Reprog Golf 7 GTi

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par wolfsburgman »

:vroum: J'ai franchi le pas!
Le gain a été revu à la baisse (à ma demande :accord: ).
291,85 CV // 488,9 NM

J'ai été un peu étonné que d'origine, elle ne sortait que 226 cv pour une 230 perf. :tantpis
Mais d'après le reprogrammateur, c'est assez courant sur la golf 7 gti.
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Pnikko »

Lol tu as fait ça chez qui ?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par mikematrix »

Vu la météo actuelle c'est peut être un peu bête de demander çà mais la puissance passe bien au sol ?
Essaye aussi une fois (attention si tu n'as jamais fait) en esp sport car l'air de rien la voiture castre pas mal les performances. Elle diminue la puissance aux roues dans certain cas pour rester parfaitement sur la "trajectoire" et çà sans allumer le témoin de l'esp.
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par wolfsburgman »

Ah, ça ne je savais pas… Je n'ai pas encore testé sans l'ESP. :scratch:

Mais comme le mec qui a fait la reprog possède une Golf 7 Gti 220 cv reprogrammée par ses soins, je pense qu'il a du penser à tout. :accord:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par wolfsburgman »

Pnikko a écrit : 07 déc. 2018, 17:56
Lol tu as fait ça chez qui ?
Je suis en Belgique… Ca se trouve du coté de Mons. Infos en mp, si tu veux. ;)
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Pnikko »

Ca fait un peut loin merci :D
Sinon ton avis a chaud?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par mikematrix »

wolfsburgman a écrit : 07 déc. 2018, 19:33
Ah, ça ne je savais pas… Je n'ai pas encore testé sans l'ESP. :scratch:

Mais comme le mec qui a fait la reprog possède une Golf 7 Gti 220 cv reprogrammée par ses soins, je pense qu'il a du penser à tout. :accord:
Il ne sait rien faire face à çà, c'est de la physique et l'esp. Avec 490Nm sur 1 seul train c'est obligé de perdre l'adhérence en grosse ré-accélération en virage.
Je l'ai sur la R en stock et 4 roues motrices. Grâce à l’électronique elle va gérer mais aussi limiter la puissance, pour elle çà ne sert à rien de sortir plus de watts puisqu'elle va perde de l'adhérence et dériver. Donc quand çà arrive c'est un peu vexant et castrateur, en esp sport çà diminue très fort (voir même l'enlève complètement) ce qui fait qu'elle s'écarte de la trajectoire (dirigée par le volant) mais comme c'est très léger (du moins pour moi et où je roule) c'est pas grave de dériver de +-30cm par contre c'est le pied car çà pousse toute le temps :D
En gros c'est simple si vous mettez godass avant ou en virage et que vous sentez que la voiture part de plus belle une fois que vous redressez les roues pour les mettre droite c'est que l'esp est intervenu.
Je me souviens de Cédric et sa R à 470ch, sur circuit après x temps tout se mettait en sécurité. En roulant en esp sport ou coupé (çà je ne sais plus) il n'avait plus de problème. En gros la voiture limitait tout le temps le couple et la puissance et après x temps il devait se dire c'est pas possible il y a un truc qui cloche je me met en sécurité lol.

Attention que si vous voulez tester essayer sur une route connue avec des dégagements et progressivement, perso je n'ai jamais eu de problème mais je ne veux pas être responsable non plus.
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par rupteur974 »

Je voudrais aussi reprog la mienne, mais moi en stage 2, j'ai déjà un catback milltek, vw r600, inlet outlet, il me manque juste le Downpipe cata sport.En fait je recherche un peu plus de puissance mais surtout la sonorité, et changeant de downpipe il faut absolument la reprog. J'ai juste un peu peur pour le turbo, mais en France je retrouve pas trop de retour de turbo cassé, y'a t'il.des gens qui l'ont fait?
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Stormfury42 »

Bonjour,
Je viens de changer ma ligne d’echappement par une ligne complète en inox sur mesure à valve pneumatique pilotable. La prochaine étape est donc une reprogramation (nécessaire) afin d’adapter la voiture a la nouvelle ligne. Seulement je ne sais pas trop entre stage 1 qui est, me semble-t-il, lié seulement au calculateur, et stage 2 qui prendrait en compte la ligne d’echappement .. a savoir que j’ai également fait monter un cata sport. Seulement en stage 2 je me demande si il n’y a pas autres choses à changer et ça j’ai pas tellement envie .. et aussi si ça commence pas à trop tirer sur la mécanique ? :scratch:
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par rupteur974 »

Par contre il le semble ce n'est pas conseillé un cata. Sport sans reprog.Sinon que le stage 2 apporte pas beaucoup plus que stage 1 c est juste c.est reprog +full ligne. Toi t'as une facelift je sais pas si y'a toujours des défauts.Moi en tout mon turbo je sais pas vraiment j'ai le 0145k722l.
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Stormfury42 »

Oui je prévois de la reprogrammer, depuis le changement de ligne la voiture n’a pas roulé donc pas de risques ;)
J’aimerai que l’on me dise que le stage 1 suffise comme ça pas trop de problème et puis si un jour revente du véhicule = réinitialisation d’origine comme ça pas de problème non plus normalement. :)
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par mikematrix »

Pour moi le fait de changer de pot ou ligne te feras passer en stage 2 (bien qu'il me semble qu'il faut aussi la boite à air).
Stage 1 c'est uniquement la reprog, stage 2 c'est la reprog + échappement et boite à air et c'est ces derniers éléments qui vont te faire gagner des chevaux supplémentaire (et eux aussi qui détermine que tu es en stage 2 ou pas donc comme toi tu l'as fait tu seras en stage 2)
En gros, reprog +70ch, catback +7-10ch, boite à air +7-8ch

Et quel risque il pourrait y avoir en roulant avec catback sans reprog ? En gros on retire un "bouchon" à la fin donc je ne vois pas trop ou est le mal.
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par rupteur974 »

Moi j'ai contacter APR et il me dit pour le stage 2 il faut que je change les bougies et vaut changer l huile moteur aussi.Mais bon j'ai pour plus de 2000€ avec la reprog moteur boite et bougie.
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Stormfury42 »

Devis effectué auprès de Br-Performance Lyon. Ils me proposent un stage 1+ carto complète sur banc adapté à mes pièces déjà installées (ligne + cata sport) pour 550€ au lieu de 650€ Ttc pour décembre. Il peut me rajouter le filtre à air pour 80€ ttc. J’attends le retour de shiftech :Top:
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par mikematrix »

C'est quoi la différence entre un stage 1+ et stage 2 ? Faut s'y retrouver avec tout leur truc mais bon perso tant que sa prend en compte les pièces rajoutées et que çà ne monte pas trop haut en puissance et couple on va dire qu'on s'en fou un peu de quel stage c'est :lol!:
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Stormfury42 »

Valeurs hypothétiques chez Shiftech pour une golf 7 2.0 TSI 230:
Stage1: 230ch —> 300 ch(+70)
370 Nm —> 440 Nm(+70)
Stage 2: 230 —> 315 ch(+85)
370 Nm —> 462 Nm(+92)

Chez Br-Performance:
Stage 1: 230ch —> 300 ch(+70)
350 Nm —> 440 Nm(+90)
Stage 2: 230ch —> 320 ch(+90)
350 Nm —> 480 Nm(+130)

Le stage 1+ doit être entre les deux donc ça me semble correctes ;) Aussi j’ai évoqué avec eux le montage d’un filtre à air (+80€) qu’ils me disent (Br-Perf) utile pour la reprise et l’acceleration .. et j’ai demandé pour une boîte à air (+500€ :shock: ) ils me disent que c’est pour la puissance .. lequel me conseillerez vous ? Je veux pas nécessairement augmenter la puissance je veux simplement sécuriser au maximum la mécanique à la suite de la reprog pour éviter les potentielles casses :tantpis
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Pnikko »

Pour moi stage 2 c'est un risque de plus pour le turbo. Je prefere jouer la prudence.

Apr est tres reconnu dans le monde de la reprog , quand on voit ce qu'ils tirent du 2.0 , ils sont bien au dessus des autres preparateurs en couple et puissance.

Perso je me lancerai surement en 2019 mais je resterai sur une reprog soft stage 1 limitée a 270/280 cv, surement chez shiftech.

On en veut toujours plus c'est sure, sans les problemes de turbo je l'aurait deja fait, mais sur les forum americains, meme des derniers modeles de turbo peuvent casser, apres je pense que c'est comme tout, faut prendre soin de la mecanique...
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Stormfury42 »

Oui je suis bien d’accord avec toi .. a vrai dire je la reprogramme pas pour la frime loin de là mais pour la nouvelle ligne, je veux faire le minimum mais le nécessaire pour limiter au max l’usure .. c’est un plaisir qui coûte cher et qui reste fragile donc avec modération :roll:
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par mikematrix »

C'est des exemples car je n'ai jamais réussi à savoir à combien il reprogrammait les turbo je fais appel à ma logique qui n'est peut être pas conforme au réel.

On va prendre la voiture d'origine qui sort 230ch avec son turbo qui souffle à 1 bar.
En stage 1 on va le pousser à 1.2bars et monter à 300ch.
En stage 2 on va le pousser à combien ? 1.22-1.25 voir pareil vu que pour moi c'est les autres éléments qui vont permettre de gagner de la puissance ce qui nous donnerait 315-320ch.
Si c'est le cas on pourrait alors diminuer la pression du turbo pour le fiabilisé tout en gardant la même puissance qu'un stage 1 donc 1.15 bars et 300ch.

Pour le filtre à air j'en ai mis un (sur ma R) et j'ai rien ressenti comme différence (ni même en son) ensuite j'ai mis la R600 et je l'ai senti et entendue maintenant une connaissance l'a aussi mise et l'a passée au banc après et aucune différence... il a une facelift en dsg quant à moi j'ai un chrono qui mesure le 0 à 100 et après le montage de la boite j'ai gagné 0.2s au 0 à 100.
Alors maintenant pourquoi chez un çà marche pas chez l'autre aucune idée...
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par eyo »

Il y a moyen de gagner en jouant sur plusieurs map et pas que sur la pression de turbo,
je suis pas un pro mais pour la mienne il m'a parlé de 12 ou 14 map (je sais plus)
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »