Tu m'ôtes les mots de la bouche Fierza !
Tu es celui qui a apporté l'expérience sur la nature et fonctionnement des huiles par ta connaissance et tes nombreux investissement coûteux.
Nous avons appris qu'une analyse d'huile permet de connaitre l'usure de l'huile
et moteur selon le profil du conducteur/trajet.
Elle permet de trouver le bon calibrage sur le grade de température viscosité de l'huile etc à utiliser.
Donc,poser incessamment autant de questions comme parmi tant d'autres forums pour savoir quelle marque,grade d'huile est le plus adapté,il suffit déjà de lire et de comprendre les nombreux post rédigés à ce sujet,puis d'investir sur une analyse d'huile à un labo comme IESPM afin d'en avoir le coeur net et basta !
C'est surtout plusieurs analyses d'un même bain d'huile qui est plus intéressant et qui nous ont démontré l'évolution de celle-ci.
Pour une 0W30 tournant à l'E85,pour être fluide,elle le peut oui,même en parcourant de long trajet respectable,ça ne suffit peut être probablement pas à réduire conséquemment la dilution pour un moteur alimenté en E85 dont ce carburant ne développe pas autant de température qu'une essence...
Pour sa couleur rougeâtre,ça me rappel avoir vu que les bougies de moteur tournant en E85 ont aussi cette couleur il me semble..
Serait-ce à cause de ce jus de bétrave qui donne naturellement cette couleur ?!