Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
bah c'est d'autant plus stupide que Dacia avait (ou a encore ?) tout une gamme flexfuel pour le Brésil
à un moment donné je voulais m'acheter une Dacia Logan MCV SCe 90 Ch et LR Performance m'avait dit que ce véhicule était compatible E85 même en version française.
bon finalement je l'ai pas acheté, mais c'est pour dire.
Ma foi je suis bien content d'avoir acheté ma GTE en 2015 avec 4000 € de bonus écologique... et de l'avoir convertie à l'éthanol... et d'avoir une batterie neuve depuis août remplacée sous garantie. Faut-il croire qu'un ange plane au-dessus de ma tête... ou alors que j'ai une veine de
à un moment donné je voulais m'acheter une Dacia Logan MCV SCe 90 Ch et LR Performance m'avait dit que ce véhicule était compatible E85 même en version française.
bon finalement je l'ai pas acheté, mais c'est pour dire.
Ma foi je suis bien content d'avoir acheté ma GTE en 2015 avec 4000 € de bonus écologique... et de l'avoir convertie à l'éthanol... et d'avoir une batterie neuve depuis août remplacée sous garantie. Faut-il croire qu'un ange plane au-dessus de ma tête... ou alors que j'ai une veine de
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 sept. 2020, 16:07
- Voiture : Golf 7.5 tsi 130 dsg Connect
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut à tous!!
Voici mon retour d’expérience avec l’e85!!
J’ai franchi le pas pour une reprog e85+ car le mappeur me disait que mon moulin adorait l’e85 et que le gain était monstrueux!!!
J’avais une S4 B8 V6 compresseur.
J’ai donc gagner environ 120ch sur la stage 1 e85. (340ch —> 460ch)
Ravi de faire des pleins à 25-30€, mais m’a fréquence fut beaucoup plus courte!!!
Après plusieurs échange avec le mappeur sur ma sur consommation, 18l/100km en conduite pépère... rien d’anormal pour lui...
Moins de 10000km après j’ai explosé le moteur!! 3 cylindres qui ont fondu!!
Visiblement, il y aurait eu beaucoup trop d’avance à l’allumage!! Je laisse au conditionnel, car j’ai vendu l’auto cassé et ce fut les conclusions de mon acheteur!
Un voisin est passé chez le même mappeur pour une gestion flex simple sur une rs3 8p. Il n’a pas trop de souci, quelques ratés par moment, et de temps en temps le voyant moteur allumé.
Comme ça a pu être écrit, l’e85 c’est vraiment une bonne alternative, qui « bizarrement » ne se développe pas trop...
Mais si vous devez franchir le pas, allez vraiment chez un pro dans le domaine!!!
D’ailleurs, ma future j’envisage de la convertir mais sans ajout de puissance, voire même de façon « homologuée »
A voir sir vw conserve la garantie avec une conversion homologuée!
Voici mon retour d’expérience avec l’e85!!
J’ai franchi le pas pour une reprog e85+ car le mappeur me disait que mon moulin adorait l’e85 et que le gain était monstrueux!!!
J’avais une S4 B8 V6 compresseur.
J’ai donc gagner environ 120ch sur la stage 1 e85. (340ch —> 460ch)
Ravi de faire des pleins à 25-30€, mais m’a fréquence fut beaucoup plus courte!!!
Après plusieurs échange avec le mappeur sur ma sur consommation, 18l/100km en conduite pépère... rien d’anormal pour lui...
Moins de 10000km après j’ai explosé le moteur!! 3 cylindres qui ont fondu!!
Visiblement, il y aurait eu beaucoup trop d’avance à l’allumage!! Je laisse au conditionnel, car j’ai vendu l’auto cassé et ce fut les conclusions de mon acheteur!
Un voisin est passé chez le même mappeur pour une gestion flex simple sur une rs3 8p. Il n’a pas trop de souci, quelques ratés par moment, et de temps en temps le voyant moteur allumé.
Comme ça a pu être écrit, l’e85 c’est vraiment une bonne alternative, qui « bizarrement » ne se développe pas trop...
Mais si vous devez franchir le pas, allez vraiment chez un pro dans le domaine!!!
D’ailleurs, ma future j’envisage de la convertir mais sans ajout de puissance, voire même de façon « homologuée »
A voir sir vw conserve la garantie avec une conversion homologuée!
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@nova
Avec tous ces chevaux en plus et un moulin mal réglé apparemment, pas étonnant que le moteur ait eu ces soucis.
Une conversion e85 homologuée ne peut se faire que par un kit/e85 officialisé et donc homologué et via un installateur agrée, les principales marques sont connues.
Une reprog-via une adaptation unique de la cartographie au e85, n'est pas homologuée. (Les constructeurs ne veulent pas en entendre parler).
Quant à la garantie VW, concernant le moteur. S'il y avait un soucis, c'est l'installateur qui doit prendre la garantie spécifique moteur et périphériques, à condition qu'il soit reconnu que le soucis vient de l'installation du kit, et/ou du e85......
Par contre à titre d'exemple, un défaut d'un amortisseur sous garantie doit être prise en compte par VW, l'éthanol n'y ayant rien avoir.
Avec tous ces chevaux en plus et un moulin mal réglé apparemment, pas étonnant que le moteur ait eu ces soucis.
Une conversion e85 homologuée ne peut se faire que par un kit/e85 officialisé et donc homologué et via un installateur agrée, les principales marques sont connues.
Une reprog-via une adaptation unique de la cartographie au e85, n'est pas homologuée. (Les constructeurs ne veulent pas en entendre parler).
Quant à la garantie VW, concernant le moteur. S'il y avait un soucis, c'est l'installateur qui doit prendre la garantie spécifique moteur et périphériques, à condition qu'il soit reconnu que le soucis vient de l'installation du kit, et/ou du e85......
Par contre à titre d'exemple, un défaut d'un amortisseur sous garantie doit être prise en compte par VW, l'éthanol n'y ayant rien avoir.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Nova, tu as poussé le bouchon trop loin...
sur une cylindrée de 3L, 340 Ch c'est déjà beaucoup... et sur une Audi S4, ça accélère très fort.
ta conso était aussi totalement anormale. Je ne sais pas ce qu'il a programmé, mais ça pue...
je pense que l'avance à l'allumage, le turbo + grosse injection de E85 ont créé des conditions énormes de pressions et températures dans ton moteur au point mort haut. Les pistons ont cramé.
Alors 460 Ch oui, mais pas longtemps.... c'est un peu comme les moteurs de F1 qui durent une course... quand ils tiennent...
sur une cylindrée de 3L, 340 Ch c'est déjà beaucoup... et sur une Audi S4, ça accélère très fort.
ta conso était aussi totalement anormale. Je ne sais pas ce qu'il a programmé, mais ça pue...
je pense que l'avance à l'allumage, le turbo + grosse injection de E85 ont créé des conditions énormes de pressions et températures dans ton moteur au point mort haut. Les pistons ont cramé.
Alors 460 Ch oui, mais pas longtemps.... c'est un peu comme les moteurs de F1 qui durent une course... quand ils tiennent...
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 sept. 2020, 16:07
- Voiture : Golf 7.5 tsi 130 dsg Connect
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Alors les +100-140ch sur ce bloc en conversion sont courantes et « normale »... si c’est bien fait!! Je suis passé par une enseigne qui a la cote par chez moi sur des reprog classique... visiblement, e85 n’a pas été son fort sur mon moulin!!!
Et au passage, merci pour ces compléments d’infos
Et oui, 340ch c’était top, mais trop lissé, poli!! Il lui manquait un peu de fougue!!!
Et au passage, merci pour ces compléments d’infos
Et oui, 340ch c’était top, mais trop lissé, poli!! Il lui manquait un peu de fougue!!!
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@nova
Ton programmateur n'a pas accepter de prendre en charge son erreur ?
Ton programmateur n'a pas accepter de prendre en charge son erreur ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 sept. 2020, 16:07
- Voiture : Golf 7.5 tsi 130 dsg Connect
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J’ai essayé de faire un résumé de ma mésaventure.
Je n’ai même pas cherché à lui en parler!! Vu sa réaction qu’il avait pu avoir sur la sur conso que j’avais remarqué et ce qui a pu m’arriver lors de la prepa...
Ensuite, cela m’est arrivé dans le sud de l’Espagne!! Murcia! Donc, je te passe les détails de la compréhension, assurance.... Et dans tous les cas, madame n’en voulait plus!! Donc, je me suis consacré au rapatriement et vente dans l’état.
C’est comme dit un peu plus haut, l’acheteur qui a supposé que la prepa était en cause!
Je n’ai même pas cherché à lui en parler!! Vu sa réaction qu’il avait pu avoir sur la sur conso que j’avais remarqué et ce qui a pu m’arriver lors de la prepa...
Ensuite, cela m’est arrivé dans le sud de l’Espagne!! Murcia! Donc, je te passe les détails de la compréhension, assurance.... Et dans tous les cas, madame n’en voulait plus!! Donc, je me suis consacré au rapatriement et vente dans l’état.
C’est comme dit un peu plus haut, l’acheteur qui a supposé que la prepa était en cause!
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ouais c'est clair mais du coup c'est dommage, car tu aurais moins perdu sur la revente du véhicule.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@nova
Tu as normalement un voyant moteur qui s'allume, des ratés moteur, des démarrage difficiles, une énorme sur-conso-, ...Etc. limite mode dégradé..........
Tout plein de signes qui apparaissent si tu as un problème de conversion puissance, et/ou e85. Peut-être aussi que l'augmentation de puissance seule a été mal programmée.
Et que même sans e85, tu aurais quand même explosé ton moulin, tôt ou tard............
Parfois, sur un moteur pas trop en forme et un peu ancien, une augmentation de puissance suffit, et une mauvaise conversion/e85 n'arrangera rien non plus....
Tu as normalement un voyant moteur qui s'allume, des ratés moteur, des démarrage difficiles, une énorme sur-conso-, ...Etc. limite mode dégradé..........
Tout plein de signes qui apparaissent si tu as un problème de conversion puissance, et/ou e85. Peut-être aussi que l'augmentation de puissance seule a été mal programmée.
Et que même sans e85, tu aurais quand même explosé ton moulin, tôt ou tard............
Parfois, sur un moteur pas trop en forme et un peu ancien, une augmentation de puissance suffit, et une mauvaise conversion/e85 n'arrangera rien non plus....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tu n'as pas été "pistonné" sur ce coup.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bon là, tu fais fort....
Enfin c’est pas que l’ethanol ça....
En tout cas il faut bien garder ces ?
Pour l’histoire...
Enfin c’est pas que l’ethanol ça....
En tout cas il faut bien garder ces ?
Pour l’histoire...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 sept. 2020, 16:07
- Voiture : Golf 7.5 tsi 130 dsg Connect
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ah oui!! Ces photos je les garde!!!
La S4, sortait d’une grosse révision!! Avec presque touts les défaut des moteurs CAKA corrigés, (vanne PCV, ldr, pompe à eau, joint pompe à vide, vidange compresseur, courroies et poulie damper, filtre à essence, bougies et bobines) un joli billet parti en fumée pour le coup...
il me restait le tendeur de chaîne à changer!
La veille, 1000km quasi non stop avec grosse arsouille avec une rs6 c7!!! Ça m’a fait gagné 1h de temps... tout allait bien!
Le jour du drame, le matin, ras, puis fin d’aprem, on part faire un tour à Murcia, j’accélère pour rentrer sur l’autoroute, et vers 145-150.... énorme frein moteur, le compte tour à 0... les voyants moteur et epc allumés, et plus assistance!!!
Voulu voulou les circonstances
La S4, sortait d’une grosse révision!! Avec presque touts les défaut des moteurs CAKA corrigés, (vanne PCV, ldr, pompe à eau, joint pompe à vide, vidange compresseur, courroies et poulie damper, filtre à essence, bougies et bobines) un joli billet parti en fumée pour le coup...
il me restait le tendeur de chaîne à changer!
La veille, 1000km quasi non stop avec grosse arsouille avec une rs6 c7!!! Ça m’a fait gagné 1h de temps... tout allait bien!
Le jour du drame, le matin, ras, puis fin d’aprem, on part faire un tour à Murcia, j’accélère pour rentrer sur l’autoroute, et vers 145-150.... énorme frein moteur, le compte tour à 0... les voyants moteur et epc allumés, et plus assistance!!!
Voulu voulou les circonstances
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonsoir, on s'éloigne du sujet merci de revenir au débat Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 28 sept. 2020, 16:07
- Voiture : Golf 7.5 tsi 130 dsg Connect
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Yes!! Tu as raison!!!
La finalité, bien choisir son mappeur!!!
Et concernant, mon nouveau jouet, je me demande si cela serait adapté!! Par rapport à tous les artifices qu’il dispose pour moins consommer, polluer...
Fap, cylindres à la demande, arrêt total du moteur pendant qu’on roule selon les conditions...
Après, je vois de jolies gte converti, et ça a l’air de bien fonctionner!!! Ça risque de me faire re basculer dans le monde de la betterave
La finalité, bien choisir son mappeur!!!
Et concernant, mon nouveau jouet, je me demande si cela serait adapté!! Par rapport à tous les artifices qu’il dispose pour moins consommer, polluer...
Fap, cylindres à la demande, arrêt total du moteur pendant qu’on roule selon les conditions...
Après, je vois de jolies gte converti, et ça a l’air de bien fonctionner!!! Ça risque de me faire re basculer dans le monde de la betterave
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@nova
Une GTE /e85, tu n'as pas meilleur fofo pour en parler et en "oser" la conversion/e85......
Depuis 2016, en démarrant de ma Golf MultiFuel -> @Remundo Gte/e85, en référence de mon moteur et périphériques, il y a tout ce qu’il faut. Avec les "officiels" et leur expériences GTE/E85.. ....
Une GTE /e85, tu n'as pas meilleur fofo pour en parler et en "oser" la conversion/e85......
Depuis 2016, en démarrant de ma Golf MultiFuel -> @Remundo Gte/e85, en référence de mon moteur et périphériques, il y a tout ce qu’il faut. Avec les "officiels" et leur expériences GTE/E85.. ....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
le piston présenté donne le sentiment d'une surchauffe (matière molle et fondue sur la jupe, tête de piston très noire)
je dirais qu'il y a eu la combinaison d'un excès de carburant + des avances à l'allumage excessives aussi. Le turbo + le haut taux de compression natifs de ces moteurs ayant amplifié les dégâts.
Donc en résumé faut "faire gaffe" et c'est bien pour cela que j'avais demandé à mon reprogrammeur de rester modeste en puissance, mais de focaliser sur une combustion fiable en flexfuel.
je dirais qu'il y a eu la combinaison d'un excès de carburant + des avances à l'allumage excessives aussi. Le turbo + le haut taux de compression natifs de ces moteurs ayant amplifié les dégâts.
Donc en résumé faut "faire gaffe" et c'est bien pour cela que j'avais demandé à mon reprogrammeur de rester modeste en puissance, mais de focaliser sur une combustion fiable en flexfuel.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour à la Communauté des éthanolistes
J'ai réalisé une petite expérience dont les résultats peuvent vous intéresser.
Fraction d'éthanol nativement supportée par le 1,4 TSI 150 Ch sur Golf 7 GTE
J'ai réalisé une petite expérience dont les résultats peuvent vous intéresser.
Fraction d'éthanol nativement supportée par le 1,4 TSI 150 Ch sur Golf 7 GTE
Source : Golf GTE85+CONCLUSION
* la limite du calculateur d'origine pour gérer l'éthanol semble être de 60%-65% en volume
* avec de l'éthanol d'HIVER (E65), on est aux limites d'enrichissement prévues par le constructeur.
* les éthanolistes 50/50 roulent selon la saison entre du E32.5* (hiver) et du E42.5** (été) : aucun problème donc, ils ont une marge de sécurité confortable par rapport au E60.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour @Remundo, je laisse ton même message ici et dans la section GTe, mais je le supprime dans la section Recensement des MF, la répétition d'une même information n'est pas à privilégier pour concentrer les réponses.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Vigilance pour les bougies surtout si vous roulez au e85.
Il serait préférable de conserver les bougies d'origines constructeur.
"pour pouvoir revenir sans risque au SP après un plein d'E85 ;
de remplacer les bougies par des Iridium si vous trouvez un modèle compatible. Plus chères mais elles durent plus longtemps et sont plus efficaces à froid ;
d'éviter les bougies multi-électrodes qui n'apporteront pas grand chose. L'étincelle sera toujours unique et prendra le chemin le plus facile. "
http://e85eml327.blogspot.com/2017/08/c ... -le85.html
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.