca ne sera que plus appréciée par la boite ..
La conduite au e85 étant un peu plus "souple, ou feutrée"
Ca ne sera que plus appréciée par la boite ..
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
- Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bon... Grosse déception aujourd'hui. J'ai apporté ma G7 pour la convertir en E85 mais le gars n'arrive pas a communiqué avec le calculateur, il me dit que mon calculateur a une version trop récente ... :-( Elle est de 2014 pourtant.
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
- forrest95
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 16:10
- Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ça sent un peu l’amateurisme Excuse bidon.
Je l’ai fait sur une Golf 2014, une Leon 2015, et une Polo 2015 sans problème...
Je l’ai fait sur une Golf 2014, une Leon 2015, et une Polo 2015 sans problème...
-
- Membre actif
- Messages : 67
- Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
- Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je trouve ça étrange aussi...
Je vais essyer d'en trouver un autre. Si quelqu'un a une bonne adresse dans le 49 je suis preneur.
Je vais essyer d'en trouver un autre. Si quelqu'un a une bonne adresse dans le 49 je suis preneur.
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bizarre effectivement ...
Pour le prix au litre, c'est du 0.645 chez moi, y a même du 0.599 au Leclerc d'Albi...
Pour le prix au litre, c'est du 0.645 chez moi, y a même du 0.599 au Leclerc d'Albi...
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les arnaques doivent aller bon train en termes de reconversion si on n'est pas vigilant...
Ce n'est que mon avis....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Qu'en pensez-vous? Les ingénieurs de VW prévoient un plein aux SP tous les 15.000 km.
Perso, un chef d'atelier (pas de chez VW oh ) , qui roule depuis très très longtemps au e85, m'a dit que
c'était conseillé pour graisser de temps en temps les pièces moteurs dont les durits. Les impuretés j'y crois pas trop
faisant mes pleins au e85, très régulièrement.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez des arguments pour ou contre.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ben l'un ou l'autre,ils sont du même avis non ?
Ton manuel le dit clairement aussi non ?
Encore des noeuds dans la tête à force de répéter la même chose sur des centaines de page à mon avis !
Ton manuel le dit clairement aussi non ?
Encore des noeuds dans la tête à force de répéter la même chose sur des centaines de page à mon avis !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci pour ta réponse qui est très intéressante Speed.
Il y a aussi des utilisateurs anciens de e85 qui ont certainement démonté des moteurs et qui peuvent peut-être apporter
des éclaircissements intéressants.
Ce que l'on a pas vu ni lu dans les fameuses centaines de pages, dont tu parles....
Surtout destinés aux utilisateurs et futurs utilisateurs de e85.
Si toutes ces centaines de pages te semblent "'répétitives" ce qui arrive c'est vrai, ne te sens pas obligé de les lire !
Il y a aussi des utilisateurs anciens de e85 qui ont certainement démonté des moteurs et qui peuvent peut-être apporter
des éclaircissements intéressants.
Ce que l'on a pas vu ni lu dans les fameuses centaines de pages, dont tu parles....
Surtout destinés aux utilisateurs et futurs utilisateurs de e85.
Si toutes ces centaines de pages te semblent "'répétitives" ce qui arrive c'est vrai, ne te sens pas obligé de les lire !
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est la note du constructeur même qui l'explique...Que veux-tu savoir de plus ? Es-tu parano sans vouloir te froisser ?
Perso,c'est tout de même clair et net,puisque c'est justifié un risque de corrosion sur le long terme.
Il ne faut donc pas garder un plein pure de E85 trop longtemps avant de le consommer au risque de détériorer le système d'injection etc,et le mixer un minimum avec du sans plomb pure....
De plus,il doit sûrement exister une tartine de tuto sérieux rédigé par des ingénieurs ou spécialiste dans le domaine du E85 que tu as du probablement publié ici sur ces nombreuses pages ou sur ton topic perso vu plus de 250 000 fois ?
