Huile moteur TSi

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FIERZA
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Re: Huile moteur TSi

Message par FIERZA »

ACEA A3/B4 n'a pas disparu, mais comme elle est couverte par ACEA C3 qui amène plus de protection pour les catalyseurs 3 voies et assure une consommation moindre, pourquoi s'en priver ...
En plus, les réparateurs agréés ne veulent pas s'embarrasser avec deux types de 5W-40.
Seuls les centres autos et les sites web continuent à vendre toute la panoplie de Full SAPS, Mid SAPS, Low SAPS, dans toutes les viscosités ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
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nono401
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Re: Huile moteur TSi

Message par nono401 »

Bonjour merci pour l info très sympa bonne journée
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Re: Huile moteur TSi

Message par speed4 »

Ok,j'ai toujours eu du mal à saisir le lien entre ACEA A et ACEA C.
La A pour les moteur essence de donne pas d'info justifier sur ses propriété à part pour la nature des auto (performante)..
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FIERZA
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Re: Huile moteur TSi

Message par FIERZA »

Bah les huiles ACEA A3/B4 Full SAPS n'ont été développées pour les FAP et catalyseurs 3 voies.
Les huiles C1 (low SAPS), C2 (mid SAPS), C3 (mid SAPS) C4 (low SAPS) et maintenant C5 sont conçues pour les FAP et CAT 3 voies.
Certaines huiles comme la Mobil 1 ESP 5W-30 sont d'ailleurs C2 et C3 ce qui permet de les utiliser dans un grand nombre de moteurs ( PSA, TOYOTA, VW, MB, etc, ...)
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
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Re: Huile moteur TSi

Message par speed4 »

Ok ;)
Ton ex Shell ultra Pro AV-L 0W30 est-elle une hydrocraqué de groupe III+ ? C'est à dire une GTL ? (Gas-To-Liquid)
Pour les PAO,je n'ai toujours pas d'info ni le prix sur la Eni Tech VK 0W30 (marché professionnel),elle me botterai bien,mais son prix doit être tout aussi exorbitant que vos 0W20 . :D
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Re: Huile moteur TSi

Message par FIERZA »

Oui, la SHELL AV-L 0W-30 est une GTL du groupe 3+
Elle est du niveau des PAO.
Le prix est moindre que pour les VW 508/509 et tu récupères la différence sans problème avec la baisse de consommation ...
Par les temps qui courent, c'est encore plus vrai.
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Re: Huile moteur TSi

Message par speed4 »

Prix moindre,c'est clair,même prix qu'une groupe III habituelle,soit moins de 35€ les 5 litres sur le net,donc le top ! :D
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Re: Huile moteur TSi

Message par FIERZA »

Il y a une question de marketing, les clients se ruent sur Mobil ou Castrol ... Mais pas sur les huiles Esso ou BP alors que Mobil c'est Esso/Exxon et Castrol c'est BP :)
Shell , bah, c'est Shell en Europe et aussi Pensoil aux USA ...
Par ailleurs, BMW, meilleur motoriste européen a abandonné Castrol il y a quelques années au profit de ... Shell ...
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Re: Huile moteur TSi

Message par speed4 »

Pas facile de cerner le groupe d'huile qu'il s'agit sur le bidon parfois..
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Re: Huile moteur TSi

Message par FIERZA »

A part toi, je ne vois pas beaucoup de conducteurs se vanter d'utiliser de l'huile de chez ENI, ESSO ou BP ...
Par contre Ferrari utilisait ENI (AGIP) avant de signer avec SHELL ...
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Re: Huile moteur TSi

Message par speed4 »

Oui,c'est vrai,mais y'a t-il une raison particulière pour qu'ils aillent tous chez Shell ? :shock:

En tous cas,ça fait 11 ans que j'ai de la Agip/Eni que ma concession Seat est fourni et d'après les analyses de ma i-Sint MS 5W40,les résultats sont parfait pour mon utilisation et un autre groupe d'huile supérieur n'y changerai rien je pense ;)
Reste à voir l'étape de la propreté,(outre l'utilisation et les circonstances qui sont un facteur important hors qualité huile,comme l'intervalle de vidange,oxydation,humidité,usure),car je ne suis qu'en VW502.00 et d'ailleurs pour cela,je me demande qu'elle est la propriété d'une 504.00 qui permet d'obtenir ce gain.
Serait-ce donc simplement la limitation de viscosité (polymère) d'où une 504.00 <5W30 ?
Ou y'a t-il d'autres composants à bas taux dans la formulation de l'huile ?...
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Re: Huile moteur TSi

Message par FIERZA »

Ben moi, ça fait 22 ans que je roule en xW-30 ou 0W-20 :)

- 0W-30 - VW 505.00 Castrol SLX en 1996 (Golf 3 TDI 90 et G4 TDI 110)
- 0W-30 - VW 506.01 Castrol SLX II en 2004 (Passat TDI 130)
- 5W-30 - VW 507.00 Castrol LL3 en 2006 (Passat TDI 130)
- 5W-30 - PSA Total Ineo ECS en 2007 (407 HDI 136)
- 5W-30 - VW 507.00 Castrol LL3 en 2007 (A4 TDI 130)
- 5W-30 - VW 504.00 Castrol LL3 en 2010 (TSI 122)
- 5W-30 - VW 504.00 Motul Specific en 2012 (TSI 122)
- 0W-30 - VW 503.00 Fuchs LL+ fin 2013 ( TSI 122)
- 0W-30 - VW 504.00 Shell AV-L en 2015 (TSI 122)
- 0W-20 - VW 508.00 Usine en 2017 (TSI 125)
- 0W-20 - VW 508.00 YACCO Lube W en 2018 (TSI 125)
:Alcooliques:
Désolé, j'ai mélangé essence et diesel O.T. ...
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Re: Huile moteur TSi

Message par eyo »

J'avait testé de la bp en 0w40 dans ma vente tdi 90 et franchement nickelais elle à été rodé à la Kennol 5w40,et à passé les 400 000 sans soucis :)
Tu as vu une différence sur le 122 entre la 0 et la 5 Fierza?
Merci.
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Re: Huile moteur TSi

Message par FIERZA »

@ eyo
Il est clair que le grade 0W est préférable pour les TSI à distribution par chaîne car le tendeur fait son boulot plus rapidement.
J'ai vendu mon TSI 122 à 127.000 km avec toute sa distribution d'origine ...
Donc, moins de bruit au démarrage à froid.
Par ailleurs, consommation de carburant plus basse, surtout avec la 0W-30.
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Re: Huile moteur TSi

Message par eyo »

petite livraison se midi :Top:
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Re: Huile moteur TSi

Message par FIERZA »

:Top:
Rappelle moi le prix ...
:D
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Re: Huile moteur TSi

Message par eyo »

Un peu plus de 120 avec les fdp
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Re: Huile moteur TSi

Message par FIERZA »

:study:
Oui, mais 120€ les 20 litres ...
Ça nous fait du 6€ / litre produit livré à domicile !
:Alcooliques:
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Re: Huile moteur TSi

Message par eyo »

Clairement c'est un très bon prix,
je ne te remercierais jamais assez pour se liens :Top: :Top:
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Re: Huile moteur TSi

Message par speed4 »

FIERZA a écrit : 29 oct. 2018, 21:00
A part toi, je ne vois pas beaucoup de conducteurs se vanter d'utiliser de l'huile de chez ENI, ESSO ou BP ...
Il n'y a pas beaucoup de "client" de ces autres marques mis à l'écart des marcher les plus courant malheureusement...
De toutes manières,quelques soit l'huile,c'est avant tout l'utilisation à bon escient,et des conditions routières optimales qui primeront sur les résultats positifs du fonctionnement d'un moteur.
Toutes les huiles du marché public à base de synthèse (groupe III hydrocraqué) doivent être à 90% formulées/dosées d'additif de manières semblable et seules quelques exceptions tirent profit de grande quantité d'additif pour certaines propriétés dans leur formulation je pense...reste à les trouver.
Tout dépend également de la qualité de base de l'huile aussi sans compter les tolérances de grade de température entre chaque marque et modèle d'huile.
Je ne me vante donc pas spécialement de ma Eni i-Sin MS 5W40,mais surtout de l'excellente condition d'utilisation routière qui me permet de faire tourner mon CYVB (1.2 TSI 110 Seat) avec la plus faible charge possible sur ses 8km journalier.(Un carburant de qualité est également un gage de propreté et aussi d'usure.)

D'après tous les résultats d'analyse d'huile que l'on a pu suivre ainsi que la variété des leurs grades,les résultats ont toujours été bon jusqu'à être excellent malgré l'usage de faible petits kilomètres et l'utilisation de SP95E10.
Grâce à toi Fierza,on a pu comprendre et progresser sur la nature et l'évolution des huiles de leurs normes récentes qui nous concernent en général :welcom:


A part la protection,c'est sur la propreté que je m'intéresse particulièrement sur les huiles quelles émettent ...
- Avant tout,la classification de toutes les normes,mais aussi,prendre en compte toutes les circonstances d'utilisation possible afin d'éviter l'encrassement et la formation de boue.

Par exemple,lors d'une dilution de carburant dans l'huile,le point éclair de celle-ci baissant,serait-elle susceptible de former un encrassement voir,des boues aux contact de l'huile bien qu'il s'agisse d'huile à base de synthèse fortement raffiné (hydroisomérisé) ?
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