Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
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Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
.
Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 1.4 TSI 122 ch. (pas commercialisé en France)
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
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Ici, je vous invite à parler de la fiabilité du moteur 1.4 TSI 122 ch. (pas commercialisé en France)
Eh oui, la Golf VII est conçu par l'homme, elle n'est donc pas fiable à 100%. Faudra s'attendre dans le temps à quelques petits soucis de fiabilité.
N'hésitez pas à décrire les premiers symptômes, vos constats, suite à un problème de fiabilité ressenti.
N'hésitez pas à nous scanner des documents d'ordre de réparation, de résultats après expertise par votre concessionnaire Volkswagen, et bien sur de nous dire au final combien cela vous a coûté, et quel est le pourcentage ou pas de prise en charge par le concessionnaire ou par Group Volkswagen France S.A.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Ces moteurs sont parfaits, il n'y a aucun commentaire? :-)
RAS pour le mien.
Le moteur se lâche de plus en plus. Un régal. +- 6000 km
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Hello,
Un compatriote, près de chez moi !
Bah écoute, j'ai le TSI 122 également, mais j'ai à peine dépassé les 2.000 km. Il est encore trop tôt pour se prononcer pour ma part. Sinon, ce moteur est un régal, le juste milieu entre le 1.2 105 et le 1.4 140 à mon humble avis.
Je suis assez bien surpris des performances, je trouve que ça envoie bien et que la consommation est raisonnable en mode cool
Un compatriote, près de chez moi !
Bah écoute, j'ai le TSI 122 également, mais j'ai à peine dépassé les 2.000 km. Il est encore trop tôt pour se prononcer pour ma part. Sinon, ce moteur est un régal, le juste milieu entre le 1.2 105 et le 1.4 140 à mon humble avis.
Je suis assez bien surpris des performances, je trouve que ça envoie bien et que la consommation est raisonnable en mode cool
Modifié en dernier par Ledob le 16 déc. 2013, 10:42, modifié 2 fois.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Bonjour ledob,
En fait, j'ai fait passer ma tsi 122 sur un banc de puissance agréé.
Résultat: 129,7 cv à +- 4700 tr/m et 223 n/m à +- 3200 tr/m pas mal non?
Du couple comme un diesel (prèsque) et une belle allonge.
Consommation vraiment en baisse par rapport aux "anciennes" essence.
Aucun souci moteur pour le moment, que du bonheur.
Cela serait intéressant de comparer nos ressentis et de partager l'info son la trouve.
Par ex: quelle est la pression du turbo sur la 122 et sur la 140? Quelle différence entre les deux moteurs? La 140 avait sur la G6 (ou G5) un compresseur et un turbo. Est-ce encore le cas? Et la 122 a t-elle un tgv (turbine à géométrie variable) et le 122?
bàt
En fait, j'ai fait passer ma tsi 122 sur un banc de puissance agréé.
Résultat: 129,7 cv à +- 4700 tr/m et 223 n/m à +- 3200 tr/m pas mal non?
Du couple comme un diesel (prèsque) et une belle allonge.
Consommation vraiment en baisse par rapport aux "anciennes" essence.
Aucun souci moteur pour le moment, que du bonheur.
Cela serait intéressant de comparer nos ressentis et de partager l'info son la trouve.
Par ex: quelle est la pression du turbo sur la 122 et sur la 140? Quelle différence entre les deux moteurs? La 140 avait sur la G6 (ou G5) un compresseur et un turbo. Est-ce encore le cas? Et la 122 a t-elle un tgv (turbine à géométrie variable) et le 122?
bàt
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Les deux moteurs ont un turbo à géométrie fixe sans compresseur, la différence entre les deux ne provient que de le pression du turbo, et de la cartographie.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Super merci pour l'info.
De où la tiens-tu?
Donc on pourrait partir d'un 122 pour arriver facilement à un 140 et bien plus encore avec un changement de carto?
Je pense qu'avec le nouveau calculateur Bosch, les spécialistes de la reprogrammation vont s'arracher les cheveux car le logiciel et bien protégé paraît-il.
Connais-tu la pression du turbo?
De où la tiens-tu?
Donc on pourrait partir d'un 122 pour arriver facilement à un 140 et bien plus encore avec un changement de carto?
Je pense qu'avec le nouveau calculateur Bosch, les spécialistes de la reprogrammation vont s'arracher les cheveux car le logiciel et bien protégé paraît-il.
Connais-tu la pression du turbo?
- Landelin
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Non, je ne connais pas les pression turbo, mais j'ais eu la G6 TSI 122 DSG, et maintenant je roule avec le 140 ACT DSG, et je peu dire qu'il y a une belle différence entre ces deux moteurs.
