Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par FIERZA »

@ CecileB57
C'est 30.000 km / 2 ans maximum.
Mais, tu dois être en vidange variable, et entretien fixe, 30.000, puis tous les 15.000, non ?
Sur la mienne, Service Vidange (par calcul) et Service Entretien (kilométrage fixe) sont séparés.
Ce que ne savait pas non plus mon CC !
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par CecileB57 »

Cela apparait aussi comme deux infos séparées dans mon ordinateur de bord, mais avec 30 000 km pour les deux (service vidange et service entretien).

Ce qui m'interpelle, c'est que ma 1ère FL 1,5 TSI était aussi en BQ14, et avait le service vidange à 15000 km... y aurait-il une différence en fonction de l'usine de production, de la tête de la cliente ? de la météo ?

Bon comme dit mon mari : "c'est ce que dit l'odb qui fait foi car tu n'es pas censée être mécano donc tu suis bêtement ce que te dis la voiture" pour le reste, il y a des assurances, des garanties, et des gens ont la patience de les faire fonctionner en cas de soucis :D
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
maaxje
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Enregistré le : 07 nov. 2017, 09:44
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par maaxje »

Fierza -> Merci de tes infos en page précédente. C'est bien ce que j'avais compris de tes précédents, cependant je suis très surpris de l'huile employée en usine. Cependant j'ai fais quelques recherches suite à ta révélation, effectivement c'etait bien annoncé par VW, mais comme tu l'as souligné le gap 0W20 vers 5W40 est immense. Embêtant tout ça.
Je n'arrive pas à trouver l'info pour les 1.4 TSI par contre.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

CecileB57 a écrit : 20 févr. 2018, 19:05
Ce qui m'interpelle, c'est que ma 1ère FL 1,5 TSI était aussi en BQ14, et avait le service vidange à 15000 km... y aurait-il une différence en fonction de l'usine de production, de la tête de la cliente ? de la météo ?
Ce sont les préparateurs autos qui " programment " les échéances d'entretien. Mais pour toutes les Golf livrées en Long Life (sauf GTE), l'échéance est à 30 000 kms ou 2 ans. Par inadvertance, les préparateurs programment un service intermédiaire à 15 000 kms ou 1 an, il suffit de passer à l'atelier pour pour le recalibrer correctement.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par FIERZA »

Sur la mienne (TSI 125), l'échéance "Vidange" est au maximum à 30.000 / 2 ans au premier des deux atteint. Cependant, l'échéance "Vidange" LL étant calculée en fonction de la conduite, elle peut très bien s'afficher à 24.000 km par exemple (comme sur mon A4). Seules les échéances "Entretien" sont des multiples de 15.000 km / 1 an.
Côté tarifs LL (hors travaux supplémentaires):
- Vidange : ~ 200 €
- Entretien : ~ 60 €
Bon, je suis un peu hors sujet ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par CecileB57 »

Merci pour les éclaircissements.
J'irai de toutes façons quand la voiture me le demandera, bête et disciplinée que je suis :D , on verra bien à quel kilométrage j'en serai.
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Aurel85 »

Depuis quelques jours (avec les températures négatives) lors des 5 premiers km en ville j'ai comme certains des soucis de légers "à coup".
C'est assez désagréable et heureusement j'habite dans l'ouest on a rarement ce genre de temps...
En espérant une mise à jour rapide du véhicule. (peut etre pour sa aussi qu'un service entretien tous les an entre le 1.4tsi 150 et le 1.5... J'ai d'ailleurs fait plusieurs concessions pour savoir si c'était une erreur et ils m'assurent tous que maintenant ce service entretien est obligatoire sur toutes les nouvelles golf...)
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par FIERZA »

Sur la mienne (TSI 125, mars 2017), le premier Service Entretien est à 30.000 km / 2 ans et tous les suivants à 15.000 km / 1 an.
Le Service Vidange est indépendant et arrive de manière aléatoire suivant la conduite.
On peut donc continuer la vidange en LL, les deux services ne tomberont pas en même temps, c'est tout ...
Le Service Entretien équivaut à un CT.
Il faut se fier aux bouquin de la voiture, pas à ce que racontent les CC, car ils sont complètement perdus ...
Quant aux à coups, il est possible que le débitmètre d'air d'admission soit un peu perturbé par l'air froid ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par CecileB57 »

