Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Moi je ne met que du 98 après cela fait que 1 mois que j'ai le véhicule. Depuis mon retour d'Allemagne il est en panne..
Pour l'huile toutes les révisions on été faite chez Vw donc je pense que c'est l'huile constructeur

Et depuis que j'ai le véhicule ne t’inquiète pas j'ai le pied lourd :roll:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par speed4 »

De toute manière,on ne pourra rien contre l'encrassement naturel d'un moteur à injection direct avec une distribution variable si ce n'est de choisir des fluide de qualité comme une huile mid sap et un carburant premium.
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

J'imagine que pour demonter la tubulure d'admission il faut demonter le pare choc et le radiateur ? :scratch:
Quelqu'un a des info a ce sujet ?
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Tubulure et Papillon démonté RAS mise a part qu'il y a vraiment un peut de calamine sur les volets et elle ce décolle avec l'ongle donc rien de méchant..) Et ils bougent bien manuellement.
Sinon un léger film gras et quelques traces d'huile mais rien d'affolant non plus je pense.
Donc je ne sait toujours pas d'où viens ce problème.
Savez vous comment tester le potentiomètre de volet de tubulure d’admission (G336) et Vanne de volet de tubulure d’admission (N316)

En démontant je me suis rendu compte qu'il y a de l'huile sur le moteur du coter passager, cela viendrais de derrière le support moteur une idée de ce que cela peut être ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par speed4 »

Cool ! :Top:
As-tu pris des photo par hasard,ce serait très intéressant pour ceux possédant le 2.0 TSI
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Je n'ai pas pris de photos du démontage mais comme j'ai pas encore remonté je peut prendre des photos des pièces pour montré comment c'est fait mais j'ai pas trop le temps pour les tutos mdr
Je me suis aidé de celui sur vag perf : https://www.vag-perf.fr/tutoriels/tutor ... tfsi-gen3/
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par speed4 »

C'est juste l'état des têtes de soupapes et l'admission sur l'encrassement,c'est ce qui compte ;)
Merci à toi ! :Top:
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Voilà des image mais j'avais déjà un peut nettoyer et comme dit il y avais vraiment pas grand chose
Image

Image

Tu sais où je pourais trouver le manuel d'atelier par hasard ?
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par speed4 »

C'est surtout les têtes de soupapes que je voulais voir ;)
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Petite question.
Est ce possible de demonter facilement la tublure au niveau du turbo oour verifier si il y a du jeu dans l'axe?
De plus quelqu'un pourrait me donner le numero de serie des dernieres versions de turbo des golf gti.

Merci
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

De mémoire non c'est pas trop compliquer (faut enlever la tubulure puis le coude qui tiens par une petite vis et 1/4 de tour).
Maintenant savoir si on sait estimer un jeu en jouant avec la pale du turbo aucune idée...
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Merci mike.
Pas de ref pour les derniers turbos montes sur gti?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

Faudrait la référence du moteur de la Gti car j'en ai 5 différentes dans l'etka.
Si c'est le groupe CNTA, CHHA et CNTC c'est la référence : 06k 145 874 L
Pour le groupe CJXD, CJXG et CJXH (me semble la R) c'est la référence : 06k 145 874 F
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Merci mike
Par contre dans VCDS mon code moteur est CHHB.
As tu une ref pour ce modele?

Merci :bounce:
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

J'avais regardé les touts derniers donc les modèles facelift.
En regardant la dernière version du CHHB c'est aussi le même, donc le 06k 145 784 L
Pour la R il est passé du 06k 145 722 H au 06k 145 784 F le 01/07/2016

EDIT: attention problème avec l'etka, en remontant plus loin dans les années il me propose toujours le 06k 145 784 L pour le CHHB donc il n'a pas mémorisé les anciennes versions des turbos...
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

merci mike pour trs recherches.

je pense que c,est normal car ils ne vendent plus les anciens modeles.
merci en tout cas je vais regarder ca’ par contre si je decide d’en aceheter un je ne sais pas par ou passer. Vw avec ces tarifs hors de prix ou autre boutique..

apres digiservices me signale qu’ils prendrais 500 euros de pose.. je vais voir avec ksf.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

Si c'est pour le changer prend peut être un modèle de R qui est prévus pour sortir plus de chevaux.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Le preparateur que j'ai eu m'a dit que si c'est pour rester en stage 1 je peu reste sur un is20, apres faut voir en tarif, j'ai trouve un is20 dernier modele avec peu de km a 500 euros..
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

500€ çà va mais de toute manière il faudra encore passer la puissance au sol donc çà ne sert pas à grand chose de monter trop haut ;)
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Oui mike , je le sais bien que je n'ai pas 4 roues motrices c'est pour cette raison que si je fais une reprog je demanderais une soft, genre 280cv et liliter le couple aussi pour rester vers les 400nm, au lieu des 300 cv/420 n habituels.

Je vais reflechir pour le turbo sinon je tenterais une soft avec ma version actuelle qui n'est pas non plus la plus critique.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »