Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

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djxamac
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par djxamac »

Merci beaucoup pour cette réponse plus que détaillée.
En effet, je demande pour la garantie, car :
- je n'y connais rien
- ca rassure toujours quelqu'un de se dire que c'est garantie, meme si on a aucune idée de ce qui est couvert
- on le lit partout, et donc quand on sait pas, on sait pas ..

Ok pour les infos.

Ma question étant : pourquoi considères tu que le "kit" n'est pas une bonne option ?

Enfin, tu l'as fait chez LR performance.
Je suis sur lyon, sais tu si :
- leur centre peut le faire ?
- ou si l'expertise du site ou tu l'as fait peut être transféré ? j'entends communication et aide entre les deux centres ?

merci encore pour tes réponses :)
Amitiés
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Remundo
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

si je dis que le risque de panne est très faible, c'est d'une part parce que toutes les pièces GTE sont égales ou supérieures à la Multifuel, et d'autre part parce que j'ai expérimenté la chose depuis plusieurs dizaines de milliers de km sans aucun souci.

LR Performance devait ouvrir une antenne sur Grenoble, je ne sais pas où en est le projet. En effet ils font du transfert avec un réseau de reprogrammeurs dans toute la France, mais il faudrait te rapprocher d'eux pour mieux savoir où te diriger, car personnellement je ne sais pas.

Le kit pour moi n'est pas la meilleure solution car ce n'est pas une cartographie sur mesure et ça n'est pas très élégant sous le capot. En gros un kit se contente de leurrer le calculateur en allongeant les temps d'ouverture d'injecteur qu'il pilote. Pour cela le kit se place entre les injecteurs et les signaux de sortie du calculo.

De plus les kits sont survendus autour de 800 € alors que normalement, une carto flexfuel sans augmentation de puissance et sans passage au banc est autour de 500 €.

Une cartographie travaillée sur le banc de puissance, c'est plutôt 800€, mais c'est largement mieux que le kit.

LR Performance pourra néanmoins aussi de proposer des kits qu'ils développent eux-mêmes, parce jusqu'à maintenant, aucune reprog n'est homologuée, et même l'homologation des kits traine en longueur. Pour proposer un truc "légal" (et encore dans le futur), pour l'instant il n'y a que les kits.
djxamac
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par djxamac »

Merci encore pour ces réponses précises.
Je les ai contacté.
Je verrais.
Sinon je monterai sur Paris, j'aurai forcement des trucs à y faire.

Autant partir sur une reprogrommation avec passage au banc, histoire d'avoir quelque chose qui tourne au mieux.

J'attends leurs infos, et je tiendrai le forum informé
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Alpheratz
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Alpheratz »

Si tu es de Lyon, je te propose une reprogrammation chez sportech performance, je l'ai fait chez eux pour mon 1.2 tsi, ils sont très pro et ma voiture fonctionne parfaitement avec cette carto.
djxamac
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par djxamac »

Alpheratz : tu l'as fait en E85 ?
Tu peux rouler en 100% E85 ? tous les mélanges ?
As tu eu un gain de puissance?
Content au final?
Quel prix?
Pas de souci particuliers ?
Oui ca m'intéresse, as tu les coordonnées ?

Merci de ton aide :)
djxamac
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par djxamac »

Re,

Pour ceux que ca intéresse j'ai une réponse de LR PERF!
Très précise et rapide ils proposent :

Conversion E85 sans boitier homologué :
Solutions avec optimisation de performance :
Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
Intervention 1 journée complète.

Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
Intervention 2 journées complètes. Formule choisie par Remundo

Sur cette motorisation le gain de puissance sera d’environ +10-15cv et d’environ +20-30Nm de couple.

Solution sans optimisation de performance :
Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci n’est pas réalisée sur banc de puissance et qu’il n’y a pas d’optimisation de performance.
Intervention 1 journée complète.

Conversion E85 avec boîtier homologué :

Nous venons de vous parler de reprogrammation moteur donc cela consiste à modifier votre cartographie moteur comme pourrais le faire un constructeur. C’est justement pour cela que l’Etat nous a répondu « propriété du constructeur » donc cette méthode surement à cause d’accord constructeur ne sera pas homologué.

Nous avons donc dû en aout dernier créer un kit E85.

Concernant l’arrêté du 30/11/17 visant à l’homologation des dispositifs de conversion E85, LR Performance a développé son propre boîtier de conversion E85. Celui-ci, au même titre que tous les autres professionnels du marché, est actuellement en train de passer les différents tests auprès de l’UTAC en vue de recevoir la future homologation. Seulement une fois les test réussis nous deviendrons centre agréé. https://www.bioethanolcarburant.com/les ... ioethanol/

Le boîtier, contrairement à la cartographie, permettra à l’automobiliste d’officiellement convertir la carte grise de son véhicule en Flexfuel et ainsi pouvoir bénéficier des différents avantages que cela comporte. Attention les carte grises déjà existantes à votre nom ne pourront bénéficier des avantages fiscaux (l’Etat ne vous remboursera pas le prix de la carte grise déjà honorée). Cela ne vaut que pour les véhicules en cours d’acquisition dont la carte grise n’a pas encore été acquittée à votre nom.
Compter 1400E pour le boitier.

Sur ces belles paroles, j'envisage sérieusement la déprogrammation avec passage au banc, quite à faire les choses bien.

Derniere question :

Ceux qui ont fait une reprogrammation, avez vous des soucis lors des entretiens officiels VW ? des remarques des critiques ? ont ils regardé le log ?
Une rumeur court qu'ils envoient les log des ODB etc .. pour surveiller les reprogrammation?

Merci à tous pour les infos.
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Remundo
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

oui, tout ça est exact, dommage qu'ils n'aient pas posé les tarifs de leurs différentes reprogs. Depuis que les boîtiers se commercialisent chèrement, ils ont tendance à monter les prix de leurs reprogs...

Ouch, 1400 € pour le boîtier LRP.... brrrrr.... les boîtiers, déjà bien survendus, c'est plutôt dans les 500-1000€.

Je dois aller faire mon entretien des 60 000 km bientôt. A la limite, je me fiche complètement qu'ils découvrent la reprog, mais normalement ils ne vont pas voir le calculo moteur, c'est une couche "profonde" de l'électronique de la voiture. Les mises à jour de l'ODB (ordinateur de bord) ne sont qu'une couche "gadget".

Si j'ai un problème, je ferai réparer la voiture à mes frais et puis c'est tout, c'est ma bagnole et j'en fais ce que je veux... Je fais tellement de km en électrique que mon moteur thermique n'a que 20-25000 km, il ne s'usera jamais à mon avis...
djxamac
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par djxamac »

Je comprends.
Si jamais tu fais ton entretien, tiens nous au courant de savoir si tu reçois un courrier ou quelque chose qui dit qu'ils ont découvert la reprogrammation.

J'ai demandé les tarifs des déprogrammations, je pense partir sur celle avec banc de puissance.
Les boitiers ne sont pas encore homologué, ne le seront probablement pas avant fin 2018, et il faudra REPASSER chez l'installateur pour faire l'homologation si installé avant...

A ce prix autant avoir un truc qui tourne sans souci ...
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Remundo
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

oui tu as de la chance car ils ont déjà l'expérience en GTE. :) Il y a plein d'autres GTEistes éthanolisés, jusqu'à maintenant personne ne m'a signalé une panne quelconque liée à cette reprog.
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Cool77
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:coucou:

Il est fortement conseillé de faire une reprog par un vrai professionnel, comme de faire installer un Kit/e85 par un garage agréé, autant que le kit.

Une mauvaise et insuffisante combustion du E85 peut être problématique au niveau du refroidissement des soupapes. La Golf MultiFuel a d'origine ses sièges de soupapes renforcés, et une structure en permettant un meilleur refroidissement. ....

Pour les moteurs roulant au E85, il est vraiment souhaitable de se donner un maximum de garanties, pour un minimum de soucis.

Un kit acheté à 3 sous, installé par un non professionnel, risque de coûter bien cher...plus tard...

Le e85 oui, avec une bonne préparation, reprog/Kit.E85 si on veut que la mécanique tienne de nombreuses années..

Je suis également plus favorable à une reprog carto automatique, permettant de rouler aux carburants de son choix.

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Remundo »

moi je n'en ai pas, mais vu que les réponses ne fusent pas... :coucou:
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Gérard07
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Gérard07 »

Les avis semblent partagés : https://fr-fr.facebook.com/kite85biomotors/

;)
Cordialement,
Gérard
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:study:
"Rouler au E85 avec un boîtier est désormais légal "
pour être acceptés aux contrôles techniques en fait.
C'est en train de s'arranger....Et les reprog/cartoE85 ???? :scratch:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 21399.html



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djxamac
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par djxamac »

A je vais peut etre changer d'avis d'ici la ..
Car meme si la reprogrammation est ce qui se fait de mieux, l'aspect legal remet le boitier a égalité ..
et je pense que je ne suis pas le seul ..

Attendons donc l'été 2018...
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Cool77
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »


3. COMPOSITION / INFORMATION SUR LES COMPOSANTS Super Ethanol:


PREPARATION Nature chimique : Mélange constitué d’éthanol et d’hydrocarbures, paraffiniques, napthéniques, aromatiques, oléfiniques avec principalement des hydrocarbures de C4 à C12. Eventuellement : Ethers (5 atomes de C ou plus) dont ETBE/MTBE =<6%

Composants contribuant aux dangers
N°. CE N°. CAS Concentration Symbole Risques
ESSENCE 289-220-8 86290-81-5 -15-35%
T, F+ ,N
R-12, 45, 46, 63, 38, 65, 67, 51/53
ETHANOL 200-578-6 64-17-5 65-85%
Xi, F,
R11, 36, 37

* Commentaires sur la composition : - BENZENE : CAS 71-43-2 (F ; T ; R11 – R45 – R46 – R36/38 – R48/23/24/25 – R65) : < 0.35 % - TOLUENE : CAS 108-88-3 (F ; Xn ; Xi ; Rep.Cat 3 ; R11 – R 48/20 – 65 – R38 – R67 – R63) : < 10 % - XYLENE : CAS 1330-20-7, classification CE : Re10 – Xn. R20/21 – Xi ; R38) : < 10% - ETHYLBENZENE : CAS : 100-41-4, F; Xn R11 – R 20) : < 1% - N-HEXANE (CAS : 110-54-3, classification CE : F ; R11 – Repr.cat.3 ; R62 – Xn ; R65 – R48/20 – Xi ; R38 – R67 – N ;R51-53) : < 1% - METHANOL (EC no.200-659-6 classification : F, T R 11-23/24/25 – 39/23/24/25) : < 1%

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

:study: e85/
Dangers spécifiques : La combustion incomplète et la thermolyse produisent des gaz plus ou moins toxiques tels que CO, CO2, hydrocarbures variés, aldéhydes, et des suies. Les feux d’éthanol se caractérisent par des flammes importantes peu éclairantes. La chaleur rayonnée par un feu d’éthanol est beaucoup plus faible que celle d’un feu d’essence.

Les soupapes n'apprécient pas une combustion incomplète.... :evil:

Matières à éviter : Super Ethanol:
Eviter le contact avec des acides ou des agents oxydants. Caoutchouc naturel. Sodium. Magnésium. Potassium. Aluminium dans certaines conditions. Zinc, laiton, plomb. Peroxydes inorganiques. Oxyde d’éthylène. Chlore. L’application en citerne routière ne présente aucun risque.

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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Rapido »

la cool77 j'interprete ton message comme une alerte et un avis negatif sur l'ethanol non ?
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

@Rapido:

Une info que j'ai eu d'un chef d'atelier très connaisseur, qui m'a dit qu'il commençait à avoir des retours concernant des clients
qui ne roulaient qu'au E85, sans aucune adaptation.
Pas du négatif s'il y a un minimum de précaution, chacun fait comme il veut.
Après des moteurs font des milliers de kilomètres sans aucun soucis, et en ne roulant qu'au E85 à 100%, sans aucune modification à minima.

Mais c'est pas le top...surtout pour des anciennes motorisations.

Si tu as une mauvaise carburation/combustion de façon permanente, ton moteur dans les années à venir, en souffrira inévitablement.
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Rapido »

mais peut on etre sur qu'avec la reprogrammation la combustion est complete ?
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Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence

Message par Cool77 »

Bien sûr que oui, c'est d'ailleurs fait pour ça.
Tu n'as pas de soucis, en témoigne Remundo entres autres, avec sa GTE/E85, avec reprog LR.

Sans aucune adaptation à minima, dans le cas ou tu as certains moteurs qui tournent mal au E85 à 100%, tu le sens bien en conduisant:
Moteur qui broute, démarrages à froid difficiles, ralenti irrégulier, sur-conso conséquente, trou dans l'accélération, etc.
Dans ces cas là, pour certains moteurs sans aucune adaptation, il y peut y des problèmes, dans la durée.

Je rajoute, je ne vois pas de gouttes de E85 notamment à froid qui sortent du pot d'échappement, contrairement souvent aux moteurs essences non E85...
Condensation, ou plutôt essence..... :scratch:
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