Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
-
- Débutant
- Messages : 19
- Enregistré le : 18 mars 2018, 09:34
- Voiture : Golf 7 SW 1.4 TSI 125 ALLSTAR, Clio 2
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Reprog faite chez Shiftec à Lyon
Je dois faire 2 pleins par an de 95, le reste du temps, je roule 100% éthanol
Je dois faire 2 pleins par an de 95, le reste du temps, je roule 100% éthanol
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
merci du retour qui confirme plusieurs témoignages attestant de la facilité d'éthanoliser le 1,4 TSI.
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Un moment que je n'étais pas passé ici, la fin d'année est compliquée entre boulot et rage de dents
Pour ma part aucun souci sur ma 1.4 TSI 150 reprogrammée chez LR Performance Après faut dire qu'elle dort au garage, on a pas eu de températures trop basses et avec le covid Madame télétravaille pas mal.
On va voir cette semaine dans la loire comment ca se passe, elle va dormir dehors.
Bonnes fêtes à toutes et tous !
Pour ma part aucun souci sur ma 1.4 TSI 150 reprogrammée chez LR Performance Après faut dire qu'elle dort au garage, on a pas eu de températures trop basses et avec le covid Madame télétravaille pas mal.
On va voir cette semaine dans la loire comment ca se passe, elle va dormir dehors.
Bonnes fêtes à toutes et tous !
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
-
- Membre bavard
- Messages : 251
- Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
- Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
- Localisation : Pas de Calais
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Un petit retour sur mes recherches
Donc pour MRA performance Groffliers pres de Berck il me dit qu'il faut upgrader la pompe HP qui coute 500 euro soit 500+600 stage 1 +e85.
1100 euros ça fait un peu mal au cul .
D'apres lui la pompe HP est faible sur les gti stage 1+e85 c'est trop limite en débit(apres c'est peut etre argument vente)
Et il garde la voiture 2 jours
Ensuite chez moi dans ma ville ,il y a un preparateur AFR PERFORMANCE qui peut me faire un stage 1 +e85 ,l'auto reste 2 jours et il varie la puissance obtenue en fonction du débit de la pompe HP et comme la voiture est assez recente 60000kms logiquement pas de soucis pour la pompe
Et de toute façon pour moi le principal c'est de rouler à l'ethanol pour moins payer et prendre au passage un peu de puissance et couple en plus(260cv/400nm c'est parfait).Et le tarif c'est 580 euro
Donc pour MRA performance Groffliers pres de Berck il me dit qu'il faut upgrader la pompe HP qui coute 500 euro soit 500+600 stage 1 +e85.
1100 euros ça fait un peu mal au cul .
D'apres lui la pompe HP est faible sur les gti stage 1+e85 c'est trop limite en débit(apres c'est peut etre argument vente)
Et il garde la voiture 2 jours
Ensuite chez moi dans ma ville ,il y a un preparateur AFR PERFORMANCE qui peut me faire un stage 1 +e85 ,l'auto reste 2 jours et il varie la puissance obtenue en fonction du débit de la pompe HP et comme la voiture est assez recente 60000kms logiquement pas de soucis pour la pompe
Et de toute façon pour moi le principal c'est de rouler à l'ethanol pour moins payer et prendre au passage un peu de puissance et couple en plus(260cv/400nm c'est parfait).Et le tarif c'est 580 euro
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
à mon avis, tu devrais prendre l'offre "modeste" E85 flexfuel à 260 Ch, c'est déjà très bien
je ne crois pas que ta pompe soit insuffisante dans cette gamme. Tu as quand même une GTI 2L TSI.
je ne crois pas que ta pompe soit insuffisante dans cette gamme. Tu as quand même une GTI 2L TSI.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@bastos12
Je connais bien le climat de l'Aveyron ayant habité à coté de Nuces pendant quelques années.........
Si ta titine reprogrammée passe les nuits en extérieur en ce moment, et...en Aveyron !... ....tu pourrais avoir un premier démarrage un peu plus long, ce qui est normal.
En Golf MultiFuel en ce moment, au lieu d'un démarrage quasi immédiat les matins, là il y a une petite demi seconde, bien sensible..
Mais sans dépasser les 1000 tr/mn, contrairement au e85 d'été, plus exigeant pour les moteurs au premier démarrage, même s'il fait plus chaud........Bizarrement.
Avec une certaine proportion bien sûr, un moteur non réglé pour le e85 souffre davantage d'un taux d'éthanol élevé, que des températures légèrement basse, au...e65 d'hiver. Légèrement basse, je ne parle pas de températures bien en dessous de zéro degré..
Donc, froid, mais surtout l'été, les verdicts tombent, surtout avec le e85 d'été, s'il est avec 85% d'éthanol en réel ou très proche...
Je connais bien le climat de l'Aveyron ayant habité à coté de Nuces pendant quelques années.........
Si ta titine reprogrammée passe les nuits en extérieur en ce moment, et...en Aveyron !... ....tu pourrais avoir un premier démarrage un peu plus long, ce qui est normal.
En Golf MultiFuel en ce moment, au lieu d'un démarrage quasi immédiat les matins, là il y a une petite demi seconde, bien sensible..
Mais sans dépasser les 1000 tr/mn, contrairement au e85 d'été, plus exigeant pour les moteurs au premier démarrage, même s'il fait plus chaud........Bizarrement.
Avec une certaine proportion bien sûr, un moteur non réglé pour le e85 souffre davantage d'un taux d'éthanol élevé, que des températures légèrement basse, au...e65 d'hiver. Légèrement basse, je ne parle pas de températures bien en dessous de zéro degré..
Donc, froid, mais surtout l'été, les verdicts tombent, surtout avec le e85 d'été, s'il est avec 85% d'éthanol en réel ou très proche...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pas de problèmes a St Etienne la semaine dernière, je ne me sers pas assez souvent de la golf pour juger d'un démarrage plus lent d'une demi seconde ou pas.
Mais rien d'alarmant les fois où je m'en sers.
De retour dans le 12 et au garage, pour regarder ma neiger tomber même si a Rodez on est tranquilles pour l'instant.
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ok pour toi,
LR Perf- est réputé pour faire du bon taf. Après, il s'agira toujours du sérieux de l'installateur.
Chaud sur l' A75 en ce moment.....
Mais pour toi ça baigne. Et pour la neige à Rodez en passant, c'est toujours sympa......
LR Perf- est réputé pour faire du bon taf. Après, il s'agira toujours du sérieux de l'installateur.
Chaud sur l' A75 en ce moment.....
Mais pour toi ça baigne. Et pour la neige à Rodez en passant, c'est toujours sympa......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les propriétaires ou futurs de Golf 8 semblent bien s'intéresser à la question "éthanol", sur le fOfO Golf 8..............
Je vais être obligé de m'en acheter une, et de la convertir au e85....
https://www.forumgolf8.fr/forum/viewfor ... 3f1af8d86d
Forum Golf 8:
"Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence
par Cool77 » 10 août 2020, 20:58
7 Réponses
Dejà 1578 Vues..........
Dernier message
par Cool77
il y a 19 minutes "
Topic pour la Golf 8/e85 qui va cartonner.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je confirme, je surveille le sujet de près
Faudrait que je m'inscrive sur le forul de la 8 d'ailleurs
Faudrait que je m'inscrive sur le forul de la 8 d'ailleurs
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
voué ça doit être jouable de faire une reprog sur le 1,5 TSI
mais moi je suis hors jeu pour ce sujet. Faudra que des proprios et des reprogrammeurs sérieux s'y collent.
Et franchement, quelle guignolerie de la part de VW qui a abandonné le flexfuel (à l'instar de presque tous les autres constructeurs, sauf Ford et Land Rover, je crois...)
mais moi je suis hors jeu pour ce sujet. Faudra que des proprios et des reprogrammeurs sérieux s'y collent.
Et franchement, quelle guignolerie de la part de VW qui a abandonné le flexfuel (à l'instar de presque tous les autres constructeurs, sauf Ford et Land Rover, je crois...)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Dacia Sandero GPL, la dernière version est prometteuse...Même que ce moteur ECO-G serait plus que très à l'aise avec le e85....GPL/e85
Une Golf 8 GPL...est prévue.........
Bref, la France seule n'a plus aucune influence vis à vis des constructeurs pour défendre le e85...Même pour 200 euros de plus à l'achat......
Même les constructeurs français s'en fichent......Et ils se plaignent de moins vendre..............
Il faudrait que de hauts responsables observe le nombre de français qui utilisent les pompes e85, et sur du long terme et sans panne, bien moins que pour les FAP, et autres vannes EGR...........et j'en passe........
Si tu mets de l'éthanol du jour au lendemain sur un vieux moteur à fort kilométrage voire mal entretenu, ça le fera peut être pas....
Alors les joints de soupapes.......Pas de soucis......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Remundo
Ford ne produit pas en ce moment de véhicules natifs e85, ou je me trompe. A venir, oui.
La France si peu considérée, si peu influente, et surtout seule, n'intéresse personne. Malgré les arguments recevables du e85.......
Ford ne produit pas en ce moment de véhicules natifs e85, ou je me trompe. A venir, oui.
La France si peu considérée, si peu influente, et surtout seule, n'intéresse personne. Malgré les arguments recevables du e85.......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'avais mis ce lien sur le fOfO, que j'avais perdu de vu. Notre @Nounou74 national m'a aidé à le retrouver.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21396.html
"Depuis qu’elles sont équipées à l’éthanol, les voitures hybrides de Jean-Michel Barzan ont parcouru plus de 4 millions de km sans aucun problème : « Nous avons même une Auris qui affiche plus de 350 000 km au compteur et elle roule comme au premier jour »." (au e85, bien sûr).
Attention, tous les moteurs ne sont pas des TSI ou des moteurs de chez TOYOTA entres autres, qui eux supportent à merveille l'alcool, s'il sont bien réglés pour, et si on ne fait pas n'importe quoi.... .....Certains moteurs n'ont pas cette "faculté".... ...
Bonne année à tous les
Il n'y a que sur ce fOfO qu'on peut se permettre d'écrire un truc pareil..........
A moins que j'en prenne une.....: ->. ...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Très froid les matins en ce moment les Kités/e85 ou reprogrammés/e85. Bon ça démarre nickel quand même quand le taf est bien fait.
Pour une MF, quasiment aucune différence par rapport à un mois de juillet, même à - 4/-6°... véhicule étant en extérieur.
Au e65/70.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
avec mon éthanol d'hiver (qui est du E65), tout va bien.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2117
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Idem, températures entre -8°C et -6°C ces derniers jours avec la GTE qui dort dehors, et aucuns soucis au démarrage du thermique
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
la reprog LR Performance est efficace, de plus le démarreur de la GTE a du peps, alors ça démarre facilement.
je m'étais amusé à pousser le vice en mettant du E85 d'été en plein hiver ; je démarrais en étant lancé sur le mode électrique par la touche batterie hold, j'entendais bien le moteur toussoter, mais ça ne "tirait" pas pendant environ 100m, et ça venait du carburant.
Mais c'est quand même possible de rouler en E85 d'été même l'hiver avec une GTE, elle n'a jamais calé, à condition d'avoir une réserve électrique pour pousser la mule au démarrage.
je m'étais amusé à pousser le vice en mettant du E85 d'été en plein hiver ; je démarrais en étant lancé sur le mode électrique par la touche batterie hold, j'entendais bien le moteur toussoter, mais ça ne "tirait" pas pendant environ 100m, et ça venait du carburant.
Mais c'est quand même possible de rouler en E85 d'été même l'hiver avec une GTE, elle n'a jamais calé, à condition d'avoir une réserve électrique pour pousser la mule au démarrage.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10046
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Remundo
Intéressant ton test e85 "d'été" en hiver avec de très basses températures.
J'aimerai bien essayer sur ma Golf MultiFuel.
Sûr qu'à basses températures, les 35% de SP95 ne sont pas là pour rien.
Il y a des limites raisonnables à ne pas trop dépasser entre le taux d'éthanol et lesdites températures.
Je ne sait pas s'il y a des études là-dessus.........Taux d'éthanol/températures/Combustions
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
si si il y en a
https://www.hisour.com/fr/common-ethano ... res-40963/ (lire le paragraphe E100 très instructif)
c'est pour ça qu'on ne roule pas en E100, le démarrage est très laborieux, voire impossible. Le souci de l'éthanol est qu'il s'évapore peu à froid, et l'étincielle n'enflamme pas le mélange air/essence.
Une fois le moteur chaud par contre, tout va bien, même en E100, faut juste "faire pisser" suffisamment.
mon test que j'ai fait était entre -5°C et 0°C, ça n'était pas du grand froid. Chui pas sûr que par -20°C ça aurait démarré... c'est pour ça que nos amis scandinave ont le réchauffeur électrique de carburant.
L'autre solution est d'avoir un circuit d'essence séparé, mais l'essence aussi a ses problèmes d'évaporation quand ça caille trop.
https://www.hisour.com/fr/common-ethano ... res-40963/ (lire le paragraphe E100 très instructif)
c'est pour ça qu'on ne roule pas en E100, le démarrage est très laborieux, voire impossible. Le souci de l'éthanol est qu'il s'évapore peu à froid, et l'étincielle n'enflamme pas le mélange air/essence.
Une fois le moteur chaud par contre, tout va bien, même en E100, faut juste "faire pisser" suffisamment.
mon test que j'ai fait était entre -5°C et 0°C, ça n'était pas du grand froid. Chui pas sûr que par -20°C ça aurait démarré... c'est pour ça que nos amis scandinave ont le réchauffeur électrique de carburant.
L'autre solution est d'avoir un circuit d'essence séparé, mais l'essence aussi a ses problèmes d'évaporation quand ça caille trop.