Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
axolotl
7,3 l avec 80% de e85,
7,3 l avec 80% de e85,
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
- Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
- Localisation : Var
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour les alcoolos,
J'ai une Golf Spotsvan 1.4l TSI boite DSG7 qui a été reprogrammée pour le E85 par un pro il y a 10 mois, j'ai fait depuis environ 10 000 Km, conso été 7l/100 en hiver 7.1 L/100 la voiture a 26000 Km, tout va bien.
Mais j'ai un tic tic tic que j'entends quand je suis proche du capot moteur, je ne l'entend pas quand je suis dans l'habitacle.
Ce tic tic tic semble venir de la tuyauterie essence que je sens avec la main à la même fréquence que le bruit quand je pose un doigt sur un petit tuyau métallique qui passe sous le filtre à air.
Il me semble que ce tic tic n'existait pas quand je roulais au 95sp
Avez vous fait cette constatation ? si oui qu'avez vous fait
perso je mets un additif mecarun dans l' E85, mais ça change rien.
Merci pour vos réponses
J'ai une Golf Spotsvan 1.4l TSI boite DSG7 qui a été reprogrammée pour le E85 par un pro il y a 10 mois, j'ai fait depuis environ 10 000 Km, conso été 7l/100 en hiver 7.1 L/100 la voiture a 26000 Km, tout va bien.
Mais j'ai un tic tic tic que j'entends quand je suis proche du capot moteur, je ne l'entend pas quand je suis dans l'habitacle.
Ce tic tic tic semble venir de la tuyauterie essence que je sens avec la main à la même fréquence que le bruit quand je pose un doigt sur un petit tuyau métallique qui passe sous le filtre à air.
Il me semble que ce tic tic n'existait pas quand je roulais au 95sp
Avez vous fait cette constatation ? si oui qu'avez vous fait
perso je mets un additif mecarun dans l' E85, mais ça change rien.
Merci pour vos réponses
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui très bon résultat, je fais le retour d'ici peu ce sera encore meilleur dans ce sens. Sans régulateur on peut faire mieux en lâchant du lest dans les côtes... et si on joue pas en mode départ de gp au péage lol (ca envoi bien dans les tours en fait le petit gain entre 5 et 6000 vient peut être de l'éthanol?)
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
- Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
- Localisation : Var
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
voilà une capsule qui n'encourage pas le E85
https://youtu.be/5Q7oHe2ix4g
https://youtu.be/5Q7oHe2ix4g
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Plutôt positif..
En France moins de 1% de terre agricole produisent du Bio éthanol.
Quid des pétroliers qui dégazent, des transports, des gaz de schistes... Des guerres du pétrole !!.. C'est pas mieux..
C'est une opportunité du moment. Éternel débat..
Le vélo reste la meilleure alternative finalement...
En France moins de 1% de terre agricole produisent du Bio éthanol.
Quid des pétroliers qui dégazent, des transports, des gaz de schistes... Des guerres du pétrole !!.. C'est pas mieux..
C'est une opportunité du moment. Éternel débat..
Le vélo reste la meilleure alternative finalement...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour Givermac,
Il suffit de repasser au SP, un bon plein pour voir si ce "tic tic" existe toujours.
Il suffit de repasser au SP, un bon plein pour voir si ce "tic tic" existe toujours.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
- Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
- Localisation : Var
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@ cool77
j'y ai pensé, mais si un alcoolique a déjà été confronté à ce problème ou si le problème est connu, ça m'éviterais de faire le test
j'y ai pensé, mais si un alcoolique a déjà été confronté à ce problème ou si le problème est connu, ça m'éviterais de faire le test
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Peut être tout simplement le bruit des injecteurs? L’injection directe n’est pas particulièrement silencieuse... ça fait aussi tictic sur la mienne au ralenti
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
- Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
- Localisation : Var
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@axolotl
la tienne , c'est quoi ? une 1.4TSI 125cv ?
la tienne , c'est quoi ? une 1.4TSI 125cv ?
-
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 23:59
- Voiture : Golf sportsvan TSI 1.4L 120cv E85 DSG7
- Localisation : Var
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@nounou74
je pense que la pompe haute pression est une pompe à turbine pas à piston donc une pompe à turbine ne peux pas faire tic tic tic, par contre les injecteurs oui .
je pense que la pompe haute pression est une pompe à turbine pas à piston donc une pompe à turbine ne peux pas faire tic tic tic, par contre les injecteurs oui .
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Une ptiote actu sur le e85 : J'ai fait une ou deux modif :
La France exporte 30% de sa production d’éthanol pour les carburants, notamment en Allemagne.
⇒Le bioéthanol français économise plus de 50% de CO2 par rapport à l’essence fossile, en analyse de cycle de vie. Au total, la production française de bioéthanol économise chaque année 1 million de tonnes de CO2 par rapport à l’essence fossile ce qui revient à 500 000 voitures sans CO2.
Les essences SP95 et le SP98 contiennent jusqu’à 5% d’éthanol par litre (pur ou dans un dérivé)
Le SP95-E10 contient jusqu’à 10% d’éthanol par litre (6,7% en énergie). Il a atteint 33 % du marché des essences en 2015. Avec l’instauration depuis le 1er janvier 2016 d’une TICPE du SP95-E10 de 2 centimes inférieure à celle du SP95 et du SP98, le SP95-E10 est moins cher de 4 à 5 centimes en moyenne par rapport au SP95 dans une même station-service. Début 2017, le SP95-E10 est sur le point de devenir la première essence de France devant le SP95. En janvier 2017, la part de marché de l’E10 atteint 39,3% contre 39,7% pour le SP95;
Le SP95-E10 convient à 97% du parc essence roulant. pas toujours pour certains vieux moteurs "sportifs" d'avant les années 2000
Le nombre de stations Superéthanol-E85 (de 65% à 85% d’éthanol) a progressé de 300 à plus de 1100 stations en 4 ans. Son prix moyen est de 0,66€/litre en fin février 2019.
https://www.alcool-bioethanol.net/chiffres-cles/
Objectif européen : 10% d’énergie renouvelable dans les transports en 2020 par pays. Développer cette filière par la production de bio-éthanol de 2ème génération via les déchets végétaux. C'est une alternative le E85, qui doit faire diminuer les conso via les SP.
Associé à l'électrique, c'est la moins mauvaise des solutions, après la marche et autres VTT...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
E85 associé à l'électricité renouvelable... Voir GTE85+
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tout à fait, et pour cause !!!
http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... Q_fra.html
[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il peut y avoir des "retards" d'homologation en ce moment pour l'installation des kit E85
dus au nouvelles normes WLTP. Les KitE85 devant prouver qu'il sont dans les clous via lesdit nouvelles normes.
Comme le E85 émet en sortie d'échappement jusqu'à - 40% de CO2, aucun soucis pour les semaines à venir..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bien le bonjour les golfistes,
Je vous fais mon retour concernant mon passage stage 1 + E85 le 20 février sur ma GTi 2.0 TSI. Il y a indéniablement une surconsommation mais j’ai pas les chiffres exactes je regarderai à l’occasion. Le matin démarrage sans peine et une fois il y a eu un petit temps avant allumage mais rien de grave. Peut-être un léger broutement a très faible allure quand moteur froid. En revanche maintenant elle ressort 300ch et je fais mes plein à 30€ et ça c’est le kiffe par contre j’ai une petite question, bon je suis du genre à profiter de ce gros joujou et a avoir le pied lourd assez souvent mais déjà qu’avant les modification j’avais 600 km d’autonomie après passage à la pompe et maintenant je suis à 400 km environs ... est-ce « normal » vis-à-vis de mon style de conduite ? Ou est-ce un problème selon vous ?
Sinon très satisfait par les modif faites chez Shiftech Lyon pour 970€ avec pose d’un filtre à air BMC compris.
Ci-joint une photo du compteur après passage à la pompe.
Je vous fais mon retour concernant mon passage stage 1 + E85 le 20 février sur ma GTi 2.0 TSI. Il y a indéniablement une surconsommation mais j’ai pas les chiffres exactes je regarderai à l’occasion. Le matin démarrage sans peine et une fois il y a eu un petit temps avant allumage mais rien de grave. Peut-être un léger broutement a très faible allure quand moteur froid. En revanche maintenant elle ressort 300ch et je fais mes plein à 30€ et ça c’est le kiffe par contre j’ai une petite question, bon je suis du genre à profiter de ce gros joujou et a avoir le pied lourd assez souvent mais déjà qu’avant les modification j’avais 600 km d’autonomie après passage à la pompe et maintenant je suis à 400 km environs ... est-ce « normal » vis-à-vis de mon style de conduite ? Ou est-ce un problème selon vous ?
Sinon très satisfait par les modif faites chez Shiftech Lyon pour 970€ avec pose d’un filtre à air BMC compris.
Ci-joint une photo du compteur après passage à la pompe.
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
420 kilomètres d'autonomie c'est pas choquant, ton réservoir était plein ?..J'avais la même avec ma GTI ,1,6 110 ch, avec injection k-Jectronic !
L'ODB a ses limites. Pour l'autonomie, il fonctionne en fonction des débits des injecteurs, et du restant dans ton réservoir.
Patrick82 a fait des calculs précis là-dessus, avec sa golf MF
Il vaut mieux faire un bon plein et regarder sa conso en fonction du plein suivant.
En général, vers 1 à 1,2 litre (20/25%) en plus au e85, c'est à peu près le cas.
Ca dépend de son style de conduite aussi..
Modifié en dernier par Cool77 le 03 mars 2019, 12:00, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour Stormfury
Il faut compter 15 à 20% de conso en plus quand on passe à l'éthanol.
L'autonomie affichée est parfois un peu folklorique, regarde plutôt la conso en L/100 km sur la longue durée, tu dois avoir ça quelque part dans les menus de l'ordinateur de bord.
merci de ton retour d'expérience sur le 2L TSi flexfuel, cela intéresse beaucoup de GTIstes.
Il faut compter 15 à 20% de conso en plus quand on passe à l'éthanol.
L'autonomie affichée est parfois un peu folklorique, regarde plutôt la conso en L/100 km sur la longue durée, tu dois avoir ça quelque part dans les menus de l'ordinateur de bord.
merci de ton retour d'expérience sur le 2L TSi flexfuel, cela intéresse beaucoup de GTIstes.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Stormfury,
300 ch....des pleins à 30 euros....
Félicitation en passant, et très intéressant effectivement pour les nombreux GTIstes.
Pour les conso, en calcul "manuel", et via l'odb, je n'ai jamais pu trouver des chiffres cohérents, même en faisant les mêmes trajets.
300 ch....des pleins à 30 euros....
Félicitation en passant, et très intéressant effectivement pour les nombreux GTIstes.
Pour les conso, en calcul "manuel", et via l'odb, je n'ai jamais pu trouver des chiffres cohérents, même en faisant les mêmes trajets.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.