J'ai eu qq à coup à froid aussi des derniers jours (entre -10° au p'tit matin et -3° au meilleur de la journée), ça passe rapidement, j'avais mis ça sur le compte de la chaussée un peu glissante mais c'est sûrement dû à l'air très froid et très sec de ces derniers jours.
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
GOLFinger54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 oct. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7(phase 2) Carat - 1.5 tsi 150 dsg7
Localisation : Lorraine

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Bonjour,
Pas de news pour l'instant de VW et de mon CC pour la MAJ :silent: , j'ai aussi toujours les accoups à froid mais les voyants se font rares. Je vous dis quoi des que des news. Bon WE :coucou:
ggfr
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2018, 00:39
Voiture : Ibiza FR 2.0 TDI

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par ggfr »

Bonjour à tous,
Je me permets de venir témoigner de la part d'un ami très proche, qui a acheté une A3 8V facelift en fin d'année dernière.
Elle est équipée de la même motorisation 1.5 TFSI 150 en DSG, à l'époque toute nouvelle au catalogue.
La voiture a à peu près 7000 km, jamais eu de E10, toujours du SP95 de grande marque, et chouchoutée au mieux. Elle a environ 7000Km.
La semaine dernière, la voiture à présenté des trous à l'accélération à froid en 3eme, et le voyant EPC s'est allumé. Plus de Start and Stop.
Le rdv immédiat à la concession d'Aix en Provence a révélé un défaut de combustion sur les cylindres 1 et 2, mais à des kilométrages différents et antérieurs. (5100 et 5500 de mémoire).
Nous avons cuisiné le technicien, car nous avions vu ce sujet sur le forum et les symptômes semblent très similaires.
Il nous a dit qu'il n'était pas question de chercher du côté cartographie et mise à jour, nous a dit ne pas être au courant de défauts similaires sur cette motorisation, et qu'il fallait commencer par prendre RDV pour vérifier et tester l'injection et l'allumage.
Je précise que c'est une très grosse concession avec un très gros atelier.
Merci de votre attention, et j'attend de lire avec attention l'évolution de votre souci et la publication d'une éventuelle mise à jour de la cartographie par VAG.
Modifié en dernier par ggfr le 04 mars 2018, 00:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par FIERZA »

Du SP95 de grande marque ?
En France ?
Il y a longtemps que ça n'existe plus.
Ce qui sort d'une pompe SP95 est du SP95-E5 ... Oui, avec 5% d'éthanol
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
ggfr
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2018, 00:39
Voiture : Ibiza FR 2.0 TDI

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par ggfr »

Soit.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne met jamais de E10 et qu'il évite les stations de supermarché si toutefois cela avait un rapport avec le souci rencontré.
GOLFinger54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 oct. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7(phase 2) Carat - 1.5 tsi 150 dsg7
Localisation : Lorraine

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Bonjour ggfr,
Merci pour ce temoignage, je suis curieux de connaitre la suite. Pour info, les personnes qui m'ont notifié l'attente de cette MAJ logicielle sont ma concession VW près de chez moi, une autre concession VW au Luxembourg (j'habite à la frontière) et le service clients de VW France. Mais je suis ouvert à toute autre "piste".
Moi perso, j'ai toujours été étonné de voir si peu de monde concerné par mon souci, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis dans la boucle le service clients VW France en plus d'une 2eme concession VW. J'ai aussi eu droit à tous les tests que votre ami a eut/va avoir sur son Audi, et la seule solution que VW propose est cette fameuse MAJ ..
N'hésitez pas à nous revenir dés que vous avez du nouveau.
Bon WE ! :coucou:
ggfr
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mars 2018, 00:39
Voiture : Ibiza FR 2.0 TDI

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par ggfr »

Bonjour à tous,

Voici la suite de la mésaventure de mon ami et de son Audi A3 8V Facelift 1.5 TFSI EVO 150

RDV a donc été pris pour diagnostic approfondi du véhicule.

