A moins de posséder une Golf MF indifférente au changement radical de carburants SP/E85,
GOLF MF avec sa sonde qualité/e85 en plus en amont et de son Ecu prévu pour.
Pour qu'un moteur non natif MF tourne au mieux au e85, il faut y aller progressivement sur 2 ou 3 pleins.
surtout ne jamais faire un changement radical de SP au E85
même à 50/50, par précaution.
Il faut laisser un peu de marge au calculo. (Si pas de reprog/e85 ou kit/e85), et encore...
Les mécaniques modernes sont prévues fonctionner sans aucun problème jusqu'à 20% de E85, encore heureux.
Sinon il y aurait des millions de pannes à 10% !!!...SP95/e10...........
Au dessus de 20%, un peu de prudence, et augmenter son taux de e85 progressivement, si possible.
A concurrence vers 50/50 généralement admis, il faut dans les 2 sens être progressif quant à l'augmentation ou la diminution du E85.
Attention pendant l'été, réel 85% de e85......... (un peu moins en vrai).
La, Il faut être encore plus précautionneux..........
Après changement progressif de carburant, il faut rouler quelques minutes Cool, pour laisser son moteur digérer ce vrai changement de carburant.
Si voyant allumé, il signale un problème de carburation, de richesse en fait, attention de ne pas trop insister, au risque que le moteur se mette en mode dégradé...
Ce sont de simples précautions, ça peut bien fonctionner sans aucune précaution bien sûr !!!.......A chacun de voir....