Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonsoir, alors je vous explique mon problème, je viens d’acheter une golf 7 gti 230 de 2013 qui a 98000km, jusqu’ici tout va bien, mais au bout d’une semaine premier symptôme, elle se met à brouter et caler au démarrage ... quelques jours après deuxième symptôme elle se met à brouter et perte de puissance en deuxième... là c’est le truc de trop je décide de l’emmener au garage pour un diag, un seul défaut AAC, il décide de faire un passage au banc et la bim le turbo qui s’envoie en l'air !!! On change le turbo et là j’apprends qu’elle ne tient plus le ralenti et cale !! Alors j’entends parler de chaîne de distribution décalée etc... je ne sais plus quoi penser, quelqu’un a déjà eu ce problème ??? Merci d’avance
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Salut Mattink, tu peux nous en dire plus sur ton véhicule et sur son passé ? T’as demandé a son précédent propriétaire ? Est-elle entièrement d’origine ou a-t-elle reçue ses modifications ?(reprog, changements de pièces, etc)
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Alors oui c’est une première main (allemande) tous les entretiens sont à jour depuis le début, elle est d’origine, aucune modification !!
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Tu as la référence de ton turbo ?
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
2013 c'est un turbo à référence qui pète.
C'est plus étonnant pour une d'origine (sauf si l'ancien proprio l'a remis d'origine et qu'elle était reprog).
C'est plus étonnant pour une d'origine (sauf si l'ancien proprio l'a remis d'origine et qu'elle était reprog).
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Nan je n’ai pas récupéré la référence de l’ancien turbo encore, j’espère la semaine prochaine
Oui je pense que c’était la mauvaise série de turbo
Oui je pense que c’était la mauvaise série de turbo
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
y'a pas de mauvaise série mais un usage disons pas adéquate...
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:09
- Voiture : golf 7 gti performance
golf 7 gti performance calle au ralenti
Bonjour à tous,
j'ai acheté récemment une golf 7 gti performance de 2013 80 000km, tout allais nickel jusqu’à il y a maintenant 2 semaines en rentrant du boulot 1 heure de trajet j’éteins mon véhicule, le redémarre 15 minutes après avec difficulté.
Le lendemain j'essaye de la démarrer impossible je branche les câble pour la batterie elle redémarre et tourne nickel je me rend à feu vert dans la journée il test alternateur et la batterie avec leurs appareils, il me dit que ma batterie est morte 50% sur le papier. Je la change 230euro elle tourne enfin nickel !! Mais mon soucis arrive hier je vais au boulot donc j'avais fait déjà environ 30 minute de trajet je m’arrête à un feu rouge et j'ai senti quelle tremblais pas mal, je me dit rien de grave ... A une intersection je m'engage un peut fort et la témoins EPC qui ce d'éclanche et elle ne savait pas si elle devais se mettre en 2/3 ou 4 eme vitesse (boite dsg) et tremble comme si j'allais caler alors que je devais être a 50/60klmh .. je m’arrête sur le coté et la elle ne démarre plus .. alors j essaye de mettre des petit coup d'accélérateur pour aider mon démarreur a se lancer, je réussi
Mais le problème c'est que je ne peut plus m’arrêter à un feu rouge ou stop car elle cale et je galère vraiment a la redémarrer si quelqu'un connais ou a déjà eu se problème merci ( mon témoins EPC à disparu directement quand je me suis arrêté après le problème en la redémarrant il est parti)
Merci pour votre aide
j'ai acheté récemment une golf 7 gti performance de 2013 80 000km, tout allais nickel jusqu’à il y a maintenant 2 semaines en rentrant du boulot 1 heure de trajet j’éteins mon véhicule, le redémarre 15 minutes après avec difficulté.
Le lendemain j'essaye de la démarrer impossible je branche les câble pour la batterie elle redémarre et tourne nickel je me rend à feu vert dans la journée il test alternateur et la batterie avec leurs appareils, il me dit que ma batterie est morte 50% sur le papier. Je la change 230euro elle tourne enfin nickel !! Mais mon soucis arrive hier je vais au boulot donc j'avais fait déjà environ 30 minute de trajet je m’arrête à un feu rouge et j'ai senti quelle tremblais pas mal, je me dit rien de grave ... A une intersection je m'engage un peut fort et la témoins EPC qui ce d'éclanche et elle ne savait pas si elle devais se mettre en 2/3 ou 4 eme vitesse (boite dsg) et tremble comme si j'allais caler alors que je devais être a 50/60klmh .. je m’arrête sur le coté et la elle ne démarre plus .. alors j essaye de mettre des petit coup d'accélérateur pour aider mon démarreur a se lancer, je réussi
Mais le problème c'est que je ne peut plus m’arrêter à un feu rouge ou stop car elle cale et je galère vraiment a la redémarrer si quelqu'un connais ou a déjà eu se problème merci ( mon témoins EPC à disparu directement quand je me suis arrêté après le problème en la redémarrant il est parti)
Merci pour votre aide
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: golf 7 gti performance calle au ralenti
Et bien en ce moment,c'est la période "problème" des GTI...
Tu devrais posté sur le lien ci-dessous,un membre d'hier a eu également quelques désagrément également :
Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
A moins que tu ne soit "Mattink" ayant changé ton pseudo,car le profil de ton problème ressemble étrangement à lui !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Un truc me chagrine dans l'histoire! Passage au banc d'un véhicule avec problèmes moteurs??? Vous cherchez les ennuis ou bien?
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:09
- Voiture : golf 7 gti performance
Re: golf 7 gti performance calle au ralenti
Salut,
merci pour ta réponse oui alors non ce n'est pas la même personne lol... alors moi j’espère que le turbo ne pétera pas comme lui
merci pour ta réponse oui alors non ce n'est pas la même personne lol... alors moi j’espère que le turbo ne pétera pas comme lui
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:09
- Voiture : golf 7 gti performance
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Hello,
J'ai le même problème elle broute et tiens pas le ralenti depuis hier... j'ai encore de la chance mon turbo n'a pas péter ..
J'ai le même problème elle broute et tiens pas le ralenti depuis hier... j'ai encore de la chance mon turbo n'a pas péter ..
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonjour @golf7gtisteven, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=38 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Décidément ... c’est la période !! Si seulement c’était qu’une histoire de turbo ...
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Vous avez une connaissance avec un VCDS pour scanner vos autos, les gars ? Ce serait intéressant de savoir ce que vos électroniques auront pu repérer.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Oui oui j’ai une copie du diag, il est resté dans la voiture mais je vais le récupérer mardi
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:09
- Voiture : golf 7 gti performance
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Re bonjour,
J’ai passer la golf à l’ordi ... bougies et bobines d’allumages qu’en penser vous ?
J’ai passer la golf à l’ordi ... bougies et bobines d’allumages qu’en penser vous ?
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Que çà expliquerait les broutements, quand les bougies ont été faite ?
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 nov. 2019, 13:09
- Voiture : golf 7 gti performance
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Alors il faut que je regarde les anciennes factures, oui le broutement mais surtout quel calle tout le temps au ralenti ... et j’ai appris quel avait l’admission pas d’origine ..
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Mon problème viendrait de la « chaîne de distribution » décalée ... je m’en doutais !!