Coupures moteur tsi

Caractéristiques, entretien et discussions
Julien MK7 GTI
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 19 juil. 2019, 16:32
Voiture : GOLF 7 GTI PACK PERFORMANCE

Re: Coupures moteur tsi

Message par Julien MK7 GTI »

Ah la galère pour toi ...
moi j’ai un RDV pour me change ma valve voir et si cela n’est pas encore bon il feront un Diag .. mais RDV. Le 2 septembre ..
Sylver
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 15 déc. 2016, 09:55
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE
Localisation : IDF

Re: Coupures moteur tsi

Message par Sylver »

Salut Francois.gti
J'ai eu exactement la même panne il y a 2 ans à 48000km sur ma GTI. Variateur d'arbres à cames HS qui avait créé un décalage de la distribution. Devis salé: 4500 € car il fallait changer l'ensemble distribution + les 2 arbres à cames, le variateur n'étant pas vendu séparément dixit VW... j'avais réussi à obtenir 30% de participation auprès de VW.
Le reste, c'était pour ma pomme. Tiens nous au courant de ton devis, ça serait intéressant de comparer.
Bon courage en tout cas
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

Tu ne me rassures pas sylver... J ai aussi une crémaillère a changer...
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

VW ne veut rien prendre en charge... le devis est salé, je n ai pas encore le détail mais ça pique. Idem pour la crémaillère
Je vais voir auprès de mon assureur si la protection juridique ne peut pas intervenir parce que là j ai de quoi faire pour plus d 1/5 de la valeur de l auto... VW ne peut pas faire la sourde oreille sur les problèmes de ce genre!!!
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

Après avoir contacté le service client VW ce matin, pour l instant il n y a pas de refus de la part de VW. Le dossier est a l étude. Je croise les doigts en espérant que la marque soit a la hauteur de sa réputation
rombx
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
Voiture : Octavia RS 230 DSG MF

Re: Coupures moteur tsi

Message par rombx »

Cool77 a écrit : 02 mars 2017, 20:57
Difficile de te répondre, éviter de rouler sur la réserve et sur le fond de son réservoir, ben ....au fond dudit réservoir, il y a un peu de saloperie. ..une goutte d'eau....la crépine va aspirer le tout..et le filtre à essence il n'aime pas non plus :evil:
Perso, un plein dès le 1/4 du réservoir atteint.
Dans le cas d'un réservoir presque à sec, ça peut entraîner une coupure du moteur.
Une cause possible.


8)
J'ai jamais compris cette théorie de fond du réservoir... La pompe immergé aspire en permanence le fond du réservoir puisqu'elle posé au fond... :roll:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Coupures moteur tsi

Message par Cool77 »

Certes, mais à un moment donné, il n'y a plus rien à aspirer...
Si on attend le dernier moment. Les impuretés on tendance à rester au fond.

http://www.albilegeant.com/articles/blo ... voir-vide/


8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

Sylver a écrit : 28 juil. 2019, 14:34
Salut Francois.gti
J'ai eu exactement la même panne il y a 2 ans à 48000km sur ma GTI. Variateur d'arbres à cames HS qui avait créé un décalage de la distribution. Devis salé: 4500 € car il fallait changer l'ensemble distribution + les 2 arbres à cames, le variateur n'étant pas vendu séparément dixit VW... j'avais réussi à obtenir 30% de participation auprès de VW.
Le reste, c'était pour ma pomme. Tiens nous au courant de ton devis, ça serait intéressant de comparer.
Bon courage en tout cas
Des news... La voiture a été remontée cette semaine et la surprise du chef a été que les symptômes persistent...
Le changement des arbres a cames avec leurs variateurs n a donc eu aucun effet. VW prend 100% de l intervention en charge (encore heureux).
Là concession doit maintenant regarder a des capteurs et des pressions un peu partout... et si tjs rien un gars du service technique VW spécialiste des moteurs se déplacera...
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

Problème résolu!
Il s agissait de l electrovanne qui régule la pression d huile dans le variateur d arbre a came. La pression n étant pas bonne le variateur faisait n importe quoi ce qui explique le ralenti instable.
En gros une grosse centaine d euros de pièces et 1/2 journée de MO...

VW a pris en charge tous les remplacements de pièces (et la MO associée) qui ont servi à diagnostiquer le problème.
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Coupures moteur tsi

Message par eyo »

Tu parle du capteur sue le cache noir côté distribution :?:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Coupures moteur tsi

Message par speed4 »

Un petit exemple (autre motorisation) des 2 électrovannes de commandes N205 pour le variateur à l'admi et N318 pour l'échap.
Content de savoir que ton problème soit résolu et merci pour ton retour qui pourra aiguiller d'autre proprio de ce bloc. :welcom:

Image
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

eyo a écrit : 22 sept. 2019, 09:58
Tu parle du capteur sue le cache noir côté distribution :?:
Aucune idée!
Ce n'était pas un capteur en cause mais une soupape de régulation de pression
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Coupures moteur tsi

Message par speed4 »

D'où l'électrovanne de commande d'arbre à came ! :lol!:
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Coupures moteur tsi

Message par eyo »

Ok Francois je vois se que c'est.
Khemskr
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 20 mars 2020, 09:38
Voiture : Golf 7 gti perf

Re: Coupures moteur tsi

Message par Khemskr »

Bonjour à tous,

Je rencontres malheureusement les mêmes problèmes.

Coupure moteur à froid,

lorsque l’huile est froide est que je ne roule pas elle ce met à tourner comme sur 3 cylindre puis fini par calé en ajoutant un défaut start&stop

Redémarrage manuel nécessaire.

Lorsque je part de la maison et fait un trajet de façon à ne pas m’arrêter et que l’huile chauffe « directement » je n’ai pas de soucis.

Aucune pert de puissance ou autre.

En bref j’ai exactement le même problème, j’ai changer avant de voir le sujet sur le forum.

Un capteur arbre à came car la valise me sortais cette pièce.
Une soupape de pression d’huile 06K 115 243 AB mais sans succès.

J’ai continué de chercher, et j’ai trouver des soupapes pour les variateurs d’arbres à came, cf numéro 19 sur l’image etka ps j’ai acheter les pièces chez Vw c’est une image d’illustration.

Mais avant de les remplacer j’ai vu que le problème avait été résolu du coup j’aimerai savoir si vous pourriez m’indiquer les pièces à remplacer ou référence, facture svp..

Ayant du temps devant moi j’ai démonter le pare boue car sur etka il y aurait une deuxième soupape de pression d’huile dans le carter d’huile du coup j’ai bien trouver la deuxième . Je me demande donc si j’ai pas changer la mauvaise.


J’ai vraiment besoin de votre aide sur ce coup là ! 🙏🏼

Merci d’avance !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Khem Golf 7 Gti Performance
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

bonjour
références des pièces changées:
_ soupape: 06K115243L
_ Vis: N 10751201
_ Vis: WHT000729A
_ Aimant: 06L109259D
_ Joint: 06K103583
_ Vis T.CYL. : N 10451409

si ça peut aider... (et 3.5h de MO)
Pimax
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Re: Coupures moteur tsi

Message par Pimax »

Bonsoir à tous,

J'ai déjà lu plusieurs topics qui parle d'un problème similaire mais j'ai l'impression que le mien est différent.

Je dispose d'une Golf 7 GTI 230 année 2014 avec 91 500 KM au compteur.

Après quelques jours de la révision (faites à 91 420KM), à froid le moteur tremble juste après le starter et 1 fois sur 2 il cale, au début j'ai cru que c'était une mauvaise qualité d'essence mais pourtant (TOTAL EXCELIUM 98) toujours, donc j'ai fait un plein dans une autre station et toujours le même problème et ça m'est arrivé qu'elle cale en roulant (pourtant en DSG6).

J'ai pensé donc au bougies qui ont étaient changé à 70 000KM (NGK), j'ai procédé au changement et pas d'amélioration tout en sachant qu'une fois la voiture chaude plus de symptômes perceptible et aucune perte de puissance, j'ai aussi mis un additif pour nettoyage injecteurs etc et rien à changer.

J'ai vu qu'on a parlé de plusieurs solutions dont celle de l'électrovanne de régulation d'huile arbre à came, je voulais savoir si c'était bien sa ? et d'autres parle de décalage de la distribution etc...

Merci pour votre aide !
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Coupures moteur tsi

Message par francois.gti »

Ma concession fait le diagnostic pour un forfait de 100€ ttc
Il va falloir passer par là...
Pimax
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 13 avr. 2017, 18:35
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Re: Coupures moteur tsi

Message par Pimax »

La concession ne trouve rien sur la valise et plusieurs vérifications faites.

Je suspecte l'Unité magnétique centrale (les 2 capteurs à gauche à côté du bouchon d'huile) ou le capteur PMH (vilbrequin).

Quelqu'un aurait eu les même symptômes ? en sachant que maintenant elle ne cale plus mais il y a des petits ratés qu'on entend dans l'échappement et vibration dans l'habitacle.

Merci à vous
Hamouda moh
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2020, 09:05
Voiture : Golf mk7 R

Re: Coupures moteur tsi

Message par Hamouda moh »

@Pimax
Debrenche lea fiches des variateur d arbres a cames et redemarre ton moteur. Ce demarre facilement?
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »