Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl » 12 févr. 2019, 16:35

Les corrections suite au changement de carburant sont quasi immédiates via les trims à court terme, mais la valeur a long terme ne se stabilise que sur 100 à 200km!
Donc un "essai routier" c'est du pipeau la aussi...

Du moment que tu as gavé a +20% de base, la voiture va adapter d'elle-même (comme elle le fait d'origine) sans grogner dans une marge de 25% en plus ou en moins.
Et donc gaver jusqu'à +45% si tu as du e85, ou revenir à 0 (en faisant -20% sur la nouvelle table) si tu as encore du sp....

A froid, ils gavent à +25% au lieu de +20%, c'est une autre carto... tout comme ils gavent à +100% pour le démarrage (mais ça, d'origine le 1.5 le fait déjà donc...ça doit être sa capacité flex native lol)

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 » 12 févr. 2019, 16:45

Les prix des reprog vont continuer à augmenter plus vite que le E85, à mon avis.

Vu les modif moteurs (Golf MF) qu'il y a: une carto automatique/adaptative, sonde qualité en +, quelques pièces
renforcées à cause de: (éthanol&compressions), il n'y a vraiment pas grand chose à faire !!... :Rouge:

Et ça couterai bien moins cher une voiture native MultiCarburants/e85, que de rajouter des Kits..

Une Golf MF ne coûte que 450 euros de plus à l'achat avec jadis, mais moins maintenant, la carte grise gratuite.

C'est un business qui s'installe, c'est sûr.

Pour le start&stop, perso, quand je mets ma ceinture, c'est un réflexe de le désactiver.
Pour économiser mon démarreur et ma batterie dans la durée.

Mais pour les véhicules qui ont des difficultés à démarrer quand le moteur n'est pas encore à température, (via 2 ou 3 coup de démarreur), sûr que c'est mieux d'avoir désactivé son start&stop.


On peut critiquer le e85 qui fait un peu bosser nos agriculteurs, il est loin d'être parfait, mais les SP, c'est pas beaucoup mieux quant il s'agit d'engraisser les Emirats et autres Groupe Pétroliers..
En passant par le dégazage des tankers.
Là ils se gavent aussi.

Dans quelques décennies on verra bien, la voiture individuelle sera trop chère à produire et à acheter, apparaitra peut être le monde des Supercondensateurs.. :D
Il serait temps....

Ce serait intéressant de comparer 2 mêmes modèles: un avec kit/e85, l'autre avec une reprog/carto/automatique, pour voir au niveau des conso et performances globales ce que ça donne.
:study: :scratch:


8)
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par forrest95 » 12 févr. 2019, 16:49

Il y a les pour est les contres, comme sur tous les sujets, après il est vrai que c'est "moins pire" que du SP...

Je pense surtout que l'état de va pas laisser passer cette ressource en pleine explosion (au propre comme au figuré :roll:), et il est fort à parier que la taxation sur ce carburant ne va pas en rester là très longtemps. :roll:

Le Start&Stop à froid c'est pas jojo c'est sûr, après l'ensemble est conçu pour aussi, le redémarrage est plus doux et rapide qu'un moteur coupé totalement, 5 ans de trajets quotidien avec et pas de soucis de ce côté la, par contre, pas certain que ça soit conçu et surtout programmé en prenant compte du E85 :NonNon:

Pour toi non plus ça ne semble pas justifié cette histoire de "sur mesure" alors ? Autant faire une flexfuel basique alors à 300€ comme il y en a partout ?

Le 2.0 TSi est, je pense, assez pointu et pas aussi optimisé nativement pour l'E85 que les nouvelles générations 1.5 et 1.0 TSI...

C'est clair que les nouvelles générations font envie, on sent que le groupe VW à atteint un excellent niveau dans les motorisations essence :Top: Mais j'avoue que ma préférence va vers Mazda pour ma future (mais c'est un autre sujet :roll: )
Modifié en dernier par titi73 le 12 févr. 2019, 18:02, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages successifs

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 » 12 févr. 2019, 17:14

Les cadeaux fiscaux, carburants E85 compris, ne durent jamais une éternité.
Ou alors il faudra bien prendre l'argent manquant quelques part....
Et là....Surprises....

:D
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl » 12 févr. 2019, 17:27

Le start&stop ne s'active qu'à température, et pas quand il fait trop froid (bien qu'apparemment ça ne perturbe pas le 1 5 qui se coupe même à 0...) le système est avec un démarreur renforcé et si c'est comme Mazda sur le 2.0 skyactiv que j'avais, le moteur s'arrête sur le point mort haut, et donc prêt a repartir sur l'étincelle, sans besoin important de puissance à fournir ...donc ça ne fatigue ni le démarreur ni la batterie... pas plus que ça en tous cas

Mes anciennes voitures ne se coupaient pas sous les 5°
Je ne vois pas en quoi intervient l'e85 la dedans...

Une reprog de base a 300 €, j'en veux bien une, je n'ai pas trouvé moins de 400 ! Et oui, je suis persuadé que la "sur mesure" sera identique... ça ne mérite pas plus de 200 € mais bon, soyons sympa, 300 € ça va ...

Le 2.0 tsi n'a justement rien d'exceptionnel et de conception ancienne, il n'y a pas plus simple à "bricoler" et ça doit même se passer via la prise odb sans rien démonter... en 3mn...

J'avais fait une reprog via bluefin sur un tdi à une époque, tu branches et charge la map toi-même, l'enleve si tu as besoin... trop facile :) et si besoin d'adapter la map, selon ton ressenti ils te l'envoient par mail (ce que j'avais fait) et hop, on injecte et on fait "l'essai routier"....
Les "pro" ne font rien que plus, la franchise "LR" de Marseille ne fait quinjecter les maps que donne le siège...

€€€€€€€€€ facile €€€€€€€€€€

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par forrest95 » 12 févr. 2019, 17:45

Ma G7 GTI s’arrête également à 100 mètres de chez moi le matin, et repart en douceur sans sentir de démarrage.

Ça m’intéresse d’ailleurs le 2.0 Skyactiv (sans vouloir dévier le sujet :roll:), une bonne base atmosphérique pour un flexfuel :Top:

Des reprogrammations flexfuel à -300€ j'en ai plein vers chez moi (Nord IDF), Digiprog 60, Biocarconcept... je suis d'ailleurs passé par ce dernier pour mes 2 autres TSi 1.2 et 1.4 qui fonctionnent à merveille en E85 (pour 250€ chacun :Top:), mais qui ne me donnait malheureusement pas satisfaction sur ma G7 GTI... c'est exactement ça, une simple modification réinjectée en 15 minutes.

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 » 12 févr. 2019, 18:33

Mon start&stop s'enclenche moteur tiède chez moi, (quand je l'oublie), l'huile n'a toujours pas atteints ses 55° via affichage ODB, mais l'eau est à peine à 90°
Bien sûr pas moteur froid.

axolotl: A éviter pour les voitures ayant déjà des difficultés à démarrer ... à cause du E85...moteur tiède...

La mécanique est prévue pour certes, la batterie est plus sollicitée dès qu'il y a 20 démarrages par jour ou plus, au lieu de seulement 3 ou 4....
Surtout pour ceux qui font beaucoup de villes..phares allumés; chauffages etc.......
Chacun fait comme il veut, mais c'est un autre sujet...

Des reprogrammations flexfuel à -300€, pas cher, si le taf est bien fait :Top:
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl » 12 févr. 2019, 19:03

Bon moteur le 2.0 Mazda, bien rond et souple dès le ralenti, le tsi sous 1500 même s’il reprends bien, c’est pas sa tasse de thé à côté du gros atmo ;)
Le tsi est bien plus dynamique et nerveux, c’est différent.

En PACA j’en trouve pas si peu cher de reprog, 390 au mieux vers salon chez mrc...
250€ il n’y a pas à hésiter!

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Ruskov1300444 » 12 févr. 2019, 19:19

Salut je suis en paca aussi et jai cherchait des pro et quand je parlais avec eux c'était pas trop des pro donc j'ai pas franchi le cap

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl » 12 févr. 2019, 20:05

Exactement, quand on te réponds avec plein de fautes d’orthographe... je passe mon chemin lol
Et LR, moi je n’ai pas plus confiance, ils jouent sur le nom de la franchise mais ne font rien de plus qu’un amateur...

Si tu trouves qqchose dis moi ;)

J’ai entendu la pub pour luso motorsport à la radio à gemenos, c’est hors de prix aussi.
Stage p. a auriol à l’air de sy connaître, mais quand on te prends de haut en te disant que le mélange ça peut casser ton moteur, et que tu n’as plus de reponse quand tu lui dis que tu surveilles les trims (et donc tu sais ce que tu fais...) ... LR aussi d’ailleurs, ce sont bien des attrapes couillons.

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Nounou74 » 12 févr. 2019, 20:20

Cool77 a écrit :
12 févr. 2019, 16:45
Pour le start&stop, perso, quand je mets ma ceinture, c'est un réflexe de le désactiver.
Pour économiser mon démarreur et ma batterie dans la durée.

Mais pour les véhicules qui ont des difficultés à démarrer quand le moteur n'est pas encore à température, (via 2 ou 3 coup de démarreur), sûr que c'est mieux d'avoir désactivé son start&stop.
Les batteries sont dimensionnées pour supporter une utilisation permanente du S&S. D'autant plus qu'il y a une batterie de paramètres ou non permettant son déclenchement.
forrest95 a écrit :
12 févr. 2019, 16:49
Le 2.0 TSi est, je pense, assez pointu et pas aussi optimisé nativement pour l'E85 que les nouvelles générations 1.5 et 1.0 TSI...
Il doit préférer le 98 tout de même !

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 » 12 févr. 2019, 20:25

Je sais Nounou que tout est prévu pour le start€stop... :D
Mais j'ai toujours été économe au max via ma mécanique..
Ainsi soit-il

Forrest95:
Seule la Golf MultiFuel est native E85, pour le moment. (avec le Grand Cherokee).
Et elle préfère le E85 au SP98.
;)
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par oliv49 » 12 févr. 2019, 21:14

Petit retour sur mon passage au e85 sans reprog et sans boitier depuis maintenant environ 2 mois.

Je tourne a 50/50 e85 et sp95e10 et je contaste une nette surconsommation notamment sur un trajet régulier de 100 km sur autoroute (108 km en tout) l'odb affiche 8,3l sans dépasser le 140km/h.
Globalement je consomme 1l de plus au 100km toujours par rapport a l'odb cela me semble quand même beaucoup auparavant 6,3l/6,4l a ce jour 7,4l
Mes interrogations:
est ce qu'une reprog me permettrai de consommer moins ?
est ce qu'un long trajet sur autoroute fait exploser la consommation ?

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Nounou74 » 12 févr. 2019, 22:20

Je peux affirmer la dernière question. Quant à la première, j'aurais tendance à répondre par la négative.

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Nicogom » 13 févr. 2019, 09:08

Hello,

Malheureusement Volkswagen a arrêté la production de la Multifuel mais d’autres constructeurs comme Ford ont senti le bon filon:

https://www.autoplus.fr/ford/actualite/ ... 5.amp.html

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl » 13 févr. 2019, 10:18

L'autoroute est très consommateur sur les véhicules à essence, et encore plus sur les électriques.
Il n'y a que le diesel qui peut avaler les km a forte allure sans hausse de conso.

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo » 13 févr. 2019, 11:16

"sans hausse" : si si, il y a bien hausse :accord: mais comme le pouvoir calorifique du litre de Diesel est élevé, numériquement ça fait moins de L de plus :idea:

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 » 13 févr. 2019, 11:35

Bien sûr qu'il y a une hausse sur autoroute.
Mon ex Polo diesel TDI 90 ch 3cylindres, vers 4,5 litres sur routes en roulant sans me trainer, je passais vers un peu plus de 5,5 litres
à 130 Km/h vitesse stabilisée, sur autoroute.

Une conso sur autoroute comme en ville, fait augmenter les conso de tout le monde, (résistances aux frottements, aux vents), mais pas "exploser" si on conduit plutôt Cool.
C'est plus souvent le conducteur qui fait exploser les conso, bien plus que le véhicule en lui-même..... :D

Avec ma Gol MF, à peine moins de 8 litres vitesse stabilisée vers 140 Km/h
vers 6,5 litres en parcours routiers. Les écarts de conso sont plus grands pour les essences.

Au E85, on est vers un peu plus d'un litre en conso générale par rapport au même moteur TSI, et entre 20/25% de conso en plus en moyenne.
Parfois moins...parfois un peu plus.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par axolotl » 13 févr. 2019, 17:33

A conditions identiques, un diesel consomme à peine plus sur autoroute. Sur un petit 3cyl de 90cv ça peut se comprendre, mais sur des plus gros, c'est négligeable.

Quand je suis repassé à l'essence (bientôt 10ans) cela fait peur au début, fini de traverser la France sur un plein à 180 et à 5.5 de moyenne (avec un tdi 140)... bon déjà il y a plein de radars maintenant et on ne peut plus rouler comme ça mais même à 150, on tape les 9L facile voir plus... donc a l'e85 pfiouuu ;)

Le fait d'être en charge constante sans récupération d'énergie (electrique) ou sans phase a 0 (desceleration) plombe la moyenne.
Et selon le relief des autoroutes, ça va du simple au double... l'A8 entre Aix et Nice par ex, ou l'A4 entre Metz et Paris, c'est pas la beauce ;)

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 » 13 févr. 2019, 18:24

axolotl : +1

Je suis d'accord avec toi, les grosses cylindrées très "coupleuses" ont peu d'écart sur autoroutes.
C'est logique.

Le E85 n'est pas vraiment fait pour les très grosses cylindrées ou les très très gros 4x4. Le diesel dans ces config- a toujours son mot à dire.


Cet acharnement anti-diesel, dans ces cas là, est d'un ridicule sans fin... :Nul: :Rouge:


;)
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