je viens également donner des nouvelles de ma GTi conversion Flex-FuelRemundo a écrit : ↑09 mai 2020, 23:17oui, selon les reprogrammeurs, de 100 à 150°C en moins entre le SP et le E85 dans les gaz d'échappement.
perso je n'ai aucune connaissance de ces nouveaux filtres à particules pour les moteurs essence, mais cette température plus basse pourrait être défavorable à leur fonctionnement. Donc ils pourraient se boucher.
On connait déjà le problème sur les Diesel qui tournent à froid...
après avoir fait un plein complet E85 et roulé 200 kms pour avoir les bonne valeurs a long-therme voici mon avis.
avant reprogrammation
- full 95E10 LTFT -2,3%
- temp gaz ech 400°c au ralenti 500°c à 600°c stabilisé 80km/h 800°c en pleine charge
- aucun défaut mémorisé dans calculateur gestion moteur
après reprogrammation Flex-Fuel
- full 95E10 LTFT -15%
- full E85 LTFT 0,0%
- temp gaz ech 400°c au ralenti 500°c à 600°c stabilisé 80 km/h 800°c en pleine charge
- aucun défaut dans le calculateur gestion moteur
conclusion le LTFT 0% se qui indique qu'il n'y a pas besoin de correction, je ne ressent aucune modification de performance, peut être le bruit très légèrement moins roque et surtout le plein a 30 balles