Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je viens de regarder les photos de yoanDG et c'est bien çà.
J'ai aussi regarder pour les moteurs CHHA et CHHB et c'est la même référence 06L109259D
Pour le joint je ne sais pas s'il faut le changer, je pense que non car il me semble qu'il fait l'étanchéité avec la pièce hors le problème ici c'est l'intérieur de la pièce qui a problème d'étanchéité et qui fait passer de l'huile dans le connecteur mais n'ayant vu aucune des pièces difficiles d'être sûr avec seulement quelques photos.
J'ai aussi regarder pour les moteurs CHHA et CHHB et c'est la même référence 06L109259D
Pour le joint je ne sais pas s'il faut le changer, je pense que non car il me semble qu'il fait l'étanchéité avec la pièce hors le problème ici c'est l'intérieur de la pièce qui a problème d'étanchéité et qui fait passer de l'huile dans le connecteur mais n'ayant vu aucune des pièces difficiles d'être sûr avec seulement quelques photos.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Salut à tous,
Dites moi petites question, mais pas de "problème" en soit.
J'ai vu que le sujet a été abordé en page 14 suite à des problème sur la vanne PCV, mais j'ai pas trouvé le fin mot de l'histoire.
L''autre jour ouvrant mon capot pour vérifier un bruit, j'ai trouvé mon bouchon d'huile un poil gras et l'ai ouvert moteur tournant. J'ai été un peu surpris car pour le coup la voiture s'est mise à accélérer gentiment et j'ai une grosse dépression par le bouchon. Retour à l'a normale des fermeture de celui-ci.
C'est un comportement normal sur le 2.0tfsi cette dépression ou c'est le début d'un soucis genre PCV?
J'ai pas de problème de ralentis particulier ni bruit de sifflement. En soit pas de problème particulier si ce n'est que de façon aléatoire mon ralentis n'est pas "net net".
Autre point, au niveau distribution vos 2.0 sont silencieux ou vous entendez quand même un peut la distribution faire son travail?
Merci d'avance
Dites moi petites question, mais pas de "problème" en soit.
J'ai vu que le sujet a été abordé en page 14 suite à des problème sur la vanne PCV, mais j'ai pas trouvé le fin mot de l'histoire.
L''autre jour ouvrant mon capot pour vérifier un bruit, j'ai trouvé mon bouchon d'huile un poil gras et l'ai ouvert moteur tournant. J'ai été un peu surpris car pour le coup la voiture s'est mise à accélérer gentiment et j'ai une grosse dépression par le bouchon. Retour à l'a normale des fermeture de celui-ci.
C'est un comportement normal sur le 2.0tfsi cette dépression ou c'est le début d'un soucis genre PCV?
J'ai pas de problème de ralentis particulier ni bruit de sifflement. En soit pas de problème particulier si ce n'est que de façon aléatoire mon ralentis n'est pas "net net".
Autre point, au niveau distribution vos 2.0 sont silencieux ou vous entendez quand même un peut la distribution faire son travail?
Merci d'avance
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Pour l'effet du régime accéléré à l'ouverture du bouchon d'huile ou de la jauge pour évaluer le "blow-by", oui, c'est normal.
Le bouchon d'huile un peu gras, c'est normal pour les GTI 220-230. Pour mon actuelle GTI 245 avec la dernière définition de bouchon, aucun film gras à déplorer :
Kyle @ [Kyle] Golf 7 GTI Performance FL 2019
Pour le bruit de distrib, c'est normal que ça chante un peu. Si tu veux être rassuré, fais-nous une vidéo.
Le bouchon d'huile un peu gras, c'est normal pour les GTI 220-230. Pour mon actuelle GTI 245 avec la dernière définition de bouchon, aucun film gras à déplorer :
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Pour le bruit de distrib, c'est normal que ça chante un peu. Si tu veux être rassuré, fais-nous une vidéo.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Salut Kyle,
Merci pour ton retour, donc le phénomène d'aspiration est normal pas de lien avec un potentiel PCV HS ? Vu l'aspiration je comprends que le moteur accélère pour le coup mais j'était étonné par celle-ci.
Qu'appelles tu le "blow-by".
Pour la distribution, je ferais à l'occasion mais pour le moment je ne suis pas choqué c'est un amis qui a écouté et trouvé cela un poil bruyant.
En tout cas merci pour ton retour
Merci pour ton retour, donc le phénomène d'aspiration est normal pas de lien avec un potentiel PCV HS ? Vu l'aspiration je comprends que le moteur accélère pour le coup mais j'était étonné par celle-ci.
Qu'appelles tu le "blow-by".
Pour la distribution, je ferais à l'occasion mais pour le moment je ne suis pas choqué c'est un amis qui a écouté et trouvé cela un poil bruyant.
En tout cas merci pour ton retour
- mikematrix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
C'est clair que une fois le capot ouvert le bruit du moteur n'est pas à son avantage sur nos 2.0l...
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Sur un moteur, les vapeurs d'huile du moteur sont assurées par l'admission.
Il est donc totalement normal que le régime augmente étant donné que l'on apporte de l'air dans la tubulure. Le calculateur analysant l'augmentation d'apport en air, compense en augmentant le taux d'injection d'essence et mécaniquement le ralenti augmente.
J'espère avoir été clair dans mes explications
Il est donc totalement normal que le régime augmente étant donné que l'on apporte de l'air dans la tubulure. Le calculateur analysant l'augmentation d'apport en air, compense en augmentant le taux d'injection d'essence et mécaniquement le ralenti augmente.
J'espère avoir été clair dans mes explications
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Le blow-by correspond au passage des gaz au travers de la segmentation.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Du coup Kyle c'est du 100% fiable le nouveau bouchon
Merci.
Merci.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
C'est clair que c'est pas la folie, l'injection direct aide pas je trouve.mikematrix a écrit : ↑06 mars 2020, 19:14C'est clair que une fois le capot ouvert le bruit du moteur n'est pas à son avantage sur nos 2.0l...
Très clair!Anneauxdin a écrit : ↑06 mars 2020, 19:26Sur un moteur, les vapeurs d'huile du moteur sont assurées par l'admission.
Il est donc totalement normal que le régime augmente étant donné que l'on apporte de l'air dans la tubulure. Le calculateur analysant l'augmentation d'apport en air, compense en augmentant le taux d'injection d'essence et mécaniquement le ralenti augmente.
J'espère avoir été clair dans mes explications
C'est juste que je ne m'attendais pas a autant d'aspiration pour le coup, surtout de limite l'entendre. Mais si vous me dite que c'est normal.je suis rassuré !
Bien noté , pour le coup dans ce cas là bas moteur en surpression et ça souffle par le bouchon de remplissage ?
Pour le coup pas simple a évalué vu l'aspiration qu'il y a "par défaut"
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
J'en avait achete un mais pour moi c'est toujours pareil c'est pas tres etanche
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Et bien écoute Nico, 14 000 kms depuis le km 0 et pas un seul souci là-dessus sur le film gras que je pouvais constater sur GTI #1. Le cache de la distribution, sur lequel vient se visser le bouchon avec la dernière référence, a-t-il fait aussi l'objet d'une mise à jour ?
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Pour vérifier une surpression dans le bas moteur, le principe de la carte de jeu posée en lieu et place du bouchon de remplissage est un premier bon indicateur.
Si la carte "vole" c'est que ça souffle à l'intérieur du bloc.
En général, lors d'une surpression, les premiers éléments à trinquer sont souvent les joints spi et engendre des fuites d'huile importantes
Si la carte "vole" c'est que ça souffle à l'intérieur du bloc.
En général, lors d'une surpression, les premiers éléments à trinquer sont souvent les joints spi et engendre des fuites d'huile importantes
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Bonjour à tous ! (et toutes ?)
Beaucoup de sujets très intéressant ici et là que je découvre peu à peu... Je n'ai pas tout lu
Rien à déclarer sur les 2.0 tsi phase 2 ? Des choses préventives à faire ?
Bonne route !
Beaucoup de sujets très intéressant ici et là que je découvre peu à peu... Je n'ai pas tout lu
Rien à déclarer sur les 2.0 tsi phase 2 ? Des choses préventives à faire ?
Bonne route !
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Kitsune @ [Kitsune] - Golf 7 facelift GTI perf
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Pour le coup j'ai revu mon amis et reparlé du bruit de distribution.
En gros à chaud au ralentis j'ai un léger bruit de galet qui semble venir de la distribution plutôt en haut qu'en bas.
Si je la laisse au ralentis je l'ai pas, par contre si je change la boite de vitesse "P,N,D etc", le ralentis change légèrement et la ça se fait entendre.
le bruit disparaît au bout de 5-10 secondes, si je reste à l’arrêt, par contre persiste si je laisse la voiture rouler sur la ralentis".
J'essaierais de faire une vidéo à l'occasion, je sais pas si je dois m'en inquiéter...
Le bruit est perceptible fenêtre ouverte.
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Salut à tous,
Pour information j'ai pris le temps de prendre le bruit en question :
https://youtu.be/vGoKJ6FTGBY
Pour le coup c'est à chaud, j'ai pas de bruit si je la laisse au ralentis, par contre il suffit que j'appuie sur le frein et relache et le bruit apparait.
Il disparaît gentiment comme sur la vidéo si je fais rien d'autre, par contre si je me met en prise sur D ou R par exemple il reste si j'accèlère pas.
Je sais pas si quelqu'un à la même chose.
Bonne journée
Pour information j'ai pris le temps de prendre le bruit en question :
https://youtu.be/vGoKJ6FTGBY
Pour le coup c'est à chaud, j'ai pas de bruit si je la laisse au ralentis, par contre il suffit que j'appuie sur le frein et relache et le bruit apparait.
Il disparaît gentiment comme sur la vidéo si je fais rien d'autre, par contre si je me met en prise sur D ou R par exemple il reste si j'accèlère pas.
Je sais pas si quelqu'un à la même chose.
Bonne journée
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
On dirait le bruit du galet tendeur.
Avoir avec les plus habitués du 2.0 mais ça ressemble à ça.
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