Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
- Fabmx
- Membre actif
- Messages : 121
- Enregistré le : 15 nov. 2016, 11:16
- Voiture : Golf 7 GTI Perf
- Localisation : Rennes (35) et Tours (37)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je viens de voir que j'avais la dernière référence de turbo sur ma gti perf de décembre 2014, je suis refait
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Un aperçu de la fiabilité de la GTI.
Quelques points évoqués, dont certains que nous connaissons déjà (garder sa vitre fermée le temps que l'eau s'évacue du toit, usure du siège,...), mais aussi d'autres : ne pas laisser votre dongle OBD11 branché tout un WE pour ne pas faire mourir votre batterie... Il a eu une idée intéressante de mettre un carter d'huile métallique mais la réalisation de la jointure est plus que délicate...
En quelques mots, il ne ménage pas sa GTI en ce qui concerne l'utilisation, mais il est super content de la voiture.
https://www.youtube.com/watch?v=nKx8cZS2kvI
https://youtu.be/s2x1-Y9kzfA?t=575
Quelques points évoqués, dont certains que nous connaissons déjà (garder sa vitre fermée le temps que l'eau s'évacue du toit, usure du siège,...), mais aussi d'autres : ne pas laisser votre dongle OBD11 branché tout un WE pour ne pas faire mourir votre batterie... Il a eu une idée intéressante de mettre un carter d'huile métallique mais la réalisation de la jointure est plus que délicate...
En quelques mots, il ne ménage pas sa GTI en ce qui concerne l'utilisation, mais il est super content de la voiture.
https://www.youtube.com/watch?v=nKx8cZS2kvI
https://youtu.be/s2x1-Y9kzfA?t=575
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Salut a tous, j ai le meme probleme que Jerem68 avec mon s3 8v je voulais savoir ou ca en etait de ton cote et voir avec toi comment regler notre soucis a toit les 2 merci
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Salut, elle est sorti du garage vendredi avec un changement de distri et une facture de 1600€ pieces et MO. (Le garage a demander une prise en charge qui a été refusé. Je vais donc essayer moi-même avec la facture)
Samedi soir le problème recommence.. Et les mêmes codes défaut réapparaissent, donc elle va retourner au garage.
Je pense enlever la carto stage 1 e85 avant car il ma dit qu'il la trouvais bizarre chez vw..
Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau
Samedi soir le problème recommence.. Et les mêmes codes défaut réapparaissent, donc elle va retourner au garage.
Je pense enlever la carto stage 1 e85 avant car il ma dit qu'il la trouvais bizarre chez vw..
Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau
Modifié en dernier par jerem68 le 21 janv. 2020, 06:33, modifié 1 fois.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Oui faut mieux jerem c'est meme etonnant qu'ils n'aient rien detecte.
Bon courage et tiens nous informé
Bon courage et tiens nous informé
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
C est quand meme dingue cette histoire. C est toi qui a decider de lui faire la distri ?
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Non pas du tout, je me serait bien passer de ces frais ! C'est le diagnostic du garage.
J'ai l'impression que maintenant mon problème est juste à froid. Quand le moteur est asser froid pour ne pas afficher la température d'huile (à partir de 50°c) Mais asser chaud pour pas avoir le starter auto qui ce met en route
J'ai l'impression que maintenant mon problème est juste à froid. Quand le moteur est asser froid pour ne pas afficher la température d'huile (à partir de 50°c) Mais asser chaud pour pas avoir le starter auto qui ce met en route
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Le garage en question c est volkswagen ?
T as toujours tes codes defauts qui ressortent ?
Est ce que tu ressens une petite perte de puissance comme un moteur creux a bas regime ?
Est ce que tu as un petit bruit d aspiration minime quand tu accelere ? Car moi la mienne a ce petit sifflement.
Moi j ai acheter un s3 8v semaine derniere et 2 jours apres j ai eu un temoin moteur. Symptome ralenti instable a froid. Je l ai ramene chez audi pour faire un diag et il vont me changer les commandes d arbres a cames. Les memes pieces que volkswagen allemagne t ont diagnostiquées. Je la ramene demain matin 8h pour qu il l a repare.
Je comprends ce probleme surtout si tu as refait ta distri et que le probleme et toujours la.
T as toujours tes codes defauts qui ressortent ?
Est ce que tu ressens une petite perte de puissance comme un moteur creux a bas regime ?
Est ce que tu as un petit bruit d aspiration minime quand tu accelere ? Car moi la mienne a ce petit sifflement.
Moi j ai acheter un s3 8v semaine derniere et 2 jours apres j ai eu un temoin moteur. Symptome ralenti instable a froid. Je l ai ramene chez audi pour faire un diag et il vont me changer les commandes d arbres a cames. Les memes pieces que volkswagen allemagne t ont diagnostiquées. Je la ramene demain matin 8h pour qu il l a repare.
Je comprends ce probleme surtout si tu as refait ta distri et que le probleme et toujours la.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@jerem1990 Tu as quoi comme carburant en ce moment car il me semble que l'e85 est plus difficile à démarrer à froid.
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@Tmax25 Oui le garage est question est Volkswagen
Oui, code défaut identique à ceux avant le changement de la distri. Je te les envoie après je les ai sauvegarder
J'ai pas entendu de sifflement particulier, après avec la préparation boite à aire et le filtre green on entend bien l'aspiration donc peut-être que je ne l'entend pas
Pas de creux bas régime mais parfois elle fait un bruit étrange au passage de rapport, je pense que c'est la wasgate sa..
Oui, code défaut identique à ceux avant le changement de la distri. Je te les envoie après je les ai sauvegarder
J'ai pas entendu de sifflement particulier, après avec la préparation boite à aire et le filtre green on entend bien l'aspiration donc peut-être que je ne l'entend pas
Pas de creux bas régime mais parfois elle fait un bruit étrange au passage de rapport, je pense que c'est la wasgate sa..
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@mikematrix J'ai fait le plein de sp98 excelium chez total, c'est pareil.. Elle me la fait 4 fois de suite avec le 98
En ligne
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Pas cool ce qui t'arrive, tu es déjà allé voir ton mappeur pour te dire ce qu'il en pense ?
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
A mon avis, le probleme ne vient pas de la repro flexfuel. Tu avais deja ce probleme avant. J'ai les memes symptomes que toi avec les codes defauts p0011 et p000a et m a voiture n est pas repro. Par contre moi j ai un sifflement a l acceleration et a la decelaration en dessous de 3000tr, comme un bruit d aspiration.
Je pense plus a une entrée d aire au niveau de l admission. Demain j ai rdv chez audi a 8h ils vont me faire les 2 commandes d arbres a cames je vous dirais si le probleme est toujours present.
Je pense plus a une entrée d aire au niveau de l admission. Demain j ai rdv chez audi a 8h ils vont me faire les 2 commandes d arbres a cames je vous dirais si le probleme est toujours present.
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@Fabio Non pas encore je vais essayer d'aller le voir demain mais en général il faut prendre RDV
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
@Tmax25 Voici les codes défauts que j'ai
Code : Tout sélectionner
Lundi,20,Janvier,2020,15:44:19:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014
Kilometrage: 84589 Ordre réparation::
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 06K-907-425-V1.clb
No. VAG du calculateur: 5G0 906 259 Mat: 06K 907 425 B
Pièce et/ou version: 2.0l R4 TFSI H13 0009
Codage logiciel: 091D00324434050B2000
Code atelier: WSC 99999 999 83333
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0215G0906259 001013 (VW37)
VCID: EBD5B14502FD0346D1B-80BE
2 Codes défaut trouvés:
14868 - Banc1
P0016 00 [096] - capteur de pos. AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affect. incorrecte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 84488 km
Date: 2020.01.18
Temps: 19:08:13
14874 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 84385 km
Date: 2020.01.17
Temps: 10:04:08
Tests passés: 0010 0000
Modifié en dernier par titi73 le 22 janv. 2020, 07:46, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Raison : mise en forme texte
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Jerem68 j ai trouvé ca sur youtube, c est un golf 7 diesel mais je pense que ca peut etre interessant. Bon c est en anglais alors j espere que tu as 2 3 notions.
https://youtu.be/DXvHdmq0reA
https://youtu.be/DXvHdmq0reA
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bon je sors de chez audi avec une facture de 300 euros, ils ont changé les 2 commande d arbre a cames. J ai demandé au mecano si ils fesaient douvent cette reparation il m a dit oui. De son avis cette panne vient d une mauvais qualite d huile qui obstruerait le mecanisme de ces 2 vannes. Je ne suis pas encore convaincut de la reparation ke verrai ca demain matin moteur froid si le ralenti est toujours instable.
Jerem68 c est quoi ta reference moteur
Jerem68 c est quoi ta reference moteur
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
300€ cest pas chère ! De mémoire j'ai payer 600€ je crois pour cette opération..
Moteur ea888 gen 3 CHHA tsi 230cv de la gti perf
Moteur ea888 gen 3 CHHA tsi 230cv de la gti perf
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Non ca va mais j avais regarde ta facture et toi ils t ont changé plus de pieces que moi.
Ok je suis entrain de chercher pour ton probleme.
Ok je suis entrain de chercher pour ton probleme.
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Oui car ils ont changer toute la visserie et le cache plastique je crois
Ne te tracasse pas pour moi elle retourne au garage, ils ce débrouille au prix de la facture distri !
Ne te tracasse pas pour moi elle retourne au garage, ils ce débrouille au prix de la facture distri !