Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

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jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Chose certaine je ne remettrais plus les pieds dans aucunes des 3 concession en France.. C'est malheureux mais en Allemagne il ont été direct ! Pas de perte de puissance donc c'est pas le kit distri a changer ! Je suis très heureux d'avoir économisé 1300€
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Pnikko
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

mikematrix a écrit : 24 janv. 2019, 15:33
Content pour toi et je suis même très surpris du prix si contenu pour tout le travail et la recherche effectuée.
Idem quand j’ai lu ça je me suis dit qu’en France à part lire les défauts et ne pas savoir en déterminer les causes ils ne savent rien faire... sauf les vidanges .... hors de prix
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

Malheureusement, et ce n'est pas qu'en France, ils font trop confiance à leur diagnose.
Des fois le défaut d'une pièce entraîne un dysfonctionnement ailleurs et que le diagnose va mal interpréter.
J'en connais plusieurs qui ont remplacé plusieurs pièces moteurs à cause d'un problème de câble (fouine, connexion défaillante).
C'est un peu pareil en électroménager, tiens mon lave vaisselle ne s'allume plus... c'est peut être le fusible ah non il est bon alors l'interrupteur on le remplace et çà fonctionne toujours pas bizarre çà doit être la carte mère alors mais çà c'est plus chers. Mais au fait est-ce qu'il y a du courant à la prise... ah ben non il y avait un câble qui avait brûlé lol.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

C'est clair un diag se fait avec le cerveau aussi car le cerveau du pc fait des boulettes,
genre une durite de turbo percé sa mets décimètre hs (par exemple) :D
Sinon ils ont changé quoi exactement, j'ai pas tout compris :oops:
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Graphit
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Graphit »

Et encore, chez moi ils ne sont pas fichus de faire une vidange correctement... Ma concession VW est de moins en moins sérieuse pour les prestations d’entretien ou réparation, mais par contre les prix augmentent toujours. Après avoir remonté le problème, la direction s’en fiche complètement. C’est bon à savoir pour l’achat du prochain véhicule...

En tout cas, je suis content pour toi que tout soit rentré dans l’ordre ;)
rombx
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par rombx »

Combien de casses turbo sur GTI sont recensés sur ce forum ?
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mouffy »

La mienne tourne très bien. :D
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

Pas eu beaucoup de casses je crois juste une R et une à deux GTI il me semble
Après il n’y en a pas beaucoup de reprogrammées....
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rombx
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par rombx »

J'ai discuté avec un reprogrammateur hier qui a pignon sur rue, il a fait une quarantaine de golf 7 gti depuis 2013, il n'a jamais eu de retour ou d'échos de turbo cassés.

Si le turbo a une faiblesse, reprog ou pas reprog il cassera un jour, ça fait juste accélérer la casse.

Je pense que ce problème reste assez isolé tout de même.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par mikematrix »

Le problème c'est que c'est que c'est pas vraiment un reprogrammateur qui va te dire qu'il y a eu X % de casse sur les golf 7.

Ici il y en a eu mais pas bcp et toute étaient reprogrammée maintenant il y en avait qui était dans le lot des turbo fragile mais comment savoir s'ils respectaient bien le turbo c'est ?? bien que d'après eux c'était le cas.

Mais bon en général çà n'a pas l'air quand même hyper fragile.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par rombx »

En faite ce que je voulais souligner c'est que les quelques cas recensés sur les forums décuple l'impression de fragilité des 2.0 tfsi. Et les conducteurs de ce genre de véhicule, sont plus souvent passionnés par l'automobile, en règle générale, donc sont plus présents sur les forums.

Des turbos qui cassent il y en a toujours eu, sur des TDI, des essences, des VW, des Peugeot des Renault des BMW, on en trouve à la pelle sur tous les forums.

Donc comme tu dis, ce n'est pas des turbos plus fragiles que sur d'autres véhicules équivalents (évidemment un turbo qui souffle à 1,5 bar est plus sollicité qu'un turbo qui souffle à 0,8 bar), si l'ont respectent la mécanique, même reprogrammés à mon sens.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par eyo »

Et oui ça arrive partout,
un turbo basse pression changé hier à 113 000km au taf,
une journée de boulot :evil:
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Nouveau problème.. J'ai le capteur G247 en défaut suite a la reporg E85, je le change, toujours le même problème..
Mais entre temps après avoir remonté la tubulure j'ai les défaut -P2006 Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1 :bloqué en position fermée
-P2015 Transmetteur position volet de tubulure d'admission : Signal non plausible

J'ai remplacé toute la tubulure avec l'électrovane et le capteur par une ref plus récente et toujours ces défaut qui revienne..
Tout les fusibles on été testé, ils laissent tous passé le jus.

Si quelqu'un aurait une piste..
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Stormfury42 »

A la demande de Pnikko :Top:
Ci-joint la liste des turbo « à risques » communiqués par Shiftech ;)
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

:Merci:
Il faut mieux poster ça ici sinon on va nous dire qu’on pollue le post E85 :Rouge:
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Nakata7
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Nakata7 »

jerem68 a écrit : 16 mars 2019, 15:14
Nouveau problème.. J'ai le capteur G247 en défaut suite a la reporg E85, je le change, toujours le même problème..
Mais entre temps après avoir remonté la tubulure j'ai les défaut -P2006 Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1 :bloqué en position fermée
-P2015 Transmetteur position volet de tubulure d'admission : Signal non plausible

J'ai remplacé toute la tubulure avec l'électrovane et le capteur par une ref plus récente et toujours ces défaut qui revienne..
Tout les fusibles on été testé, ils laissent tous passé le jus.

Si quelqu'un aurait une piste..
tu as effectué la reprog' chez qui ? j espère que tu es un cas isolé :tongue: , je passe le cap du flexfuel mardi chez shiftech Tours.
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jerem68
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par jerem68 »

Je l'ai effectuer chez Quantum tuning france à Berwiller. Il en a fait plusieurs mais il a pas eu de soucis avec les autres
Nakata7
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Nakata7 »

ça marche , en espérant que ça s'arrange pour toi.
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par adri_rr »

Juste une petite question ou peut on voire la réf du turbo ou comment la voire merci
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Pnikko
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Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)

Message par Pnikko »

premiere page, post numero 5..... :study:
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