Huile moteur TSi
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Il y a quelques jours,sur un forum,j'ai découvert un utilisateur d'une 1.2 TSI 110 de 2018 acheté neuve et donc rempli d'huile usine 0W20 (>2017).
Cependant,le code moteur est le même que le mien de 2014,CYVB !
La nouvelle norme VW508.00 qui date de 2017 est unique et ne couvre pas les anciennes normes.
A votre avis,quelles en sont les raisons ?
Cependant,le code moteur est le même que le mien de 2014,CYVB !
La nouvelle norme VW508.00 qui date de 2017 est unique et ne couvre pas les anciennes normes.
A votre avis,quelles en sont les raisons ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Voilà, j'ai parcouru 10.000km depuis.speed4 a écrit : ↑18 sept. 2019, 18:27La dernière norme API SN couvre justement les carburants à l'éthanol depuis 2011.frurider57 a écrit : ↑18 sept. 2019, 14:59Pour ma part pas d’analyse, je mettrais cette 0w40 prévue pour l’éthanol.
Le fait de passer en 0W40 restera avantageux sur la protection contre la dilution,mais je me demande si tu consommeras plus ou moins d'huile pour ton profil de conduite/itinéraire.
J'ai vidangé la 0W30 hier soir et j'ai mis de la Shell Helix Ultra 0W40 recommandée par Shell pour les mélanges Ethanol/Essence.
Lors de la vidange, l'huile était à nouveau très fluide et rougeatre.
On verra avec la 0W40 dans 6 mois ;-)
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Salut et bonne année !
Curieux la couleur de l'huile sur le multifuel.
C'est aussi la couleur de leurs bougies,a moins que l'huile ait cette couleur d'origine.
La 7100 Motul de ma moto est rouge...
Pense a relever la conso d'huile sur les prochains 10 000km avec cette 0W40.
Curieux la couleur de l'huile sur le multifuel.
C'est aussi la couleur de leurs bougies,a moins que l'huile ait cette couleur d'origine.
La 7100 Motul de ma moto est rouge...
Pense a relever la conso d'huile sur les prochains 10 000km avec cette 0W40.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Huile moteur TSi
Pour info:
Huile spécifié par le constructeur pour les Golf MultiFuel native e85:
Huile 5W40 CASTROL MAGNATEC PROFESSIONAL.OE.
Entres autres marques.
Couleur de l'huile de mes 2 MF juste avant chaque vidange, noire mais pas foncée.
Niveau à chaque 15.000 km, avant vidange, quasi inchangé, comme au premier jour.
Huile spécifié par le constructeur pour les Golf MultiFuel native e85:
Huile 5W40 CASTROL MAGNATEC PROFESSIONAL.OE.
Entres autres marques.
Couleur de l'huile de mes 2 MF juste avant chaque vidange, noire mais pas foncée.
Niveau à chaque 15.000 km, avant vidange, quasi inchangé, comme au premier jour.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
C'est inexact.
VW préconise une huile répondant à la norme VAG 502.00 pour la Golf MF.
C'est un inscrit dans le manuel et c'est l'information que communique le réseau et qui est tirée d'Elsawin et que j'ai moi même vérifiée.
La norme 502.00 englobe des huiles 5W40, 5W30 et 0W40.
L'huile que tu prescris est une huile basique répondant à la norme exigée.
Une 0W40 y répond et l'excède, celle que j'ai choisie est en plus prévue pour la combustion à l'éthanol.
Chacun est libre, je le fais moi même avec une huile de meilleure gamme ;-)
A bientôt
VW préconise une huile répondant à la norme VAG 502.00 pour la Golf MF.
C'est un inscrit dans le manuel et c'est l'information que communique le réseau et qui est tirée d'Elsawin et que j'ai moi même vérifiée.
La norme 502.00 englobe des huiles 5W40, 5W30 et 0W40.
L'huile que tu prescris est une huile basique répondant à la norme exigée.
