Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 300
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
Localisation : Gard (30)

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par WeOuais »

à noter que je n'avais pas ni dégivrage, ni clim, ni siège chauffant, ni plein phare :D .

seul point p-e l-huile, mais qui aurais du monter rapidement en dessus de 10°, ptet que je surveille l'huile. ma longlife a 20000 ça commence a faire p-e niveau viscosité a froid.
reste le chauffage, alors oui j'avais du chauffage, mais ça ne m'est pas arrivé les jours précédents alors que la température était nettement inférieure a ce matin.
conduite plus que pépère. pas de descente ou autre.
Et hier soir ben j'ai pas compris (act disponible toute les vitesses sauf 6ième) sur un parcours habituel.

Enfin bref je vais surveiller ça, merci des réponses :Merci:
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par oeufmollet »

C'est marrant, je me suis fait la meme réflexion ce matin : environ -5°C, l'ACT ne s'activait pas pendant les premières minutes, tant que le moteur n'était pas chaud.
On verra ce soir en repartant ce que ça donne, vu qu'il fait dans les 5°C.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Gpr34 »

Salut a tous!

J'alimente ce sujet car je viens d'acquérir ce moteur justement. En espérant ne pas avoir de problème dans le futur, mais j'invite ceux qui l'ont à nous donner leur parcours, bon ou mauvais, avec ce moteur!

Bonne route a tous!
Simon

Ma nouvelle titine:


Image
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par speed4 »

:coucou:
Content de revoir et l'acquisition de ta nouvel monture !
Ce 1.4 TSI 140 ACT est l'un des plus fiable,mais comme tous,il y a eu quelques petit soucis mineur ou bien des rappels constructeurs selon certains modèles.
De mémoire,pour le système ACT prête attention à son fonctionnement si le bruit ne t'interpelle pas trop,c'est indiqué sur le TDB lorsque il est en marche sur 2 cylindres.
Vérifie dans un premier ta conso d'huile sur la jauge à froid pour une lecture plus précise et fiable et contrôle là tous les 2 000km afin d'évaluer son évolution sur toute sa période avant vidange.Attention au niveau au delà du max !
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Gpr34 »

Re salut speed4 (je t'ai déjà répondu sur l'autre post 😉 )

Merci pour tes conseils, oui pour le système act je suis toujours a laffut, et malgré tout, aucun bruit suspect, même le bruit du moteur une fois le passage effectué, reste le même, il semble fonctionner parfaitement. J'ai déjà fait une première verif du niveau, il est au 3/4, je vais le consulter régulièrement. Le niveau de ldr lui est au dessus du max. Il y a deux trait, le trait du bas est bien marqué de "min" mais celui du haut il n'y a pas écrit "max, donc bon a moins que ce soit un peu plus haut? Le niveau est au niveau de la jonction en plastique (le rebord qui fait le tour du bocal).
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par speed4 »

A chaud,un liquide prend du volume,c'est normal,il baisse quand il refroidi ;)
Pour l'huile,le 1.4 TSI en consomme dès qu'il dépasse le niveau de moitié et se stabilise...étonnant sur certains modèle comme le décrit certains membres.
Rien de dramatique,mais comme dans le topic au sujet des consommations d'huile TSI,je pense que ces moteurs supporte mal ce niveau par un reniflard partiellement défectueux... :tantpis
Pas normal que le niveau descende radicalement toujours de 2 000km pour se stabiliser ensuite 28 000km plus tard avec les même conditions de trajets et de conduite...
Bref ... :D
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Gpr34 »

Bien sûr, mais lorsque le liquide est chaud, et donc à son volume max, il ne doit quand même pas dépasser le max, c'est justement pour ca qu'il y a une marge de min a max, pour prendre en compte cette variation de volume

Effectivement pour cette histoire de consommation d'huile c'est très étrange. S'il y a bien un reniflard défaillant, c'est étrange que personne n'ait reussi à le déceler et donner une astuce pour le solutionner !?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par speed4 »

C'est simplement une supposition de ma part,car je ne vois pas d'autres raisons qui pourrait expliquer ce phénomène... :tantpis
Comme les garagiste,les gens s'en foute du moment que ça roule... :roll:
Pour le niveau d'huile,c'est pour cela que l'on le fait à chaud lors d'une vidange,et à froid pour établir une mesure précise afin de contrôler l'évolution de celle-ci.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Gpr34 »

D'accord vu

Personnellement ca m'intéresserait de comprendre pourquoi ca fait ca et l'arranger si je peux 😉
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par speed4 »

Et les photos ??!!
Tu aurais du en prendre avant justement pour prouver que le bas moteur était dégoulinant d'huile !
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Gpr34 »

j'y ai pensé ! Mais après, comme un gros naze... La j'avoue que j'ai pas géré, j'étais tellement deg d'avoir déjà un soucis avec la nouvelle voiture que j'ai zappé, surtout que le cc au tel n'a absolument pas remis en cause mes dires, donc j'ai complétement zappé...
Ps je crois que tu n'as pas commenté sur le bon post 😉
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par speed4 »

Oui,exact...allez zouuu,direction ton topic :lol!:
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Loup »

Petit retour sur la fiabilité de ce moteur, j’ai la voiture depuis septembre 2019 j’ai eu le voyant moteur qui s’est allumé en fin d’année dernière sonde lambda (celle avant le catalyseur) changé. Hier de nouveau le voyant moteur qui s’allume, comme la dernière foi le comportement de la voiture ne change pas, pas de perte de puissance ou autre, plus qu’à retourner au garage voir d’où ça vient cette foi :tantpis
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Gpr34 »

Arf ça c'est pas cool.

Après je préfère des pannes du genre des capteurs plutôt que des pannes genre culasse turbo ou autre grosse panne de ce genre. Mais c'est sûr que ce n'est pas cool, merci pour ton retour et tiens nous au courant lorsque tu l'auras passée à la valise. J'en ferais de même si jamais j'en ai, en espérant que non! D'ailleurs je suis en vacances et ma titine me manque!! 😢😢😢😢
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Loup »

Oui c'est sur, de toute façon j'étais encore dans la garantie la première foi donc je n'avais rien payé; la c'est différent je ne suis plus sous garantie je verrais bien, je vais faire la révision en même temps je vous ferais un retour
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Loup »

Révision effectué, RAS tout va bien, pour le voyant moteur il n'était plus présent, il a quand même pu retrouver la trace de l'erreur il y avait écrit "defaut sporadique" rien de grave donc :cheers:
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Gpr34 »

Salut!
Et concrètement défaut sporadique ca veut dire quoi?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par titi73 »

C'est un message d'erreur qui apparaît souvent dans les rapports de scan, sous entendu par la que le défaut est apparu de rares fois et qu'il n'est pas actif en permanence.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Loup
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2019, 12:06
Voiture : golf 7- tsi 140cv

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Loup »

oui exact, le défaut est apparu 2 fois, mais il est partie de lui même c'est ce qu'il voit sur le rapport; pour connaître l'origine il faudrait que le voyant soit encore présent quand il passe la valise
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Fiabilité du moteur du 1.4 TSI 140 ch

Message par Gpr34 »

Zut! Cela veut donc dire que tu as quelque chose qui merde aléatoirement ! La mémoire pourrait quand même garder le fautif en tête car s'il disparaît a chaque fois que tu passe la valise tu vas jamais le trouver!
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »