Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Chose certaine je ne remettrais plus les pieds dans aucunes des 3 concession en France.. C'est malheureux mais en Allemagne il ont été direct ! Pas de perte de puissance donc c'est pas le kit distri a changer ! Je suis très heureux d'avoir économisé 1300€
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Idem quand j’ai lu ça je me suis dit qu’en France à part lire les défauts et ne pas savoir en déterminer les causes ils ne savent rien faire... sauf les vidanges .... hors de prixmikematrix a écrit : ↑24 janv. 2019, 15:33Content pour toi et je suis même très surpris du prix si contenu pour tout le travail et la recherche effectuée.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Malheureusement, et ce n'est pas qu'en France, ils font trop confiance à leur diagnose.
Des fois le défaut d'une pièce entraîne un dysfonctionnement ailleurs et que le diagnose va mal interpréter.
J'en connais plusieurs qui ont remplacé plusieurs pièces moteurs à cause d'un problème de câble (fouine, connexion défaillante).
C'est un peu pareil en électroménager, tiens mon lave vaisselle ne s'allume plus... c'est peut être le fusible ah non il est bon alors l'interrupteur on le remplace et çà fonctionne toujours pas bizarre çà doit être la carte mère alors mais çà c'est plus chers. Mais au fait est-ce qu'il y a du courant à la prise... ah ben non il y avait un câble qui avait brûlé lol.
Des fois le défaut d'une pièce entraîne un dysfonctionnement ailleurs et que le diagnose va mal interpréter.
J'en connais plusieurs qui ont remplacé plusieurs pièces moteurs à cause d'un problème de câble (fouine, connexion défaillante).
C'est un peu pareil en électroménager, tiens mon lave vaisselle ne s'allume plus... c'est peut être le fusible ah non il est bon alors l'interrupteur on le remplace et çà fonctionne toujours pas bizarre çà doit être la carte mère alors mais çà c'est plus chers. Mais au fait est-ce qu'il y a du courant à la prise... ah ben non il y avait un câble qui avait brûlé lol.
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
C'est clair un diag se fait avec le cerveau aussi car le cerveau du pc fait des boulettes,
genre une durite de turbo percé sa mets décimètre hs (par exemple)
Sinon ils ont changé quoi exactement, j'ai pas tout compris
genre une durite de turbo percé sa mets décimètre hs (par exemple)
Sinon ils ont changé quoi exactement, j'ai pas tout compris
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Et encore, chez moi ils ne sont pas fichus de faire une vidange correctement... Ma concession VW est de moins en moins sérieuse pour les prestations d’entretien ou réparation, mais par contre les prix augmentent toujours. Après avoir remonté le problème, la direction s’en fiche complètement. C’est bon à savoir pour l’achat du prochain véhicule...
En tout cas, je suis content pour toi que tout soit rentré dans l’ordre
En tout cas, je suis content pour toi que tout soit rentré dans l’ordre
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Combien de casses turbo sur GTI sont recensés sur ce forum ?
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Pas eu beaucoup de casses je crois juste une R et une à deux GTI il me semble
Après il n’y en a pas beaucoup de reprogrammées....
Après il n’y en a pas beaucoup de reprogrammées....
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
J'ai discuté avec un reprogrammateur hier qui a pignon sur rue, il a fait une quarantaine de golf 7 gti depuis 2013, il n'a jamais eu de retour ou d'échos de turbo cassés.
Si le turbo a une faiblesse, reprog ou pas reprog il cassera un jour, ça fait juste accélérer la casse.
Je pense que ce problème reste assez isolé tout de même.
Si le turbo a une faiblesse, reprog ou pas reprog il cassera un jour, ça fait juste accélérer la casse.
Je pense que ce problème reste assez isolé tout de même.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Le problème c'est que c'est que c'est pas vraiment un reprogrammateur qui va te dire qu'il y a eu X % de casse sur les golf 7.
Ici il y en a eu mais pas bcp et toute étaient reprogrammée maintenant il y en avait qui était dans le lot des turbo fragile mais comment savoir s'ils respectaient bien le turbo c'est ?? bien que d'après eux c'était le cas.
Mais bon en général çà n'a pas l'air quand même hyper fragile.
Ici il y en a eu mais pas bcp et toute étaient reprogrammée maintenant il y en avait qui était dans le lot des turbo fragile mais comment savoir s'ils respectaient bien le turbo c'est ?? bien que d'après eux c'était le cas.
Mais bon en général çà n'a pas l'air quand même hyper fragile.
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
En faite ce que je voulais souligner c'est que les quelques cas recensés sur les forums décuple l'impression de fragilité des 2.0 tfsi. Et les conducteurs de ce genre de véhicule, sont plus souvent passionnés par l'automobile, en règle générale, donc sont plus présents sur les forums.
Des turbos qui cassent il y en a toujours eu, sur des TDI, des essences, des VW, des Peugeot des Renault des BMW, on en trouve à la pelle sur tous les forums.
Donc comme tu dis, ce n'est pas des turbos plus fragiles que sur d'autres véhicules équivalents (évidemment un turbo qui souffle à 1,5 bar est plus sollicité qu'un turbo qui souffle à 0,8 bar), si l'ont respectent la mécanique, même reprogrammés à mon sens.
Des turbos qui cassent il y en a toujours eu, sur des TDI, des essences, des VW, des Peugeot des Renault des BMW, on en trouve à la pelle sur tous les forums.
Donc comme tu dis, ce n'est pas des turbos plus fragiles que sur d'autres véhicules équivalents (évidemment un turbo qui souffle à 1,5 bar est plus sollicité qu'un turbo qui souffle à 0,8 bar), si l'ont respectent la mécanique, même reprogrammés à mon sens.
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6809
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Et oui ça arrive partout,
un turbo basse pression changé hier à 113 000km au taf,
une journée de boulot
un turbo basse pression changé hier à 113 000km au taf,
une journée de boulot
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Nouveau problème.. J'ai le capteur G247 en défaut suite a la reporg E85, je le change, toujours le même problème..
Mais entre temps après avoir remonté la tubulure j'ai les défaut -P2006 Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1 :bloqué en position fermée
-P2015 Transmetteur position volet de tubulure d'admission : Signal non plausible
J'ai remplacé toute la tubulure avec l'électrovane et le capteur par une ref plus récente et toujours ces défaut qui revienne..
Tout les fusibles on été testé, ils laissent tous passé le jus.
Si quelqu'un aurait une piste..
Mais entre temps après avoir remonté la tubulure j'ai les défaut -P2006 Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1 :bloqué en position fermée
-P2015 Transmetteur position volet de tubulure d'admission : Signal non plausible
J'ai remplacé toute la tubulure avec l'électrovane et le capteur par une ref plus récente et toujours ces défaut qui revienne..
Tout les fusibles on été testé, ils laissent tous passé le jus.
Si quelqu'un aurait une piste..
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Il faut mieux poster ça ici sinon on va nous dire qu’on pollue le post E85
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
tu as effectué la reprog' chez qui ? j espère que tu es un cas isolé , je passe le cap du flexfuel mardi chez shiftech Tours.jerem68 a écrit : ↑16 mars 2019, 15:14Nouveau problème.. J'ai le capteur G247 en défaut suite a la reporg E85, je le change, toujours le même problème..
Mais entre temps après avoir remonté la tubulure j'ai les défaut -P2006 Volet de tub. d'adm. pour cde du flux d'air; banc 1 :bloqué en position fermée
-P2015 Transmetteur position volet de tubulure d'admission : Signal non plausible
J'ai remplacé toute la tubulure avec l'électrovane et le capteur par une ref plus récente et toujours ces défaut qui revienne..
Tout les fusibles on été testé, ils laissent tous passé le jus.
Si quelqu'un aurait une piste..
- jerem68
- Membre actif
- Messages : 87
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 18:30
- Voiture : Golf 7 GTI Perf flexfuel E85+
- Localisation : Alsace (68)
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Je l'ai effectuer chez Quantum tuning france à Berwiller. Il en a fait plusieurs mais il a pas eu de soucis avec les autres
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
Juste une petite question ou peut on voire la réf du turbo ou comment la voire merci
Re: Fiabilité du moteur du 2.0 TFSI (GTI)
premiere page, post numero 5.....
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno