3 Remorquages pour rien
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
3 Remorquages pour rien
bonjour,
Je m’inscris sur ce forum car je rencontre depuis 1 an des problèmes avec ma golf GTE.
J’ai acheté cette voiture neuve en 2015, et depuis un an elle affiche un message d’urgence : liquide de refroidissement insuffisant avec un témoin de surchauffe. Effectivement le liquide de refroidissement de la batterie est limite et il il a fallu à 2 reprises depuis 1 an en rajouter alors que les révisions sont effectuées régulièrement.
Le rajout du liquide est fait par un garagiste car le bocal est scellé (pas très pratique quand on tombe en panne à 23 h). J’ai été pour la même raison remorquée 3 fois depuis 1 mois. 2 diagnostics ont été effectués, rien à signaler, tout va bien.
Que dois je faire s’il vous plaît ?
Merci par avance.
Mathilde
-------------------------
Pour le titre du sujet utilisez le format suivant : Pseudo - Présentation
Je m’inscris sur ce forum car je rencontre depuis 1 an des problèmes avec ma golf GTE.
J’ai acheté cette voiture neuve en 2015, et depuis un an elle affiche un message d’urgence : liquide de refroidissement insuffisant avec un témoin de surchauffe. Effectivement le liquide de refroidissement de la batterie est limite et il il a fallu à 2 reprises depuis 1 an en rajouter alors que les révisions sont effectuées régulièrement.
Le rajout du liquide est fait par un garagiste car le bocal est scellé (pas très pratique quand on tombe en panne à 23 h). J’ai été pour la même raison remorquée 3 fois depuis 1 mois. 2 diagnostics ont été effectués, rien à signaler, tout va bien.
Que dois je faire s’il vous plaît ?
Merci par avance.
Mathilde
-------------------------
Pour le titre du sujet utilisez le format suivant : Pseudo - Présentation
Modifié en dernier par Thomas le 12 nov. 2017, 17:37, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans la bonne rubrique
Raison : Message déplacé dans la bonne rubrique
- Jul01
- Membre Passionné
- Messages : 5881
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
- Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
- Localisation : Ain (01)
Re: 3 Remorquages pour rien
et
Je vais laisser les experts du forum te répondre au sujet de ton problème.
Est-elle toujours sous garantie?
Je vais laisser les experts du forum te répondre au sujet de ton problème.
Est-elle toujours sous garantie?
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Oui, j’avais demandé une extension de garantie .
Elle est garantie 4 ans .
Merci beaucoup.
Mathilde
Elle est garantie 4 ans .
Merci beaucoup.
Mathilde
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: 3 Remorquages pour rien
Bonjour Mathilde,
cela laisse penser que tu as une fuite lente, comme un suintement quelque part dans le circuit. ça ne se voit probablement pas au diagnostic électronique.
De ce que j'en pense:
1) solution compliquée et onéreuse : vérifier tout le circuit... mais si tu es sous garantie... par contre la voiture sera immobilisée...
2) solution simple : basta avec le sceau et rajout manuel de LdR tous les 7 jours par ex
le problème est qu'il y a des tas d'électrovannes dans le circuit des batteries qui doivent s'ouvrir, il y a une procédure spéciale pour refaire le niveau (et c'est pour ça que le bocal est scellé), mais au pire ça ne donnerait qu'un niveau insuffisant de le faire à la main.
Attention toutefois si tu es sous garantie... il ne faut rien toucher au bocal de LdR ! et appeler une dépanneuse
cela laisse penser que tu as une fuite lente, comme un suintement quelque part dans le circuit. ça ne se voit probablement pas au diagnostic électronique.
De ce que j'en pense:
1) solution compliquée et onéreuse : vérifier tout le circuit... mais si tu es sous garantie... par contre la voiture sera immobilisée...
2) solution simple : basta avec le sceau et rajout manuel de LdR tous les 7 jours par ex
le problème est qu'il y a des tas d'électrovannes dans le circuit des batteries qui doivent s'ouvrir, il y a une procédure spéciale pour refaire le niveau (et c'est pour ça que le bocal est scellé), mais au pire ça ne donnerait qu'un niveau insuffisant de le faire à la main.
Attention toutefois si tu es sous garantie... il ne faut rien toucher au bocal de LdR ! et appeler une dépanneuse
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Merci beaucoup pour ces infos, je récupère ma voiture demain au garage. Je vais leur en parler.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Bonjour,
J'ai récupéré ma voiture lundi. Le diagnostic est le suivant : Rien a signaler... aucune anomalie. Pourtant ma voiture a été remorquée 3 fois...
Le garagiste a vérifié sous pression, il n'y a pas de fuite, même lente.
Il a scellé à nouveau le bocal du liquide de refroidissement de la batterie.
Par contre, la charge maximum de la batterie a une autonomie de 35 km (sans clim, sans chauffage, sans rien) alors que normalement la charge est 45 ou 48 km.
Peut on en déduire que la batterie est en défaut ?
La garagiste m'a conseillé de prendre des photos du tableau de bord si le message réapparaît ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Mathilde.
J'ai récupéré ma voiture lundi. Le diagnostic est le suivant : Rien a signaler... aucune anomalie. Pourtant ma voiture a été remorquée 3 fois...
Le garagiste a vérifié sous pression, il n'y a pas de fuite, même lente.
Il a scellé à nouveau le bocal du liquide de refroidissement de la batterie.
Par contre, la charge maximum de la batterie a une autonomie de 35 km (sans clim, sans chauffage, sans rien) alors que normalement la charge est 45 ou 48 km.
Peut on en déduire que la batterie est en défaut ?
La garagiste m'a conseillé de prendre des photos du tableau de bord si le message réapparaît ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse.
Mathilde.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: 3 Remorquages pour rien
t'es sure que t'as pas laissé la clim sur ON ? Il semble que tu sois affirmative...
dans ce cas tu peux pratiquement demander ton échange standard de batterie sous garantie... ça fera l'occasion de suivre toutes les tuyauteries...
pas d'idée claire de ce qui se passe dans ta voiture.
Dans l'immédiat, essaie de rouler 100% élec et d'évaluer les kWh extraits sur une décharge complète du pack (prends en photo les consos "depuis le départ").
dans ce cas tu peux pratiquement demander ton échange standard de batterie sous garantie... ça fera l'occasion de suivre toutes les tuyauteries...
pas d'idée claire de ce qui se passe dans ta voiture.
Dans l'immédiat, essaie de rouler 100% élec et d'évaluer les kWh extraits sur une décharge complète du pack (prends en photo les consos "depuis le départ").
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Je n'ai pas mis la clef dans le contact. Il me semble que la clim ne fonctionne pas quand le contact n'est pas allumé.
J'ai juste ouvert la portière et regarder le tableau de bord. Elle affichait 35. Et ensuite j'ai mis le contact et elle affichait toujours 35. (voyant de charge max).
J'ai appelé le garage qui m'a dit de recharger la voiture en charge lente 4 ampères (ou 3) (la plus lente) pendant une semaine et voir si ça changeait... je trouve ça un peu étrange, je n'y crois pas beaucoup mais enfin... je vais le faire.
Et faire aussi ce que tu me dis.
J'aimerais bien régler ce problème rapidement, la dernière fois, j'ai passé 3 heures à attendre un taxi, attendu 2 heures au bord de l'autoroute en pleine nuit, tombé en panne à Cherbourg (à 300 km de chez moi), reporté mes consultations car je travaille aussi, sûrement comme toi et j'aimerais faire autre chose que d'attendre un éventuel diagnostic sur une voiture qui a 40000 km, qui est révisé très régulièrement et qui ne me rassure pas du tout. Ce n'est pas faute d'y avoir mis le prix.
Maintenant, j'ai peur de tomber en panne à chaque fois que je la prend.
Excuse moi, je suis très en colère.
Mathilde.
J'ai juste ouvert la portière et regarder le tableau de bord. Elle affichait 35. Et ensuite j'ai mis le contact et elle affichait toujours 35. (voyant de charge max).
J'ai appelé le garage qui m'a dit de recharger la voiture en charge lente 4 ampères (ou 3) (la plus lente) pendant une semaine et voir si ça changeait... je trouve ça un peu étrange, je n'y crois pas beaucoup mais enfin... je vais le faire.
Et faire aussi ce que tu me dis.
J'aimerais bien régler ce problème rapidement, la dernière fois, j'ai passé 3 heures à attendre un taxi, attendu 2 heures au bord de l'autoroute en pleine nuit, tombé en panne à Cherbourg (à 300 km de chez moi), reporté mes consultations car je travaille aussi, sûrement comme toi et j'aimerais faire autre chose que d'attendre un éventuel diagnostic sur une voiture qui a 40000 km, qui est révisé très régulièrement et qui ne me rassure pas du tout. Ce n'est pas faute d'y avoir mis le prix.
Maintenant, j'ai peur de tomber en panne à chaque fois que je la prend.
Excuse moi, je suis très en colère.
Mathilde.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: 3 Remorquages pour rien
ah bon, alors sans doute que le problème est moins grave que prévu.
Il faut mettre le contact et aller mettre ta clim sur OFF (bouton sur la console centrale).
La voiture mémorise que la clim est potentiellement enclenchée même contact coupé et affiche une autonomie réduite.
la charge n'y changera rien (ou si peu) car a priori, tu es déjà chargée à fond. En mettant clim sur OFF, ça doit remonter instantanément au-delà de 40 km.
je comprends ton stress.
Il faut mettre le contact et aller mettre ta clim sur OFF (bouton sur la console centrale).
La voiture mémorise que la clim est potentiellement enclenchée même contact coupé et affiche une autonomie réduite.
la charge n'y changera rien (ou si peu) car a priori, tu es déjà chargée à fond. En mettant clim sur OFF, ça doit remonter instantanément au-delà de 40 km.
je comprends ton stress.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Bon, bon... je vais faire ça ce soir et je te tiens au courant.
Merci
Merci
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Tu as raison ... J'ai enlevé la CLIM et j'ai récupéré 10 km d'autonomie.
Je ne savais pas que même sans contact, moteur éteint, la CLIM ne fonctionnant pas, la batterie perdait de l'autonomie.
Tu pourra peut-être alors me renseigner, si tu le permets, sur d'autres points que j'ai déjà soumis à mon garagiste un peu évasif quant aux explications et surtout à la résolution des problèmes...
Merci et bonne soirée.
Mathilde
Je ne savais pas que même sans contact, moteur éteint, la CLIM ne fonctionnant pas, la batterie perdait de l'autonomie.
Tu pourra peut-être alors me renseigner, si tu le permets, sur d'autres points que j'ai déjà soumis à mon garagiste un peu évasif quant aux explications et surtout à la résolution des problèmes...
Merci et bonne soirée.
Mathilde
Re: 3 Remorquages pour rien
Le garagiste en question est-il un Volkswagen ?
La défectuosité de la sonde de température du LR a été envisagée ou pas ?
La défectuosité de la sonde de température du LR a été envisagée ou pas ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: 3 Remorquages pour rien
De rien Mathilde, profite de ta GTE, ce sont des voitures très bien conçues.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Bonjour,
Oui, le garagiste est un garagiste Volkswagen mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'il n'a pas de fil de recharge pour la batterie ... Il faut que je lui prête le mien... et puis il m'a dit que c'est normal, que le liquide de refroidissement de la batterie baisse un peu au bout d'un an ou deux , le temps que ça se rééquilibre Je lui ai fait remarqué que les entretiens étaient effectués régulièrement et aussi que le bocal était scellé... pas très pratique pour remettre du liquide à 1 H du matin...
Enfin, je trouve ça, un peu suspect... et alors, au sujet de la sonde, aucune idée... Personne ne m'en a parlé.
Si vous pouviez me donner votre avis , ce serait très bien.
Mathilde
Oui, le garagiste est un garagiste Volkswagen mais ce qui me semble bizarre, c'est qu'il n'a pas de fil de recharge pour la batterie ... Il faut que je lui prête le mien... et puis il m'a dit que c'est normal, que le liquide de refroidissement de la batterie baisse un peu au bout d'un an ou deux , le temps que ça se rééquilibre Je lui ai fait remarqué que les entretiens étaient effectués régulièrement et aussi que le bocal était scellé... pas très pratique pour remettre du liquide à 1 H du matin...
Enfin, je trouve ça, un peu suspect... et alors, au sujet de la sonde, aucune idée... Personne ne m'en a parlé.
Si vous pouviez me donner votre avis , ce serait très bien.
Mathilde
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: 3 Remorquages pour rien
hmmmm le liquide de refroidissement des batteries baisse très très très peu... sauf problème !
j'veux pas trop critiquer, ton garagiste est surement bon mécano, mais peu connaisseur sur la GTE.
j'veux pas trop critiquer, ton garagiste est surement bon mécano, mais peu connaisseur sur la GTE.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Ben, j’peux peut être changer de garagiste. J’habite dans l’Essonne . Est ce que quelqu’un aurait un bonne adresse à me conseiller. Je travaille aussi à Paris 15eme.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Bonjour,
Pourriez vous me donner s'il vous plait les coordonnées d'un garagiste compétent pour ma golf GTE, soit Paris 15 ou Essonne 91.
Si vous ne pouvez pas me renseigner, a qui dois je demander ?
Merci pour votre réponse.
Mathilde.
Pourriez vous me donner s'il vous plait les coordonnées d'un garagiste compétent pour ma golf GTE, soit Paris 15 ou Essonne 91.
Si vous ne pouvez pas me renseigner, a qui dois je demander ?
Merci pour votre réponse.
Mathilde.
- gumball
- Membre actif
- Messages : 178
- Enregistré le : 17 août 2017, 09:43
- Voiture : Golf VI TSI 122
- Localisation : Essonne
Re: 3 Remorquages pour rien
Bonjour. Je suis egalement de l essonne.
Vous pouvez essayer le garage vw a champlan prés de Palaiseau.
Vous pouvez essayer le garage vw a champlan prés de Palaiseau.
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Bonsoir,
C'est justement dans ce garage que j'ai acheté ma voiture, il y a deux ans mais à l'époque, ils n'étaient pas habilités pour l'entretien des véhicules hybrides.
Je vais donc les appeler.
Merci beaucoup.
Mathilde
C'est justement dans ce garage que j'ai acheté ma voiture, il y a deux ans mais à l'époque, ils n'étaient pas habilités pour l'entretien des véhicules hybrides.
Je vais donc les appeler.
Merci beaucoup.
Mathilde
-
- Débutant
- Messages : 44
- Enregistré le : 11 nov. 2017, 13:08
- Voiture : Golf GTE
Re: 3 Remorquages pour rien
Bonjour
J'aimerai aussi savoir si on peut tester une batterie sans la mettre en charge.
Question peut être stupide pour un expert, mais c'est ce qui a été fait ... dans le garage que je ne citerai pas...
Merci
Mathilde
J'aimerai aussi savoir si on peut tester une batterie sans la mettre en charge.
Question peut être stupide pour un expert, mais c'est ce qui a été fait ... dans le garage que je ne citerai pas...
Merci
Mathilde