Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Caractéristiques, entretien et discussions
Reynald
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:13
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p
Localisation : 92

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Reynald »

Kyle a écrit :
Pour avis, peux-tu nous faire une vidéo ?
Voilà la vidéo
https://youtu.be/PSDdi7yOZz0

Comme déjà précisé dans mon 1er message, le bruit est apparu SOUDAINEMENT après 3400 kms et 3 mois d'utilisation.
Propriétaire d'une Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p 6M Noir Intense nacré
Achetée neuve
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Morex »

Pour moi les bruits que l'on entend n'ont rien d'anormaux.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Casalevrai
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2016, 19:23

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Casalevrai »

Salut

Ce bruit est en effet typique des injections directes essence et proviennent de la pompe d'injection.
En l’occurrence il s'agit ici d'une pompe d'un célébre équipementier allemand (B....).
Le phénomène provient des pulsations de pressions qui sont générées dans la pompe.
Dans la passé, les pressions n’étaient pas très élevés et cet aspect acoustique était négligé par les constructeurs.
Or avec le downsizing et les normes de depol, les pressions doivent augmenter pour atomiser le carburant lors de l'injection de celui-ci dans le cylindre.
Certains fournisseurs de pompes ont des solutions pour réduire ce phénomène qui consiste à re-designer le capot de la pompe (coupelle ronde sur le dessus de la pompe) avec des formes qui contrent les résonances du carburant sous pression.

Les normes Eu6 sont en vigueur jusqu'en fin-2017.
Avant de céder la place a la prochaine norme, je n'imagine pas que VW fasse un correctif de cette pompe vu le cout que cela engendre.
Le design de la pompe est commune sur beaucoup de TSI..

A+
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par speed4 »

Pourquoi argumenté avec la cylindré ????? :roll:
Ce sera sûrement le 1.5 TSI,mais on s'en fou,le bloc restera le même (EA211) .

Reste à savoir si les pompes seront toujours les mêmes...
Reynald
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:13
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p
Localisation : 92

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Reynald »

Si vous considérez que ce bruit est normal et typique, ma question est alors la suivante :

Pourquoi est-il apparu soudainement après 3400 kms (3 mois d'utilisation) suite à mon achat de ce véhicule Neuf ?
Si je suis votre logique, ce bruit aurait dû apparaître plus tôt ??????

Peut-on supposer qu'il va s'amplifier avec le temps ???

Le changement de la pompe peut-il faire disparaître (ou réduire) ce bruit ?
Propriétaire d'une Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p 6M Noir Intense nacré
Achetée neuve
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par speed4 »

Oui,pour en revenir à ta remarque,c'est clair qu'il faut trouver la raison...
Peut être que cette impression vient de toi?
Tu sais,lors des premiers instant d'utilisation,on ne remarque rien d'étrange,puisque que l'on "découvre" la généralité de l'auto (aspect,bruit etc...),puis de plus en plus,on crois entendre ou remarquer des différences qui sont toujours en faites toujours présentes mais que l'on découvre encore!

C'est comme sur les performances,avec l'habitude,on a l'impression que dernières baissent alors qu'il n'en est rien!

Je dis,ça mais je ne doute pas sur ta remarque ;)
Casalevrai
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 29 mars 2016, 19:23

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Casalevrai »

Reynald a écrit :
Pourquoi est-il apparu soudainement après 3400 kms (3 mois d'utilisation) suite à mon achat de ce véhicule Neuf ?
Si je suis votre logique, ce bruit aurait dû apparaître plus tôt ??????
En effet, pour en revenir à ta question sur le fait que cela se soit "amplifié" après quelques km, je n'est pas d’explication.
On peut supposer que ta pompe était aux tolérances "nominales" en sortie de chaine et qu'elle ai pris un jeu "normal" après quelques heure de fonctionnement.. :?:
ce problème de bruit est devenu plus sensible chez tout les constructeurs et sachant que les pressions vont encore augmenter (300-350 bars) ,nul doute qu'ils corrigeront sur les prochaines pompes que se soit pour du 1.5, 1.2 ou autres cylindrées qui utiliseront le même composant.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par speed4 »

Reynald,quel carburant as-tu mis par hasard? SP95E10?
Essaie de tourner sur 3-4 pleins en SP98 de marque,peut être que la différence de bruit changera,mais pour moi,je ne trouve rien d'anormal. :Top:
Reynald
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:13
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p
Localisation : 92

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Reynald »

speed4 a écrit :
Oui,pour en revenir à ta remarque,c'est clair qu'il faut trouver la raison...
Peut être que cette impression vient de toi?
Tu sais,lors des premiers instant d'utilisation,on ne remarque rien d'étrange,puisque que l'on "découvre" la généralité de l'auto (aspect,bruit etc...),puis de plus en plus,on crois entendre ou remarquer des différences qui sont toujours en faites toujours présentes mais que l'on découvre encore!

C'est comme sur les performances,avec l'habitude,on a l'impression que dernières baissent alors qu'il n'en est rien!

Je dis,ça mais je ne doute pas sur ta remarque ;)
Franchement, ce n'est pas une impression !!!
Comme précisé lors de mon premier message, c'est un bruit qui est apparu soudainement après 3 mois... Je suis certain qu'il n'y avait pas ce bruit avant.
Propriétaire d'une Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p 6M Noir Intense nacré
Achetée neuve
Reynald
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:13
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p
Localisation : 92

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Reynald »

Casalevrai a écrit :
Reynald a écrit :
Pourquoi est-il apparu soudainement après 3400 kms (3 mois d'utilisation) suite à mon achat de ce véhicule Neuf ?
Si je suis votre logique, ce bruit aurait dû apparaître plus tôt ??????
En effet, pour en revenir à ta question sur le fait que cela se soit "amplifié" après quelques km, je n'est pas d’explication.
On peut supposer que ta pompe était aux tolérances "nominales" en sortie de chaine et qu'elle ai pris un jeu "normal" après quelques heure de fonctionnement.. :?:
ce problème de bruit est devenu plus sensible chez tout les constructeurs et sachant que les pressions vont encore augmenter (300-350 bars) ,nul doute qu'ils corrigeront sur les prochaines pompes que se soit pour du 1.5, 1.2 ou autres cylindrées qui utiliseront le même composant.
Je n'ai jamais écrit que le bruit s'était amplifié après quelques kms ou quelques heures !
C'est un bruit qui est apparu soudainement après 3400 kms sur un véhicule neuf (3 mois d'utilisation). Depuis 10 jours il est toujours présent et son intensité n'a pas évolué à la hausse ou à la baisse !
Propriétaire d'une Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p 6M Noir Intense nacré
Achetée neuve
Reynald
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:13
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p
Localisation : 92

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Reynald »

speed4 a écrit :
Reynald,quel carburant as-tu mis par hasard? SP95E10?
Essaie de tourner sur 3-4 pleins en SP98 de marque,peut être que la différence de bruit changera,mais pour moi,je ne trouve rien d'anormal. :Top:
Toujours mis que du SP95 chez Total.
Donc je ne vois pas pourquoi ce bruit apparaît soudainement après 3400km et 3 mois d'utilisation...
Pourquoi pas avant !
Propriétaire d'une Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p 6M Noir Intense nacré
Achetée neuve
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par vlams »

parce que si il y as dégradation celles ci se font petit a petit
Philhippe
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2015, 07:44
Voiture : Golf 7 TSI 125 DSG LOUNGE
Localisation : IDF

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Philhippe »

J'ai récupéré la vidéo avec le bruit de la pompe avant son remplacement. Le capot est fermé. Depuis le changement, je n'ai plus de bruit autre que le "claquement" entendu sur d'autres vidéos, en fonctionnement normal.


https://youtu.be/9ITVDW69znc
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Morex »

Effectivement il y avait bien un problème contrairement aux autres cas de ce topic.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Kyle »

+1 avec Morex
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Reynald
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:13
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p
Localisation : 92

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Reynald »

Je tenais à vous remercier pour vos contributions à ce topic.
Je me suis rendu dans une autre concession VW.
La conclusion est qu'il n'y a pas de bruit anormal émis par le moteur de mon véhicule.
Propriétaire d'une Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat 5p 6M Noir Intense nacré
Achetée neuve
Avatar du membre
macarel12
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 27 févr. 2014, 20:33

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par macarel12 »

Salut ,
j'ai une tsi 140 ch de 2014 qui a 21.000 kms et dont je suis très content; j'ai aussi le bruit de claquement au ralenti et on m a aussi dit que c'était normal; par contre quand j'accélère le bruit disparait.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par Cool77 »

:coucou:

Essaye de faire ton plein d'essence dans une autre station en changeant de type de carburants.

Il y a parfois des surprises, il n'y a jamais exactement les mêmes carburants d'une semaine à l'autre dans les cuves des stations.

Quand je roule au E85, le bruit moteur semble plus feutré qu'a l'essence normale, il peut y avoir un bruit très légèrement différent en fonction du carburant qui est à ce moment là dans ton réservoir.
Ton problème ne semble pas venir de là, mais essaye quand même.
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par jp77 »

Bonsoir à tous !

OUF ! Me voilà "un peu" rassuré tout de même ! Je me sens moins seul :silent: Ma Golf Sportsvan TSI 150 DSG n'a que 220 km à ce jour et je perçois également un bruit métallique au niveau du compartiment moteur mais dans mon cas uniquement à chaud et au ralenti comme une espèce de vibration... :evil: Il suffit d'accélérer le moteur de 200 t/mn et le bruit disparait... :scratch: Je suis également passé chez un CC VW qui m'a dit que cela provenait du circuit d'alimentation haute pression :!: J'ai quand même de sérieux doutes :scratch: Pourquoi aucun bruit à froid ?? Comme nos anciens faisaient, j'ai pris un manche à balai en bois pour essayer de détecter d'où venait ce bruit mais je n'ai pas trouvé... :Nul: Je pensais aussi au roulement de l'alternateur... :scratch:
Je sors de mes motorisations Diesel pour justement trouver du silence et une certaine douceur (c'est vrai, je roule désormais aussi beaucoup moins !) et VLAN, je me retrouve avec des bruits de vibrations, claquements très bizarres !... :(
Je vais certainement tenter de voir un autre CC VW pour avoir un autre avis mais j'ai bien peur qu'il me dise aussi que tout est normal ! :evil: Dans ce cas, je lui demanderais s'il peut augmenter le régime du ralenti de 200 t/mn ! :clown:
Je suis bien contrarié, voire même déçu de VW avec ce soucis :pale: Ça me gâche franchement tous le plaisir de rouler avec cette auto que je trouve autrement très sympa, douce et agréable à conduire (avec le volume de la radio un peu plus fort quand je suis au ralenti ! 8) )
Merci d'avance à tous les forumistes de nous tenir informé des solutions qu'ils (ou VW) auraient trouvés pour résoudre ces bruits bizarres et suspects ! ;) Je vais suivre le sujet... :study:

@+ JP :coucou:
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
trente4mtp
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2017, 23:40
Voiture : VW Touran

Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?

Message par trente4mtp »

Bonjour,

J'ai un VW Touran TSI 1.4 150CV que c'est le meme moteur que il y a pour le Golf et je suis actuellement dans cet situation:
- Changement de la pompe suite a vibrations, mais pas la pompe hp, c'était la pompe au carburant.
- Maintenaient que il y a un bruit et vibration en moins, le bruit de la pompe hp (que il n'a pas était changée), c'est encore plus évidente dans la voiture, c'est appuyer l'accélérateur et il fait le bruit, en ralenti tout va bien.
C'est le même bruit que les vidéos suivantes:

https://www.youtube.com/watch?v=9ITVDW69znc

https://www.youtube.com/watch?v=0XOMs0zPjZ8

https://www.youtube.com/watch?v=2-eWTmkN1Qc



- J'ai trouvé des forum avec le même problème dans différents langes:


Espagnol - Bomba de Alta Presión


https://www.clubseatateca.com/threads/r ... -tsi.3100/
https://www.forocoches.com/foro/showthr ... ?t=5022934
https://www.clubseatleon.net/viewtopic. ... 0&t=115094
https://clubskodakodiaq.com/Hilo-Ruido-motor-TSI-150-cv

Français - Pompe Haute Pression


Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?


Anglais - High Pressure Fuel Pump


Ici c'est une autre model mais probleme similaire https://shopdap.com/blog/high-pressure- ... dels.html/
https://www.honestjohn.co.uk/forum/post ... m?t=107210
https://uk-polos.net/viewtopic.php?t=62049
http://www.seatcupra.net/forums/showthread.php?t=230019

- Est-ce que vous avez réussi a résoudre définitivement votre problème?



Merci
Modifié en dernier par trente4mtp le 28 nov. 2017, 22:27, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »