Huile moteur TSi
- FIERZA
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Re: Huile moteur TSi
Sur mon carnet:
VW 508 - 0W-20 confirmée par l'analyse faite à 990 km de l'huile chargée en usine dans ma G7 TSI 125 achétée en Mars 2017.
Fiche technique Castrol dans le cas où c'est cette marque qui est choisie en remplissage usine:
VW 508 - 0W-20 confirmée par l'analyse faite à 990 km de l'huile chargée en usine dans ma G7 TSI 125 achétée en Mars 2017.
Fiche technique Castrol dans le cas où c'est cette marque qui est choisie en remplissage usine:
- Flo2207
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Re: Huile moteur TSi
@FIERZA +1 pour la mention sur le carnet d'entretien, et comme je le disais c'est bien en fonction du moteur et non pas quelque chose de fixe du genre QI6= vw508 . Donc ton bloc tsi 125 peut accepter et tourne avec la norme 508, mais j'emets un fort doute concernant les blocs 2.0 tsi(toutes puissances confondues) de la G7 (à voir avec la G8 ce qu'il va en être) et l'utilisation de la 508. Car en cherchant sur les ssp, j'avais indiqué que le bloc DJHB de la R était uniquement en vw 504 et non compatible avec la vw 508, avec une date de production quasi similaire à la tienne, mai 2017.
Golf 7R FL 310 DSG Deep Black
Ex: Golf 6 GTI
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- FIERZA
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Re: Huile moteur TSi
@Flo2207
J'ai posté un message où je parlais des pompes à huile différentes sur les moteurs Evo, mais apparemment il n'est pas passé ...
Il est clair que les pompes des TSI Evo n'ont rien à voir avec les TSI encore équipés de pompes Duocentriques auto régulées à 3,5 bar.
Et puis, que ce soit pour les VW 508 ou les dernières VW 504, le TBN remonte pour assurer un fonctionnement LL plus sécurisé.
Idem pour les tests moteur des nouvelles huiles VW 504 ACEA C3 0W-30 qui se rapprochent des tests moteur ACEA C5 des VW 508 ...
Ça évolue très vite.
J'ai posté un message où je parlais des pompes à huile différentes sur les moteurs Evo, mais apparemment il n'est pas passé ...
Il est clair que les pompes des TSI Evo n'ont rien à voir avec les TSI encore équipés de pompes Duocentriques auto régulées à 3,5 bar.
Et puis, que ce soit pour les VW 508 ou les dernières VW 504, le TBN remonte pour assurer un fonctionnement LL plus sécurisé.
Idem pour les tests moteur des nouvelles huiles VW 504 ACEA C3 0W-30 qui se rapprochent des tests moteur ACEA C5 des VW 508 ...
Ça évolue très vite.
- Flo2207
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Re: Huile moteur TSi
Oui tout à fait c'est surtout au niveau des pompes que les differences sont les plus flagrantes, comme les chaînes de distribution qui perdent des maillons ppur pouvoir faire tourner les pompes plus vite et ameliorer le temps de mise en pression, chose que nous n'avons pas sur nos bloc tsi "normaux"
Exact pour le TBN >8,3
Exact pour le TBN >8,3
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Re: Huile moteur TSi
Un 1.2 TSI 110 de 2018 ayant le même code moteur CYVB que ma 2014 est pourtant en VW508.00 0W20 ainsi que mentionné dans le manuel de l'auto en question...
Donc,oui,il ne faut pas se fier au code moteur.
Donc,oui,il ne faut pas se fier au code moteur.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Huile moteur TSi
bonjour a tous
je viens de m'inscrire car je viens tout juste d'acheter une golf et j'aurais besoin de petit conseils pour l'entretien ( que je compte réaliser moi même)
en fait j'ai acheté une golf importée d’Espagne et je voudrais savoir quelle huile utiliser pour la vidange ( la voiture etant neuve c'est pas pour tout de suite mais c'est toujours bon de savoir a l'avance)
c'est un modèle 1.0l 85KW ( BQ1 moteur DKRF , mention d'entretien "q16") je précise qu'il n'y a pas d'étiquette concernant le type d'huile dans le compartiment moteur
je suis aller voir en CC pour me renseigner mais le gars m'a juste dit qu'il fallait de l'huile 0W30 , après lui avoir tirer les vers du nez car au début c’était plutôt : faites l'entretien chez nous !! ,bref
sur le livret c'est noté huile vw 504.00 ou 508.00 ( sachant que la vw 508.00 c'est 0W20 ) et je compte faire les vidanges environ tout les 15.000 km (là encore le vendeur de la CC a pas voulu me dire l’écart kilométrique entre 2 vidanges , ce contentant de me dire "ce sera affiché sur l’écran" ,merci )
pouvez vous me confirmer que de la 0W30 correspondra bien a ma voiture ( sachant qu'actuellement la voiture n'a que 2.000 km donc c'est l'huile d'origine , et je ne sait pas de quelle référence il s"agit )
merci de m'avoir lu et pour vos réponses a venir , si je n'ai pas été clair merci de me demander plus de détails/précision j'y répondrais sans soucis
gaf.
je viens de m'inscrire car je viens tout juste d'acheter une golf et j'aurais besoin de petit conseils pour l'entretien ( que je compte réaliser moi même)
en fait j'ai acheté une golf importée d’Espagne et je voudrais savoir quelle huile utiliser pour la vidange ( la voiture etant neuve c'est pas pour tout de suite mais c'est toujours bon de savoir a l'avance)
c'est un modèle 1.0l 85KW ( BQ1 moteur DKRF , mention d'entretien "q16") je précise qu'il n'y a pas d'étiquette concernant le type d'huile dans le compartiment moteur
je suis aller voir en CC pour me renseigner mais le gars m'a juste dit qu'il fallait de l'huile 0W30 , après lui avoir tirer les vers du nez car au début c’était plutôt : faites l'entretien chez nous !! ,bref
sur le livret c'est noté huile vw 504.00 ou 508.00 ( sachant que la vw 508.00 c'est 0W20 ) et je compte faire les vidanges environ tout les 15.000 km (là encore le vendeur de la CC a pas voulu me dire l’écart kilométrique entre 2 vidanges , ce contentant de me dire "ce sera affiché sur l’écran" ,merci )
pouvez vous me confirmer que de la 0W30 correspondra bien a ma voiture ( sachant qu'actuellement la voiture n'a que 2.000 km donc c'est l'huile d'origine , et je ne sait pas de quelle référence il s"agit )
merci de m'avoir lu et pour vos réponses a venir , si je n'ai pas été clair merci de me demander plus de détails/précision j'y répondrais sans soucis
gaf.
- speed4
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Re: Huile moteur TSi
Pour faire court et simple,évite les trajets purement urbain en 0W20.
Si purement autoroute,go pour la 0W20 !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Huile moteur TSi
en gros je fait 50/50 ( en sachant que j'habite en bretagne : y'a pas d'autoroutes mais des 2x2 voies limitées a 110 km/h et que je ne prend jamais d'autoroutes a 130km/h)
et a priori je comptait mettre de la 504.00( 0w30 ou 5W30)
et a priori je comptait mettre de la 504.00( 0w30 ou 5W30)
- titi73
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Re: Huile moteur TSi
@gaf si tu suis purement le protocole VW, tu mets de la 0-30 et tu vidange tous les 2 ans ou 30.000 km, premier terme échu.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Huile moteur TSi
merci ,j'avais cru comprendre ( mais a l’évidence :mal compris) qu"il fallait faire les vidanges tout les 15-20.000 km , du coup ça va faire une petite économie
- remyj
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Re: Huile moteur TSi
Q16 pour moi c'est 508.00 directement.
Rappelez vous la 508 est une évolution de la 504.
Donc...
Rappelez vous la 508 est une évolution de la 504.
Donc...
- FIERZA
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Re: Huile moteur TSi
@gaf
Tu vas chez quel CC sans indiscrétion ?
Il n'y a aucune raison de mettre une huile de norme VW différente de celle qui a été chargée dans le moteur en usine puisque c'est celle qui va assurer tout ou partie de la garantie ...
Le constructeur ne prend pas de risques.
Sinon, ton CC et @titi73 ont raison au sujet de la fréquence des entretiens et vidanges. Tu auras l'affichage de ce qu'il faut faire automatiquement sur tes écrans (milieu de compteur et GPS) en temps voulu avec une marge pour avoir le temps de prendre rendez vous à l'avance.
Tu vas chez quel CC sans indiscrétion ?
Il n'y a aucune raison de mettre une huile de norme VW différente de celle qui a été chargée dans le moteur en usine puisque c'est celle qui va assurer tout ou partie de la garantie ...
Le constructeur ne prend pas de risques.
Sinon, ton CC et @titi73 ont raison au sujet de la fréquence des entretiens et vidanges. Tu auras l'affichage de ce qu'il faut faire automatiquement sur tes écrans (milieu de compteur et GPS) en temps voulu avec une marge pour avoir le temps de prendre rendez vous à l'avance.
- Flo2207
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Re: Huile moteur TSi
@gaf
Qi6= entretien à durée variable.
Je m'explique les entretiens sont séparés en deux services d'une part le service vidange (max 2 ans ou 30000km mais qui peut se faire avant si ton huile se degrade plus rapidement selon l'estimation de ton calculateur intégré) et d'autre part le service dit "entretien" celui-ci à échéance fixe avec le changement de filtration/bougies/liquide frein , etc.. tous les 2ans.
C'est au niveau du service vidange à intervalles non fixe que le qi6 se distingue comparé aux autres type d'entretiens qui sont fixes
Qi6= entretien à durée variable.
Je m'explique les entretiens sont séparés en deux services d'une part le service vidange (max 2 ans ou 30000km mais qui peut se faire avant si ton huile se degrade plus rapidement selon l'estimation de ton calculateur intégré) et d'autre part le service dit "entretien" celui-ci à échéance fixe avec le changement de filtration/bougies/liquide frein , etc.. tous les 2ans.
C'est au niveau du service vidange à intervalles non fixe que le qi6 se distingue comparé aux autres type d'entretiens qui sont fixes
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Re: Huile moteur TSi
@FIERZA
je suis allé a la CC de rennes,
tu dit :"Il n'y a aucune raison de mettre une huile de norme VW différente de celle qui a été chargée dans le moteur en usine puisque c'est celle qui va assurer tout ou partie de la garantie ...
Le constructeur ne prend pas de risques."
le problème c'est que je ne sait pas quelle est l'huile actuellement dans le moteur mais pour la garantie ,j'ai acheté une voiture occasion 0km qui date d'un an donc d'ici que je fasse la 1ere vidange celle ci sera déjà dépassée (le vendeur m'a dit que la voiture etait garantie 2 an a partir de la date de 1ere immatriculation , aout 2019) pour l'instant je n'ai fait que 1500 km et j'en fait environ 15.000 /an
je suis allé a la CC de rennes,
tu dit :"Il n'y a aucune raison de mettre une huile de norme VW différente de celle qui a été chargée dans le moteur en usine puisque c'est celle qui va assurer tout ou partie de la garantie ...
Le constructeur ne prend pas de risques."
le problème c'est que je ne sait pas quelle est l'huile actuellement dans le moteur mais pour la garantie ,j'ai acheté une voiture occasion 0km qui date d'un an donc d'ici que je fasse la 1ere vidange celle ci sera déjà dépassée (le vendeur m'a dit que la voiture etait garantie 2 an a partir de la date de 1ere immatriculation , aout 2019) pour l'instant je n'ai fait que 1500 km et j'en fait environ 15.000 /an
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Re: Huile moteur TSi
@gaf
A défaut de faire analyser l'huile que tu as, voir le topic dédié:
Analyse de l'huile moteur TSI
Tu peux allez sur les sites des fournisseurs de lubrifiants:
CASTROL
https://applications.castrol.com/oilsel ... pf-(2017-)
MOTUL
https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/ ... 82017-+%29
MOBIL
https://www.mobil.fr/fr-fr/b2c-recommen ... XL2c/1/b2c
TOTAL
https://www.total.fr/mon-vehicule/preco ... ile-moteur
SHELL
https://www.shell.fr/particuliers/huile ... d0VjWEwyYw
A défaut de faire analyser l'huile que tu as, voir le topic dédié:
Analyse de l'huile moteur TSI
Tu peux allez sur les sites des fournisseurs de lubrifiants:
CASTROL
https://applications.castrol.com/oilsel ... pf-(2017-)
MOTUL
https://www.motul.com/fr/fr/lubricants/ ... 82017-+%29
MOBIL
https://www.mobil.fr/fr-fr/b2c-recommen ... XL2c/1/b2c
TOTAL
https://www.total.fr/mon-vehicule/preco ... ile-moteur
SHELL
https://www.shell.fr/particuliers/huile ... d0VjWEwyYw
Modifié en dernier par FIERZA le 29 août 2020, 22:00, modifié 2 fois.
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Re: Huile moteur TSi
0w20 depuis les motorisations >2017,il suffit de lire le topic
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Huile moteur TSi
Donc la garantie échoira en même temps que la première vidange / entretiengaf a écrit : ↑29 août 2020, 19:19J'ai acheté une voiture occasion 0km qui date d'un an donc d'ici que je fasse la 1ere vidange celle ci sera déjà dépassée (le vendeur m'a dit que la voiture etait garantie 2 an a partir de la date de 1ere immatriculation , aout 2019) pour l'instant je n'ai fait que 1500 km et j'en fait environ 15.000 /an
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Re: Huile moteur TSi
@gaf
Comme tu a dû le lire plus haut, les préconisations changent suivant les fournisseurs et cela me trouble ...
Alors, dans le doute, je ferais faire la vidange / entretien par ton CC de Rennes avec de la VW 504/507 - 0W-30 juste avant la fin de garantie
Comme ça, pas de stress, comme chez Poing Esse, tu seras couvert, et ton DKRF fonctionnera très bien dans toutes les conditions
Comme tu a dû le lire plus haut, les préconisations changent suivant les fournisseurs et cela me trouble ...
Alors, dans le doute, je ferais faire la vidange / entretien par ton CC de Rennes avec de la VW 504/507 - 0W-30 juste avant la fin de garantie
Comme ça, pas de stress, comme chez Poing Esse, tu seras couvert, et ton DKRF fonctionnera très bien dans toutes les conditions
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Re: Huile moteur TSi
Petit retour d'expérience ...
J'ai utilisé plusieurs huile dans ma Golf MF 125.
J'ai commencé avec la 5W30 507.00 qu'un garage VW avait mise dedans.
Je suis passé à la 0W30 507.00 lorsque j'ai vidangé.
J'ai ensuite testé la Shell 0W40 API SN Plus et le verdict est sans appel : la voiture tourne nettement mieux.
Je m'explique, au moment de repartir à une intersection ou un stop, en 1ère, j'avais du mal à doser l'accélération avec un phénomène de broutement et une sensation de calage. Comme si le mélange n'explosait pas en synchro avec mon action sur la pédale.
C'est ma 3ème G7 essence, j'ai eux une 1.4 150, 122 et là une 125 et les 3 avaient le même comportement.
Après avoir changé d'huile, le phénomène à disparu. J'ai rapidement fait la relation et je me suis mis à creuser.
Et j'ai découvert le phénomène du LSPI ...
https://www.championlubes.com/FR_BE/blo ... -LSPI.aspx
Je ne peux que vous recommander l'usage d'une huile répondant à la norme API SN Plus.
Oui, bien souvent ces huiles demande un entretien annuel ou 15.000km mais le Longlife est de toute manière une foutaise.
Et pour ce que coute une vidange, 30 balles d'huile et 5 balles de filtre, il n'y a pas de quoi se priver !
Bonne soirée à tous
J'ai utilisé plusieurs huile dans ma Golf MF 125.
J'ai commencé avec la 5W30 507.00 qu'un garage VW avait mise dedans.
Je suis passé à la 0W30 507.00 lorsque j'ai vidangé.
J'ai ensuite testé la Shell 0W40 API SN Plus et le verdict est sans appel : la voiture tourne nettement mieux.
Je m'explique, au moment de repartir à une intersection ou un stop, en 1ère, j'avais du mal à doser l'accélération avec un phénomène de broutement et une sensation de calage. Comme si le mélange n'explosait pas en synchro avec mon action sur la pédale.
C'est ma 3ème G7 essence, j'ai eux une 1.4 150, 122 et là une 125 et les 3 avaient le même comportement.
Après avoir changé d'huile, le phénomène à disparu. J'ai rapidement fait la relation et je me suis mis à creuser.
Et j'ai découvert le phénomène du LSPI ...
https://www.championlubes.com/FR_BE/blo ... -LSPI.aspx
Je ne peux que vous recommander l'usage d'une huile répondant à la norme API SN Plus.
Oui, bien souvent ces huiles demande un entretien annuel ou 15.000km mais le Longlife est de toute manière une foutaise.
Et pour ce que coute une vidange, 30 balles d'huile et 5 balles de filtre, il n'y a pas de quoi se priver !
Bonne soirée à tous