Perso,c'est tout de même clair et net,puisque c'est justifié un risque de corrosion sur le long terme.
Il ne faut donc pas garder un plein pure de E85 trop longtemps avant de le consommer au risque de détériorer le système d'injection etc,et le mixer un minimum avec du sans plomb pure....
De plus,il doit sûrement exister une tartine de tuto sérieux rédigé par des ingénieurs ou spécialiste dans le domaine du E85 que tu as du probablement publié ici sur ces nombreuses pages ou sur ton topic perso vu plus de 250 000 fois ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
les "impuretés", c'est de l'eau... car l'éthanol fixe plus facilement l'humidité, au contraire des essences qui la rejettent naturellement.Cool77 a écrit : ↑21 sept. 2019, 17:45
Qu'en pensez-vous? Les ingénieurs de VW prévoient un plein aux SP tous les 15.000 km.
Perso, un chef d'atelier (pas de chez VW oh ) , qui roule depuis très très longtemps au e85, m'a dit que
c'était conseillé pour graisser de temps en temps les pièces moteurs dont les durits. Les impuretés j'y crois pas trop
faisant mes pleins au e85, très régulièrement.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, si vous avez des arguments pour ou contre.
pour le "graissage" ; oui je suis d'accord.
Ceci étant dit, notre E85, surtout en hiver, contient toujours du SP, donc en gros, qu'on fasse le plein en SP ou pas tous les 15000 km, ça doit pas changer grand chose. Il m'arrive quand je suis en fond de réservoir de mettre 10 L de SP95 pur "pour la forme", mais je ne fais jamais le plein au SP95. Et je n'ai rien décelé d'anormal dans le moteur. Je vais toucher les 100 000 km.
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Intéressant ton retour @Remundo, merci.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
On est d'accord, Remundo.
Après ce ne sont que de simples précautions qui rassurent parfois.
Ce qui faut éviter c'est de laisser son réservoir vide de longues semaines sans y faire des recomplètements, comme chacun sait, l'éthanol n'est corrosif qu'en présence d'humidité...
6,5 litres hier en routes de campagnes sur 120 km, j'ai passé les 10.000 km avec ma nouvelle MF, ...et le taux de SP dans le e85 à certainement dû augmenter. Lors de mon récent plein au SP plutôt pour le fun, je faisais 1 litre de moins.
Mais je ne mettais pas 40 litres d'essence pour moins de 28 euros non plus !!!!...
Après ce ne sont que de simples précautions qui rassurent parfois.
Ce qui faut éviter c'est de laisser son réservoir vide de longues semaines sans y faire des recomplètements, comme chacun sait, l'éthanol n'est corrosif qu'en présence d'humidité...
6,5 litres hier en routes de campagnes sur 120 km, j'ai passé les 10.000 km avec ma nouvelle MF, ...et le taux de SP dans le e85 à certainement dû augmenter. Lors de mon récent plein au SP plutôt pour le fun, je faisais 1 litre de moins.
Mais je ne mettais pas 40 litres d'essence pour moins de 28 euros non plus !!!!...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Houla des tensions ici... cool77 est pro e85 et entretien ce topic, certes avec des sujets redondants mais ça ne fait pas de mal et vu le nombre de pages, personne ne va commencer par tout relire.
Speed, tu es l’opposé, à jouer à l’économie tu roules tjs en cycle pauvre, je ne suis pas sûr que ce soit meilleur. Tu ne veux pas d’e85 et ne jure que par le 98, c’est ton choix.
C’est comme pour tout, les excès sont mauvais, rouler trop pauvre tout le temps est mauvais, trop riche aussi, trop d’e85 peut être et personne ne le saura jamais car au final, tout le monde s’en fou...
Avec un usage normal, sans réfléchir, sachant qu’en hiver tu as moins d’alcool je n’en vois pas l’intérêt de ce plein de SP, c’est une précaution que se réserve VW pour envoyer bouler la garantie le jour où il y aura qqchose.
Speed, tu es l’opposé, à jouer à l’économie tu roules tjs en cycle pauvre, je ne suis pas sûr que ce soit meilleur. Tu ne veux pas d’e85 et ne jure que par le 98, c’est ton choix.
C’est comme pour tout, les excès sont mauvais, rouler trop pauvre tout le temps est mauvais, trop riche aussi, trop d’e85 peut être et personne ne le saura jamais car au final, tout le monde s’en fou...
Avec un usage normal, sans réfléchir, sachant qu’en hiver tu as moins d’alcool je n’en vois pas l’intérêt de ce plein de SP, c’est une précaution que se réserve VW pour envoyer bouler la garantie le jour où il y aura qqchose.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
je crains que "le noeud" de l'affaire soit là...ce plein de SP, c’est une précaution que se réserve VW pour envoyer bouler la garantie le jour où il y aura qqchose.
c'est un peu comme les assurances incendies qui vous notifient d'avoir quinze extincteurs et de les changer tous les ans, et encore par une entreprise agréée certifiée validée honorée décorée canonisée par le Pape sous l'égide du Bon Dieu...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@axolotl
Je ne joue pas l'économie,je parcours simplement 2X8km par jour pour le boulot...Je n'ai pas le choix !
A charge partielle à froid,c'est ce que tous le monde devrait faire au détriment d'usure et d'encrassement surtout.
Du E85 pour 2X8km ? Pourquoi faire à part exploser sa dilution dans l'huile ainsi que la conso ?!
Du E85 pour 2X8km ? Pas tellement rentable à l'année...
Rouler trop pauvre ? Tu vois ça ou ? Sur la céramique des bougies,mais c'est le flash de l'APN qui reflète dessus,sinon,c'est bien gris.
Rouler pauvre,ce serait vraiment le cas et dangereux lors de forte charge moteur sur autoroute si ça pouvait être le cas,mais pour parcourir les premier kilomètre,c'est top,car à charge partielle à froid,moins d'encrassement,dilution de carburant dans l'huile limité,conso plus basse et moins d'usure.
Je ne jure par le SP uniquement pour les petits/moyen trajets et une conduite intelligente,pas comme les adeptes du mazout et E85 pour faire autant de trajets que moi !
Une fois encore,trop de question,trop de supposition...
Une seule étape qui mettra d'accord tout le monde une fois encore,c'est une analyse d'huile,mais comme tu le dis,tous le monde s'en fou et on augmente encore les blabla sur des centaine de page sans rien démontrer.
Je ne joue pas l'économie,je parcours simplement 2X8km par jour pour le boulot...Je n'ai pas le choix !
A charge partielle à froid,c'est ce que tous le monde devrait faire au détriment d'usure et d'encrassement surtout.
Du E85 pour 2X8km ? Pourquoi faire à part exploser sa dilution dans l'huile ainsi que la conso ?!
Du E85 pour 2X8km ? Pas tellement rentable à l'année...
Rouler trop pauvre ? Tu vois ça ou ? Sur la céramique des bougies,mais c'est le flash de l'APN qui reflète dessus,sinon,c'est bien gris.
Rouler pauvre,ce serait vraiment le cas et dangereux lors de forte charge moteur sur autoroute si ça pouvait être le cas,mais pour parcourir les premier kilomètre,c'est top,car à charge partielle à froid,moins d'encrassement,dilution de carburant dans l'huile limité,conso plus basse et moins d'usure.
Je ne jure par le SP uniquement pour les petits/moyen trajets et une conduite intelligente,pas comme les adeptes du mazout et E85 pour faire autant de trajets que moi !
Une fois encore,trop de question,trop de supposition...
Une seule étape qui mettra d'accord tout le monde une fois encore,c'est une analyse d'huile,mais comme tu le dis,tous le monde s'en fou et on augmente encore les blabla sur des centaine de page sans rien démontrer.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH