Downpipe et soft stock

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Downpipe et soft stock

Message par MohLinscousiant »

Salut,

Moi j'ai changer ma ligne jusqu'à l'intermédiaire par un remus et la j'ai justement ce problème de sondes lambda qui s'affiche par un icone moteur orange sur l'odb.
Je me demandais si je change mon downpipe par celui de remus également ''qui n'est pas donné '' est-ce-que je gagnerais en bruit et le trompeur lambda n'aurais pas de conséquences futur sur le moteur ?

Merci de vos réponses
Image
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
Avatar du membre
YanCT
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 602
Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Downpipe et soft stock

Message par YanCT »

Bonjour tout le monde,

Je lis ce sujet avec grand intérêt et particulièrement le passage où vous parlez du retour de pression du turbo...

Et du coup je me penche un peu sur la question. Vous avez sans doute vu sur ma page de presentation que j’ai fait monter sur 1.6Tdi 105 le turbo de la golf 7 GTD (réf. Garrett GTD 1449vz) il y’a 4 mois et 11 000kms. Ce turbo a été évidemment accompagné d’une reprog complète de la voiture + EGR off et condamnée.
Mon préparateur en a obtenu au banc 195cv pour 430nm de couple. Tout est fiable.

Cependant des personnes me disent que je suis fou d’avoir laissé en place le cata et le FAP car ça engendre une contre pression de malade et le turbo risquerait de casser un jour.

Ce à quoi je leur répond « mais sur la golf GTD aussi y’a un cata et un FAP... ». Je ne comprend pas leur raisonnement. Et j’ai fait 45 000kms avec mon ancien turbo origine (GTD1244vz) il était reprog à 1.7bars (pour 150cv).

Que penser ? Je n’ai pas du tout envie de faire une descente direct... mon pote a fait ça sur sa TDI 2.0 150cv et il a plein de messages d’erreurs, même si elle a été reprog.

Merci !
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Downpipe et soft stock

Message par mikematrix »

@ MohLinscousiant : pour moi un downpipe n'a pas de catalyseur. C'est juste un tuyau hors le remus a un catalyseur d'où son prix. D'ailleurs on garde les sondes lambda.
Un downpipe coûte bcp moins chers mais il faut tromper la/les sondes lambda et je ne sais pas si c'est fiable ou pas ou s'il faut obligatoirement passer par la case reprog.
Attention aussi que le remus (c'était le cas avant mnt je ne sais pas) n'est pas homologué donc on pourrait te le faire enlever au contrôle technique.

@ YanCT : pour le retour de pression aucune idée.
Avatar du membre
timor
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
Voiture : TCR
Localisation : Saar-Lor-Lux

Re: Downpipe et soft stock

Message par timor »

Dans mon cas, le nouveau proprio l'a passé au banc et elle n'avait pas de reprog et elle marchait nickel (plus de couple surtout).
Par contre pour le downpipe sans cata ou cata 100cc, ca ne passera pas au CT (en France).
Lorsqu'il vont mesurer la polution. Il faut minimum un downpipe avec cata 200cc.

Pour le problème de sonde, je comprend pas car la sonde est au niveau du cata et vu que tu as changé que la demi ligne.
Reset la faute et réessaye.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Avatar du membre
d3rf
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:33
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Bordeaux

Re: Downpipe et soft stock

Message par d3rf »

@MohLinscousiant
Tu as donc une downpipe catted/catless et tu as juste gardé le silencieux final ?
Si c'est bien ça, alors ton voyant est normal.
Quelle est ta config précisément ?

@YanCT en effet c'est pas idéal de conserver le cata et surtout le fap d'origine. Après tout dépend de ta carto, si le turbo souffle pas trop, il aura moins de contraintes.
Mais dans ta config, j'ai peur que la partie échappement soit trop restrictive. Le turbo pourrait avait des contraintes plus forte donc des EGT plus élevée.
Un stage 1 sur le 2.0 de la GTD c'est dans les 220cv.. Donc sur un 1.6l avec le même turbo 195cv c'est pas mal je trouve.
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Downpipe et soft stock

Message par MohLinscousiant »

mikematrix,

Ah oui, si sa ne passe pas le ct belge jr ne passerais pas le pas :lol!:

Et merci pour t'es explications de maître comme d'habitude :Top:
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
Avatar du membre
MohLinscousiant
Membre actif
Membre actif
Messages : 173
Enregistré le : 10 janv. 2018, 23:12
Voiture : Golf 7 gti Pack Performance 230
Localisation : Bruxelles

Re: Downpipe et soft stock

Message par MohLinscousiant »

J'ai changé le silencieux intermédiaire, la marmite et plus gros sortie. Le reste j'ai pas touché. J'ai aussi mis le r600 et pas de reprogrammation en vue car turbo fragile d'après shiftech.
J'ai déjà essayé un reset mais le problème reviens moins d'une heure après
Mk7 gti 230 - gris carbone liseré rouge
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Downpipe et soft stock

Message par mikematrix »

Lol de rien ;)
Avatar du membre
d3rf
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:33
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Bordeaux

Re: Downpipe et soft stock

Message par d3rf »

@MohLinscousiant
Alors tu as bien un soucis mais qui n'est pas lié à tes modifications.
Le fait de changer une admission et poser un catback ne génere pas de voyant..

C'est quoi ton code erreur précisément ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Downpipe et soft stock

Message par mikematrix »

Il ne sait pas c'est son mécano qui l'efface et çà revient très vite. Pour régler le problème il propose de changer les 2 sondes donc +-400€ de frais alors que si çà se dit il n'y en a qu'une qui déconne.
Avatar du membre
d3rf
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 03 mai 2018, 13:33
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Bordeaux

Re: Downpipe et soft stock

Message par d3rf »

Clairement, un petit coup de vcds avec le code il sera fixé, la sonde n'est pas à écarter en effet.

Keep in touch.
Si il était sur Bordeaux, j'aurai pu l'aider
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Downpipe et soft stock

Message par mikematrix »

C'est aussi ce que je lui avais demandé mais malheureusement il n'a pas de vcds.
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

downpipe

Message par rupteur974 »

bonjour a tous, je voudrais mettre un downpipe sur ma GTI, j'ai déja comme config:
-Admi VWr600
-inlet
-turbo muffler
Catback milltek

Du coup pour ronronne un peu plus je voudrais rajouter un downpipe milltek Downpipe 200cell Race SSXVW388.
Je voudrais savoir si une reprog est obligatoire ou pas?

Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Downpipe et soft stock

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour rupteur974, je fusionne dans le sujet ouvert.
La section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=38 reste réservée à la présentation des Golf des membres.
Pense à faire la recherche merci. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: Downpipe et soft stock

Message par rupteur974 »

Désolé.. Ét merci..
Fidovag
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 oct. 2018, 14:21
Voiture : Golf mk7 Gti

Decata et voyant moteur

Message par Fidovag »

Bonjour les membres,

J’ai decata ma golf Gti avec un downpipe avec un emplacement pour la sonde lambda prévu à cet effet, la petite surprise c’est que après avoir roulé une journée voyant moteur allumé ( :evil: comment j’ai Pas voir ce voyant pas beau ) , alors ma question est il y a une solution à faire au vag com ? Il faut un detrompteur de sonde et est ce que il marche vraiment ?

Merci à vous si vous avez déjà eu le même soucis.

Bonne journée ou nuit.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41505
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Decata et voyant moteur

Message par titi73 »

:study: en utilisant la recherche tu pourrais compléter les sujets existants :
- Downpipe et soft stock
- Code défaut golf 7 gti

Edit : je fusionne
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Enregistré le : 26 avr. 2017, 10:59
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line
Localisation : 33 bordeaux

Re: Decata et voyant moteur

Message par fred bx33 »

Une reprog enlevé le voyant
Gomze
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 07 déc. 2018, 09:16
Voiture : Golf 7 gti

Re: Downpipe et soft stock

Message par Gomze »

Donc du coup, qui roule sur 7gti avec une carto stock et un downpipe sport ( cata sport).
Avatar du membre
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 332
Enregistré le : 30 avr. 2016, 17:22
Voiture : GOLF 7R DSG +

Re: Downpipe et soft stock

Message par Val75 »

Gomze, le moins de personne possible, à éviter comme évoqué au dessus pour ton moteur et turbo...
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »