Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Caractéristiques, entretien et discussions
Tmax25
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2020, 23:38
Voiture : Audi s3 8v

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Tmax25 »

Bon j ai toujours un ralenti qui met de petits accoups malgres le changement des deux vannes de commandes d arbre a cames. Je vais regarder au niveau des fiches si je peux les nettoyer car j avais vu qu elles etaient grasse.

J ai un sifflement a l acceleration et deceleration entre 2000 et 3000 tour, et je trouve qu en bas regime avant 2000 tour la voiture est super creuse. Vous auriez un avis ladessus svp ?
Tmax25
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 20 janv. 2020, 23:38
Voiture : Audi s3 8v

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Tmax25 »

J ai fais le tour des durites pour voir leurs etats et je n ai rien trouvé d anormale.
J ai toujrours ce sifflement a l acceleration et decelaration. Quand l axe du turbo prend du jeu, il siffle seulement en pleine charge ou il peut siffler a la deceleration ? Quand j accelere au point mort je n ai aucun sifflement
Loufti26
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2020, 21:36

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Loufti26 »

Stormfury42 a écrit : 12 avr. 2019, 06:21
A la demande de Pnikko :Top:
Ci-joint la liste des turbo « à risques » communiqués par Shiftech ;)
Image
Bonjour, si une casse intervient sur une de ces références là le remplacement est-t'il pris en chargee VAG ? N'ayant pas les moyens de m'en prendre une plus récente je vais surement me prendre une gti de cette période(2014), la fragilité du turbo c'est un point qui me fait assez peur.
Modifié en dernier par Loufti26 le 08 févr. 2020, 22:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6378
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Kyle »

Je ne sais pas si la liste est mise à jour par Shiftech. C'est confirmé que les 06K 145 874 L ne présentent pas de problème particulier ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par stef816 »

J'ai jamais regardé sur ma R :scratch:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Bien sure mon steph que tu connais ta réf on avait regardé lors du montage de la R600, j’ai encore la photo c’est un 722H que tu as :accord:
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Goal »

Sur ma R de fin 2014 c'est un 722 A
Avatar du membre
YoannDG
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2018, 21:15
Voiture : Golf VII R

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par YoannDG »

Bonjour, moi sur ma R j’avais des problèmes de broutement à froid les codes erreurs indiqués un calage de la distribution, j’ai changer les deux aimant arbre à cames (pièces rondes sur la gauche du moteur avec des fiches électriques) et en fait j’avais de l’huile dans les fiches j’avais ciblé le défaut grâce à un membre du forum et ensuite sur un forum de Mercedes où le problème est connu les aimants ne sont plus étanches et l’huile remonte .
J’ai déjà fait un sujet dans les pages précédentes avec photos des pièces etc.. 60€ sur oscaro et un moteur qui tourne comme une horloge !!
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6378
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Kyle »

Merci Yoann de l'info ! :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6818
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

:Top: surtout que c'est pas long à voir si il y a de l'huile,
merci pour l'info.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Ca se demonte sans outils specifiques?
Si il y a de l'huile il faut absolument les changer ou un nettoyage des prises suffit?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

A mon avis si l'huile est venu une fois elle reviendra.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Ok mike, j'attends de savoir si c'est simple a demonter, j'ai regardé hier et je ne sais pas siil y a besoin de faire un peut de place pour y acceder (notemment les vis inferieures.)
Vu le prix ca, on peut faire du preventif,
la mienne a toujours eu des petits soubresauts a froid, c'est vraiment tres legers et jamais de code defauts.
j'ai toujours preferé le bruit de l'ancien 2.0 tfsi de ma golf 6 gti qui avait un meilleur bruit a froid.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Image

Image

Nettoyage ce soir des deux prises avec du nettoyant contact, effectivement, il y a pas mal d'huile la dedans.
Je laisse passer la nuit je verrais demain ce que ca donne.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Moi ils viennent de me les changer au garage, ils étais pleins d'huile. Je vais voir ce que ça donne.

Par contre si tu en a dans les prise c'est qu'ils prennent l'huile par l'intérieur donc tu peut les changer à mon avis
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

Curieux d'avoir ton retour. Apparemment c'est facile d'accès (à droite du moteur au niveau des arbres à cames ?).
Avatar du membre
jerem68
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
Localisation : Alsace (68)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Tout a fait oui 3 ou 4 visses par capteur, vw dit qu'il faut les programmer mais j'y crois pas trop, faut ce renseigner
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

@Mike oui c’est à côté du bouchon de remplissage d’huile
Ça a l’air assez simple à changer
@Jerem as tu la réf exacte de ces capteurs et quel tarif chez vw?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

Donc à gauche du moteur (je ne sais plus où est le remplissage de l'huile) ?
Je peux essayer de trouver ça dans l'etka, quelle année ta voiture ?

Edit: pour la mienne (une R de 2015 et les moteurs suivant CJXB,CJXC,CJXE,CJXG,CYFB) c'est la référence 06L109259A qui est passée à 06L109259D en 2018 (ils ont peut-être réglé le soucis d'étanchéité). Prix de la pièce dans l'etka +-45€ htva.
Il y a aussi un joint qui va tout autour de la pièce 06K103583 mais à mon avis si lui il fuit il fait sortir l'huile du moteur.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Ok merci mike, en page 18 de ce post tu as les photos des 2 capteurs entourés en rouge (post de yoanDG)

Sur les moteur CHHA et CHHB ce sont les mêmes refs que sur ta R?

Sur le post page 18 Yoann parle d’une référence 06L109527f mais elles n’existent pas on dirait
Il les a remplacées lui même avec des pièces adaptables de chez oscaro marque lna et il pas eu de problème ni même de Calibration à faire.


J’ai trouvé une photo du joint 06K103583
Image
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »