Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Caractéristiques, entretien et discussions
Axelairafond
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 18 mars 2018, 09:34
Voiture : Golf 7 SW 1.4 TSI 125 ALLSTAR, Clio 2

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Axelairafond »

Reprog faite chez Shiftec à Lyon
Je dois faire 2 pleins par an de 95, le reste du temps, je roule 100% éthanol
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

merci du retour qui confirme plusieurs témoignages attestant de la facilité d'éthanoliser le 1,4 TSI.
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par bastos12 »

Un moment que je n'étais pas passé ici, la fin d'année est compliquée entre boulot et rage de dents :Rouge:

Pour ma part aucun souci sur ma 1.4 TSI 150 reprogrammée chez LR Performance :Top: Après faut dire qu'elle dort au garage, on a pas eu de températures trop basses et avec le covid Madame télétravaille pas mal.

On va voir cette semaine dans la loire comment ca se passe, elle va dormir dehors.

Bonnes fêtes à toutes et tous !
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
cani62
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 01 mars 2020, 17:58
Voiture : golf 7 gti 220 11/2015
Localisation : Pas de Calais

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par cani62 »

Un petit retour sur mes recherches
Donc pour MRA performance Groffliers pres de Berck il me dit qu'il faut upgrader la pompe HP qui coute 500 euro soit 500+600 stage 1 +e85.
1100 euros ça fait un peu mal au cul .
D'apres lui la pompe HP est faible sur les gti stage 1+e85 c'est trop limite en débit(apres c'est peut etre argument vente)
Et il garde la voiture 2 jours

Ensuite chez moi dans ma ville ,il y a un preparateur AFR PERFORMANCE qui peut me faire un stage 1 +e85 ,l'auto reste 2 jours et il varie la puissance obtenue en fonction du débit de la pompe HP et comme la voiture est assez recente 60000kms logiquement pas de soucis pour la pompe
Et de toute façon pour moi le principal c'est de rouler à l'ethanol pour moins payer et prendre au passage un peu de puissance et couple en plus(260cv/400nm c'est parfait).Et le tarif c'est 580 euro
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

à mon avis, tu devrais prendre l'offre "modeste" E85 flexfuel à 260 Ch, c'est déjà très bien :cheers:

je ne crois pas que ta pompe soit insuffisante dans cette gamme. Tu as quand même une GTI 2L TSI.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

@bastos12 :Top:

Je connais bien le climat de l'Aveyron ayant habité à coté de Nuces pendant quelques années......... ;)

Si ta titine reprogrammée passe les nuits en extérieur en ce moment, et...en Aveyron !... :Top: ....tu pourrais avoir un premier démarrage un peu plus long, ce qui est normal.

En Golf MultiFuel en ce moment, au lieu d'un démarrage quasi immédiat les matins, là il y a une petite demi seconde, bien sensible..
Mais sans dépasser les 1000 tr/mn, contrairement au e85 d'été, plus exigeant pour les moteurs au premier démarrage, même s'il fait plus chaud........Bizarrement.

Avec une certaine proportion bien sûr, un moteur non réglé pour le e85 souffre davantage d'un taux d'éthanol élevé, que des températures légèrement basse, au...e65 d'hiver. Légèrement basse, je ne parle pas de températures bien en dessous de zéro degré..

Donc, froid, mais surtout l'été, les verdicts tombent, surtout avec le e85 d'été, s'il est avec 85% d'éthanol en réel ou très proche...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par bastos12 »

:coucou:

Pas de problèmes a St Etienne la semaine dernière, je ne me sers pas assez souvent de la golf pour juger d'un démarrage plus lent d'une demi seconde ou pas.
Mais rien d'alarmant les fois où je m'en sers.

De retour dans le 12 et au garage, pour regarder ma neiger tomber :pictures: même si a Rodez on est tranquilles pour l'instant.
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Ok pour toi, :Top:

LR Perf- est réputé pour faire du bon taf. Après, il s'agira toujours du sérieux de l'installateur.
Chaud sur l' A75 en ce moment.....
Mais pour toi ça baigne. Et pour la neige à Rodez en passant, c'est toujours sympa......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Les propriétaires ou futurs de Golf 8 semblent bien s'intéresser à la question "éthanol", sur le fOfO Golf 8..............
Je vais être obligé de m'en acheter une, et de la convertir au e85.... :D :scratch:

https://www.forumgolf8.fr/forum/viewfor ... 3f1af8d86d

Forum Golf 8:
"Ethanol E85/ Kit E85 / Reprogrammation E85 sur nos Golf Essence
par Cool77 » 10 août 2020, 20:58


7 Réponses
Dejà 1578 Vues.......... :Top:
Dernier message
par Cool77
il y a 19 minutes "

Topic pour la Golf 8/e85 qui va cartonner.......



:cheers:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
bastos12
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par bastos12 »

Je confirme, je surveille le sujet de près :vroum:

Faudrait que je m'inscrive sur le forul de la 8 d'ailleurs :Top:
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

voué ça doit être jouable de faire une reprog sur le 1,5 TSI

mais moi je suis hors jeu pour ce sujet. Faudra que des proprios et des reprogrammeurs sérieux s'y collent.

Et franchement, quelle guignolerie de la part de VW qui a abandonné le flexfuel (à l'instar de presque tous les autres constructeurs, sauf Ford et Land Rover, je crois...)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Dacia Sandero GPL, la dernière version est prometteuse...Même que ce moteur ECO-G serait plus que très à l'aise avec le e85....GPL/e85
Une Golf 8 GPL...est prévue.........

Bref, la France seule n'a plus aucune influence vis à vis des constructeurs pour défendre le e85...Même pour 200 euros de plus à l'achat......

Même les constructeurs français s'en fichent......Et ils se plaignent de moins vendre.............. :Nul:

Il faudrait que de hauts responsables observe le nombre de français qui utilisent les pompes e85, et sur du long terme et sans panne, bien moins que pour les FAP, et autres vannes EGR...........et j'en passe........

Si tu mets de l'éthanol du jour au lendemain sur un vieux moteur à fort kilométrage voire mal entretenu, ça le fera peut être pas.... :scratch:

Alors les joints de soupapes.......Pas de soucis...... :NonNon:

:D
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

@Remundo

Ford ne produit pas en ce moment de véhicules natifs e85, ou je me trompe. A venir, oui.

La France si peu considérée, si peu influente, et surtout seule, n'intéresse personne. Malgré les arguments recevables du e85.......
:tantpis

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:
J'avais mis ce lien sur le fOfO, que j'avais perdu de vu. Notre @Nounou74 national m'a aidé à le retrouver. :Merci:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21396.html

"Depuis qu’elles sont équipées à l’éthanol, les voitures hybrides de Jean-Michel Barzan ont parcouru plus de 4 millions de km sans aucun problème : « Nous avons même une Auris qui affiche plus de 350 000 km au compteur et elle roule comme au premier jour »." (au e85, bien sûr).

Attention, tous les moteurs ne sont pas des TSI ou des moteurs de chez TOYOTA entres autres, qui eux supportent à merveille l'alcool, s'il sont bien réglés pour, et si on ne fait pas n'importe quoi.... .....Certains moteurs n'ont pas cette "faculté".... :NonNon: :tantpis ...

Bonne année à tous les :Alcooliques:
Il n'y a que sur ce fOfO qu'on peut se permettre d'écrire un truc pareil.......... :Alcooliques:

A moins que j'en prenne une.....: ->. :Moderateurs: ... ;) :scratch: :D :(


Image

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Très froid les matins en ce moment les Kités/e85 ou reprogrammés/e85. Bon ça démarre nickel quand même quand le taf est bien fait.

Pour une MF, quasiment aucune différence par rapport à un mois de juillet, même à - 4/-6°... véhicule étant en extérieur.
Au e65/70.

:Top:

:Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

avec mon éthanol d'hiver (qui est du E65), tout va bien.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Ced07 »

Idem, températures entre -8°C et -6°C ces derniers jours avec la GTE qui dort dehors, et aucuns soucis au démarrage du thermique :Top:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

la reprog LR Performance est efficace, de plus le démarreur de la GTE a du peps, alors ça démarre facilement.

je m'étais amusé à pousser le vice en mettant du E85 d'été en plein hiver ; je démarrais en étant lancé sur le mode électrique par la touche batterie hold, j'entendais bien le moteur toussoter, mais ça ne "tirait" pas pendant environ 100m, et ça venait du carburant.

Mais c'est quand même possible de rouler en E85 d'été même l'hiver avec une GTE, elle n'a jamais calé, à condition d'avoir une réserve électrique pour pousser la mule au démarrage.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10046
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

@Remundo
Intéressant ton test e85 "d'été" en hiver avec de très basses températures.
J'aimerai bien essayer sur ma Golf MultiFuel.

Sûr qu'à basses températures, les 35% de SP95 ne sont pas là pour rien.
Il y a des limites raisonnables à ne pas trop dépasser entre le taux d'éthanol et lesdites températures.

Je ne sait pas s'il y a des études là-dessus.........Taux d'éthanol/températures/Combustions
:study:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

si si il y en a
https://www.hisour.com/fr/common-ethano ... res-40963/ (lire le paragraphe E100 très instructif)

c'est pour ça qu'on ne roule pas en E100, le démarrage est très laborieux, voire impossible. Le souci de l'éthanol est qu'il s'évapore peu à froid, et l'étincielle n'enflamme pas le mélange air/essence.

Une fois le moteur chaud par contre, tout va bien, même en E100, faut juste "faire pisser" suffisamment. ;)

mon test que j'ai fait était entre -5°C et 0°C, ça n'était pas du grand froid. Chui pas sûr que par -20°C ça aurait démarré... c'est pour ça que nos amis scandinave ont le réchauffeur électrique de carburant.

L'autre solution est d'avoir un circuit d'essence séparé, mais l'essence aussi a ses problèmes d'évaporation quand ça caille trop.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »