Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Moi je ne met que du 98 après cela fait que 1 mois que j'ai le véhicule. Depuis mon retour d'Allemagne il est en panne..
Pour l'huile toutes les révisions on été faite chez Vw donc je pense que c'est l'huile constructeur
Et depuis que j'ai le véhicule ne t’inquiète pas j'ai le pied lourd
Pour l'huile toutes les révisions on été faite chez Vw donc je pense que c'est l'huile constructeur
Et depuis que j'ai le véhicule ne t’inquiète pas j'ai le pied lourd
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
De toute manière,on ne pourra rien contre l'encrassement naturel d'un moteur à injection direct avec une distribution variable si ce n'est de choisir des fluide de qualité comme une huile mid sap et un carburant premium.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
J'imagine que pour demonter la tubulure d'admission il faut demonter le pare choc et le radiateur ?
Quelqu'un a des info a ce sujet ?
Quelqu'un a des info a ce sujet ?
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Tubulure et Papillon démonté RAS mise a part qu'il y a vraiment un peut de calamine sur les volets et elle ce décolle avec l'ongle donc rien de méchant..) Et ils bougent bien manuellement.
Sinon un léger film gras et quelques traces d'huile mais rien d'affolant non plus je pense.
Donc je ne sait toujours pas d'où viens ce problème.
Savez vous comment tester le potentiomètre de volet de tubulure d’admission (G336) et Vanne de volet de tubulure d’admission (N316)
En démontant je me suis rendu compte qu'il y a de l'huile sur le moteur du coter passager, cela viendrais de derrière le support moteur une idée de ce que cela peut être ?
Sinon un léger film gras et quelques traces d'huile mais rien d'affolant non plus je pense.
Donc je ne sait toujours pas d'où viens ce problème.
Savez vous comment tester le potentiomètre de volet de tubulure d’admission (G336) et Vanne de volet de tubulure d’admission (N316)
En démontant je me suis rendu compte qu'il y a de l'huile sur le moteur du coter passager, cela viendrais de derrière le support moteur une idée de ce que cela peut être ?
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Cool !
As-tu pris des photo par hasard,ce serait très intéressant pour ceux possédant le 2.0 TSI
As-tu pris des photo par hasard,ce serait très intéressant pour ceux possédant le 2.0 TSI
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je n'ai pas pris de photos du démontage mais comme j'ai pas encore remonté je peut prendre des photos des pièces pour montré comment c'est fait mais j'ai pas trop le temps pour les tutos mdr
Je me suis aidé de celui sur vag perf : https://www.vag-perf.fr/tutoriels/tutor ... tfsi-gen3/
Je me suis aidé de celui sur vag perf : https://www.vag-perf.fr/tutoriels/tutor ... tfsi-gen3/
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
C'est juste l'état des têtes de soupapes et l'admission sur l'encrassement,c'est ce qui compte
Merci à toi !
Merci à toi !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
C'est surtout les têtes de soupapes que je voulais voir
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Petite question.
Est ce possible de demonter facilement la tublure au niveau du turbo oour verifier si il y a du jeu dans l'axe?
De plus quelqu'un pourrait me donner le numero de serie des dernieres versions de turbo des golf gti.
Merci
Est ce possible de demonter facilement la tublure au niveau du turbo oour verifier si il y a du jeu dans l'axe?
De plus quelqu'un pourrait me donner le numero de serie des dernieres versions de turbo des golf gti.
Merci
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
De mémoire non c'est pas trop compliquer (faut enlever la tubulure puis le coude qui tiens par une petite vis et 1/4 de tour).
Maintenant savoir si on sait estimer un jeu en jouant avec la pale du turbo aucune idée...
Maintenant savoir si on sait estimer un jeu en jouant avec la pale du turbo aucune idée...
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Merci mike.
Pas de ref pour les derniers turbos montes sur gti?
Pas de ref pour les derniers turbos montes sur gti?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Faudrait la référence du moteur de la Gti car j'en ai 5 différentes dans l'etka.
Si c'est le groupe CNTA, CHHA et CNTC c'est la référence : 06k 145 874 L
Pour le groupe CJXD, CJXG et CJXH (me semble la R) c'est la référence : 06k 145 874 F
Si c'est le groupe CNTA, CHHA et CNTC c'est la référence : 06k 145 874 L
Pour le groupe CJXD, CJXG et CJXH (me semble la R) c'est la référence : 06k 145 874 F
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Merci mike
Par contre dans VCDS mon code moteur est CHHB.
As tu une ref pour ce modele?
Merci
Par contre dans VCDS mon code moteur est CHHB.
As tu une ref pour ce modele?
Merci
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
J'avais regardé les touts derniers donc les modèles facelift.
En regardant la dernière version du CHHB c'est aussi le même, donc le 06k 145 784 L
Pour la R il est passé du 06k 145 722 H au 06k 145 784 F le 01/07/2016
EDIT: attention problème avec l'etka, en remontant plus loin dans les années il me propose toujours le 06k 145 784 L pour le CHHB donc il n'a pas mémorisé les anciennes versions des turbos...
En regardant la dernière version du CHHB c'est aussi le même, donc le 06k 145 784 L
Pour la R il est passé du 06k 145 722 H au 06k 145 784 F le 01/07/2016
EDIT: attention problème avec l'etka, en remontant plus loin dans les années il me propose toujours le 06k 145 784 L pour le CHHB donc il n'a pas mémorisé les anciennes versions des turbos...
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
merci mike pour trs recherches.
je pense que c,est normal car ils ne vendent plus les anciens modeles.
merci en tout cas je vais regarder ca’ par contre si je decide d’en aceheter un je ne sais pas par ou passer. Vw avec ces tarifs hors de prix ou autre boutique..
apres digiservices me signale qu’ils prendrais 500 euros de pose.. je vais voir avec ksf.
je pense que c,est normal car ils ne vendent plus les anciens modeles.
merci en tout cas je vais regarder ca’ par contre si je decide d’en aceheter un je ne sais pas par ou passer. Vw avec ces tarifs hors de prix ou autre boutique..
apres digiservices me signale qu’ils prendrais 500 euros de pose.. je vais voir avec ksf.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Si c'est pour le changer prend peut être un modèle de R qui est prévus pour sortir plus de chevaux.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Le preparateur que j'ai eu m'a dit que si c'est pour rester en stage 1 je peu reste sur un is20, apres faut voir en tarif, j'ai trouve un is20 dernier modele avec peu de km a 500 euros..
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
500€ çà va mais de toute manière il faudra encore passer la puissance au sol donc çà ne sert pas à grand chose de monter trop haut
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Oui mike , je le sais bien que je n'ai pas 4 roues motrices c'est pour cette raison que si je fais une reprog je demanderais une soft, genre 280cv et liliter le couple aussi pour rester vers les 400nm, au lieu des 300 cv/420 n habituels.
Je vais reflechir pour le turbo sinon je tenterais une soft avec ma version actuelle qui n'est pas non plus la plus critique.
Je vais reflechir pour le turbo sinon je tenterais une soft avec ma version actuelle qui n'est pas non plus la plus critique.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno