Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
- Zebu
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Bon sur "quora" (un site fondé par un ancien de Google, je crois).
Il y a quelques réponses, mais ça ne me dit pas comment savoir (à part l'OBD ou autres gadgets).
What changed from the FSI to the TSI?
Chain timing versus belt timing in the FSI
Compression Ratio: 9.6:1 down from 10.5:1
Engine Management: Bosch MED 17 from Bosch MED 9
Oxygen Sensors: Addition of one for a total of 3, from 2
Main bearing caps are now cross bolted to the block for additional strength.
Oil spray jets to piston undersides for improved cooling and lubrication.
More balanced cam shafts in the center of the block
Improved fueling system running the HPFP (high pressure fuel pump) off of a dedicated lobe on the exhaust cam.
Improved flowing cylinder head
Updated internals with less internal parasitic loss
Improved PCV system
Après, évidemment ils parlent aussi de la confusion commerciale. Sauf que là ou je veux en venir, c'est que les ingénieurs sont obligés de marqués expressément, quelque part, quel moteur aura tel ou tel destination, sinon ils se perdraient eux-mêmes.
Bon, bref je vais y arriver, je mettrais en MAJ ma fiche simplement.
Il y a quelques réponses, mais ça ne me dit pas comment savoir (à part l'OBD ou autres gadgets).
What changed from the FSI to the TSI?
Chain timing versus belt timing in the FSI
Compression Ratio: 9.6:1 down from 10.5:1
Engine Management: Bosch MED 17 from Bosch MED 9
Oxygen Sensors: Addition of one for a total of 3, from 2
Main bearing caps are now cross bolted to the block for additional strength.
Oil spray jets to piston undersides for improved cooling and lubrication.
More balanced cam shafts in the center of the block
Improved fueling system running the HPFP (high pressure fuel pump) off of a dedicated lobe on the exhaust cam.
Improved flowing cylinder head
Updated internals with less internal parasitic loss
Improved PCV system
Après, évidemment ils parlent aussi de la confusion commerciale. Sauf que là ou je veux en venir, c'est que les ingénieurs sont obligés de marqués expressément, quelque part, quel moteur aura tel ou tel destination, sinon ils se perdraient eux-mêmes.
Bon, bref je vais y arriver, je mettrais en MAJ ma fiche simplement.
- P'ti Franck
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Vu que sur le sujet des courroies/chaines, je m'y perds ...
Je vais poser ma question à ceux qui possèdent ce 122cv.
Courroie ou Chaine alors sur celui la ?
- le mien est sur une G7 de 2013, 50.000km en 6 ans
- et en cas de courroie, quelle est la préco ?
Histoire de savoir si je dois opter pour un changement en lien avec les années, car niveau km ça reste encore faible.
Je vais poser ma question à ceux qui possèdent ce 122cv.
Courroie ou Chaine alors sur celui la ?
- le mien est sur une G7 de 2013, 50.000km en 6 ans
- et en cas de courroie, quelle est la préco ?
Histoire de savoir si je dois opter pour un changement en lien avec les années, car niveau km ça reste encore faible.
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- titi73
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Il n'est jamais trop tard pour changer, achète une Golf 6 avec le 1,4, tu auras une chaîne.
Edit : pour la préconisation --> Périodicité courroie distribution TSi
Edit : pour la préconisation --> Périodicité courroie distribution TSi
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- P'ti Franck
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Ah j'avais pas pensé à cette option.
En croisant les infos, j'suis certain à 90% que c'est bien une courroie.
Mais à force de lire, il me reste un doute vis à vis du bloc qui est de début 2013, donc est-ce que je suis sur un bloc qui aurait pu etre aussi celui d'une G6 à chaine ?
Et pour la courroie, je me pose la question car d'un coté je lis controle visuel à 90000.
Mais je reçois aussi un mail commercial de VW :
Nous attachons une importance toute particulière à la satisfaction de nos clients.
Pièce vitale pour tout véhicule, la courroie de distribution s’use naturellement au fil du temps, sous l’effet combiné des conditions climatiques et du fonctionnement du moteur. Elle ne nécessite pas d’entretien particulier et aucun signe ne peut prévenir sa rupture, qui, si elle advient, peut provoquer d’importants dégâts, pouvant aller jusqu’à la casse du moteur.
C’est pourquoi nous vous recommandons son remplacement afin de prévenir de tout risque éventuel.
QUE FAIRE ?
En croisant les infos, j'suis certain à 90% que c'est bien une courroie.
Mais à force de lire, il me reste un doute vis à vis du bloc qui est de début 2013, donc est-ce que je suis sur un bloc qui aurait pu etre aussi celui d'une G6 à chaine ?
Et pour la courroie, je me pose la question car d'un coté je lis controle visuel à 90000.
Mais je reçois aussi un mail commercial de VW :
Nous attachons une importance toute particulière à la satisfaction de nos clients.
Pièce vitale pour tout véhicule, la courroie de distribution s’use naturellement au fil du temps, sous l’effet combiné des conditions climatiques et du fonctionnement du moteur. Elle ne nécessite pas d’entretien particulier et aucun signe ne peut prévenir sa rupture, qui, si elle advient, peut provoquer d’importants dégâts, pouvant aller jusqu’à la casse du moteur.
C’est pourquoi nous vous recommandons son remplacement afin de prévenir de tout risque éventuel.
QUE FAIRE ?
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- titi73
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
, les blocs ne sont pas les mêmes, le 1,4 MK7 est à courroie.
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- P'ti Franck
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Je reviens sur le mail commercial et j'ai la réponse à mon cas.
Un conseiller m'a rappeler pour m'indiquer que mon 122cv/90kW (2013), est à chaîne.
Et le mail commercial est un mail général, qui n'a pas été ciblé spécifiquement aux possesseurs de véhicules à courroies dans leur base de données.
Un conseiller m'a rappeler pour m'indiquer que mon 122cv/90kW (2013), est à chaîne.
Et le mail commercial est un mail général, qui n'a pas été ciblé spécifiquement aux possesseurs de véhicules à courroies dans leur base de données.
- speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Vérifie le toi même en regardant la gueule de ton carter de distribution...
S'il est étroit et vissé,c'est à chaine,et si le carter est large et tenu par des sauterelles,c'est à courroie tout simplement.
S'il est étroit et vissé,c'est à chaine,et si le carter est large et tenu par des sauterelles,c'est à courroie tout simplement.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- P'ti Franck
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Je regarderai et ferai une photo si nécessaire pour avoir vos confirmations
Merci
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- titi73
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Comme répondu dans le sujet distribution "Ah ben si le Conseiller Commercial te l'affirme crois le ! ".
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- chris du 42
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
la reponse doit être la .. TSi 1,2 et 1,4 : chaîne ou courroie ?
- P'ti Franck
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Oui je l'ai consulté celui la aussi
Apres discussion avec speed4 et mes photos, on arrive à COURROIE, alors qu'avec ma plaque ce matin au tél, un gars de VW m'a dit CHAINE.
Ca résume toutes les confusions qu'on lit sur les divers sujets.
Apres discussion avec speed4 et mes photos, on arrive à COURROIE, alors qu'avec ma plaque ce matin au tél, un gars de VW m'a dit CHAINE.
Ca résume toutes les confusions qu'on lit sur les divers sujets.
- speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Voici les 2 photo de ton moteur que tu n'arrive pas à poster afin d'éviter tout malentendu de la part des autres!
Donc,oui,le CMBA est donc bien à courroie,comme le précise le programme Elsawin que j'avais donné:
Donc,oui,le CMBA est donc bien à courroie,comme le précise le programme Elsawin que j'avais donné:
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- P'ti Franck
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- Voiture : G7 TSI 122
Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Non j'arrive bien à les poster.
Ce que je ne trouvais pas c'est des vieilles photos d'autres forumistes, où on pouvait voir une comparaison chaine/courroie.
Elles n'existent plus chez l'hébergeur.
Merci en tout cas
Ce que je ne trouvais pas c'est des vieilles photos d'autres forumistes, où on pouvait voir une comparaison chaine/courroie.
Elles n'existent plus chez l'hébergeur.
Merci en tout cas
- speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Pour la différence entre le EA111 et EA211,il suffit de chercher un peu si je te donne les codes moteur...
A gauche EA111 et à droite EA211
A gauche EA111 et à droite EA211
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- P'ti Franck
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- Voiture : G7 TSI 122
Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Oui pas bete
En fait je me suis fié aux divers sujets, et aux photo qui ne se chargeaient pas.
En fait je me suis fié aux divers sujets, et aux photo qui ne se chargeaient pas.
- speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Je suis tombé dessus par hasard et ne savais pas ou posté à l'endroit le plus approprié pour les possesseurs du 1,4 TSI du bloc EA211 et les différentes versions de turbo :
https://www.vag-perf.fr/fiche-moteur/mo ... tsi-ea211/
https://www.vag-perf.fr/fiche-moteur/mo ... tsi-ea211/
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Bonjour,
J ai l intension, d acheter une golf cab qui aurait ce moteur elle est de 2014 et a apeu près 70.000 km.
Du coup dans ce post, il n y a pas trop de commentaires sur la fiabilité du 1.4 ... le moteur est sans défaut ???? ;-)
Par contre, il est indiqué ou le num moteur pour savoir si chaine ou courroie ?
Merci d avance !
J ai l intension, d acheter une golf cab qui aurait ce moteur elle est de 2014 et a apeu près 70.000 km.
Du coup dans ce post, il n y a pas trop de commentaires sur la fiabilité du 1.4 ... le moteur est sans défaut ???? ;-)
Par contre, il est indiqué ou le num moteur pour savoir si chaine ou courroie ?
Merci d avance !
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Salut, la Golf cabriolet étant basée sur les MK 5 / 6 je ne suis pas sûr que les moteurs aient évolué vers ceux des MK 7 ... à vérifier.
Si c'est une évolution vers les moteurs 1.4 MK 7 ça sera obligatoirement à courroie, si c'est encore des blocs 1.4 MK 5 / 6 ça sera obligatoirement à chaine.
Si c'est une évolution vers les moteurs 1.4 MK 7 ça sera obligatoirement à courroie, si c'est encore des blocs 1.4 MK 5 / 6 ça sera obligatoirement à chaine.
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Merci pour ces info titi, je vais la voir demain, comment puis je reconnaître mk5/6 ou 7 ?
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