Il a donc fallu laisser le véhicule pour 3 jours à la concession, et faire des pieds et des mains pour se faire prêter un véhicule le temps de l'opération (ce qui est inadmissible, mais ce n'est pas le sujet).

Le lendemain matin (donc moins de 24H après avoir déposé le véhicule pour diagnostic), coup de fil de la concession: "symptôme actuellement en étude chez Audi France, possible retour courant 2eme trimestre". Donc pas encore de mise à jour publiée. Nous soupçonnons qu'ils n'ont rien fait de plus que re-passer un coup de valise diagnostic (et encore), et d'enfin prendre contact avec le groupe pour savoir s'il n'y avait pas un souci répertorié, ce que nous leur avons suggéré de faire lors de la première visite mais qu'ils ont ignoré.

Donc peu ou prou la même info que vous, GOLFinger54 (le foutage de gueule d'Audi et le temps perdu en bonus).

Mon ami est très énervé contre la concession, qui lui a fait perdre un temps fou alors que rien n'a été fait sur le véhicule.

Merci à tous, dans l'attente de vous lire dès que quelqu'un a des infos sur ce problème.
GOLFinger54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 oct. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7(phase 2) Carat - 1.5 tsi 150 dsg7
Localisation : Lorraine

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Bonjour ggfr,

Merci pour le retour. Une résolution rapide de ce probleme en atelier aurait vraiment été super. Nous revoilà donc toujours dans l'attente de ce fameux correctif logiciel (aux dernieres nouvelles, ce sera un patch de corrections de bugs multiples). Votre ami peut se rassurer en se disant qu'il n'est pas seul dans son infortune. Pour rappel, le super 98 semble attenuer le symptome des accoups moteur à froid, et une impulsion sur l'accelerateur lorsque l'on demarre le matin (jusque 2000 tours/minutes pendant qlq secondes) marche bien aussi pour etre certain de ne pas voir de voyants s'allumer (ça fait office de "starter", comme dans le temps..).

Bien entendu, je vous reviens des que j'ai des news. Bon WE à tous. :coucou:
GOLFinger54
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 oct. 2017, 10:15
Voiture : Golf 7(phase 2) Carat - 1.5 tsi 150 dsg7
Localisation : Lorraine

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par GOLFinger54 »

Hello tout le monde,
Voilà, nous y sommes. J'ai été contacté par mon CC, la MAJ est prete et ma Golf sera reprogrammée la semaine prochaine (vendredi 27). Ce fut long mais comme il y avait d'autres choses à corriger, VW a fait un "patch".
Je vous reviens bientot pour vous dire mes 1eres impressions et surtout si mes bugs auront bien disparu!
Bon WE à tous! :coucou:
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par FIERZA »

:Top:
On attend tes commentaires avec impatience ...
:vroum:
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par Nounou74 »

Bonne nouvelle ! Tu nous donneras tes retours ;)
labo52
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2012, 10:24

Re: Problemes multiples sur 1.5 TSI 150 EVO (voyants EPC, Pot catalytique, S/S + broutages moteur)

Message par labo52 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens sur ce forum afin de vous signaler après l'achat de mon VW T-roc TSI 150 EVO en boîte manuelle que je rencontre le même problème que vous, à savoir des trous à l'accélération et surtout à froid ( j'en parle d'ailleurs sur un autre forum, ca******iac), j'ai réceptionné celui-ci fin mars, j'ai déjà 1700 km et quelque soit le carburant utilisé (98 ou 95), le phénomène perdure. Je vais aller ma cc en fin de semaine prochaine et leur parler de ce correctif , d'ailleurs: a t il une référence ce correctif ? Il est vrai que c'est déroutant ce petit "trou" à l'accélération, j'ai l'impression d'avoir eu mon permis de conduire la semaine dernière, ça broute et c'est gênant à la longue. Reviens nous dire Golfinger54 si cette solution "logiciel " améliore les choses.
Par avance, merci.
Audi A3 sportback TFSI 110
VW T-Roc TSI 150 EVO
Répondre

Retourner vers « Les moteurs essence TSi »