Une 0W40 y répond et l'excède, celle que j'ai choisie est en plus prévue pour la combustion à l'éthanol.
Chacun est libre, je le fais moi même avec une huile de meilleure gamme ;-)
A bientôt
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Je te l'ai déjà dis, elle ne consomme pas une goutte, pas un appoint en 40.000km.speed4 a écrit : ↑07 janv. 2020, 12:06Salut et bonne année !
Curieux la couleur de l'huile sur le multifuel.
C'est aussi la couleur de leurs bougies,a moins que l'huile ait cette couleur d'origine.
La 7100 Motul de ma moto est rouge...
Pense a relever la conso d'huile sur les prochains 10 000km avec cette 0W40.
@+
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Huile moteur TSi
@frurider57
Bonjour.......
En page 280 de la notice d’entretien, en haut de page il est effectivement spécifié pour la Gol MF
Entretien fixe = Q14, vidange 15.000 Km pour ma Golf MF
Entretien variable = huile LL
Golfl MF=
entretien fixe : VW 502.00
Q14, vidange 15.000 km pour ce modèle/e85.
Après faire ses vidanges à 40.000 km…...La couleur risque de tourner au rose...
Ensuite la qualité de l’huile peut toujours être meilleure, et plus chère.
Mais comme le constructeur prévoit un service vidange/entretien fixe tous les 15.000, et après 30.000 km 1 an et ou 2 ans, quelle en est l’utilité ?
Pour les vrais spécialistes des huiles :
Est ce que l’ Huile Moteur Castrol Magnatec Professional OE 5W40 / VW 505.00 et 01.(bas de gamme donc), est incompatible avec la norme VW 502.000, et inversement ?
Peut être pas prévue pour l'éthanol.....Un comble...
Dans ce cas là, ma CC ne mets pas la bonne huile dans mon moteur...
Pour moi, ma CC ne met que de l'huile prévue par le constructeur....
J'ai trouvé ça:
VW 502.00
Huile pour moteurs à essence. Successeur des spécifications VW 501.01 et VW 500.00. Recommandé pour ceux qui sont soumis à des conditions difficiles.
Il ne doit pas être utilisé pour les moteurs avec des intervalles de maintenance variables ou ceux qui sont mentionnés dans d’autres spécifications. ( donc pour vidange tous les 15.000Km ?).
VW 505.01 et 00
Huile moteur spéciale pour les moteurs turbodiesel VW avec pompe-injecteur et pour les moteurs turbodiesel V8 Commonrail. Conforme à la spécification ACEA B4 SAE 5W-40.
Pourtant il y a aussi marqué Gazoline sur le bidon : Castrol Magnatec Professional OE 5W40...
http://leslubrifiants.com/2017/10/25/vw ... fications/
Bonjour.......
En page 280 de la notice d’entretien, en haut de page il est effectivement spécifié pour la Gol MF
Entretien fixe = Q14, vidange 15.000 Km pour ma Golf MF
Entretien variable = huile LL
Golfl MF=
entretien fixe : VW 502.00
Q14, vidange 15.000 km pour ce modèle/e85.
Après faire ses vidanges à 40.000 km…...La couleur risque de tourner au rose...
Ensuite la qualité de l’huile peut toujours être meilleure, et plus chère.
Mais comme le constructeur prévoit un service vidange/entretien fixe tous les 15.000, et après 30.000 km 1 an et ou 2 ans, quelle en est l’utilité ?
Pour les vrais spécialistes des huiles :
Est ce que l’ Huile Moteur Castrol Magnatec Professional OE 5W40 / VW 505.00 et 01.(bas de gamme donc), est incompatible avec la norme VW 502.000, et inversement ?
Peut être pas prévue pour l'éthanol.....Un comble...
Dans ce cas là, ma CC ne mets pas la bonne huile dans mon moteur...
Pour moi, ma CC ne met que de l'huile prévue par le constructeur....
J'ai trouvé ça:
VW 502.00
Huile pour moteurs à essence. Successeur des spécifications VW 501.01 et VW 500.00. Recommandé pour ceux qui sont soumis à des conditions difficiles.
Il ne doit pas être utilisé pour les moteurs avec des intervalles de maintenance variables ou ceux qui sont mentionnés dans d’autres spécifications. ( donc pour vidange tous les 15.000Km ?).
VW 505.01 et 00
Huile moteur spéciale pour les moteurs turbodiesel VW avec pompe-injecteur et pour les moteurs turbodiesel V8 Commonrail. Conforme à la spécification ACEA B4 SAE 5W-40.
Pourtant il y a aussi marqué Gazoline sur le bidon : Castrol Magnatec Professional OE 5W40...
http://leslubrifiants.com/2017/10/25/vw ... fications/
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Il y a une caméra cachée ? Tu as bu ? Tu es nerveux ? As tu bien lu ma réponse ?
Tu es complètement à côté de la plaque pour le coup et tu ne fais qu'illustrer une certaine ignorance.
Je vais me prendre un instant pour t'expliquer deux trois trucs que toi, celui qui paye la facture et qui ne met pas les mains dedans ne semble pas avoir saisi ...
Qui a dit que l'huile qui est dans le moteur de ta voiture n'est pas la bonne ?
Qui a dit que la Golf Multifuel n’est pas prévue pour un service fixe 15.000 / 1 an ?
Quelle en est l'utilité ? Je ne répondrais pas à cela je perd mon temps.
L'huile 505.01 ( norme diesel) que met ton CC dans ta bagnole répond à la norme 502.00 (norme essence service fixe) et équivalent à la norme 505.00 (norme diesel).
Jamais je n'ai dis qu'elle n'était pas prévue pour l'ethanol mais j'affirme qu'elle n'est pas renforcée pour.
Tu pourras contacter Shell ou consulter la fiche technique de l'huile que j'emploie pour comprendre mais je pense que cela dépasse tes compétences (se référer au mec qui paye, qui n'y connait pas grand chose et qui s'en fiche).
La 505.01 est une 505.00 contenant un additif pour les moteurs diesel à injecteur pompe dépourvu de FAP et en service fixe.
Donc, inutile pour lui de se casser la tête, ça évite d'avoir 36.000 sortes d'huiles en atelier.
Et en plus, elle est plus chère qu'une 505.00 5W40 classique.
Oui ton CC pourrait employer une huile encore meilleure, non il n'y est pas obligé car tu t'en tapes ... et tu payes
Oui ma Golf MF est vidangée tous les 15.000km avec une huile qui EXCEDE ce que demande VW et qui en plus offre une meilleure protection au départ à froid (oh tiens, justement le point sensible des moteurs carburant à l'ethanol) et qui en plus est renforcée contre la dillution causée par la combustion à l'E85 (l'ethanol injecté en plus grande quantité descend partiellement au bas moteur et se mélange à l'huile ce qui provoque une dégradation plus rapide et sa coloration rouge).
Si tu as besoin d'autres lumière, je suis là.
Sache que l‘entretien que tu fais de ta voiture n’importe peu. Je suis très méticuleux car j’aime mener mes véhicules à de fort kilométrages, là est cet intérêt que tu ne saisie pas.
Bien cordialement,
Valentin
Modifié en dernier par titi73 le 07 janv. 2020, 17:19, modifié 4 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
J'ai répété la raison X fois dans ce topic,et aussi dans le topic des "analyses d'huile" depuis 5 ans déjà ...
J'en avais parlé récemment... en suivant la mise à jour de ma Eni i-Sint MS 5W40,je m'étais aperçu que la norme VW502.00 avait disparu !
En me renseignant auprès de Eni du Luxembourg,le technicien m'avait répondu qu'il s'agissait d'une action marketing et logistique.
Une VW502.00 OEM est aussi à la fois VW505.00/01,c'est à dire compatible moteur essence/diesel comme tu aurais pu le remarquer sur tout les bidon d'huile..
D'une même marque d'huile,il en existe plusieurs modèles,et comme beaucoup d'autres pétroliers qui le pratiquent,notre norme VW502.00 a été retiré des modèles nouvellement ACEA C3 pour ne garder qu'une seule 0W30/0W40 et/ou 5W40 ACEA A3/B4 qui sont des "Full Saps"...Et c'est d'ailleurs bien logique en ce sens à mon avis .
D'ailleurs,je me méfie à présent que les concessions soit distribuées toujours en ACEA C3,car s'ils commandent a leur fournisseur naturellement une VW502.00,ils obtiendront très probablement le modèle Full Sap de norme ACEA A3/B4.
Un même modèle et marque d'huile évolue toujours à cause des exigences des normes anti pollutions et sont de plus en plus mis à jour !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Huile moteur TSi
ok,
On se répète, des nouveaux apprennent, et d'autres racontent des âneries.
Bon, je ne suis pas obligé de refaire ma vidange demain matin.
Je regarde le bidon, mais c'est pas si simple ces histoires d'huile...
On se répète, des nouveaux apprennent, et d'autres racontent des âneries.
Bon, je ne suis pas obligé de refaire ma vidange demain matin.
Je regarde le bidon, mais c'est pas si simple ces histoires d'huile...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Huile moteur TSi
@frurider57 :
""C'est inexact.
VW préconise une huile répondant à la norme VAG 502.00 pour la Golf MF.""
Ben si j'ai bien compris, cette norme n'existe plus...
C'est inexact donc....
""C'est inexact.
VW préconise une huile répondant à la norme VAG 502.00 pour la Golf MF.""
Ben si j'ai bien compris, cette norme n'existe plus...
C'est inexact donc....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
@Cool77
Tu es décidément un personnage complexe ...
Non elle n’existe plus aujourd’hui mais reste en cours pour ta Golf.
Cette huile trop basique ne convient plus aux dernières normes de pollution.
Raison pour laquelle j‘ai choisi une huile qui l’englobe et l’excède !
Regarde ton bidon, elle y est inscrite.
Fais les rayons du magasin que tu veux, elle sera inscrite sur n’importe laquelle des huiles 5w40 ;-)
Tu es décidément un personnage complexe ...
Non elle n’existe plus aujourd’hui mais reste en cours pour ta Golf.
Cette huile trop basique ne convient plus aux dernières normes de pollution.
Raison pour laquelle j‘ai choisi une huile qui l’englobe et l’excède !
Regarde ton bidon, elle y est inscrite.
Fais les rayons du magasin que tu veux, elle sera inscrite sur n’importe laquelle des huiles 5w40 ;-)
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Huile moteur TSi
En cour pour ma Golf.... Sur la notice...
Mais on est dans le monde du réel là...
Je ne connaissais pas, surtout que ce n'est pas avec cette huile qu'ils ont fait ma dernière vidange.
Pose de bonnes questions, argumente, ça élèvera le débat.
Et on ne peut pas tout savoir la preuve...
Mais on est dans le monde du réel là...
Je ne connaissais pas, surtout que ce n'est pas avec cette huile qu'ils ont fait ma dernière vidange.
Pose de bonnes questions, argumente, ça élèvera le débat.
Et on ne peut pas tout savoir la preuve...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 103
- Enregistré le : 24 févr. 2018, 11:07
- Voiture : Golf 7 TSi 125 MF E85 de 2016 - 76.500km
- Localisation : Sarre-Union (67)
Re: Huile moteur TSi
Mon dieu ce n‘est pas possible
@speed4 tu lui explique ?
La norme 502 est l‘équivalent essence de la 505 Diesel.
Le reste n‘est que marketing !
Tu ne comprends toujours pas ?
@speed4 tu lui explique ?
La norme 502 est l‘équivalent essence de la 505 Diesel.
Le reste n‘est que marketing !
Tu ne comprends toujours pas ?
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Huile moteur TSi
Valentin j'ai bien compris,
Ce qui est bizarre, c'est que sur la notice toute neuve, il est encore spécifié cette norme dont on parle.
Ou alors ces modifications de normes comme le précise Speed, sont vraiment très récentes.
Le principal c'est qu'il n'y ait pas d'erreur via nos CC, comme cela arrive parfois.
Tiens,
Au sortir de ma dernière visite, j'avais 3 pneus gonflés à 2,1 kg, et 1 gonflé à 2 kg...
Voyant jaune allumé... Il est préconisé 2,4 il me semble.
Pour d'autres, des morceaux de bougies tombent dans la chambre...
J'ai un peu la plaisanterie un peu ironique, mais c'est pas méchant, loin de là...
Ce qui est bizarre, c'est que sur la notice toute neuve, il est encore spécifié cette norme dont on parle.
Ou alors ces modifications de normes comme le précise Speed, sont vraiment très récentes.
Le principal c'est qu'il n'y ait pas d'erreur via nos CC, comme cela arrive parfois.
Tiens,
Au sortir de ma dernière visite, j'avais 3 pneus gonflés à 2,1 kg, et 1 gonflé à 2 kg...
Voyant jaune allumé... Il est préconisé 2,4 il me semble.
Pour d'autres, des morceaux de bougies tombent dans la chambre...
J'ai un peu la plaisanterie un peu ironique, mais c'est pas méchant, loin de là...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Huile moteur TSi
Pour terminer, ils vont s'ennuyer lorsque le parc sera majoritairement électrifié....
Et ces nouvelles et incessantes normes anti pollution profitent à tout le monde, et nous on paye...
Et ces nouvelles et incessantes normes anti pollution profitent à tout le monde, et nous on paye...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Oui,il ne manque plus que ça justement !
@Cool77
C'est pas évident pour les huiles dites multi OEM et comprenant également à la fois plusieurs normes d'un même constructeur auto...
Pour le savoir,il suffit,comme je l'avais fait,de leur demander par mail... Eni du Lux. était très rapide,efficace et sympa !
Pour le renforcement à l'éthanol,je ne sais pas s'il existe réellement une recette/formulation spécifique,mais je sais que la dernière norme API "SN" est conçu pour ça !
Pour cette Shell,nous savons seulement qu'il est simplement argumenté...marketing quoi...Je préfère avoir une preuve sur la formulation spécifique s'il en existe une réellement..
Comme je l'ai dis il y a quelques posts plus haut,lit ce que j'ai commenté à propos de la disparition de la norme VW502.00.
speed4 @ Huile moteur TSi
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Huile moteur TSi
Notice actuelle (Golf de 2018) , simple info.
Pub pour Castrol, en passant.........
Pour la Golf 8, je crains que ce genre de notice n'existe plus, et que tout soit accessible par internet.
Pub pour Castrol, en passant.........
Pour la Golf 8, je crains que ce genre de notice n'existe plus, et que tout soit accessible par internet.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Huile moteur TSi
Oui,si ta futur Golf 8 serait achetée sur le internet...
Quel est le but de cette question ?
En tous cas,sur cette notice récente (2018) de ton Multifuel,il est intéressant de noté justement les norme ACEA que je viens de citer !
Ca peut prouver que les VW502.00 serait donc réserver au Full sap (A3/B4)...Mais ça n'empêche pas de toujours tourner avec l'huile que tu a toujours eu l'habitude si la norme a disparu du bidon...
C'est sur qu'une personne ne connaissant pas ce qui se passe en ce moment serait perdu...
Quel est le but de cette question ?
En tous cas,sur cette notice récente (2018) de ton Multifuel,il est intéressant de noté justement les norme ACEA que je viens de citer !
Ca peut prouver que les VW502.00 serait donc réserver au Full sap (A3/B4)...Mais ça n'empêche pas de toujours tourner avec l'huile que tu a toujours eu l'habitude si la norme a disparu du bidon...
C'est sur qu'une personne ne connaissant pas ce qui se passe en ce moment serait perdu...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH