Moteur TSI 1.0 110cv
- dominfo
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 01 août 2015, 22:20
- Voiture : Golf VII TSI 125 DSG7
- Localisation : Drôme
Moteur TSI 1.0 110cv
Bonjour,
La Golf 2017 restylée nous arrive avec un nouveau moteur 3 cylindres, 1 litre et 110 cv.
Ce moteur a été déjà commercialisé sur les Golf Business 2016 et aussi sur quelques Audi.
Avons nous quelques retours sur ce moteur : agrément, consommation, fiabilité, ...?
La Golf 2017 restylée nous arrive avec un nouveau moteur 3 cylindres, 1 litre et 110 cv.
Ce moteur a été déjà commercialisé sur les Golf Business 2016 et aussi sur quelques Audi.
Avons nous quelques retours sur ce moteur : agrément, consommation, fiabilité, ...?
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Bonjour
Le remplacement de ma G7 actuelle est prévue pour l'année prochaine avec le moteur 1,0 110cv. Mais comme domino, pas de retours des premiers utilisateurs du 3 cylindres. Personne ou est-ce encore trop tôt ?
Le remplacement de ma G7 actuelle est prévue pour l'année prochaine avec le moteur 1,0 110cv. Mais comme domino, pas de retours des premiers utilisateurs du 3 cylindres. Personne ou est-ce encore trop tôt ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Slt Alain
Ca y est alors,tu l'as enfin commandé ?
Pour les retour,c'est encore trop tôt bien sûr,mais ce bloc est tiré du EA211 actuel réusiné,mais ayant les même matériaux actuel,donc pas de soucis à priori de fabrication,sauf si ces dernier sont fait ailleurs etc...
Bref,le % de risque sur la qualité dépend de beaucoup de facteurs...C'est une loterie.
Perso,si je change,ce serait pour le 1.5 TSI 150
Ca y est alors,tu l'as enfin commandé ?
Pour les retour,c'est encore trop tôt bien sûr,mais ce bloc est tiré du EA211 actuel réusiné,mais ayant les même matériaux actuel,donc pas de soucis à priori de fabrication,sauf si ces dernier sont fait ailleurs etc...
Bref,le % de risque sur la qualité dépend de beaucoup de facteurs...C'est une loterie.
Perso,si je change,ce serait pour le 1.5 TSI 150
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Salut speed,
Pas encore, je commanderai en fin d'année, je n'ai encore que 39500 kms et après la révision des 4 ans et le contrôle technique il faut que je l'amortisse encore un peu. Trop de cavalerie pour moi avec le 150. Après le super petit 85, le 110 avec dsg7 sera largement suffisant.
Histoire de voir je viens d'aller jeter un oeil sur chez un gros marchand d'occasions (en fait une annexe de la cc). Une grosse vingtaine de tdi et pas une essence.
Bonne journée.
Pas encore, je commanderai en fin d'année, je n'ai encore que 39500 kms et après la révision des 4 ans et le contrôle technique il faut que je l'amortisse encore un peu. Trop de cavalerie pour moi avec le 150. Après le super petit 85, le 110 avec dsg7 sera largement suffisant.
Histoire de voir je viens d'aller jeter un oeil sur chez un gros marchand d'occasions (en fait une annexe de la cc). Une grosse vingtaine de tdi et pas une essence.
Bonne journée.
- jpp
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:05
- Voiture : GOLF VII SOUND 1.0 TSI 110 5P BVM6
- Localisation : Paris plein sud !
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Bonjour , sur ce moteur c'est une courroie ou une chaîne pour la distribution ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
1.0 TSI EA211 et donc,distribution à courroie.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- jpp
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 09 nov. 2017, 14:05
- Voiture : GOLF VII SOUND 1.0 TSI 110 5P BVM6
- Localisation : Paris plein sud !
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Merci , je suppose que c'est un changement tous les 5 ans ou 120 000 km ?
https://youtu.be/hsuxV0fegoQ
https://youtu.be/hsuxV0fegoQ
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Je suis aussi intéressé par cette motorisation.
A la fois économique et performant.
Sinon me tourner vers le 125 pour plus de plaisir.
Ce sera aussi le choix d'abandonner le diesel.
Mais je dois amortir ma golf 6 avant de la changer.
http://www.automobile-magazine.fr/tous- ... -lhabitude
https://youtu.be/e_VGoRaHQQU
A la fois économique et performant.
Sinon me tourner vers le 125 pour plus de plaisir.
Ce sera aussi le choix d'abandonner le diesel.
Mais je dois amortir ma golf 6 avant de la changer.
http://www.automobile-magazine.fr/tous- ... -lhabitude
https://youtu.be/e_VGoRaHQQU
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Sortant d'un TDI 105,sur la même puissance,tu perdras du couple sur son homologue essence,même si la différence peut être minime...
Si j'étais toi,j'opterais plutôt pour un 125ch minimum pour au moins compenser et pour un profiter plus longtemps.
Le 1.0 TSI risquerais je pense de te lasser surtout s'il est chargé.
Tout dépend l'optique de ton choix aussi.
Si j'étais toi,j'opterais plutôt pour un 125ch minimum pour au moins compenser et pour un profiter plus longtemps.
Le 1.0 TSI risquerais je pense de te lasser surtout s'il est chargé.
Tout dépend l'optique de ton choix aussi.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Je crois que tu as raison, car j'avais eu le 1,8 tsi 160 trop puissant à mon goût.
Effectivement, le 125 serai parfait pour moi.
Effectivement, le 125 serai parfait pour moi.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Oui,et de plus la différence de prix devrait être assez faible à mon avis..
Sans compter que les rapports de boite d'un moteur essence sont plus long,et avec un poil de couple en moins,tu risques de regretter ne serait-ce que sur le "plaisir" de conduite.
Si le budget te le permet,il y a le 1.5 TSI 150 ACT
Sans compter que les rapports de boite d'un moteur essence sont plus long,et avec un poil de couple en moins,tu risques de regretter ne serait-ce que sur le "plaisir" de conduite.
Si le budget te le permet,il y a le 1.5 TSI 150 ACT
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Je verrai dès que l'opportunité se présentera.
Mais pour la route, il faut privilégier la motorisation supérieur.
Mais pour la route, il faut privilégier la motorisation supérieur.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Oui,il faut aussi penser à l'agrément/plaisir de conduite,car on peut se lasser très vite...
Ce serait dommage de passer à côté.
Ce serait dommage de passer à côté.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Golf 7 tsi 1.0 115ch
Bonjours,
Je suis à la recherche d’avis positif ou négatif sur ce moteur?
J’ai actuellement une golf 7 tdi 1.6 105 ch, je viens de commander une golf 7 1.0 115 ch mais j’aimerai savoir si je risque d’être déçu sur les performances de ce tsi 1.0.. pour la petite info j’ai revendu ma golf 7 tdi parce que je suis à 50 000 km sur 5 ans.
Merci d’avance de vos réponse
Je suis à la recherche d’avis positif ou négatif sur ce moteur?
J’ai actuellement une golf 7 tdi 1.6 105 ch, je viens de commander une golf 7 1.0 115 ch mais j’aimerai savoir si je risque d’être déçu sur les performances de ce tsi 1.0.. pour la petite info j’ai revendu ma golf 7 tdi parce que je suis à 50 000 km sur 5 ans.
Merci d’avance de vos réponse
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
bonjour Jona1210, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici, d'autres discussions sont ouvertes dans cette section.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=54 est réservée à la présentation des Golf des membres.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=54 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- ditche
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
- Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
- Localisation : Belgique
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Que pensez-vous du bruit de ce moteur (en particulier avec la DSG) ?
J'étais quasi sûr que ma prochaine voiture serait équipée de ce mille, mais après avoir essayé un Q2 BVA j'ai vite déchanté, trop bruyant passé 2.500 tpm, certains aiment moi pas !
Le ressenti est le même sur la Golf ?
J'étais quasi sûr que ma prochaine voiture serait équipée de ce mille, mais après avoir essayé un Q2 BVA j'ai vite déchanté, trop bruyant passé 2.500 tpm, certains aiment moi pas !
Le ressenti est le même sur la Golf ?
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Chti45
Je te confirme qu'il faut éviter le 3 cylindres.
Y'a rien en dessous de 2 000 tr/min et le petit plaisir que tu voudra te faire au volant sera presque absent.
Je ne regrette en aucuns cas mon 1.4 TSI, il est très joueur et il y a pas mal de puissance disponible au cas où
Bon après niveau consommations je n'y fais plus attention dans les bouchons je frole les 8 litres, sur route libérée je tombe facile sous les 6.
Si tu veux le 1.0, il faudrait que la future Golf ne soit destinée qu'à un usage urbain exclusivement.
Je te confirme qu'il faut éviter le 3 cylindres.
Y'a rien en dessous de 2 000 tr/min et le petit plaisir que tu voudra te faire au volant sera presque absent.
Je ne regrette en aucuns cas mon 1.4 TSI, il est très joueur et il y a pas mal de puissance disponible au cas où
Bon après niveau consommations je n'y fais plus attention dans les bouchons je frole les 8 litres, sur route libérée je tombe facile sous les 6.
Si tu veux le 1.0, il faudrait que la future Golf ne soit destinée qu'à un usage urbain exclusivement.
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
- regis31
- Membre bavard
- Messages : 512
- Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
- Localisation : Toulouse
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Ce week end test d une golf de prêt 1.0 tsi 110 édition. Et bien qu'elle surprise ça marche beaucoup mieux que ma 1.2 tsi 105.
Le gros plus c est le couple à bas régime de 1700 t à 4000 t.
Par contre je n aime pas le bruit qui est bien plus présent que le 4 cylindre du 1.2. Sous 1500 t le moteur est moins souple que le 1.2. Mais vraiment sur route ça marche bien mieux on retrouve enfin un semblant de peche. Pour la conso j ai fait 500 km d autoroute et nationale rapide 5.8 de moyenne le 1.2 tsi aurai fait du 6/6.1 donc pas une tres grande différence.
Le gros plus c est le couple à bas régime de 1700 t à 4000 t.
Par contre je n aime pas le bruit qui est bien plus présent que le 4 cylindre du 1.2. Sous 1500 t le moteur est moins souple que le 1.2. Mais vraiment sur route ça marche bien mieux on retrouve enfin un semblant de peche. Pour la conso j ai fait 500 km d autoroute et nationale rapide 5.8 de moyenne le 1.2 tsi aurai fait du 6/6.1 donc pas une tres grande différence.
A3 ETRON ambition luxe 2015
- Chti45
- Membre bavard
- Messages : 855
- Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
- Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
- Localisation : Orleans (Centre/loiret)
Re: Moteur TSI 1.0 110cv
Je prends possession de ma golf 7 sw début juillet.
Suite à vos conseils, en 1,4 tsi 122 DSG carat 2014.
Un vrai régale ce TSI!
Suite à vos conseils, en 1,4 tsi 122 DSG carat 2014.
Un vrai régale ce TSI!