Reprog Golf 7 GTi

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
autobahn
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2015, 15:35
Voiture : Golf VII GTi Performance

Reprog Golf 7 GTi

Message par autobahn »

Bonjour,

J'ai un budget me permettant de me faire soit une reprog chez Shiftech, soit m'installer un catback Ragazzon (550€).

Pour l'instant je penche plus pour l'option 1, surtout pour le couple (+/- 500nm et ... 300/310cv :!: ), mais je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages de GTIstes ayant sauté le pas, malgré mes recherches.

Savez-vous si le moteur "ronronnera" d'avantages avec plus de poneys dans le ventre, ou si c'est propre à ligne ?

Si vous étiez à ma place, vous choisiriez la puissance ou le son ?

Merci :coucou:
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par mikematrix »

Le son vu la fiabilité des turbos...
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par timor »

Avoir plus 300ch c'est sympa juste en ligne droite. Si t'as un bon chassis et un bon coup de volant t'es devant beaucoup beaucoup de monde.
Si tu comptes la garder, change suspension vers des bilstein par exemple et upgrade du turbal.

edit:beaucoup de reprog du coté usa et allemand, certain ont des problème, d'autres non. Au final l'histoire de révision T H etc, c'est du flan car ceux qui l'ont vu mourir avait même les dernières révision.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Kyle »

mikematrix a écrit :
Le son vu la fiabilité des turbos...
Je ne pense pas qu'il faille se plaindre de la fiabilité de turbos quand ces derniers sont sollicités bien au-delà de leurs paramètres d'origine. :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par stef816 »

La reprog fait sauter la garantie et puis tout sur le train avant ça le fait vraiment pas.
Testé sur ma G5 et elle faisait du yoyo des que je voulais arsouiller a un feu rouge.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
autobahn
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 14 sept. 2015, 15:35
Voiture : Golf VII GTi Performance

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par autobahn »

Merci pour vos avis,

On parle partout des hautes tolerances de boites et des moteurs, pourquoi ce serait le contraire pour les turbos ? Il n'y a pas une part de "chances" ou de mal traitance (à fond à froid) ?

Idem pour les reprog foiraient, est ce que ca concerne les grands preparateurs comme ABT ou Oettinger, qui gardent la garantie VW, les plus generalistes comme Shiftech ou BR Performance ou bien on parle des mecs qui font des cartos à moitIé prix au fond du parking d'Auchan ?

Merci :welcom:
GTi Performance // DSG // Deep Black // Santiago 19 // Dynaudio // Discover Pro ...
Son topic : [Autobahn] Golf VII GTi Performance DSG - Deep black
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par cece1508 »

A la vue de ton titre, on sait déjà où va ta préférence :Rouge:

Oui les reprog chez des spécialistes sont en générales bien faites et les seuils de tolérance sont bien respectés mais tu perdras ta garantie VW.
En faisant une reprog chez un spécialiste, tu n'auras surement pas de souci ; enfin pas plus que quelqu'un d'origine. Par contre si ça arrive, tu ne pourras plus aller dans le réseau VW. En cas d'accident, c'est plus compliqué aussi, sans parler de la revente où là, tu touches vraiment une clientèle particulière.
Pour ma part, à 300 cv, je prendrais une 4 roues motrice, donc une R.
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par timor »

Va voir sur les forum us et allemand, c'est tout les preparateurs de touchés car le probleme c'est le turbo en lui meme.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
Yanto
Membre actif
Membre actif
Messages : 52
Enregistré le : 04 nov. 2015, 21:25
Voiture : Golf 7 gti
Localisation : New Caledonia

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Yanto »

Mais si on regarde sur certains sondages sir les forums US, les statistiques sont kif kif , les turbos cassent aussi bien en stock ou en reprogrammé.

Le probleme vient du turbo et pas des reprogs...meme si ca doit un poil aider...lol

Apres c'est vrai que vaut mieux avoir la dernière version de turbo,moi j'ai la derniere reference:
06K145722G apparement ceux la ils tiennent mieux....
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par wolfsburgman »

:study: Je me tâte également. Je me suis renseigné chez un reprogrammateur (où je suis déjà allé avec une autre voiture), il me propose, vu mes craintes, de limiter les chevaux vers les 285..290 grand max pour ne pas trop toucher à la pression du turbo.
Car la plupart annoncent de 230 cv --->300 minimum. :Rouge:
Je lui ai expliqué que je compte garder ma GTI encore longtemps (je roule peu) et que donc je veux de la fiabilité à très long terme. :welcom:
Niveau prix, vu que c'est une petite société loin des grandes enseignes belges, je m'en sortirai pour un peu plus de 400€. :accord: :cheers: Avec évidemment, le passage au banc avant/après.

J'envisage cette étape pour le printemps 2019, avant de faire la route vers le Wörthersee. :bounce:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par wolfsburgman »

J'ai l'info, niveau turbo, j'ai le 06K 145 874 L
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Pnikko »

Ce turbo est la derniere reference actuelle :coucou:
Apres je te rejoints , il faut mieux liliter la puissance et faire une reprog soft, meme si les 300cv et le couple des preparateurs habituels sont en dessous de ce que propose apr par exemple.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par wolfsburgman »

Je compte aller chez un reprogrammateur qui a justement possédé une Golf 7 GTI. Il l'avait poussée à 315 cv (juste pour essayer quelque temps). Mais ensuite, il a fait le stage 2, avec turbo plus gros et pas mal de modifs.

Il m'avoue que pour être très prudent et éviter les ennuis, on peut rester sur un max de 290 cv, ainsi pas besoin d'augmenter beaucoup la pression du turbo. :accord:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Pnikko »

Oui j'ai encore contacte un preparateur aujourd'hui il m'a dit que ma version de turbo avait moi s de risque que les premieres et me proposait de rester dans les 278/280cv pour limiter justement la pression de turbo.

Je me tate encore,pas facile, si seulement il n'y avait pas eu ce probleme ca serait deja fait.
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par mikematrix »

Au début j'avais lu des personnes qui avait fait des reprog sur les turbos faible et après +-30-40.000km ils n'avaient toujours pas de problème.
Perso je me tâte aussi pour voir ce que çà ferait, ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas spécialement tout le temps besoin de ce surplus de puissance.
Dommage qu'on ne sait pas la rajouter avec le choix des modes ou avec l'interrupteur au fond de la pédale d'accélérateur.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Kyle »

Ça s'appelle Clubsport :tongue:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par mikematrix »

Lol oui le même principe mais avec un gain comparé à l'origine ;)
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Pnikko »

elle a quoi la club sport? 2 cartographies dispos des l’origine?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par mikematrix »

Elle a un overboost qui l'a fait passer de 265ch 350Nm à 290ch 380Nm pendant 10sec entre le 3e et 6eme rapport avec pédale à 70% sur la DSG et interrupteur au fond pour la manuelle.
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Reprog Golf 7 GTi

Message par Pnikko »

ah oui sympa, je ne savais pas. :Alcooliques:
par contre bizare le couple a 350 alors que le gti 245 a un couple a 370 d’origine il me semble
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »