Downpipe et soft stock
- MohLinscousiant
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Re: Downpipe et soft stock
Salut,
Moi j'ai changer ma ligne jusqu'à l'intermédiaire par un remus et la j'ai justement ce problème de sondes lambda qui s'affiche par un icone moteur orange sur l'odb.
Je me demandais si je change mon downpipe par celui de remus également ''qui n'est pas donné '' est-ce-que je gagnerais en bruit et le trompeur lambda n'aurais pas de conséquences futur sur le moteur ?
Merci de vos réponses
Moi j'ai changer ma ligne jusqu'à l'intermédiaire par un remus et la j'ai justement ce problème de sondes lambda qui s'affiche par un icone moteur orange sur l'odb.
Je me demandais si je change mon downpipe par celui de remus également ''qui n'est pas donné '' est-ce-que je gagnerais en bruit et le trompeur lambda n'aurais pas de conséquences futur sur le moteur ?
Merci de vos réponses
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
- YanCT
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Re: Downpipe et soft stock
Bonjour tout le monde,
Je lis ce sujet avec grand intérêt et particulièrement le passage où vous parlez du retour de pression du turbo...
Et du coup je me penche un peu sur la question. Vous avez sans doute vu sur ma page de presentation que j’ai fait monter sur 1.6Tdi 105 le turbo de la golf 7 GTD (réf. Garrett GTD 1449vz) il y’a 4 mois et 11 000kms. Ce turbo a été évidemment accompagné d’une reprog complète de la voiture + EGR off et condamnée.
Mon préparateur en a obtenu au banc 195cv pour 430nm de couple. Tout est fiable.
Cependant des personnes me disent que je suis fou d’avoir laissé en place le cata et le FAP car ça engendre une contre pression de malade et le turbo risquerait de casser un jour.
Ce à quoi je leur répond « mais sur la golf GTD aussi y’a un cata et un FAP... ». Je ne comprend pas leur raisonnement. Et j’ai fait 45 000kms avec mon ancien turbo origine (GTD1244vz) il était reprog à 1.7bars (pour 150cv).
Que penser ? Je n’ai pas du tout envie de faire une descente direct... mon pote a fait ça sur sa TDI 2.0 150cv et il a plein de messages d’erreurs, même si elle a été reprog.
Merci !
Je lis ce sujet avec grand intérêt et particulièrement le passage où vous parlez du retour de pression du turbo...
Et du coup je me penche un peu sur la question. Vous avez sans doute vu sur ma page de presentation que j’ai fait monter sur 1.6Tdi 105 le turbo de la golf 7 GTD (réf. Garrett GTD 1449vz) il y’a 4 mois et 11 000kms. Ce turbo a été évidemment accompagné d’une reprog complète de la voiture + EGR off et condamnée.
Mon préparateur en a obtenu au banc 195cv pour 430nm de couple. Tout est fiable.
Cependant des personnes me disent que je suis fou d’avoir laissé en place le cata et le FAP car ça engendre une contre pression de malade et le turbo risquerait de casser un jour.
Ce à quoi je leur répond « mais sur la golf GTD aussi y’a un cata et un FAP... ». Je ne comprend pas leur raisonnement. Et j’ai fait 45 000kms avec mon ancien turbo origine (GTD1244vz) il était reprog à 1.7bars (pour 150cv).
Que penser ? Je n’ai pas du tout envie de faire une descente direct... mon pote a fait ça sur sa TDI 2.0 150cv et il a plein de messages d’erreurs, même si elle a été reprog.
Merci !
- mikematrix
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Re: Downpipe et soft stock
@ MohLinscousiant : pour moi un downpipe n'a pas de catalyseur. C'est juste un tuyau hors le remus a un catalyseur d'où son prix. D'ailleurs on garde les sondes lambda.
Un downpipe coûte bcp moins chers mais il faut tromper la/les sondes lambda et je ne sais pas si c'est fiable ou pas ou s'il faut obligatoirement passer par la case reprog.
Attention aussi que le remus (c'était le cas avant mnt je ne sais pas) n'est pas homologué donc on pourrait te le faire enlever au contrôle technique.
@ YanCT : pour le retour de pression aucune idée.
Un downpipe coûte bcp moins chers mais il faut tromper la/les sondes lambda et je ne sais pas si c'est fiable ou pas ou s'il faut obligatoirement passer par la case reprog.
Attention aussi que le remus (c'était le cas avant mnt je ne sais pas) n'est pas homologué donc on pourrait te le faire enlever au contrôle technique.
@ YanCT : pour le retour de pression aucune idée.
- timor
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Re: Downpipe et soft stock
Dans mon cas, le nouveau proprio l'a passé au banc et elle n'avait pas de reprog et elle marchait nickel (plus de couple surtout).
Par contre pour le downpipe sans cata ou cata 100cc, ca ne passera pas au CT (en France).
Lorsqu'il vont mesurer la polution. Il faut minimum un downpipe avec cata 200cc.
Pour le problème de sonde, je comprend pas car la sonde est au niveau du cata et vu que tu as changé que la demi ligne.
Reset la faute et réessaye.
Par contre pour le downpipe sans cata ou cata 100cc, ca ne passera pas au CT (en France).
Lorsqu'il vont mesurer la polution. Il faut minimum un downpipe avec cata 200cc.
Pour le problème de sonde, je comprend pas car la sonde est au niveau du cata et vu que tu as changé que la demi ligne.
Reset la faute et réessaye.
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Re: Downpipe et soft stock
@MohLinscousiant
Tu as donc une downpipe catted/catless et tu as juste gardé le silencieux final ?
Si c'est bien ça, alors ton voyant est normal.
Quelle est ta config précisément ?
@YanCT en effet c'est pas idéal de conserver le cata et surtout le fap d'origine. Après tout dépend de ta carto, si le turbo souffle pas trop, il aura moins de contraintes.
Mais dans ta config, j'ai peur que la partie échappement soit trop restrictive. Le turbo pourrait avait des contraintes plus forte donc des EGT plus élevée.
Un stage 1 sur le 2.0 de la GTD c'est dans les 220cv.. Donc sur un 1.6l avec le même turbo 195cv c'est pas mal je trouve.
Tu as donc une downpipe catted/catless et tu as juste gardé le silencieux final ?
Si c'est bien ça, alors ton voyant est normal.
Quelle est ta config précisément ?
@YanCT en effet c'est pas idéal de conserver le cata et surtout le fap d'origine. Après tout dépend de ta carto, si le turbo souffle pas trop, il aura moins de contraintes.
Mais dans ta config, j'ai peur que la partie échappement soit trop restrictive. Le turbo pourrait avait des contraintes plus forte donc des EGT plus élevée.
Un stage 1 sur le 2.0 de la GTD c'est dans les 220cv.. Donc sur un 1.6l avec le même turbo 195cv c'est pas mal je trouve.
- MohLinscousiant
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Re: Downpipe et soft stock
mikematrix,
Ah oui, si sa ne passe pas le ct belge jr ne passerais pas le pas
Et merci pour t'es explications de maître comme d'habitude
Ah oui, si sa ne passe pas le ct belge jr ne passerais pas le pas
Et merci pour t'es explications de maître comme d'habitude
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Re: Downpipe et soft stock
J'ai changé le silencieux intermédiaire, la marmite et plus gros sortie. Le reste j'ai pas touché. J'ai aussi mis le r600 et pas de reprogrammation en vue car turbo fragile d'après shiftech.
J'ai déjà essayé un reset mais le problème reviens moins d'une heure après
J'ai déjà essayé un reset mais le problème reviens moins d'une heure après
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Re: Downpipe et soft stock
@MohLinscousiant
Alors tu as bien un soucis mais qui n'est pas lié à tes modifications.
Le fait de changer une admission et poser un catback ne génere pas de voyant..
C'est quoi ton code erreur précisément ?
Alors tu as bien un soucis mais qui n'est pas lié à tes modifications.
Le fait de changer une admission et poser un catback ne génere pas de voyant..
C'est quoi ton code erreur précisément ?
- mikematrix
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Re: Downpipe et soft stock
Il ne sait pas c'est son mécano qui l'efface et çà revient très vite. Pour régler le problème il propose de changer les 2 sondes donc +-400€ de frais alors que si çà se dit il n'y en a qu'une qui déconne.
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Re: Downpipe et soft stock
Clairement, un petit coup de vcds avec le code il sera fixé, la sonde n'est pas à écarter en effet.
Keep in touch.
Si il était sur Bordeaux, j'aurai pu l'aider
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- mikematrix
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Re: Downpipe et soft stock
C'est aussi ce que je lui avais demandé mais malheureusement il n'a pas de vcds.
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downpipe
bonjour a tous, je voudrais mettre un downpipe sur ma GTI, j'ai déja comme config:
-Admi VWr600
-inlet
-turbo muffler
Catback milltek
Du coup pour ronronne un peu plus je voudrais rajouter un downpipe milltek Downpipe 200cell Race SSXVW388.
Je voudrais savoir si une reprog est obligatoire ou pas?
Merci
-Admi VWr600
-inlet
-turbo muffler
Catback milltek
Du coup pour ronronne un peu plus je voudrais rajouter un downpipe milltek Downpipe 200cell Race SSXVW388.
Je voudrais savoir si une reprog est obligatoire ou pas?
Merci
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Re: Downpipe et soft stock
Bonjour rupteur974, je fusionne dans le sujet ouvert.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=38 reste réservée à la présentation des Golf des membres.
Pense à faire la recherche merci.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=38 reste réservée à la présentation des Golf des membres.
Pense à faire la recherche merci.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Decata et voyant moteur
Bonjour les membres,
J’ai decata ma golf Gti avec un downpipe avec un emplacement pour la sonde lambda prévu à cet effet, la petite surprise c’est que après avoir roulé une journée voyant moteur allumé ( comment j’ai Pas voir ce voyant pas beau ) , alors ma question est il y a une solution à faire au vag com ? Il faut un detrompteur de sonde et est ce que il marche vraiment ?
Merci à vous si vous avez déjà eu le même soucis.
Bonne journée ou nuit.
J’ai decata ma golf Gti avec un downpipe avec un emplacement pour la sonde lambda prévu à cet effet, la petite surprise c’est que après avoir roulé une journée voyant moteur allumé ( comment j’ai Pas voir ce voyant pas beau ) , alors ma question est il y a une solution à faire au vag com ? Il faut un detrompteur de sonde et est ce que il marche vraiment ?
Merci à vous si vous avez déjà eu le même soucis.
Bonne journée ou nuit.
En ligne
- titi73
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Re: Decata et voyant moteur
en utilisant la recherche tu pourrais compléter les sujets existants :
- Downpipe et soft stock
- Code défaut golf 7 gti
Edit : je fusionne
- Downpipe et soft stock
- Code défaut golf 7 gti
Edit : je fusionne
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Re: Downpipe et soft stock
Donc du coup, qui roule sur 7gti avec une carto stock et un downpipe sport ( cata sport).
Re: Downpipe et soft stock
Gomze, le moins de personne possible, à éviter comme évoqué au dessus pour ton moteur et turbo...