Reprog Golf 7 GTi
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Reprog Golf 7 GTi
Donc au lieu d’une boîte à air toi tu as mis un filtre à air et un kit d’admission R600 c’est ça ? Ton but c’etait les performances ? Je ne souhaite pas forcément partir dans des changements aussi poussés..
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Reprog Golf 7 GTi
Mon but c'était d'un peu améliorer la voiture sans aucune reprog en retirant des "bouchons" dans le circuit tout en gardant la garantie.
La R600 c'est un peu une boite à air non ?
Bref j'ai changé la boite à air d'origine par une R600 et j'ai rajouté le tuyau et le coude d'admission qui va au turbo ainsi que mis un turbo outlet et à la sortie du moteur j'ai mis un tube racing et un remus qui d'après une personne est en ligne direct si valve ouverte.
Est-ce que j'ai gagné en chevaux je n'en sais rien mais j'ai gagné en reprise et en accélération çà c'est sûr. Ah oui et en bruit aussi
@eyo: Oui je sais qu'il ne joue pas que sur la pression du turbo mais c'est principalement lui qui fera gagner et c'est lui aussi qui lâchera en premier. C'est pour çà aussi que çà ne sert à rien de rerpogrammer une voiture qui n'a pas de turbo.
Ils doivent certainement jouer sur la richesse et l'avance à l'allumage mais je doute qu'ils changes 12-14 paramètres différents (çà me semble bcp). Ils pourraient aussi jouer sur la température mais le résultat sera le même, en gros augmenter la quantité de carburant.
La R600 c'est un peu une boite à air non ?
Bref j'ai changé la boite à air d'origine par une R600 et j'ai rajouté le tuyau et le coude d'admission qui va au turbo ainsi que mis un turbo outlet et à la sortie du moteur j'ai mis un tube racing et un remus qui d'après une personne est en ligne direct si valve ouverte.
Est-ce que j'ai gagné en chevaux je n'en sais rien mais j'ai gagné en reprise et en accélération çà c'est sûr. Ah oui et en bruit aussi
@eyo: Oui je sais qu'il ne joue pas que sur la pression du turbo mais c'est principalement lui qui fera gagner et c'est lui aussi qui lâchera en premier. C'est pour çà aussi que çà ne sert à rien de rerpogrammer une voiture qui n'a pas de turbo.
Ils doivent certainement jouer sur la richesse et l'avance à l'allumage mais je doute qu'ils changes 12-14 paramètres différents (çà me semble bcp). Ils pourraient aussi jouer sur la température mais le résultat sera le même, en gros augmenter la quantité de carburant.
Modifié en dernier par titi73 le 11 déc. 2018, 20:31, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs
Raison : Fusion de 2 messages successifs
-
- Membre actif
- Messages : 193
- Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
- Voiture : golf 7 gti 230 performance
Re: Reprog Golf 7 GTi
Bizarre pour la pression turbo. Ma voiture avait 1.25 bar d'origine, la il m'a dit qu'elle tourne à 1.5bar
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Reprog Golf 7 GTi
Modifié en dernier par eyo le 27 janv. 2019, 09:27, modifié 1 fois.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Reprog Golf 7 GTi
Pas mal et çà correspond à ce qu'il propose sur leur site
Tu vas pouvoir compléter ta signature
Je suppose que tu découvres une nouvelle voiture maintenant
Par hasard tu n'as pas demandé de combien il montait le turbo ?
Pour ma part j'hésite toujours et voilà la réponse de justement chez BR-performance qui sont les seuls à ma connaissance à pouvoir reprogrammer sur un mode de conduite.
Tu vas pouvoir compléter ta signature
Je suppose que tu découvres une nouvelle voiture maintenant
Par hasard tu n'as pas demandé de combien il montait le turbo ?
Pour ma part j'hésite toujours et voilà la réponse de justement chez BR-performance qui sont les seuls à ma connaissance à pouvoir reprogrammer sur un mode de conduite.
Bonjour Mike,
Il y a une possibilités pour reprogrammer sur votre mode RACE mais ça on doit verifier au moment que la voiture est chez nous.
Avec une reprogrammation sur-mesure du calculateur moteur on apporte votre 2.0 TSI - R a +- 350cv et 460Nm.
Inutile de vous dire que votre Golf aura des accélérations plus franches, des montées en régime plus rapide et un couple disponible dés les plus bas régime.
La reprogrammation stage 1 prend 2-3 heures de travail au banc de puissance et coute actuellement seulement 600 euro ( promo ).
Le stage 1 a été conçu afin d'être fiable à 100%, il n’y a donc aucun risque pour le moteur ou la transmission.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas a me contacter
A+
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Reprog Golf 7 GTi
La j'ai juste passé la voiture au banc chez Br,
j'avait fait la reprog chez Vosne Racing il y a presque 2 ans sans passage au banc
Aucune idée pour la pression.
Vosne fait aussi du très bon taf
Ma signature c'est pour rester discret
j'avait fait la reprog chez Vosne Racing il y a presque 2 ans sans passage au banc
Aucune idée pour la pression.
Vosne fait aussi du très bon taf
Ma signature c'est pour rester discret
Re: Reprog Golf 7 GTi
Eyo, Pas mal, effectivement 260cv et 410 de couple , une vrai gti
Tu as refait un passage banc comme ca?
Mike: moi aussi je vais surement y passer cette annee, le fait d'avoir controle mon turbo la derniere fois en demontant l'inlet, ca m'a rassure.
Apres br disent ce qu'ils veulent, nous c'est pas pour le moteur ou la boite qu'on flippe... le turbo ca restera la roulette russe
Tu as refait un passage banc comme ca?
Mike: moi aussi je vais surement y passer cette annee, le fait d'avoir controle mon turbo la derniere fois en demontant l'inlet, ca m'a rassure.
Apres br disent ce qu'ils veulent, nous c'est pas pour le moteur ou la boite qu'on flippe... le turbo ca restera la roulette russe
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Reprog Golf 7 GTi
Pas oublier aussi la boite, un ami qui a revendu sa 6R à quelqu'un qui l'a reprogrammé peu de temps après à péter sa boite dsg au nurburg. Il a perdu 3 vitesses et a eu du mal à rentrer. Facture à +-3300€ par contre je ne sais pas s'il avait aussi fait la reprog de la dsg ni le nombre de tours qu'il a fait.
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Reprog Golf 7 GTi
@Pnikko oui le passage pour confirmer se que le préparateur de Vosne m'avait dit.
@mik je ne vais pas sur circuit c'est pas une voiture de courses que j'ai mais j'ai besoin de patates quand il faut, comme tout à l'heure pour calmer un BMiste
après des boites pète même pas reprog
@mik je ne vais pas sur circuit c'est pas une voiture de courses que j'ai mais j'ai besoin de patates quand il faut, comme tout à l'heure pour calmer un BMiste
après des boites pète même pas reprog
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1315
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: Reprog Golf 7 GTi
La forme de la courbe est très sympa en tout cas, là il ne faut pas trop hésiter à monter dans les tours, à 6000 ça respire encore.
C'est un moteur comme je les aime pour ma part.
BM
C'est un moteur comme je les aime pour ma part.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Reprog Golf 7 GTi
Et oui c'est possible d'allez haut c'est bon ça,
sinon dommage pas de avant après
sinon dommage pas de avant après
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 janv. 2019, 18:04
- Voiture : Golf 7 gti performance DSG
Re: Reprog Golf 7 GTi
Je suis assez étonné des gains proposés sur les sites "généralistes" comme BR ou Shiftech. Ils annoncent 300cv et 440nm pour les 7 gti 220/230 mais la réalité est bien plus élevé surtout pour le couple. On est systématiquement proche des 500nm et des 310cv.
La mienne ( 7 gti performance DSG 2014) après stage 1 moteur et boite ( APR) à sorti 316cv et 512nm nm sans aucune pièces additionnelles. En plus le passage au banc a eu lieu en été par 30 degrés.
Elle a sorti d'origine 234cv et un truc comme 387nm.
J'ai fait 4000km depuis reprog ( sans la ménager ) et aucun soucis à déclarer.
La mienne ( 7 gti performance DSG 2014) après stage 1 moteur et boite ( APR) à sorti 316cv et 512nm nm sans aucune pièces additionnelles. En plus le passage au banc a eu lieu en été par 30 degrés.
Elle a sorti d'origine 234cv et un truc comme 387nm.
J'ai fait 4000km depuis reprog ( sans la ménager ) et aucun soucis à déclarer.
Re: Reprog Golf 7 GTi
APR optimisent mieux les gti que les autres preparateurs, ils sortent plus de puissance et couple, apres le tarif est le double quand meme.
Perso depasser 300cv ne m'interresse pas trop idem avoir un gros couple.
Perso depasser 300cv ne m'interresse pas trop idem avoir un gros couple.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Re: Reprog Golf 7 GTi
Et pour passer ça au sol, ça va être la fête...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 27 janv. 2019, 18:04
- Voiture : Golf 7 gti performance DSG
Re: Reprog Golf 7 GTi
Pour passer la puissance ( heureusement) j'ai le différentiel. Et pour les 500nm, la DSG est également reprogrammé pour justement encaisser le couple.
-
- Membre actif
- Messages : 193
- Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
- Voiture : golf 7 gti 230 performance
Re: Reprog Golf 7 GTi
J'ai reprogrammer la mienne en stage 2 je sortais 312CV 506nm + reprog dsg.Mais la j'ai le témoin EPC qui apparaît de temps en temps quand je dépasse les 6000tr.Mais sinon c' est un regal. J'essai juste de trouver le problème.
En ligne
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: Reprog Golf 7 GTi
Ton préparateur doit trouvé,
il à supprimé la 2 ème sonde lambda ou pas?
perso je sais que la vitesse limite saute en reprog 1
tu a quoi comme défaut?
il à supprimé la 2 ème sonde lambda ou pas?
perso je sais que la vitesse limite saute en reprog 1
tu a quoi comme défaut?