Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
La G7 Multifuel possède un capteur chimique de carburant
d'un zinzin électrique pour chauffer le circuit de carburant par temps froid.
et quelques broutilles sur ses soupapes (traitements de surface)
Pour ce qui est des versions destinées à l'Amérique du Sud, je ne sais pas.
d'un zinzin électrique pour chauffer le circuit de carburant par temps froid.
et quelques broutilles sur ses soupapes (traitements de surface)
Pour ce qui est des versions destinées à l'Amérique du Sud, je ne sais pas.
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
- Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci Remundo
Tu parles de ta GTE85 ou d'une vraie MF?
Et tu aurais plus d'infos sur les éléments dont tu parles?
pour info c'est celui là dont je parle:
J'ai suivi un peu le parcours de ta GTE85 sur le net et c'est top!!
D'ailleurs j'envisage une reprog chez la même enseigne mais à Marseille (beaucoup plus près de chez moi).
Mais je cherche encore des infos car je ne comprends toujours pas comment les reprog flexfuel peuvent fonctionner de manière optimum sans capteur du taux d'éthanol et de température du carburant. Je sais juste qu'ils arrivent à extrapoler avec les datas existantes que donne l'ECU. Sauf si je me trompe...
Tu parles de ta GTE85 ou d'une vraie MF?
Et tu aurais plus d'infos sur les éléments dont tu parles?
pour info c'est celui là dont je parle:
J'ai suivi un peu le parcours de ta GTE85 sur le net et c'est top!!
D'ailleurs j'envisage une reprog chez la même enseigne mais à Marseille (beaucoup plus près de chez moi).
Mais je cherche encore des infos car je ne comprends toujours pas comment les reprog flexfuel peuvent fonctionner de manière optimum sans capteur du taux d'éthanol et de température du carburant. Je sais juste qu'ils arrivent à extrapoler avec les datas existantes que donne l'ECU. Sauf si je me trompe...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui je parle d'une vraie multifuel officielle.
Ma GTE85 n'a pas le capteur chimique de carburant.
Ce capteur n'est pas totalement nécessaire dans la mesure où la richesse du mélange est modulée en fonction des retours de la sonde lambda.
C'est d'ailleurs comme ça que toutes les voitures modernes fonctionnent, E85 ou pas. Il suffit donc de modifier la cartographie et/ou les injecteurs pour enrichir davantage. En général le dimensionnement de la pompe à essence est suffisant pour encaisser une hausse du débit de carburant (de l'ordre de +30%), d'autant plus qu'en général, on roule modérément et la pompe n'est presque jamais sollicitée au maximum de pression/débit.
Ma GTE85 n'a pas le capteur chimique de carburant.
Ce capteur n'est pas totalement nécessaire dans la mesure où la richesse du mélange est modulée en fonction des retours de la sonde lambda.
C'est d'ailleurs comme ça que toutes les voitures modernes fonctionnent, E85 ou pas. Il suffit donc de modifier la cartographie et/ou les injecteurs pour enrichir davantage. En général le dimensionnement de la pompe à essence est suffisant pour encaisser une hausse du débit de carburant (de l'ordre de +30%), d'autant plus qu'en général, on roule modérément et la pompe n'est presque jamais sollicitée au maximum de pression/débit.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je n’ai pas été chez eux à Marseille car j’avais eu de mauvais retours et font très cher payer leur nom. Dans tous les cas ils font tous plus ou moins pareil. Je l’ai fait dans le Var et tout est ok depuis plusieurs dizaines de milliers de km.
Ils ajoutent une carto pour l’e85 (en écrasant une copie), par défaut il y a une 95 et une 98, doublées. C’est la lambda qui fait reconnaître et déduire quelle carto utiliser.
Le capteur n’est là que pour le confirmer et affiner le calcul de conso à l’ordinateur.
Dans mon cas la conso est de 15 à 20% supérieur à ce qu’indiqué, c’est ce qui compte et que ça tourne bien (même après 4j a l’arrêt en plein gel dans le Nord cet hiver)
Ils ajoutent une carto pour l’e85 (en écrasant une copie), par défaut il y a une 95 et une 98, doublées. C’est la lambda qui fait reconnaître et déduire quelle carto utiliser.
Le capteur n’est là que pour le confirmer et affiner le calcul de conso à l’ordinateur.
Dans mon cas la conso est de 15 à 20% supérieur à ce qu’indiqué, c’est ce qui compte et que ça tourne bien (même après 4j a l’arrêt en plein gel dans le Nord cet hiver)
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
- Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Remundo:
Le capteur chimique qu'il y a sur la vraie MF dont tu parles c'est celui en photo ci-dessus?
Tu parles de la richesse mais qu'en est-il de l'avance à l'allumage ?
Concernant la pompe à essence, j'ai 2 sons de cloche pour ma Gti 230, je souhaiterais une cenversion Flexfuel stage 1 très soft (270ch 450nm maxi) "aux petits oignons", certains conseillent d'upgrader la pompe et d'autres disent que c'est pas la peine.
Qui croire? Je n'ai pas envie d'avoir des coupures lors des fortes accélérations! Ni de faire des dépenses inutiles.
@axolotl:
Tu es allé où du coup? Je suis dans le Var. Il y a pleins de belles enseignes mais quand tu grattes un peu tu sens bien qu'il y a beaucoup de pseudo pros.
...par MP si tu veux.
Je voudrais une conversion/reprog de qualité car je souhaite garder ma Gti très longtemps !
Ok pour les différentes cartos qui est choisie en fonction du retour de la lambda mais comment ça gère la proportion E85/95/98 ?
J'ai lu quelque part que la richesse est gérer par palier de proportion d'E85 dans du Super, donc pour moi plus il y a de palier, plus la richesse est affinée de façon précise.
... mais peut-être que je me trompe?! J'espère que c'est clair ce que j'écris
A part tout ça je serais vraiment curieux de savoir par quels moyens techniques VW rend leurs modèles (surtout la Gti ) multifuel par défaut !
Alors si quelqu'un parle portugais ou espagnol ça serait cool qu'il aille fouiner sur les forums latinos
Le capteur chimique qu'il y a sur la vraie MF dont tu parles c'est celui en photo ci-dessus?
Tu parles de la richesse mais qu'en est-il de l'avance à l'allumage ?
Concernant la pompe à essence, j'ai 2 sons de cloche pour ma Gti 230, je souhaiterais une cenversion Flexfuel stage 1 très soft (270ch 450nm maxi) "aux petits oignons", certains conseillent d'upgrader la pompe et d'autres disent que c'est pas la peine.
Qui croire? Je n'ai pas envie d'avoir des coupures lors des fortes accélérations! Ni de faire des dépenses inutiles.
@axolotl:
Tu es allé où du coup? Je suis dans le Var. Il y a pleins de belles enseignes mais quand tu grattes un peu tu sens bien qu'il y a beaucoup de pseudo pros.
...par MP si tu veux.
Je voudrais une conversion/reprog de qualité car je souhaite garder ma Gti très longtemps !
Ok pour les différentes cartos qui est choisie en fonction du retour de la lambda mais comment ça gère la proportion E85/95/98 ?
J'ai lu quelque part que la richesse est gérer par palier de proportion d'E85 dans du Super, donc pour moi plus il y a de palier, plus la richesse est affinée de façon précise.
... mais peut-être que je me trompe?! J'espère que c'est clair ce que j'écris
A part tout ça je serais vraiment curieux de savoir par quels moyens techniques VW rend leurs modèles (surtout la Gti ) multifuel par défaut !
Alors si quelqu'un parle portugais ou espagnol ça serait cool qu'il aille fouiner sur les forums latinos
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
AS Racing à la seyne (ou six fours par là)
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Oliv83
J'ai une 230 en stage 1 flexfuel avec 305cv et 480nm, la pompe à essence encaisse sans problèmes.
J'ai une 230 en stage 1 flexfuel avec 305cv et 480nm, la pompe à essence encaisse sans problèmes.
Modifié en dernier par titi73 le 13 mars 2020, 09:14, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
bah tu fais bien de nous le signaler
je vais t'ajouter à mon listing des GTI Multifuel
je vais t'ajouter à mon listing des GTI Multifuel
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je n'ai pas vraiment une GTI 230, j'ai troqué ma GTI 220 contre une octavia RS 230. Malgré tout je traîne encore sur le forum, et je me permets d'intervenir car ce sont les mêmes blocs et même pompe
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
- Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci pour ton intervention Rombx
Effectivement c'est bon à savoir!
ça règle la question de la pompe à essence...
Et tu l'as fait où ta reprog si c'est pas indiscret?
Pas d'autres commentaires sur le reste?
Effectivement c'est bon à savoir!
ça règle la question de la pompe à essence...
Et tu l'as fait où ta reprog si c'est pas indiscret?
Pas d'autres commentaires sur le reste?
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
- Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'avais pas vu ton message!
Effectivement j'avais vu leur site car ils ne sont pas très loin de chez moi.
Donc tu en es satisfait? tu les as connu comment?
Tu sais si c'est vraiment eux qui retouche la carto?
Sorry pour toutes ces questions mais je ne veux pas la laisser à n'importe qui.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Via une pub Facebook via des connaissances... les avis étaient bons, mes échanges avec lui aussi et tout semblait sérieux. Et surtout, bien moins cher que les autres voleurs. Il y en a plein
Que ça soit lui ou pas m’importe peu, il test différentes carto sur banc et les résultats sont bons. Les tsi sont les plus reprogrammés alors il y a du retour c’est fiable... Je pense qu’il sait ce qu’il fait il a remarqué qu’elle tournait au mélange avant.
En tout cas mon petit 1.2 105 sortait 112cv d’origine (c’est propre au mélange!) et 131 maintenant en flex (c sur ça ne vaut pas mes 460cv lol)
Elle en boit depuis 2ans et plus de 40000km... je n’ai pas encore changé les bougies sur ce moteur (CBZB) elles sont difficilement accessibles j’attends qu’on me passe une pince à 90° pour sortir les câbles (elles ont 70000 et ça démarre tjs au 1/4 de tour même par -5 dans le nord à l’e85)
Que ça soit lui ou pas m’importe peu, il test différentes carto sur banc et les résultats sont bons. Les tsi sont les plus reprogrammés alors il y a du retour c’est fiable... Je pense qu’il sait ce qu’il fait il a remarqué qu’elle tournait au mélange avant.
En tout cas mon petit 1.2 105 sortait 112cv d’origine (c’est propre au mélange!) et 131 maintenant en flex (c sur ça ne vaut pas mes 460cv lol)
Elle en boit depuis 2ans et plus de 40000km... je n’ai pas encore changé les bougies sur ce moteur (CBZB) elles sont difficilement accessibles j’attends qu’on me passe une pince à 90° pour sortir les câbles (elles ont 70000 et ça démarre tjs au 1/4 de tour même par -5 dans le nord à l’e85)
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:39
- Voiture : Golf VII TSI 150cv
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour Axolotl,
Sans indiscrétion, ça t'a coûté combien la reprog flexfuel + stage 1?
Sans indiscrétion, ça t'a coûté combien la reprog flexfuel + stage 1?
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
- Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je suis d'accord avec toi Axolotl, et c'est vrai qu'il a de très bons avis, l'un des mieux noté que j'ai trouvé sur le net il me semble.
...c'était aussi par curiosité.
En tout cas merci pour ton retour, on en lit pas souvent sur des dizaines de milliers de km.
@Tomenzo73:
Il me semble que c'est 490€... à confirmer, mais c'est vrai que c'est raisonnable par rapport à beaucoup d'autres.
...c'était aussi par curiosité.
En tout cas merci pour ton retour, on en lit pas souvent sur des dizaines de milliers de km.
@Tomenzo73:
Il me semble que c'est 490€... à confirmer, mais c'est vrai que c'est raisonnable par rapport à beaucoup d'autres.
-
- Membre actif
- Messages : 62
- Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:39
- Voiture : Golf VII TSI 150cv
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci Oliv83,
C'est pas cher du tout je trouve !
Avec passage sur banc en plus !!
Pour moi 100€ de plus, uniquement pour une reprogrammation flexfuel...mais vraiment faite dans les règles de l'art...
J'ai pour ma part fuit des gens comme Digiprog 60, qui preposait flexfuel+ stage 1 pour 379€
C'est pas cher du tout je trouve !
Avec passage sur banc en plus !!
Pour moi 100€ de plus, uniquement pour une reprogrammation flexfuel...mais vraiment faite dans les règles de l'art...
J'ai pour ma part fuit des gens comme Digiprog 60, qui preposait flexfuel+ stage 1 pour 379€
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ils ne sont pas à fuir, ils font la même chose avec des fichiers partagés ... c’est un énorme business et sur ce type de moteur hyper répandu, rien à craindre.
Le passage au banc permet de mesurer que tout va bien à tous les régimes, sur le 1.2 j’ai la flex v3 par ex et la courbe est parfaite, elle est plusieurs pages en arrière ...
Ça devait être ça oui, et 390 le flex uniquement. On est loin des voleurs qui facturent la même chose le double pour justifier un nom à deux lettres qui n’est qu’une franchise...
Le passage au banc permet de mesurer que tout va bien à tous les régimes, sur le 1.2 j’ai la flex v3 par ex et la courbe est parfaite, elle est plusieurs pages en arrière ...
Ça devait être ça oui, et 390 le flex uniquement. On est loin des voleurs qui facturent la même chose le double pour justifier un nom à deux lettres qui n’est qu’une franchise...
Modifié en dernier par titi73 le 15 mars 2020, 16:27, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de messages successifs
Raison : Fusion de messages successifs
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
- Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Axolotl, si c'est le cas, lorsque tu alternes entre E85, 95 ou 98, dans différentes proportions, tu sens une différence?
Je trouve juste dommage qu'avec les compétences de certains préparateurs, personne n'approfondisse l'intégration de la sonde d'éthanol sur le circuit de carburant et directement connecter à l'ECU, avec la gestion qui va bien. Ça ferait une installation type "Oem" très propre et très précise, bien que plus coûteuse évidemment et c'est normal.
Le seul à ma connaissance sachant faire cela n'est plus en activité et de toute façon était très difficile à contacter.
Je trouve juste dommage qu'avec les compétences de certains préparateurs, personne n'approfondisse l'intégration de la sonde d'éthanol sur le circuit de carburant et directement connecter à l'ECU, avec la gestion qui va bien. Ça ferait une installation type "Oem" très propre et très précise, bien que plus coûteuse évidemment et c'est normal.
Le seul à ma connaissance sachant faire cela n'est plus en activité et de toute façon était très difficile à contacter.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C’est la voiture de ma femme, elle n’a remis qu’une fois une dizaine de 95 car il n’y avait plus rien d’autre lors des pénuries. Sinon c’est 100% e85 non stop, sinon aucun intérêt
-
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
- Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ok oui je suis d'accord ça n'a pas d'intérêt sinon, mais justement si on a pas le choix de mettre du 95 exceptionnellement, je veux être sûr que ça fonctionne aussi bien
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J’ai prévenu Sam (as Racing) que tu vas le contacter (moi c’est Philippe)
Bon j’y gagne rien, mais si je ramène une autre voiture il me fera peut être quelque chose
Bon j’y gagne rien, mais si je ramène une autre voiture il me fera peut être quelque chose