Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Bonsoir à tous,

Récent possesseur d’une golf VII R année 2014, j’ai récemment eu l’apparition d’un « léger » problème.
J’ai eu le droit à l’apparition du voyant moteur orange, passage à la valise et code erreur P0011 soit un décalage de l’arbre à came..
Ceci accompagné d’un ralentit instable à froid, aucune perte de performance et ce problème disparaît au bout de quelques minutes.
Pour le ralentit je pense que la valve PCV est la coupable suite à divers sujets sur les 2l tfsi, mais je voudrez avoir votre avis s’il peux y avoir un lien avec ce code erreur?
Si quelqu’un a déjà eu ce soucis et la résolu ce serais sympa, pour ma part je vais m’occupé de tester cette valve PCV dans un premier temps et la changer si elle est défectueuse, je vous ferai un retour si sa peux en aider certains. :scratch:

Amicalement,
Yoann
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mouffy »

Faut arrêter là.
Une golf gti de 2013 c'est fiable si on fait pas l'andouille avec.
Même celle de 2015 ont des soucis....
A ce stade là vaut mieux acheter un vélo si on se poses des questions comme ça.
Aucune voiture fera 150000kms sans qu'on fasses un minimum de réparation.....
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

Et justement comment savoir si on n'a pas fait l'andouille avec sur les 5ans que la voiture a ??
C'est impossible de le savoir... tout comme si elle a été reprogrammée et qu'on la remise d'origine par la suite.
Au Pays-bas et en Allemagne il y a de temps en temps des concentrations où ils organisent des run (légalisé) où des personnes se mesurent à d'autres véhicules et là aussi comment savoir qu'elle n'en a pas fait plein parce que le gars adorait.
Tout le monde peut mettre dans son annonce que le gars respectait les temps de chauffe et de refroidissement mais la réalité est souvent tout autre...
Dans un forum on peut un peu mieux se faire une idée de la personne mais quand la voiture est dans une concession c'est vraiment délicat :(
Bien entendu c'est mon côté très méfiant :p
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par titi73 »

Je partage ton point de vue Mike, surement pour la même raison :tantpis
Alors ça ne concerne certainement qu'une part minime des occasions, de sport ou non d'ailleurs, mais si ça nous tombe dessus on regrettera devant les factures de réparation ...
Je pense que connaitre l'ancien proprio est une bonne chose.
Maintenant si la voiture a été utilisée dans des conditions correctes, la fiabilité de ce moteur ne semble pas sujette à de grosses avaries.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Kyle »

Le forum et sa fréquentation régulière est une mine d'informations sur les voitures qui s'y trouvent. On se connait tous et entre nous, on sait avec qui on fait affaire.
Du genre, quelqu'un qui cherche une R d'occasion ? Je parie sur celle de notre ami Steïph. :jaime:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Hello, voiture acheté vendredi soir en Allemagne Au près d'un particulier vers Dortmund, je rentre avec tout va bien (autoroute allemande donc vitesse de croisière entre 140 et 180 km/h ) arriver vers chez moi après 5h sans s’arrêter, je décide de m’arrêter au Macdo.
Et la quand je veut repartir elle cale au ralentis.. Donc je redémarre, elle veut pas.. On réessaye et la c'est bon elle tourne bien. J'ai d'abord pensé a une saleté qui est remonté comme il me la vendu sur réserve.. Lendemain même histoire. Donc moteur qui descend dans les tours au ralentis et finis par calé donc je passe le VCDS et la :
P000A admission; distribution variable trop lente
P0016 Capteur de pos. AAC (G40) / vilebrequin (G28) afect.
P0011 Correct.retardée calage de l'AAC valeur consigne pas atteinte

Moteur tournant prête a caler j'ai débrancher le capteur de l'AAC et la elle s'est stabilisé et plus de problème. Je coupe, rebranche et redémarre, sa recommence..
Donc je suppose que c'est le fameux capteur que tout le monde a changé ?

Image
Modifié en dernier par titi73 le 15 oct. 2018, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Avatar du membre
mouffy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 894
Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
Voiture : VW Golf VII GTI Performance
Localisation : Breizh

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mouffy »

Slt, Jamais changé ce capteur pour ma part....
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Salut regarde si le joint qui se trouve à l’intérieur de la fiche n’est pas mal positioné ça m’est arrivé sur ma R et j’avais un message de calage arbre à came depuis petit coup de dégripant, remis le joint en place et plus de message d’erreur malgré un ralentit des fois capricieux mais aucun calage pour ma part. :shock:
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Merci, je vais essayer et je vous tiens au courant demain car j'ai rdv chez Vw pour voir..
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Si jamais c’est autre chose n’hésite pas à faire un retour sur le forum, ca peux vraiment servir car les petits problèmes comme sa sont difficiles à ciblés :scratch:
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Ça n’a pas l’air trop grave quand même mais ça doit être rangeant sur une voiture sinon vient d’acheter à l’etràger.
Tiens nous informé des suites comme dit Yoann.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
En ligne
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Kyle »

A la lecture au VCDS, je n'ai eu qu'une seule fois un message de ce type, mais sans aucun défaut à l'usage. Défaut qui n'est jamais réapparu sous VCDS. Mon moulin est une vraie horloge. :tantpis
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Bon donc retour de chez le CC VW qui me demande de ramener la voiture le 06/11 et ils la garde au moins 3 jours ! (réparation non comprises) Car pour eux ce n'est pas simplement la sonde.. Ils ont donc besoin de faire un diag plus poussé pour voir si le ce n'est pas le tendeur et si la chaine n'est pas décalé..

Il regarde si VW fait une prise en charge partiel ou pas.. Pour le reste je vais devoir me débrouillé avec le vendeur pour savoir combien il veut donner et si il ne veut rien donner, je devrais me servir de mon mon assurance juridique..
Je vais également contacter le service ds transaction Franco/Allemande a Kehl demain pour savoir quels recours sont possible.
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Renseigne toi chez Aon assurance panne mécanique de 11 à 17€ par mois, avec ou sans plafond de réparation selon la formule.. si tu n’est pas trop pressé ça peux t’aider car regarde un peu partout le prix des recherches de pannes du genre, sans même avoir résolu le problème.. 8) :welcom:
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Qu'entends-tu par "pas trop pressé" ? :bounce:
Je vais voir mais souscrire et faire une déclaration dans le mois c'est moyens ^^ je pense que c'est pour cela que tu disait pas trop pressé ?

Bon bah c'est mort :
Sont exclus :
-les pièces d’usure lorsque la défaillance est due à l’usure normale (plaquettes et garnitures de frein, disques et tambour de frein, balais d’essuie-glace, amortisseurs, ligne d’échappement (du collecteur au silencieux), bougies, recharge et dessiccateur de climatisation, kit distribution, la courroie d’accessoire, mécanisme et disque d’embrayage, batteries et piles, lampes y compris LED et Xénon)

-les batteries des véhicules électriques ou hybrides,
-les pneumatiques, les enjoliveurs, les jantes, tous les
éléments de la carrosserie,
-la peinture,
-les vitrages et joints d’étanchéité,
-la sellerie, les garnitures et habillages intérieurs, les grilles de ventilation,
-les éléments de la cellule pour les campings cars,
-les accessoires non montés d’origine.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

Par contre la bonne nouvelle c'est que dans les exclus il n'y a pas le turbo et tout ce qui pourrait suivre en cas de casse de celui ci (radiateur, pistons, soupapes et catalyseur).
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Je pense pas que le fait que la distribution ce décale se soit dû à une usure normale, perso je pense que ça rentre en compte après sa reste à voir, mais au moins l’info est partagée je pense qu’a ce prix là en prévention c’est pas négligeable personnellement on m’en a parler aujourd’hui et je pense que je vais souscrire. :tantpis
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Oui je vais voir avec eux si sa rentrerais dedans :roll: Sinon je souscrit mais après faut avoir de gros truc car c'est quand même 300€ de franchise a parament
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

Je vois qu'ils existent aussi en Belgique mais je ne trouve pas la rubrique pour ce genre d'assurance...
http://www.aon.com/belgium/fr/products- ... utions.jsp
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

300€ de franchise selon le contrat, celui à 17€ aucune franchise et aucun plafond de réparation.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »