Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je faisais plus allusion au différentiel autobloquant que la performance possède.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
ah ok mike mais bon franchement je ne sais pas si ce differentiel apporte réellement un gain en motricité en ligne droite... je me suis toujours posé la question la dessus.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Non, ce n'est en courbe qu'il fait la différence. Et je confirme que ça se sent.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Normalement à chaque fois qu'il a lieu de fonctionner, maintenant en ligne droite voiture déjà lancée je doute aussi ou alors la route est vraiment glissante.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Salut a tous.
Concernant les differentes versions de turbos exitantes (is20), voici la traduction google d'un poste trouvé sur un forum actavia RS.
http://octavia-rs.com/index.php/thread/ ... /?pageNo=1
"Salut ensemble
Je pourrais vous appeler n'importe quel motif de révision individuelle (au moins pour les moteurs TSI) si vous êtes intéressé, car je travaille chez IHI en tant que designer;)
Mais je pense que je ne peux pas faire ça xD
Mais je peux vous promettre une chose: chaque révision a une raison et le chargeur s’améliore de version en version. Le passage à la 722 G était définitivement un saut important.
Ce n'est plus l'actuel. Nous sommes maintenant à 722 et sommes arrivés à l'indice L et les dernières révisions ne portent plus les 722 mais les 874. De plus, avec de grandes améliorations de la qualité.
Tout changement nous coûte beaucoup d'argent et nous réfléchissons à deux fois avant d'introduire de nouvelles versions. Il n'y a aucune garantie qu'il sera "étouffé"."
Concernant les differentes versions de turbos exitantes (is20), voici la traduction google d'un poste trouvé sur un forum actavia RS.
http://octavia-rs.com/index.php/thread/ ... /?pageNo=1
"Salut ensemble
Je pourrais vous appeler n'importe quel motif de révision individuelle (au moins pour les moteurs TSI) si vous êtes intéressé, car je travaille chez IHI en tant que designer;)
Mais je pense que je ne peux pas faire ça xD
Mais je peux vous promettre une chose: chaque révision a une raison et le chargeur s’améliore de version en version. Le passage à la 722 G était définitivement un saut important.
Ce n'est plus l'actuel. Nous sommes maintenant à 722 et sommes arrivés à l'indice L et les dernières révisions ne portent plus les 722 mais les 874. De plus, avec de grandes améliorations de la qualité.
Tout changement nous coûte beaucoup d'argent et nous réfléchissons à deux fois avant d'introduire de nouvelles versions. Il n'y a aucune garantie qu'il sera "étouffé"."
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Les differentes versions d'IS20
06K 145 702 K - Revision 1
06K 145 702 Q - Revision 2
06K 145 702 R - Revision 3
06K 145 702 T - Revision 4
06K 145 722 G - Revision 5 (fin 2014). --> Evolution importante par rapport aux autres
06K 145 722 L - Revision 6 (fin 2015)
06K 145 874 C
06K 145 874 L (depuis 2017.)
06K 145 702 K - Revision 1
06K 145 702 Q - Revision 2
06K 145 702 R - Revision 3
06K 145 702 T - Revision 4
06K 145 722 G - Revision 5 (fin 2014). --> Evolution importante par rapport aux autres
06K 145 722 L - Revision 6 (fin 2015)
06K 145 874 C
06K 145 874 L (depuis 2017.)
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- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Non mine justement je voulais faire la même chose pour la R mais ça va prendre un peut plus de temps
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Possédant la version T, je serais intéressé pour connaître les modifications (ou uniquement la modif majeure) entre versions.
D'ailleurs, la GTI 245 est équipée de quel turbo ?
D'ailleurs, la GTI 245 est équipée de quel turbo ?
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Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
salut ludo
normalement la 245cv doit avoir la derniere version 874L.
pour les modifs selon les versions elles restent bien entendu un mystere ce qui est bien domage mais a mon avis ca joue sur la lubrification, l’equilibrage etc...
normalement la 245cv doit avoir la derniere version 874L.
pour les modifs selon les versions elles restent bien entendu un mystere ce qui est bien domage mais a mon avis ca joue sur la lubrification, l’equilibrage etc...
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- jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Après quelques kilomètres et un trajet sur autoroute de 50km a environ 3500trs/min avec du nettoyant injecteur voilà ce qui ressort au diag.
Et ralentis toujours capricieux de manière aléatoire.
Check Volet papillon OK.
Beaucoup de choses quand même .. Des idée du problème ?
Adresse 01: Moteur (J623-CHHA) Labels: 06K-907-425-V1.clb
No. pièce Log: 5G0 906 259 Mat: 06K 907 425 B
Pièce: 2.0l R4 TFSI H13 0009
Révision: --H13---
Codage: 091D00324434050B2000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0215G0906259 001013
ROD: EV_ECM20TFS0215G0906259_VW37.rod
VCID: EBD5B14502FD0346D1B-80BE
6 Codes défaut trouvés:
23096 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé
P0113 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 67149 km
Date: 2018.11.29
Temps: 00:32:08
17178 - Bus de données
U1123 00 [032] - valeur de défaut reçue
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 67114 km
Date: 2018.11.25
Temps: 00:03:18
14870 - Banc1
P0011 00 [096] - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67159 km
Date: 2018.11.29
Temps: 01:43:20
14874 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67114 km
Date: 2018.11.24
Temps: 18:37:35
15120 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96)
P0108 00 [032] - Signal trop élevé
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 67149 km
Date: 2018.11.29
Temps: 00:32:07
15401 - Variateur de calage d'arbre à cames 'B' cylindre 1
P11A3 00 [032] - Défaut électrique/coupure
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67149 km
Date: 2018.11.29
Temps: 00:33:12
Tests passés: 0000 0000
Et ralentis toujours capricieux de manière aléatoire.
Check Volet papillon OK.
Beaucoup de choses quand même .. Des idée du problème ?
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Révision: --H13---
Codage: 091D00324434050B2000
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Jeu de données ASAM: EV_ECM20TFS0215G0906259 001013
ROD: EV_ECM20TFS0215G0906259_VW37.rod
VCID: EBD5B14502FD0346D1B-80BE
6 Codes défaut trouvés:
23096 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé
P0113 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 67149 km
Date: 2018.11.29
Temps: 00:32:08
17178 - Bus de données
U1123 00 [032] - valeur de défaut reçue
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 67114 km
Date: 2018.11.25
Temps: 00:03:18
14870 - Banc1
P0011 00 [096] - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67159 km
Date: 2018.11.29
Temps: 01:43:20
14874 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 00 [096] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67114 km
Date: 2018.11.24
Temps: 18:37:35
15120 - Press.(tubulure d´admission/atmosphérique) (G71)/(F96)
P0108 00 [032] - Signal trop élevé
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 67149 km
Date: 2018.11.29
Temps: 00:32:07
15401 - Variateur de calage d'arbre à cames 'B' cylindre 1
P11A3 00 [032] - Défaut électrique/coupure
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 67149 km
Date: 2018.11.29
Temps: 00:33:12
Tests passés: 0000 0000
- mikematrix
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- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Par hasard tu n'as pas eu une fouine qui aurait abîmer un câble ?
- jerem68
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- Messages : 87
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- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Non le seul câble endommagé qu j'ai trouver est un capteur a coter du filtre a huile je pense que cela a été fait en le changeant et j'ai mis une gaine thermorétractable dessus pour l'isolé mais il n'étais pas couper. Sinon je n'ai rien vue de suspect au démontage/remontage de la tubulure d'admission et le problème c'est que c'est que au ralentis et de façon aléatoire.. Aucun raté ou perte de puissance autrement
- eyo
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- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Se que je vois c'est que tu as un problème de signal sur pas mal de ses défauts,
un soucis de cosse sur un connecteur peu provoqué ça.
Le top serait d'avoir le schéma électrique de la voiture.
un soucis de cosse sur un connecteur peu provoqué ça.
Le top serait d'avoir le schéma électrique de la voiture.
- mikematrix
- Membre Passionné
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- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je pense plus à une coupure avec des câbles qui se croisent qui provoque des signaux trop élevé sur certains capteurs voir qui sait un cosse mise à l'envers (même s'il y a des détrompeurs lol).
- eyo
- Membre Passionné
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- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
C'est pour le G42 et G71 et G40 qui me fait penser à ça,
mais sans un contrôle des connecteurs de ses pièces c'est pas simple et encore moins derrière un clavier
mais sans un contrôle des connecteurs de ses pièces c'est pas simple et encore moins derrière un clavier
- jerem68
- Membre actif
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- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonsoir, pour commencé je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année, bonne santé et beaucoup d'argent :
Comme promis je vous fait un retour sur mon problème de ralentis instable.
Après avoir finalement amener la voiture chez VW en Allemagne ils m'ont trouvé la panne en 3 jours !
Ils ont dus faire le diag en roulant pour trouver, c'était la commande de soupape.
Avec la fuite côté distri, toutes les pièces et le nettoyage moteur 560€TTC.
200km que je l'ai récupéré et plus de problème pour le moment.
Comme promis je vous fait un retour sur mon problème de ralentis instable.
Après avoir finalement amener la voiture chez VW en Allemagne ils m'ont trouvé la panne en 3 jours !
Ils ont dus faire le diag en roulant pour trouver, c'était la commande de soupape.
Avec la fuite côté distri, toutes les pièces et le nettoyage moteur 560€TTC.
200km que je l'ai récupéré et plus de problème pour le moment.
En ligne
- titi73
- Forum Team
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- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
une bonne nouvelle pour toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- mikematrix
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- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Content pour toi et je suis même très surpris du prix si contenu pour tout le travail et la recherche effectuée.