Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Bonjour à tous,
Je voudrais changer ma valve n205 soit le camshaft adjuster sur une golf 7 R, apparement une opération facile, sauf que selon VW il y en a deux et que ce n’est pas du tout facile d'accès car elles se trouveraient plus bas que le cache de distribution, quelqu’un pourrait il confirmé svp?

Sachant que c’est pour un problème de ralentit instable avec un code P0011, j’ai déjà changer la PCV ce n’est pas ça, et mis à part le ralentit qui tourne mal par moment aucun autre symptôme, donc je m’oriente vers cette électrovanne car un membre du forum a résolu quasiment le même problème grâce à ce changement.

Merci à vous
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Salut, j'avais le même problème.. pcv changer aussi et infructueux. Il me semble avoir partager ma facture sur la page, si ce n'est pas le cas je la met quand j'ai finis le travail. Elle est en allemand mais tu auras les références des pièces. Je savais eu pour 560€ttc
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

jerem68 a écrit : 23 janv. 2019, 21:30
Bonsoir, pour commencé je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année, bonne santé et beaucoup d'argent :

Comme promis je vous fait un retour sur mon problème de ralentis instable.
Après avoir finalement amener la voiture chez VW en Allemagne ils m'ont trouvé la panne en 3 jours !
Ils ont dus faire le diag en roulant pour trouver, c'était la commande de soupape.
Avec la fuite côté distri, toutes les pièces et le nettoyage moteur 560€TTC.
200km que je l'ai récupéré et plus de problème pour le moment. :cheers: :vroum:
Image

Image
Voilà pour toi si cela peut t'aider
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Je te remercie c’est justement grâce à ta facture dont j’ai éplucher toutes les références que j’en suis venu à trouver cette fameuse valve, qui d’ailleurs a la même référence pour mon véhicule, mais je sort de VW apparement il y en aurait deux, ce qui n’est pas le problème car sa fait des mois ce ralentit me rend dingue mais c’est plutôt l’emplacement car sur toute les vidéos qu’on peut trouver sur internet pour d’autres véhicule cette pièce est sur le dessus du moteur souvent côtés droit, et là d’après eux ce serait tout en bas du moteur côtés gauche (passager) plus bas que le cache distribution.

Toi tu n’a plus jamais eu de soucis de ralentit après ce changement?
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Je ne peut pas te dire le garage ma appeler ma dit que c'était cela j'ai dit changer.
Pareil suite à ma reprogramation e85 j'avais un capteur et défaut pendant des mois et pas moyen de trouver.. en France ils ont rien trouver. Je la ramène dans ce garage et il me dit c'est la durite de la pompe haute pression le problème. Il la change et depuis plus de problèmes de ce côté là..

Non depuis je lai plus de problème de ralentis mis à part quand il fait pas froid mais sa c'est à cause de l'éthanol.
Il m'avais effectivement dit que le gros de la facture c'est surtout la main d'oeuvre car il n'y a pas beaucoup d'accès
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

En tout cas merci pour tes réponses, et d’avoir posté ta facture car tu m’a mis sur la piste d’une pièce dont je connaissais même pas l’existence :Top:
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

J'ai galérer à partir du soir même de l'achat de la voiture et ce pendant 3 mois alors j'ai voulus évite sa au autres.. Dommage je tu ne l'ai pas vue avant de changer la PCV car elle a assisté changer pour rien chez moi.. Je me serais bien passé de cette facture de 600€
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Le changement de la PCV sa a pas résolu mon ralentit mais moi j’ai eu l’impression de regagner un peu des chevaux, par contre après a savoir si c’est dans la tête ou si sa a vraiment fait du bien au moteur car 86000kms et c’est une pièce d’usure qui normalement se change tout les 3 ans ou 60000kms.
Après faut dire que pour toi l’addition est salé car j’´ai payé la pièce 85€ à VW et changé en moins de 30 minutes, 600€ c’est vraiment des escrocs.
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

J’ai localisé ces deux capteur 06L109527f pour ce que sa intéresse ils se situent sous les deux caches ronds avec des connecteurs côtés distribution.
Le seul fait d’avoir démonter et remonter la partie ronde qui fais aimant avec la valve de déphasage j’ai dû mieux dans mon ralentit plus aucun acoups donc je vais nettoyer les fiches correctement car c’était assez gras au touché donc peut être juste mauvaise continuité, et sinon j’essayerai de démonter ces fameuses valves mais je pense qu’il faut un outils spécifique car elles sont vissées avec 2 ergots un peu comme une clé pour serrer le disque d’une meuleuse.

Je poste la photo de la localisation ainsi que la valve à l’intérieur si sa peux aider quelqu’un car en France on entend parler que de PCV valve pour des problèmes de ralentit ou alors de calage de distribution etc.. mais comme le témoignage de Jerem le montre il ne faut trop se fier au avis de VW en France car à part faire des vidanges ou faire dépenser des sommes astronomiques ils ne sont pas très futés . :Nul:

Image

Image
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

J'ai jamais vu qu'il fallait qu'on change ces pièces après 3ans ou 60.000km... Tu as vu çà où ?
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Avant de la commander à VW je regarder pour l’acheter sur internet et c’était écrit en fait la valve a une durée de vie je pense dedans y’a une membrane qui avec le temps s’use et se fissure, par contre je saurais pas te dire exactement où j’ai vu sa
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

YoannDG a écrit : 07 mai 2019, 08:30
Le changement de la PCV sa a pas résolu mon ralentit mais moi j’ai eu l’impression de regagner un peu des chevaux, par contre après a savoir si c’est dans la tête ou si sa a vraiment fait du bien au moteur car 86000kms et c’est une pièce d’usure qui normalement se change tout les 3 ans ou 60000kms.
Après faut dire que pour toi l’addition est salé car j’´ai payé la pièce 85€ à VW et changé en moins de 30 minutes, 600€ c’est vraiment des escrocs.
Oui l’addition as salé et pour justifier les 600€ la PCV a été changé et ils on vue que c'était pas cela dont ils ont continué a chercher.. Ils ont passé 4 semaines avec la voiture chez eux avant que je la récupère parce que j'en avais ras le bol
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

4 semaines :shock:
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Recherche de panne, ils ne trouvais pas donc tant qu'ils trouvent pas ils cherchent.. Ils ont même contacter le siège de VW mais autant dire qu'ils sont pas presser ceux la..
Nicoxxl34
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2019, 18:35
Voiture : Golf 7 gti performance 230 dsg6

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Nicoxxl34 »

Salut à tous j’ai aussi depuis l achat de ma gti des toutes petites acoup au ralenti mais l aiguille ne bouge pas parcontre au niveau de l échappement ont entend les petit à coup ( la voiture a une demi ligne) et entièrement d origine niveau moteur)
Donc je me demande si c est là mm chose que vous ? Parcontre aucune perte de puissance et la voiture tourne bien
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Salut, regarde si tu as pas de l’huile dans les connecteurs des Camshaft Asjuster , ce sont les 2 pièces noirs et rondes avec des prises sur la gauche de ton moteur quand tu est devant ton capot, j’avais le même problème que toi sur ma R , un problème de ralentit qui se faisait entendre dans l'échappement et depuis que je les ai changés (environ 30€ pièce marque Ina sur Oscaro + un nettoyant contact) elle tourne comme une horloge . C’est un problème connu surtout chez Mercedes la pièce n’est plus hermétique et l’huile remonte dans les connecteurs et voir même dans le faisceau donc à faire rapidement.

Je te met une photo de la pièce, si c’est sa c’est facile à démonter avec un petit cliqué.


Image

Image
Nicoxxl34
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2019, 18:35
Voiture : Golf 7 gti performance 230 dsg6

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Nicoxxl34 »

Tu sentais aussi des petites secousses dans l habitacle ?
Tu nettoyer l’huÎle que l’on voit sur la photo
Plus haut ?
Nicoxxl34
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 juil. 2019, 18:35
Voiture : Golf 7 gti performance 230 dsg6

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Nicoxxl34 »

Tu es sur du nom de la pièce car je trouve pas sur oscaro
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Oui la voiture était désagréable elle vibrée au ralentit même le moteur avais des secousses, je regarde sa je t’envoi le lien
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Regarde le devis tu as le nom français de la pièce et je pense que tu peux exactement commander la même référence si je me trompe pas.
Pour ma part c’est ce qui as résolu mon problème j’avais changé la PCV qui est un défaut des tfsi/tsi mais sa n’avais rien changé

Image
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »