Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Moi j'ai du les télécharger en PDF
- jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
A tout hasard quelqu'un une doc ou autre pour vérifié le calage de la chaine de distri ? Car attendre sur le CC jusqu'au 06/11 c'est très long
- mikematrix
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- jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Retour de mon rendez-vous de ce matin chez Vw, ce serait le reniflard d'huile et le séparateur car quand on ouvre le bouchon il est aspirer par le moteur. C'est donc une prise d'aire et ils pensent que cela provien de la. Bilan 258€ pièces et main d'oeuvre avec la recherche de panne.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Pour effectué le test il suffit d’ouvrir le bouchon d’huile et s’il y a aspiration c’est le reniflard ?
Parce que pour mon soucis de ralentit (instable sans calage) j’avais vu des vidéos ou la personne débranchée la durite de la valve pcv et la bouchée et le problème était résolu pour ma part c’est pas le cas sa ne change rien, donc si tu peux m’en dire plus pour faire le test.
Merci
Parce que pour mon soucis de ralentit (instable sans calage) j’avais vu des vidéos ou la personne débranchée la durite de la valve pcv et la bouchée et le problème était résolu pour ma part c’est pas le cas sa ne change rien, donc si tu peux m’en dire plus pour faire le test.
Merci
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Sur son ordi par rapport au symptôme c'était le join du bouchon à changer hors la il y a carrément une aspiration donc une prise d'aire anormal et il pense que cela viens du reniflard, il en est pas sur a 100%..
Il ma aussi dit que c'est des moteurs qui sencrasse au niveau des soupapes même si on tire dedans et que on pense la décrasser, en faite non c'est a également a cause du reniflard et l'huile ce consume pas bien du coup calamité sur les soupapes.
Je ne peut pas en dire plus désolé
Je récupère la voiture lundi si le problème viens de la et je ferais un retour.
Il ma aussi dit que c'est des moteurs qui sencrasse au niveau des soupapes même si on tire dedans et que on pense la décrasser, en faite non c'est a également a cause du reniflard et l'huile ce consume pas bien du coup calamité sur les soupapes.
Je ne peut pas en dire plus désolé
Je récupère la voiture lundi si le problème viens de la et je ferais un retour.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Pour le test du "blow-by" fait sur ma GTI en parfaite santé, le fait d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile avec le moteur tournant fait augmenter le régime. Pourquoi, je ne sais pas, je ne l'ai pas refait.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Sur la mienne pour info, juste tirer la jauge à huile fait monter le régime moteur et ça depuis le début de sa vie
normal il y a appel d'air et le moteur corrige la prise d'air.
normal il y a appel d'air et le moteur corrige la prise d'air.
- jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Ok, mais le bouchon n'as aucune retenus ? Il n'est pas aspirer par le moteur ?
- eyo
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Test fait en ouvrant le bouchon à l'instant,
c'est pareil que la jauge,
avant tu tirais la jauge tu avait des remontés de vapeur d'huile maintenant c'est le contraire
c'est pareil que la jauge,
avant tu tirais la jauge tu avait des remontés de vapeur d'huile maintenant c'est le contraire
- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Tu verrais ce que l'huile parcours comme chemin dans le moteur
J'ai vraiment été impressionné par ces schémas que l'on peut télécharger sur le post des différents pdf techniques de nos belles (je ne sais plus où il est ni son nom exact ).
J'ai vraiment été impressionné par ces schémas que l'on peut télécharger sur le post des différents pdf techniques de nos belles (je ne sais plus où il est ni son nom exact ).
- jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Reniflard d'huile changé mais ce n'est pas cela.. la voiture ne cale plus mais le ralentis est toujours instable. Voiture toujours au garage pour chercher la panne..
- eyo
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je dirais que ça sent la prise d'air, voir un papillon qui délire.
- speed4
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Jetez un oeil à l'admission sur l'encrassement.
Les TSI tourne sous le cycle de Miller,en plus des déphasages de soupapes d'admission et échappement,les gaz sont refouler durant l'ouverture de celle-ci avant la phase de compression.
Les TSI tourne sous le cycle de Miller,en plus des déphasages de soupapes d'admission et échappement,les gaz sont refouler durant l'ouverture de celle-ci avant la phase de compression.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Toujours pas trouvé la panne.. Ils ont fait appel a Vw Paris pour savoir si eux savent d'où cela peut venir.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
Du nouveau .. VW France dit qu'il faut faire le pleins de SP98 et mette de additif !
Mais je met que du 98 depuis son achat et j'ai mis du nettoyant injecteur avant de la déposé au garage et cela ne change rien
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
Du nouveau .. VW France dit qu'il faut faire le pleins de SP98 et mette de additif !
Mais je met que du 98 depuis son achat et j'ai mis du nettoyant injecteur avant de la déposé au garage et cela ne change rien
Modifié en dernier par jerem68 le 16 nov. 2018, 16:05, modifié 1 fois.
- jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
J'ai finalement récupérer la voiture car Vw France est pas pressé de répondre..
Nouveau diag arrivée a la maison et 2 nouveau codes défaut moteur apparaissent :
2 Codes défaut trouvés:
15077 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
P0507 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67080 km
Date: 2018.11.15
Temps: 14:58:05
15316 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [096] - Ecart
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67080 km
Date: 2018.11.15
Temps: 14:58:01
Le mécano pense qu'il vaudrais démonter la tubulure d'admission voir si il y a pas de l'huile qui y est remonté ?
Vous en pensé quoi ?
Nouveau diag arrivée a la maison et 2 nouveau codes défaut moteur apparaissent :
2 Codes défaut trouvés:
15077 - Régulation du ralenti Régime supérieur à la valeur assignée
P0507 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67080 km
Date: 2018.11.15
Temps: 14:58:05
15316 - Pression tubulure adm./masse d'air<->Angle de papillon
P0068 00 [096] - Ecart
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67080 km
Date: 2018.11.15
Temps: 14:58:01
Le mécano pense qu'il vaudrais démonter la tubulure d'admission voir si il y a pas de l'huile qui y est remonté ?
Vous en pensé quoi ?
- speed4
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- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
On a déjà vu des admissions sur ces 1.8/2.0 encrassé par les boue que génère une huile semi synhtétique et un carburant E10.
Quel carburant/huile met tu ?
Ces TSI tourne sous le cycle de Miller dont la distribution variable déphase les soupapes d'admissions et AUSSI d'échappement à charge partielle.
Il en résulte un brassage de gaz passant naturellement des têtes de soupape ainsi qu'une partie de l'admission en roulant à très faible charge,surtout sur de gros moteur comme le tiens.
Quel carburant/huile met tu ?
Ces TSI tourne sous le cycle de Miller dont la distribution variable déphase les soupapes d'admissions et AUSSI d'échappement à charge partielle.
Il en résulte un brassage de gaz passant naturellement des têtes de soupape ainsi qu'une partie de l'admission en roulant à très faible charge,surtout sur de gros moteur comme le tiens.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH