Saccades 1.4 TSI 150
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- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Saccades 1.4 TSI 150
Bonsoir à tous
Un dossier a été ouvert le 05/12/16 à la maison mère pour des problèmes de saccade avec très forte suspicion de boite DSG en cause.
J’ai été orienté vers une concession. Un rendez vous a été pris le 19/12/2016.
Informations véhicule :
- Golf VII Carat 1.4 TSI 150CV sans ACT Boite DSG7.
- Mise en circulation : 09/2016
- Kilométrage déclaré à Volkswagen au moment du problème : environ 4000Kms.
- Kilométrage actuel : environ 6000Kms.
- Vidange moteur après rodage effectuée à 5000Kms. Une mise à jour du logiciel moteur à été effectuée au cours du passage en atelier. La mise à jour n’a pas résolu le problème.
- La voiture ne consomme pour le moment pas d’huile.
- Consommation moyenne mixte réelle à la pompe depuis le premier plein = 7L/100KM
- Carburant : Exclusivement du SP98 Excellium.
- Voiture jamais prêtée. Temps de chauffe toujours scrupuleusement respecté.
- Véhicule non accidenté.
Informations sur la panne :
Aux environs de 4000 Kms, la voiture lors de trajet à froid a commencé à faire des saccades à l’accélération. Le problème se situe de 1500 tours par minute à plus de 3000 tours par minute. Le phénomène se rencontre en majorité lorsque l’on demande entre 20 et 50% de la puissance moteur.
Les problèmes sont prédominants sur les vitesses 3-4-5-7 mais aussi légèrement présents sur les autres rapports.
Les saccades se traduisent par l’aiguille du compte tour qui « saute » et le régime monte par « cran ». Cela se ressent dans le siège à l’accélération. Une sensation de bride véhicule se fait alors ressentir.
A 6000Kms, le problème se trouve à froid comme à chaud. Néanmoins le phénomène à chaud se ressent moins, mais on peut toujours sentir les saccades. Le phénomène à froid est maintenant plus marqué.
Les différents phénomènes aussi rencontrés sont :
- À-coup désagréable du passage de la 7ème vitesse à la 5ème.
- Quand la voiture rampe, la seconde est enclenchée dans un « clac » et un à-coup désagréable.
- Vibrations et tressautements lors du passage de la 1ere à la 2nd vitesse.
- lors d’une accélération après un dos d’âne passé à très faible allure, la boite patine lors de la reprise du passage de la 2nde vitesse à la 3ème vitesse. (La boite glisse). De plus la voiture a tendance à aller d’avant en arrière. (Comme un jeu de transmission)
- très souvent lors des passages de rapport, le régime saute de 100trs avant de passer la vitesse.
- Lors de fortes accélérations (le passage à haut régime par exemple 5000Trs), il y a comme une hésitation à passer le rapport.
- Quelques fois vers 100km/h, la boite a bien mis 30-45 secondes avant de passer de la 6ème vitesse à la septième. Aucune charge n’était appliquée au véhicule à ce moment là.
Un exemple en vidéo sur youtube du phénomène https://www.youtube.com/watch?v=9eZIFo6CVPE
Voilà je vous tiendrai au courant ! Si cela peut en aider certains ! Bonne soirée
Un dossier a été ouvert le 05/12/16 à la maison mère pour des problèmes de saccade avec très forte suspicion de boite DSG en cause.
J’ai été orienté vers une concession. Un rendez vous a été pris le 19/12/2016.
Informations véhicule :
- Golf VII Carat 1.4 TSI 150CV sans ACT Boite DSG7.
- Mise en circulation : 09/2016
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- Kilométrage actuel : environ 6000Kms.
- Vidange moteur après rodage effectuée à 5000Kms. Une mise à jour du logiciel moteur à été effectuée au cours du passage en atelier. La mise à jour n’a pas résolu le problème.
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Informations sur la panne :
Aux environs de 4000 Kms, la voiture lors de trajet à froid a commencé à faire des saccades à l’accélération. Le problème se situe de 1500 tours par minute à plus de 3000 tours par minute. Le phénomène se rencontre en majorité lorsque l’on demande entre 20 et 50% de la puissance moteur.
Les problèmes sont prédominants sur les vitesses 3-4-5-7 mais aussi légèrement présents sur les autres rapports.
Les saccades se traduisent par l’aiguille du compte tour qui « saute » et le régime monte par « cran ». Cela se ressent dans le siège à l’accélération. Une sensation de bride véhicule se fait alors ressentir.
A 6000Kms, le problème se trouve à froid comme à chaud. Néanmoins le phénomène à chaud se ressent moins, mais on peut toujours sentir les saccades. Le phénomène à froid est maintenant plus marqué.
Les différents phénomènes aussi rencontrés sont :
- À-coup désagréable du passage de la 7ème vitesse à la 5ème.
- Quand la voiture rampe, la seconde est enclenchée dans un « clac » et un à-coup désagréable.
- Vibrations et tressautements lors du passage de la 1ere à la 2nd vitesse.
- lors d’une accélération après un dos d’âne passé à très faible allure, la boite patine lors de la reprise du passage de la 2nde vitesse à la 3ème vitesse. (La boite glisse). De plus la voiture a tendance à aller d’avant en arrière. (Comme un jeu de transmission)
- très souvent lors des passages de rapport, le régime saute de 100trs avant de passer la vitesse.
- Lors de fortes accélérations (le passage à haut régime par exemple 5000Trs), il y a comme une hésitation à passer le rapport.
- Quelques fois vers 100km/h, la boite a bien mis 30-45 secondes avant de passer de la 6ème vitesse à la septième. Aucune charge n’était appliquée au véhicule à ce moment là.
Un exemple en vidéo sur youtube du phénomène https://www.youtube.com/watch?v=9eZIFo6CVPE
Voilà je vous tiendrai au courant ! Si cela peut en aider certains ! Bonne soirée
Modifié en dernier par concordepatou26 le 02 janv. 2017, 11:13, modifié 1 fois.
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Re: Saccades DSG 7
Oui c'est des petits tracas, je m'en passerai c'est sur !! Pour information, le réceptionniste atelier m'a parlé de vérifier les pressions embrayages. Il semblait être familier du problème.. c'est déjà une bonne chose !!
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Re: Saccades DSG 7
Pour l'instant j'ai eu droit à un re-apprentissage de la boîte. Je dois dire qu effectivement ça change bien le comportement de la boîte.
Après a voir si sur la durée ça tient !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !
Après a voir si sur la durée ça tient !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !
Re: Saccades DSG 7
Bonne nouvelle! Je vais faire mon bleu, mais qu'est-ce qu'un réapprentissage de boite?
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Re: Saccades DSG 7
Alors en gros ce que j'ai compris c'est que ça remet les réglages d'origines. Et aussi ça recalibre les pressions d'embrayage.
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Re: Saccades DSG 7
Non cela ne durera pas, un réapprentissage de la boite à 6000 km c'est inutile et cela va permettre au garage de dégager la patate chaude.concordepatou26 a écrit :Pour l'instant j'ai eu droit à un re-apprentissage de la boîte. Je dois dire qu effectivement ça change bien le comportement de la boîte.
Après a voir si sur la durée ça tient !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes !
En regardant la vidéo la montée se fait pas accoup , si ce n'est pas toi qui fait des paliers avec l'accelerateur , c'est pour moi un souci plutot moteur que boite
Ton explicatif est intéressant mais trop complet pour dégager le subjectif du réel
Tes essais doivent être fait également en mode séquentiel pour infirmer confirmer ton ressenti
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: Saccades DSG 7
Salut.
Y as un volant moteur bi masse sur une boite dsg? Si oui je pense que ça peut être ça .
Y as un volant moteur bi masse sur une boite dsg? Si oui je pense que ça peut être ça .
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Re: Saccades DSG 7
Aucune idée pour le volant moteur, je pense que oui et j'y ai pensé. J'ai aussi pensé au problème moteur, mais je n'ai pas de voyant allumé et sur les rapports 12346 je n'ai aucun problème de saccade. Je suis perplexe et perdu
Il y a un forum Audi A1 avec le 1.8tfsi qui a les mêmes symptômes ! Je poste le lien !
[http://forums.audipassion.com/topic/143 ... 1-tfsi-185]
Il y a un forum Audi A1 avec le 1.8tfsi qui a les mêmes symptômes ! Je poste le lien !
[http://forums.audipassion.com/topic/143 ... 1-tfsi-185]
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Re: Saccades DSG 7
Aussi j'ai essayé avec le régulateur de vitesse, me mettre à 90 et monter à 130 en 5 ème et elle saccade. En revanche en 6 ou en 4 pas de problème. Ça me rend fous. Et bien évidement la concession à du mal à reconnaître le problème.
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Re: Saccades DSG 7
Et donc vous pensez que ça peut être aussi logiciel ? Genre gestion moteur ?
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Re: Saccades DSG 7
Bon réveillon à tous le monde.
Mercredi mes 4 bobines et bougies vont être changées, on verra bien ce que ça donne.
L'autre jour à froid c'était sur les rapports 34567 et comme un bruit gras ou d'engorgement.. on verra bien
Mercredi mes 4 bobines et bougies vont être changées, on verra bien ce que ça donne.
L'autre jour à froid c'était sur les rapports 34567 et comme un bruit gras ou d'engorgement.. on verra bien
Re: Saccades DSG 7
Bonsoir
Ce que vous décrivez fait effectivement penser à un problème de bobine d'allumage. Cependant, le défaut devrait apparaître à la valise magique.
Ce que vous décrivez fait effectivement penser à un problème de bobine d'allumage. Cependant, le défaut devrait apparaître à la valise magique.
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Re: Saccades DSG 7
C'est ce que j'ai pensé pour la valise. Mais ils ont apparement eu le cas où c'était les bobines, mais le défaut était tellement faible que l'ordinateur de la voiture ne l'a pas détecté et donc la valise ne peut le voir... affaire à suivre donc
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Re: Saccades 1.4 TSI 150
Encore des News en espérant que ça puisse vous servir un jour.
D'abord merci de m'avoir orienté sur le moteur.
Bon alors je me suis penché sur l'injection car en reculant vitre ouverte l'espèce de "grésillement" de l'injection se coupe.
je test donc en mettant le régime a 2000Tr en position parking et la stupeur !!!!
La pompe de gavage change de bruit de manière répété du ralentit à 3000 tr. Les cycles de changement de bruit correspondent à mes saccades.
j'apporte donc ce matin la voiture au garage pour constater le bruit. Le chef d'atelier écoute et me dit qu'effectivement c'est surement pas normal et que ma pompe a peut être un souci et que ça engendre surement un problème d'injection.
Bref je la porte mercredi matin pour un approfondissement de tout ca et peut être changer quand même les bobines. Bref ça avance avec des rames mais ça avance.
voila je vous tiens au jus !!!
D'abord merci de m'avoir orienté sur le moteur.
Bon alors je me suis penché sur l'injection car en reculant vitre ouverte l'espèce de "grésillement" de l'injection se coupe.
je test donc en mettant le régime a 2000Tr en position parking et la stupeur !!!!
La pompe de gavage change de bruit de manière répété du ralentit à 3000 tr. Les cycles de changement de bruit correspondent à mes saccades.
j'apporte donc ce matin la voiture au garage pour constater le bruit. Le chef d'atelier écoute et me dit qu'effectivement c'est surement pas normal et que ma pompe a peut être un souci et que ça engendre surement un problème d'injection.
Bref je la porte mercredi matin pour un approfondissement de tout ca et peut être changer quand même les bobines. Bref ça avance avec des rames mais ça avance.
voila je vous tiens au jus !!!
- Florian_1306
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Re: Saccades 1.4 TSI 150
Décidement sacrée aventure avec ta golf ! J'espere que tu tiens le bon bout avec cette piste.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
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- niconico07
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- Voiture : Golf 7 R-Line
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Re: Saccades 1.4 TSI 150
Salut je vais suivre ton post avec intérêt parce que j'ai les mêmes symptômes avec mon tsi 150 avec dsg7.
Golf 7 Highline 1.4 Tsi 150cv DSG7 Pack r-line ext Blanc Oryx cuir noir bi-xenon.......
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Re: Saccades 1.4 TSI 150
Bon j'ai récupéré la voiture. Normalement j'ai raison sur le bruit suspect c'est le capteur pression carburant N276 (à confirmer pour ne numéro c'est le technicien qui la dit) qui est couplé à la pompe haute pression qui merde. Il devrait y avoir constament 2 bars en sorti mais j'ocille entre 1.9 et 2.1 au moment des coupures audibles. J'aurais la réponse dans l'après-midi car il test une autre voiture pour confirmer le capteur HS. Ils remplaceront la pièce si c'est le cas.