Golf 7,Highline, 5 p, 140 ACT, Gris tungstène DSG, DCC, Discover Pro, Xénons +led, Alarme, Pack hiver,Keyless Access, Vitres ar sur teintées, Siège ergo.
- Ledob
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
J'ai comme l'impression que notre ami Arnaud73 compte faire une reprogrammation de son moteur
Cela me tente également je dois dire. Je reste malheureusement trop craintif en termes de fiabilité. Ca peut paraître con, mais c'est dans ma tête...
Si je devais le faire toutefois, j'attendrais que ma période de garantie soit passée, car c'est justement le truc que les concessions pointront du doigt en cas de pépin pour refuser une prise sous garantie, ce que l'on peut toutefois comprendre...
Cela me tente également je dois dire. Je reste malheureusement trop craintif en termes de fiabilité. Ca peut paraître con, mais c'est dans ma tête...
Si je devais le faire toutefois, j'attendrais que ma période de garantie soit passée, car c'est justement le truc que les concessions pointront du doigt en cas de pépin pour refuser une prise sous garantie, ce que l'on peut toutefois comprendre...
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Et oui cela me tente. Mais pour le moment, seul un boîtier est à l'étude.
Mais c'est vrai, la question de la garantie me tracasse. Et puis via ce forum, j'ai un peu approfondi la technologie de ce 122 tsi: Pointue donc c'est comme un château de cartes, si l'on change une variable, tout peut s'écrouler... A voir.
Mais dans l'absolu, ce bloc 1.4 est la même base pour toutes les versions, donc c'est une question de cartographie et de réglages.
Mais bon, ce moteur est déjà très performant et très agréable. Le meilleur des 4 pattes du moment?
Mais c'est vrai, la question de la garantie me tracasse. Et puis via ce forum, j'ai un peu approfondi la technologie de ce 122 tsi: Pointue donc c'est comme un château de cartes, si l'on change une variable, tout peut s'écrouler... A voir.
Mais dans l'absolu, ce bloc 1.4 est la même base pour toutes les versions, donc c'est une question de cartographie et de réglages.
Mais bon, ce moteur est déjà très performant et très agréable. Le meilleur des 4 pattes du moment?
- Zebu
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Re: Nouveau moteur à venir : 1.5 TSI
Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire car j'avais une interrogation.
À quoi correspond l'appellation (OBD) d'une Golf 7 1,4 TFSI ?
Ce nom commercial n'existant pas, d'ou vient cette bizarrerie?
Je précise que ça a été vu en garage également ...
D'après ce que j'ai compris le TFSI a un turbo et un compresseur (pour le bas régime) et le TFSI a un turbo ?
Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi une nomenclature qui vient de la différence Audi-Wv_Skoda ... On peut donc se retrouver avec un moteur prévu pour une autre voiture(Skoda) dans une golf sous appellation commerciale différente?
Je ne sais pas si je suis compréhensible, mais en gros avoir un moteur 1,4 TFSI prévu pour une audi dans une Skoda (ou autre), je ne dis pas que c'est les mêmes moteurs, je ne sais pas pour ce que je viens d'écrire ...
Ou si on prend un autre exemple fictif :
Une mini estampillé commercialement à 130 CV en 1,4 (j'invente), mais bridé électroniquement par BMW avec un 140 CV en 1,4. Là, c'est bon?
Et donc que l'on retrouve sur l'OBD ...
Désolé, je ne savais ou poster précisément ma question ...
Lien.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... swagen.php
Et autre lien mais qui date, le TFSI est donc plus linéaire pour donner du couple ... 280 Nm de 1.800 à 5.000 tr/min
https://www.challenges.fr/automobile/es ... ere_412139
Je me permets de vous écrire car j'avais une interrogation.
À quoi correspond l'appellation (OBD) d'une Golf 7 1,4 TFSI ?
Ce nom commercial n'existant pas, d'ou vient cette bizarrerie?
Je précise que ça a été vu en garage également ...
D'après ce que j'ai compris le TFSI a un turbo et un compresseur (pour le bas régime) et le TFSI a un turbo ?
Mais j'ai l'impression qu'il y a aussi une nomenclature qui vient de la différence Audi-Wv_Skoda ... On peut donc se retrouver avec un moteur prévu pour une autre voiture(Skoda) dans une golf sous appellation commerciale différente?
Je ne sais pas si je suis compréhensible, mais en gros avoir un moteur 1,4 TFSI prévu pour une audi dans une Skoda (ou autre), je ne dis pas que c'est les mêmes moteurs, je ne sais pas pour ce que je viens d'écrire ...
