Bruit/bip à vitesse constante TSI
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- speed4
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Bruit/bip à vitesse constante TSI
Depuis bientôt 2 ans que j'ai acquis ma Leon 3 1.2 TSI 110 neuve,j'ai toujours entendu ce bruit de "biiip" continue en roulant à vitesse basse et stable et charge partielle et disparait sur la moindre variation d'accélérateur...c'est très précis et délicat.
On l'entend du côté passager avant dans l'habitacle moteur.
Je m'étais toujours douté qu'il s'agissait d'une vibration,mais je ne m'était pas encore penché sur la recherche de ce petit soucis,le faite que j'écoute souvent la radio ou musique.
Ma prochaine révision sera pour ce mois,j'en ai profité pour chercher un peu plus loin à ce sujet.
Sur Caradisiac,il y a un topic décrivant ce soucis,seulement,difficile d'établir un diagnostic d'un problème sonore par écrit...
C'est pourquoi,j'ai eu confirmation par une vidéo qu'il s'agit bel et bien de ce bruit sur mon 1.2 TSI 110 de 2014 (page 7):
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... ew=&nojs=0
Le bruit de ce biiip continue en roulant à charge partielle:
==> https://1fichier.com/?fifgwhnyd6
==> Ce bruit proviendrai de la durite cannelé venant du côté gauche du moteur et fixé entre le cache de distribution et le bocal de LDR également.
Voyez les photos sur les quelques pages du lien du forum de Caradisiac page 7 sur la durite à changer,ici marqué en jaune:
Avant:
Après:
Pour les possesseur de 1.2 TSI en particulier,avez-vous aussi déjà entendu ce bruit ?
Merci d'en témoigner et de nous fournir plus d'info si ce bruit est connu chez vos CC VW;)
On l'entend du côté passager avant dans l'habitacle moteur.
Je m'étais toujours douté qu'il s'agissait d'une vibration,mais je ne m'était pas encore penché sur la recherche de ce petit soucis,le faite que j'écoute souvent la radio ou musique.
Ma prochaine révision sera pour ce mois,j'en ai profité pour chercher un peu plus loin à ce sujet.
Sur Caradisiac,il y a un topic décrivant ce soucis,seulement,difficile d'établir un diagnostic d'un problème sonore par écrit...
C'est pourquoi,j'ai eu confirmation par une vidéo qu'il s'agit bel et bien de ce bruit sur mon 1.2 TSI 110 de 2014 (page 7):
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... ew=&nojs=0
Le bruit de ce biiip continue en roulant à charge partielle:
==> https://1fichier.com/?fifgwhnyd6
==> Ce bruit proviendrai de la durite cannelé venant du côté gauche du moteur et fixé entre le cache de distribution et le bocal de LDR également.
Voyez les photos sur les quelques pages du lien du forum de Caradisiac page 7 sur la durite à changer,ici marqué en jaune:
Avant:
Après:
Pour les possesseur de 1.2 TSI en particulier,avez-vous aussi déjà entendu ce bruit ?
Merci d'en témoigner et de nous fournir plus d'info si ce bruit est connu chez vos CC VW;)
Modifié en dernier par speed4 le 02 oct. 2016, 13:05, modifié 2 fois.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
speed4 a écrit :j'ai acquérie
J'ai acquis
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Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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- speed4
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Oui.... ,mais encore ? ........
Ilia ancaure tou le raiste a lyre
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[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Navrant...
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
C'est la cours de récré ici?!!
J'ai jamais remarqué ce soucis sur ma Polo...
J'ai jamais remarqué ce soucis sur ma Polo...
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
C'est clair;en attendant de réponses plus sérieuses
Ce bruit aigu touche surtout les moteur EA111 et EA211 des 1.2 TSI...
Je n'ai pas encore recensé de 1.4 TSI...
J'aimerai aussi avoir plus d'info sur l'origine et la fonctionnalité de ces 2 durites dont l'une est gainé d'un plastique cannelé et toutes 2 fixés entre le bocal de LDR et du carter de distribution.
Serait-ce le recyclage d'essence qui provient du réservoir et qui passerait par un petit filtre...
Morex,si tu passes par là ...
Ce bruit aigu touche surtout les moteur EA111 et EA211 des 1.2 TSI...
Je n'ai pas encore recensé de 1.4 TSI...
J'aimerai aussi avoir plus d'info sur l'origine et la fonctionnalité de ces 2 durites dont l'une est gainé d'un plastique cannelé et toutes 2 fixés entre le bocal de LDR et du carter de distribution.
Serait-ce le recyclage d'essence qui provient du réservoir et qui passerait par un petit filtre...
Morex,si tu passes par là ...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
C'est de moi dont il est question ?speed4 a écrit :C'est clair;en attendant de réponses plus sérieuses
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Je ne sais pas quel bloc j'avais sur la Polo, 111 ou 211, mais pas de bruit... je ne l'ai plus pour pousser les investigations afin de t'aider.
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- speed4
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Merci GoodWood,tout dépend peut être du type de gaine ou montage de celle-ci...
En tous cas,le changement de celle-ci résout le problème,mais je me demande par quel phénomène on peut entendre ce bruit si aigu plus proche du métallique pour des durites caoutchouc...
En tous cas,le changement de celle-ci résout le problème,mais je me demande par quel phénomène on peut entendre ce bruit si aigu plus proche du métallique pour des durites caoutchouc...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Très étrange en effet...
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
L'une des 2 durites doit être à l'origine du recyclage d'essence provenant du réservoir et passe par l'admission...
Mais j'aimerai en savoir plus et aussi l'origine du bruit.
Mais j'aimerai en savoir plus et aussi l'origine du bruit.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
En faisant une recherche avec des mot clef anglais,j'ai eu plus de chance d'avoir plus de résultat dont une en vidéo;)
https://www.youtube.com/watch?v=rvcXgATEUCg
https://www.youtube.com/watch?v=-5Ac42SiY44
En image aussi sur 2 forums étranger:
http://www.uk-polos.net/viewtopic.php?t=62049
http://www.briskoda.net/forums/topic/21 ... in-12-tsi/
https://www.youtube.com/watch?v=rvcXgATEUCg
https://www.youtube.com/watch?v=-5Ac42SiY44
En image aussi sur 2 forums étranger:
http://www.uk-polos.net/viewtopic.php?t=62049
http://www.briskoda.net/forums/topic/21 ... in-12-tsi/
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Le bruit a pour origine un phénomène de turbulence en écoulement de fluide.
- jujuli
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Décidément on se retrouve speed4
j'ai aussi ce bruit aigu sur la mienne, et sur la première également,
je me suis inquiété sur la première en 2013 mais vu que la deuxième de 2014 le faisait aussi je me suis dit que c'était un bruit de fonctionnement normal.
j'ai aussi ce bruit aigu sur la mienne, et sur la première également,
je me suis inquiété sur la première en 2013 mais vu que la deuxième de 2014 le faisait aussi je me suis dit que c'était un bruit de fonctionnement normal.
Golf VII 5 Portes Carat 1.2 TSI 105 , Blanc Pur, Alcantara Noir Titane, ODB premium, Jantes Madrid, Roue de secours.
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@jujuli,j'ai pris rdv pour ma révision et ce bruit de durite est bel et bien connu du groupe VW!
Mon cc Seat ont eu une note interne sur le problème
depuis février 2016.
Il me changeront donc cette durite qui correspondant bien au recyclage des vapeur d'essence !
Tu n'as plus qu'à leur demandé aussi
- speed4
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Merci pour cette précisionPolo12 a écrit :Le bruit a pour origine un phénomène de turbulence en écoulement de fluide.
@jujuli,j'ai pris rdv pour ma révision et ce bruit de durite est bel et bien connu du groupe VW!
Mon cc Seat ont eu une note interne sur le problème
depuis février 2016.
Il me changeront donc cette durite qui correspondant bien au recyclage des vapeur d'essence !
Tu n'as plus qu'à leur demandé aussi
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- jujuli
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
N'étant plus sous garantie le cc risque de m'envoyer bouler et j'ai pas trop envie de payer pour ce changement de durite, si tu trouves le numéro de tpi ça pourra peut-être m'aider
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Je t'indiquerais le numéro de la note interne,mais ce ne sera pas un code rappel constructeur...
Si tu as toujours fais tes entretiens chez ton CC,tu devrais quand même essayer de demander...Pourquoi ne pas le faire ?
PS: Si ton CC ne peut pas effectuer ce changement de durite gratuitement,il y a une solution ici,à la source des 2 vidéo que j'ai donné :
http://skoda-fabia-israel.blogspot.fr/2 ... -back.html
Il suffit de caler les 2 durite via une mousse dans leur compartiment ....
Si tu as toujours fais tes entretiens chez ton CC,tu devrais quand même essayer de demander...Pourquoi ne pas le faire ?
PS: Si ton CC ne peut pas effectuer ce changement de durite gratuitement,il y a une solution ici,à la source des 2 vidéo que j'ai donné :
http://skoda-fabia-israel.blogspot.fr/2 ... -back.html
Il suffit de caler les 2 durite via une mousse dans leur compartiment ....
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Le système de réservoir à charbon actif:
Je ne l'avais même pas remarqué,mais tout y est expliqué et en schéma sur la revue autodidactique SSP511 (page 40) du moteur EA211 (> Mai 2013) que j'avais déjà fourni:
http://elecauto.geott.fr/wp-content/upl ... 0EA211.pdf
Je ne l'avais même pas remarqué,mais tout y est expliqué et en schéma sur la revue autodidactique SSP511 (page 40) du moteur EA211 (> Mai 2013) que j'avais déjà fourni:
http://elecauto.geott.fr/wp-content/upl ... 0EA211.pdf
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Je suis de retour après mon passage de ma révision des 30 000km (21 750km)
Donc,comme prévu,la durite du recyclage des vapeur d'essence lié au filtre à charbon à bien été changé d'après la note interne de mon CC (Seat)
Avant (point jaune):
Après (point jaune):
Donc,comme prévu,la durite du recyclage des vapeur d'essence lié au filtre à charbon à bien été changé d'après la note interne de mon CC (Seat)
Avant (point jaune):
Après (point jaune):
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- Tytoine
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Re: Bruit/bip à vitesse constante TSI
Bonjour , suite à mon insonorisation j ai également remarqué ce petit bruit étrange que je ne percevais pas avant ;voici un exemple de ce petit bruit bizarre J ai donc fait de nombreuse recherche à ce sujet car j ai effectivement ce même tuyau sur mon tsi 1,4
. Il est en plastique cannelé et de piètre qualité,étrangement Volkswagen ne le vend plus car le problème a bien été reconnu et maintenant c’est d office une belle durite en caoutchouc , une campagne de rappel n’a pas été jugé nécessaire car peu de personnes se rendent compte de ce bruit parasite perceptible pour moi entre 80 et 90 km /h et plus subtilement moteur froid au ralenti quand il fait très chaud ,c est bien un tuyau relié au canister (système de recyclage des vapeurs d essence du réservoir )qui rentre en vibration à certaines fréquences quand il est sous pression du fait de ça conception en plastique dur et creux ...j ai donc commandé cette nouvelle durite ainsi qu un collier de serrage car la moindre fuite détectée et vous aurez droit à ça !
. La solution est là car je préfère en faire un petit tuto pour que tout le monde puisse en profiter ...Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1
. Il est en plastique cannelé et de piètre qualité,étrangement Volkswagen ne le vend plus car le problème a bien été reconnu et maintenant c’est d office une belle durite en caoutchouc , une campagne de rappel n’a pas été jugé nécessaire car peu de personnes se rendent compte de ce bruit parasite perceptible pour moi entre 80 et 90 km /h et plus subtilement moteur froid au ralenti quand il fait très chaud ,c est bien un tuyau relié au canister (système de recyclage des vapeurs d essence du réservoir )qui rentre en vibration à certaines fréquences quand il est sous pression du fait de ça conception en plastique dur et creux ...j ai donc commandé cette nouvelle durite ainsi qu un collier de serrage car la moindre fuite détectée et vous aurez droit à ça !
. La solution est là car je préfère en faire un petit tuto pour que tout le monde puisse en profiter ...Changement du tuyau de canister moteur tsi phase 1