Huile moteur TSi
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Re: Huile moteur TSi
Oui,la miscibilité est possible à condition de ne pas dépasser les 0.5L dans le carter comme indiqué dans ton manuel.
Vérifie ton niveau durant tes premières périodes.
Quelles sont tes types et kilométrage journalier ?
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Quelles sont tes types et kilométrage journalier ?
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Re: Huile moteur TSi
Le site Russe Motoroil24 peut donner le TAN/TBN d'une huile origine...reste à connaitre la fiabilité de ces valeurs
https://motoroil24.ru/catalog/type/sint ... er-109824/
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Re: Huile moteur TSi
Un sujet intéressant sur l'évolution des modificateurs (additif) de viscosité par Wolflubes (Pour toi Fierza )
https://www.wolflubes.com/FR_FR/Blog/20 ... tache.aspx
Ca prouve bien aussi que cette évolution permet de renforcé des huiles au viscosité très basse !
Les 0W30 en sont la preuve avec des HTHS de 3.5cSt tout comme le ferait une 5W40
https://www.wolflubes.com/FR_FR/Blog/20 ... tache.aspx
Ca prouve bien aussi que cette évolution permet de renforcé des huiles au viscosité très basse !
Les 0W30 en sont la preuve avec des HTHS de 3.5cSt tout comme le ferait une 5W40
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Re: Huile moteur TSi
Un bon lexique sur les huiles:
http://www.prolub.be/html/info.html
http://www.prolub.be/html/info.html
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Re: Huile moteur TSi
Je suis en train de me demander si je devrais passer en huile 5w40, vu que je compte faire une reprog. stage 1.
Mais ce qui me fait hésiter, c'est qu'en semaine je ne fais que des trajets de 3 kms pour aller au boulot.
Actuellement, je mets de la 5W30, vidange annuelle.
Mais ce qui me fait hésiter, c'est qu'en semaine je ne fais que des trajets de 3 kms pour aller au boulot.
Actuellement, je mets de la 5W30, vidange annuelle.
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Re: Huile moteur TSi
Précise ta motorisation déjà (2.0 GTI je suppose dans ta signature ?).
Pour parcourir si peu de trajets,ton intervalle de vidange doit être de 1 an/15 000km en VW502.00 à savoir au max une 5W40.
Une 5W30 de norme VW504.00 couvre la VW502.00,mais contiendra moins efficacement la dilution de carburant dans l'huile en cas de si petits trajets.
Si tu peux choisir toi même ton huile,tu peux opter pour une 0W40 mais de norme ACEA A3/B4 Full Sap.
De préférence la Castrol Edge Titanium FST 0W40 qui est ou en partie une PAO comme la célèbre Mobil 1 New Life 0W40 qui est un mixte entre Hydrocraqué de groupe III et une PAO
Dans ton cas,préfère une xW40 ACEA C3 (ou A3/B4) en plus de ta reprog pour aller faire le c*n le week-end et vidange annuel vu que tu n'excéderas pas les 10 000km/an.
Sache aussi que la dilution de carburant dans l'huile s'évapore au bout de longue cession de fonctionnement à température optimale de l'huile,soit 80% de sa quantité sur 2 bonnes heures d'après les infos de Castrol.
Pour parcourir si peu de trajets,ton intervalle de vidange doit être de 1 an/15 000km en VW502.00 à savoir au max une 5W40.
Une 5W30 de norme VW504.00 couvre la VW502.00,mais contiendra moins efficacement la dilution de carburant dans l'huile en cas de si petits trajets.
Si tu peux choisir toi même ton huile,tu peux opter pour une 0W40 mais de norme ACEA A3/B4 Full Sap.
De préférence la Castrol Edge Titanium FST 0W40 qui est ou en partie une PAO comme la célèbre Mobil 1 New Life 0W40 qui est un mixte entre Hydrocraqué de groupe III et une PAO
Dans ton cas,préfère une xW40 ACEA C3 (ou A3/B4) en plus de ta reprog pour aller faire le c*n le week-end et vidange annuel vu que tu n'excéderas pas les 10 000km/an.
Sache aussi que la dilution de carburant dans l'huile s'évapore au bout de longue cession de fonctionnement à température optimale de l'huile,soit 80% de sa quantité sur 2 bonnes heures d'après les infos de Castrol.
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Re: Huile moteur TSi
Oui, 2,0L Gti 230 CV. Et je fais une vidange d'huile annuelle.
J'étais déjà en train de regarder les prix de la: Castrol Edge Titanium FST 5W40 mais d'après ce que je viens de lire, ce n'est pas l'idéal.
Plutôt de la: Castrol Edge Titanum FST 0W-40 ?
J'étais déjà en train de regarder les prix de la: Castrol Edge Titanium FST 5W40 mais d'après ce que je viens de lire, ce n'est pas l'idéal.
Plutôt de la: Castrol Edge Titanum FST 0W-40 ?
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Re: Huile moteur TSi
Et bien justement, en allant regarder dans mon étagère du garage, l'ancien proprio (allemand) m'avait filé 1 l de Mobil 1 0w40. Mais pourquoi le concess Vw de ma région m'a fait passé en 5w30?
Comme j'ai l'intention de ne plus aller en concession, je vais pouvoir choisir et acheter mon huile (à meilleur prix). Ensuite, j'irai chez un petit garage spécialisé dans les VAG. Chez qui je peux amener mon huile, mes filtres… et ne payer que la main d'œuvre.
https://www.oscaro.com/huile-moteur-mob ... 022-1862-p
Comme j'ai l'intention de ne plus aller en concession, je vais pouvoir choisir et acheter mon huile (à meilleur prix). Ensuite, j'irai chez un petit garage spécialisé dans les VAG. Chez qui je peux amener mon huile, mes filtres… et ne payer que la main d'œuvre.
https://www.oscaro.com/huile-moteur-mob ... 022-1862-p
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Re: Huile moteur TSi
Le 5W30 et 5w40 sont les grades de température standard pour le climat tempéré de notre pays,donc,tu n'auras rien d'autre en concession.
Trouver une huile riche en Bore te permettra d'avoir une protection optimale comme l'ancienne New Life ou bien l'actuel Shell Utra Pro AV-L 0W30 (plus de 300ppm).
Trouver une huile riche en Bore te permettra d'avoir une protection optimale comme l'ancienne New Life ou bien l'actuel Shell Utra Pro AV-L 0W30 (plus de 300ppm).
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Re: Huile moteur TSi
Bonjour,
J'ai passé depuis peu la première année avec ma Golf GTI Performance, et j'envisageais de faire la première vidange avant la fin d'année. Mon véhicule a actuellement 6000 kms, et je l'utilise quotidiennement pour des petits trajets de 2 x 10 kms. Pour chaque trajet, l'huile n'a toujours pas atteint les 100°C, elle est entre 85°C et 90°C en fonction des jours. Bien évidemment, durant ces trajets, je roule très cool, et profite de mon auto plutôt le week-end lors de plus longues sorties.
Dans ces conditions, je préfère opter pour un entretien annuel, avec vidange en fin d'année avant d'attaquer l'hiver. A la lecture de ce post, et suite aux conseils de speed4, je pensais demander à ma concession d'utiliser de l'huile Long Life 504.00 - 5W30.
Certaines huiles plus visqueuses, comme la 502.00 sont peut-être plus adaptées à un entretien fixe annuel, mais dans ce cas VW repasse systématiquement l'ordinateur de bord en mode fixe QI4, ce que je ne souhaite pas. Comme mon véhicule est sous garantie, je préfère avoir une tolérance sur la prise des rendez-vous pour l'entretien et rester en variable QI6. Avec mon emploi du temps, j'ai déjà pris 3 semaines de retard sur le premier entretien que j'avais envisagé.
Mon expérience avec VW en cas de prise en charge en garantie s'est limitée à chaque fois à la question : Avez-vous bien fait vos entretiens, comme préconisés, et avant la date limite prévue (au jour près) ? Je préfère être vigilant.
Donc, pour résumer : vidange annuelle en LL 504.00 et service variable remis à zéro à chaque fois, j'ai tout bon ?
Merci
J'ai passé depuis peu la première année avec ma Golf GTI Performance, et j'envisageais de faire la première vidange avant la fin d'année. Mon véhicule a actuellement 6000 kms, et je l'utilise quotidiennement pour des petits trajets de 2 x 10 kms. Pour chaque trajet, l'huile n'a toujours pas atteint les 100°C, elle est entre 85°C et 90°C en fonction des jours. Bien évidemment, durant ces trajets, je roule très cool, et profite de mon auto plutôt le week-end lors de plus longues sorties.
Dans ces conditions, je préfère opter pour un entretien annuel, avec vidange en fin d'année avant d'attaquer l'hiver. A la lecture de ce post, et suite aux conseils de speed4, je pensais demander à ma concession d'utiliser de l'huile Long Life 504.00 - 5W30.
Certaines huiles plus visqueuses, comme la 502.00 sont peut-être plus adaptées à un entretien fixe annuel, mais dans ce cas VW repasse systématiquement l'ordinateur de bord en mode fixe QI4, ce que je ne souhaite pas. Comme mon véhicule est sous garantie, je préfère avoir une tolérance sur la prise des rendez-vous pour l'entretien et rester en variable QI6. Avec mon emploi du temps, j'ai déjà pris 3 semaines de retard sur le premier entretien que j'avais envisagé.
Mon expérience avec VW en cas de prise en charge en garantie s'est limitée à chaque fois à la question : Avez-vous bien fait vos entretiens, comme préconisés, et avant la date limite prévue (au jour près) ? Je préfère être vigilant.
Donc, pour résumer : vidange annuelle en LL 504.00 et service variable remis à zéro à chaque fois, j'ai tout bon ?
Merci
Re: Huile moteur TSi
Bonjour j ai une question consernant l appareil de bio hethanol voilà le vidéo https://youtu.be/1lfptmh0WZI. n'a pas de concequance sur huile moteur et le moteur en lui même ?
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- speed4
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Re: Huile moteur TSi
On en a déjà parlé,cherche un peu
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Re: Huile moteur TSi
Messieurs les spécialistes:
Quel type d’huile préconiser pour le stage 1 + E85 ?
Vidange annuelle et/ou tous les 15.000km au E85, mais ça tout le monde le sait.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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- Nounou74
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Re: Huile moteur TSi
Tout dépend de l'utilisation courante de la Golf... De la Castrol Magnatec 5W40 je dirai.
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Re: Huile moteur TSi
Je viens de faire ma première vidange, de ma GTI FL, correspondant à 1an de roulage et environ 18000km. J’ai demandé au CC de la passer à entretien annuel, connaissez vous le type d’huile que le concessionnaire à utiliser ?
Il me reste un fond de bidon de Castrol Magnatec 5w40 (pour LL), est-ce que je pourrais l’utiliser pour les petits compléments quand même ? En sachant que mon moteur consomme quasiment rien depuis le début que je l’ai.
Il me reste un fond de bidon de Castrol Magnatec 5w40 (pour LL), est-ce que je pourrais l’utiliser pour les petits compléments quand même ? En sachant que mon moteur consomme quasiment rien depuis le début que je l’ai.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Re: Huile moteur TSi
Même avec un entretien annuel, je reste en huile LL.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
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