Ou si on prend un autre exemple fictif :
Une mini estampillé commercialement à 130 CV en 1,4 (j'invente), mais bridé électroniquement par BMW avec un 140 CV en 1,4. Là, c'est bon?
Et donc que l'on retrouve sur l'OBD ...
Désolé, je ne savais ou poster précisément ma question ...
Lien.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... swagen.php
Et autre lien mais qui date, le TFSI est donc plus linéaire pour donner du couple ... 280 Nm de 1.800 à 5.000 tr/min
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
bonjour Zebu, je déplace dans le bon "choix moteur" qui se rapproche de ta motorisation. Comme je te l'ai dit dans ta demande initiale Zebu @ OBDeleven, c'est des appellations OBD11 que tu vois, donc pas de soucis.
Attention à ne pas confondre les motorisations 1,4 Golf 7 avec les anciens blocs des Golf 5 & 6 en TSi disposant en effet sur les versions les plus puissantes d'un turbo et un compresseur. La MK7 n'a que le turbo.
Attention à ne pas confondre les motorisations 1,4 Golf 7 avec les anciens blocs des Golf 5 & 6 en TSi disposant en effet sur les versions les plus puissantes d'un turbo et un compresseur. La MK7 n'a que le turbo.
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Top,
Merci à toi, je n'avais pas trouvé l'endroit adequat.
Et oui, merci pour ces informations concernant les anciennes Golf.
Par contre, ce que je voulais dire c'est que celui qui m'a fait mon premier diagnostic semblait aussi étonné. Bon, je lui demanderai à l'occasion.
Merci à toi, je n'avais pas trouvé l'endroit adequat.
Et oui, merci pour ces informations concernant les anciennes Golf.
Par contre, ce que je voulais dire c'est que celui qui m'a fait mon premier diagnostic semblait aussi étonné. Bon, je lui demanderai à l'occasion.
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Salut, intéressant ton post.Arnaud73 a écrit : ↑03 sept. 2013, 15:07Bonjour ledob,
En fait, j'ai fait passer ma tsi 122 sur un banc de puissance agréé.
Résultat: 129,7 cv à +- 4700 tr/m et 223 n/m à +- 3200 tr/m pas mal non?
Du couple comme un diesel (prèsque) et une belle allonge.
Consommation vraiment en baisse par rapport aux "anciennes" essence.
Aucun souci moteur pour le moment, que du bonheur.
Cela serait intéressant de comparer nos ressentis et de partager l'info son la trouve.
Par ex: quelle est la pression du turbo sur la 122 et sur la 140? Quelle différence entre les deux moteurs? La 140 avait sur la G6 (ou G5) un compresseur et un turbo. Est-ce encore le cas? Et la 122 a t-elle un tgv (turbine à géométrie variable) et le 122?
bàt
J'ai également fait un banc de test, avec un moteur "bien rodé" et "bonne" conduite.
Je suis d'origine à 143 ch pour 5800 Tr et 212 Nm à 3100 Tr.
- Zebu
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Alors, je me permets de répondre à nouveau au fil :
- Déjà malheureusement, je suis sur la base du 125 ch, il doit y avoir quelques différences.
Ensuite mon code moteur (toujours dans OBD11 puisque c'est la bas que j'ai trouvé les infos "FSI") est le CZCA
https://www.youtube.com/watch?v=GxsoR0FlhDw
Je pense que de là on peut "discuter" (je parle surtout de moi, pour éviter de perdre quelqu'un en route )
Il y a un autre code moteur pour le 125 Ch, et 3 codes moteurs pour le 122.
https://www.mecatrouve.com/pieces-auto/ ... 105911.htm
Essence : 1.4 TSI (122 CV)
Code Moteur : CMBA, CPVA, CXSA
Essence : 1.4 TSI (125 CV)
Code Moteur : CPVB, CZCA
- Déjà malheureusement, je suis sur la base du 125 ch, il doit y avoir quelques différences.
Ensuite mon code moteur (toujours dans OBD11 puisque c'est la bas que j'ai trouvé les infos "FSI") est le CZCA
https://www.youtube.com/watch?v=GxsoR0FlhDw
Je pense que de là on peut "discuter" (je parle surtout de moi, pour éviter de perdre quelqu'un en route )
Il y a un autre code moteur pour le 125 Ch, et 3 codes moteurs pour le 122.
https://www.mecatrouve.com/pieces-auto/ ... 105911.htm
Essence : 1.4 TSI (122 CV)
Code Moteur : CMBA, CPVA, CXSA
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Bon, désolé je fais encore mon relou, mais comme je n'ai toujours pas compris ce que j'ai dans ma voiture, voici un lien qui indique bien que les moteurs étaient avant TFSI et maintenant TSI ....
Il y a donc bien une nomenclature, donc question est-ce-quelqu'un qui a un obd peut par exemple vérifier ce qu'indique l'OBD.
Pour ma part, c'est bien identifié TFSI, pour le coup, je pensais que c'était une bonne nouvelle mais ça ne semble pas, c'est l'ancienne version donc (bon, ça n'empêche un rodage au poil et un beau résultat au banc d'essai )
https://www.turbo.fr/volkswagen/golf/es ... 22-ch-3092
Il y a donc bien une nomenclature, donc question est-ce-quelqu'un qui a un obd peut par exemple vérifier ce qu'indique l'OBD.
Pour ma part, c'est bien identifié TFSI, pour le coup, je pensais que c'était une bonne nouvelle mais ça ne semble pas, c'est l'ancienne version donc (bon, ça n'empêche un rodage au poil et un beau résultat au banc d'essai )
https://www.turbo.fr/volkswagen/golf/es ... 22-ch-3092
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Aujourd'hui:
TFSI avec le F comme Fuel est pour les motorisations AUDI, ayant les mêmes blocs moteurs que nos TSI d'aujourd'hui. Entres autres..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
J'ai du mal à comprendre ce que tu n'as pas compris dans ma réponse Zebu ?
- titi73 @ OBDeleven
- Zebu @ Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
Quelle est ta demande exactement ? car la tu te répètes ...
- titi73 @ OBDeleven
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Quelle est ta demande exactement ? car la tu te répètes ...
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
En fait ma question est très simple, est ce que j'ai un moteur dont la destination spécifique est pour Audi (ou autres).
Je sais qu'il y a des moteurs qui sont "partagés", mais en l'occurrence c'est les gars de Shiftech qui m'on dit d'un air tout aussi étonné que moi que j'avais un modèle TFSI et non TSI ...
Ce qui laisse sous-entendre qu'ils voient la différence.
Partant de là, je cherchais exactement la différence.
Pour le monde de l'informatique (mais pas que), c'est la même chose, il arrive qu'on tombe sur des séries ou le micro-processeur, la carte-mère est partagée par un même bloc d'appareil.
Et pour en terminer au sujet de l'OBD, je sais que ça ne concerne pas que les golfs. Je parlais juste de l'obd parce que c'est avec ça que je l'ai vu, mais les gars de Shiftech n'utilise pas un OBD11. La question de fond c'est quelle série a reçu un moteur TFSI (peut être partagé avec Audi) et quelle série a un moteur TSI (partagé avec Skoda par exemple).
Encore une fois ça existe dans toutes les industries, j'aimerais juste savoir si quelqu'un a cherché à savoir parmi les séries l'identification exacte du moteur ... ça doit forcément exister (je n'ai pas cherché sur les forums anglo-saxons parfois ils sont plus "techniques").
Je sais qu'il y a des moteurs qui sont "partagés", mais en l'occurrence c'est les gars de Shiftech qui m'on dit d'un air tout aussi étonné que moi que j'avais un modèle TFSI et non TSI ...
Ce qui laisse sous-entendre qu'ils voient la différence.
Partant de là, je cherchais exactement la différence.
Pour le monde de l'informatique (mais pas que), c'est la même chose, il arrive qu'on tombe sur des séries ou le micro-processeur, la carte-mère est partagée par un même bloc d'appareil.
Et pour en terminer au sujet de l'OBD, je sais que ça ne concerne pas que les golfs. Je parlais juste de l'obd parce que c'est avec ça que je l'ai vu, mais les gars de Shiftech n'utilise pas un OBD11. La question de fond c'est quelle série a reçu un moteur TFSI (peut être partagé avec Audi) et quelle série a un moteur TSI (partagé avec Skoda par exemple).
Encore une fois ça existe dans toutes les industries, j'aimerais juste savoir si quelqu'un a cherché à savoir parmi les séries l'identification exacte du moteur ... ça doit forcément exister (je n'ai pas cherché sur les forums anglo-saxons parfois ils sont plus "techniques").
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
La référence de ton moteur c'est 4 lettres, pour le mien par exemple CPTA, le reste c'est de l'appellation commerciale à mon sens.
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Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 122 ch
TFSI et TSI sont les mêmes blocs moteurs, mais une programmation carto différente,.. entres autres réglages est très probable pour certains moteurs AUDI. Elles ne sont pas au mêmes prix. Il faut bien le justifier un peu... Il peut y avoir des différences que je comprendrais.
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