Temperature du liquide de refroidissement ?
Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Je crois que je vais craquer....
Je viens de recuperer ma voiture et apres avoir roulé en ville pendans 15 minutes la temperature de l’huile a atteint 108 degres (pas normal) et la temperature de l’eau ne depasse pas 75 degres!!
Du coups retour au garage demain matin car je n’ai que ça a faire de mes journées...
Je viens de recuperer ma voiture et apres avoir roulé en ville pendans 15 minutes la temperature de l’huile a atteint 108 degres (pas normal) et la temperature de l’eau ne depasse pas 75 degres!!
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- titi73
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
décidément
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- mikematrix
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
108-110 degré c'est ma température normale quand au 75 je ne sais pas mais l'aiguille est à l'horizontale.
Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Aiguille horizontale ça voudrait dire que ta temerature d’eau ne monte pas...
A mon avis tu voulais dire verticale (donc 90 deg)
Et pour les 108deg je sais que c’est une temperature normale mais pas apres 15min en ville sans depasser les 50km/h ou je me trompe?
A mon avis tu voulais dire verticale (donc 90 deg)
Et pour les 108deg je sais que c’est une temperature normale mais pas apres 15min en ville sans depasser les 50km/h ou je me trompe?
- mikematrix
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Ah oui pardon je confond avec ma corolla lol mais ce que je voulais dire c'est qu'elle va assez vite au milieu.
A des températures normales extérieurs après +-8km et donc 12-15min je suis à un peu plus de 100°C pour l'huile donc en ville derrière des véhicules avec les gaz d'échappement pourquoi pas.
Maintenant j'ai jamais vu ma température d'eau plus basse que la moitié et la température moteur à >100°C mais je ne surveille pas tout le temps non plus ma température d'eau.
A des températures normales extérieurs après +-8km et donc 12-15min je suis à un peu plus de 100°C pour l'huile donc en ville derrière des véhicules avec les gaz d'échappement pourquoi pas.
Maintenant j'ai jamais vu ma température d'eau plus basse que la moitié et la température moteur à >100°C mais je ne surveille pas tout le temps non plus ma température d'eau.
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Le LDR devrait être changé tous les 3 à 5 ans, voire tous les 60.000 km, ce que personne ne fait.
Soumis à d'énormes contraintes thermiques, le liquide perd de son efficacité avec le temps..
Il monte plus, et plus vite en température.
Vidange sans bulle d'air de préférence..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Il faudrait qu'un des membres du forum te fasse un petit diag avec son VCDS (ou Vag Com, son ancien nom). Au moins, sans être dépendant d'un atelier, tu auras les codes erreur sous la main et tu pourrais en savoir plus.
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Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
La vidange du LDR tu es obligé de la faire quand tu changes le boîtier, donc il a déjà changé deux fois le liquide.
Bon courage c'est chiant quand ça merde alors qu'elle sort du concessionnaire
Bon courage c'est chiant quand ça merde alors qu'elle sort du concessionnaire
Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Voiture redeposée ce matin a 9h. La jeune fille qui m’a pris en charge a 11h m’appelle en me disant « le mecanicien demande si la voiture a ete reprogramée » je lui dit que oui et lui demande quel est le rapport avec le travail mal fait d’hier et m’a dit qu’elle ne savait pas et qu’elle allait voir avec le mecano et me rappelerai... ça sent pas bon...
Mais je ne vois pas du tout le rapport, ma voiture est reprogrammée depuis 3 ans si on parlait d’un turbo cassé et qu’on me disait que c’etait a cause le la repro,ok mais la on parle d’une regulation de liquide de refroidissment que j’ai payé plein pot donc le travail doit etre bien fait point barre.
Mais je ne vois pas du tout le rapport, ma voiture est reprogrammée depuis 3 ans si on parlait d’un turbo cassé et qu’on me disait que c’etait a cause le la repro,ok mais la on parle d’une regulation de liquide de refroidissment que j’ai payé plein pot donc le travail doit etre bien fait point barre.
- mikematrix
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Voiture reprog = plus de puissance = moteur qui chauffe +
La R a un radiateur en + pour mieux refroidir donc il risque de prendre ce prétexte comme cause.
La R a un radiateur en + pour mieux refroidir donc il risque de prendre ce prétexte comme cause.
Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Bon ok, mettons comme cause de la casse mais j’ai payé une reparation,une piece neuve donc ce n’est pas une raison que ça bug une heure apres qu’elle ai ete reparee
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Ta golf est de quelle mois/année ?
Moteur qui chauffe plus j'y crois pas une seconde. déjà les 80cv supplémentaires tu dois les utiliser que 1% du temps, et le boitier est fait pour supporter une température de liquide jusqu'à au moins 120°, température auxquelles tu ne montes jamais en roulant, même en montagne en utilisant tes 300cv en permanence ! (ce qui est impossible)
Moteur qui chauffe plus j'y crois pas une seconde. déjà les 80cv supplémentaires tu dois les utiliser que 1% du temps, et le boitier est fait pour supporter une température de liquide jusqu'à au moins 120°, température auxquelles tu ne montes jamais en roulant, même en montagne en utilisant tes 300cv en permanence ! (ce qui est impossible)
- mikematrix
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Entièrement d'accord.
@rombx: lol si ton moteur produit 52000 watts en + il va chauffer c'est de la thermodynamique alors oui il ne sera pas tout le temps à 300ch mais les 1% d'utilisation c'est un peu faible (à quoi çà sert de reprogrammer si non). Dès qu'il dépasse les 3500tr il produit plus de chaleur que le système de refroidissement qui a été conçus et je pense qu'il les dépasse quand même de temps en temps.
Le système va évidemment réguler pour ne pas dépasser la température maximale et comme le moteur chauffe un peu plus il tournera plus souvent et donc une usure plus rapide.
Maintenant avec une nouvelle pièce il devrait être reparti pour le même nombre de km et non quelques heures.
Modifié en dernier par mikematrix le 14 mars 2019, 19:21, modifié 1 fois.
Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
ma golf est du 10/13rombx a écrit : ↑14 mars 2019, 14:37Ta golf est de quelle mois/année ?
Moteur qui chauffe plus j'y crois pas une seconde. déjà les 80cv supplémentaires tu dois les utiliser que 1% du temps, et le boitier est fait pour supporter une température de liquide jusqu'à au moins 120°, température auxquelles tu ne montes jamais en roulant, même en montagne en utilisant tes 300cv en permanence ! (ce qui est impossible)
rombx a écrit : ↑12 mars 2019, 17:32J'ai fait changer ce boitier pompe pour 780€ chez un petit garagiste...
Tu aurais du insister pour une prise en charge complète en leur mettant la facture portugaise sous les yeux ! Te faire payer le diagnostique c'est abusé ! Je l'ai fait moi même sur la mienne, ça prend 5 minutes de se rendre compte que le boitier est bloqué dans une certaine position. via le vagcom
Ce qui fait peur c'est que même les dernières versions lâchent... as tu récupérer la pièces défectueuse ? Si oui peux tu donner le numéro OEM qu'il y a dessus ?
et pour info ils vont me rechanger la pièce car il ne trouve pas d'autre erreur donc ils concluent que la pièce est défectueuse... a mon avis ça vient d’ailleurs... je vais voir si je peux camper la bas ça m'évitera les aller-retour
Modifié en dernier par guizmo le 14 mars 2019, 17:11, modifié 2 fois.
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Tu avais l'avant dernière version, le dernier boitier est le 06L121111M
A suivre une fois que tu auras changer le boitier pour la 3eme fois
A suivre une fois que tu auras changer le boitier pour la 3eme fois
Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Les mecano de vw me disent que si ils font une mise a jour ça fera sauter la reprog... c’est moi ou j’ai l’impression que c’est totalement faux ce qu’ils me disent?
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
C'est possible, si il font une mise à jour du calculateur effectivement ça va la remettre d'origine.
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Bonsoir tout le monde
Voilà depuis quelques semaine maintenant ma voiture G7 GTI broute et cale à froid
Les bobines bougies et le capteur G40 on été changé mais le problème persistais.
De ce fait j’ai fais un Diag avec un Vag com et 2 codes défauts ressortent le code : 15450 et le code 15446 qui signifierais que mon Capteur N82 celui du liquide de refroidissement deconnerais mais je suis pas sur si cela est le capteur ou la vanne N82 il me semble plus que cela est une vanne.
Merci de pouvoir m’aider
Voilà depuis quelques semaine maintenant ma voiture G7 GTI broute et cale à froid
Les bobines bougies et le capteur G40 on été changé mais le problème persistais.
De ce fait j’ai fais un Diag avec un Vag com et 2 codes défauts ressortent le code : 15450 et le code 15446 qui signifierais que mon Capteur N82 celui du liquide de refroidissement deconnerais mais je suis pas sur si cela est le capteur ou la vanne N82 il me semble plus que cela est une vanne.
Merci de pouvoir m’aider
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Hello tout le monde,
Je relance un peu un sujet datant d'avant 2020 mais bon je rencontre ce soucis de température de liquide de refroidissement au niveau compteur avec code erreur P00B7.
Donc sur les conseils d'un ami, j'ai d'abord changé les sondes G62 (sonde moteur) et G83 (sonde radiateur), malheureusement la température monte toujours jusqu'à 118°C sur le tableau de bord (lentement mais surement)
Je précise tableau de bord, car en surveillant la température via OBD, celle-ci ne dépasse pas 100°C... De toute façon, même moteur froid et après mise du contact, température avoisinant les 60-70°C
Même la température d'huile ne varie pas plus (90°C -100°C). Du coup, en fouillant le forum et aussi d'autres, j'ai compris qu'il y avait une autre sonde dans le calorstat lui-même.
De ce fait, passage en concession VW pour faire un devis du remplacement (ça semble assez compliqué la manip) et on m'annonce un devis à plus de 1000€ (sans compter le diag).
Ma question, et oui j'y arrive, vu que cela semble être un problème connu, savez-vous si il y a une note de prise en charge concernant ce changement de boitier de régulation ? Quelqu'un est-il parvenu à l'obtenir de la part de VW ?
Merci de votre retour et bon courage à ceux qui rencontreront également ce soucis
Je relance un peu un sujet datant d'avant 2020 mais bon je rencontre ce soucis de température de liquide de refroidissement au niveau compteur avec code erreur P00B7.
Donc sur les conseils d'un ami, j'ai d'abord changé les sondes G62 (sonde moteur) et G83 (sonde radiateur), malheureusement la température monte toujours jusqu'à 118°C sur le tableau de bord (lentement mais surement)
Je précise tableau de bord, car en surveillant la température via OBD, celle-ci ne dépasse pas 100°C... De toute façon, même moteur froid et après mise du contact, température avoisinant les 60-70°C
Même la température d'huile ne varie pas plus (90°C -100°C). Du coup, en fouillant le forum et aussi d'autres, j'ai compris qu'il y avait une autre sonde dans le calorstat lui-même.
De ce fait, passage en concession VW pour faire un devis du remplacement (ça semble assez compliqué la manip) et on m'annonce un devis à plus de 1000€ (sans compter le diag).
Ma question, et oui j'y arrive, vu que cela semble être un problème connu, savez-vous si il y a une note de prise en charge concernant ce changement de boitier de régulation ? Quelqu'un est-il parvenu à l'obtenir de la part de VW ?
Merci de votre retour et bon courage à ceux qui rencontreront également ce soucis
- mikematrix
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Re: Temperature du liquide de refroidissement ?
Merde le prix elle est si mal mise que çà ?
Et le calorstat complet c'est combien ?
Et le calorstat complet c'est combien ?