Quelle huile pour le moteur ?
- speed4
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Dommage alors...sinon,si ta voiture n'est plus garantie,je te conseille vivement de faire la vidange toi même
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Quelle huile pour le moteur ?
Elle a moins d'un an et est toujours sous garantie.
Je pense que je vais faire faire cette vidange des 15000km pour changer l'huile du rodage et qu'en suite je reprendrai le cycle normal donc à 30000km puis 60000km ect...
Je la fais vraiment par acquis de conscience vis à vis du rodage, ellz va me coûter 220 euros
Je pense que je vais faire faire cette vidange des 15000km pour changer l'huile du rodage et qu'en suite je reprendrai le cycle normal donc à 30000km puis 60000km ect...
Je la fais vraiment par acquis de conscience vis à vis du rodage, ellz va me coûter 220 euros
- speed4
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Vidangé à 15 000km n'est pas pire que de le faire sur les 30 000 prochain...
N'oublie pas comme je l'ai dis plus haut,que ton huile se chargera 2 fois plus de dépôts cumulés sur ces 30 000kms qui amplifiera l'encrassement et l'usure surtout sur une huile aussi fluide que cette maudite 5W30!
Par acquis de conscience comme tu dis,tu fais donc fausse route,et 220€ juste une vidange,vraiment hors de prix chez ton CC
Encore une fois,dommage qu'il n'y ai vraiment qu'un CC dans ta région,car quitte à faire 50km de plus pour trouver un bon CC,tu aura au moins ce que tu voudras pour moins chère sans doute.
N'oublie pas comme je l'ai dis plus haut,que ton huile se chargera 2 fois plus de dépôts cumulés sur ces 30 000kms qui amplifiera l'encrassement et l'usure surtout sur une huile aussi fluide que cette maudite 5W30!
Par acquis de conscience comme tu dis,tu fais donc fausse route,et 220€ juste une vidange,vraiment hors de prix chez ton CC
Encore une fois,dommage qu'il n'y ai vraiment qu'un CC dans ta région,car quitte à faire 50km de plus pour trouver un bon CC,tu aura au moins ce que tu voudras pour moins chère sans doute.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Quelle huile pour le moteur ?
Petite Question
J'ai achété mon véhicule d'occasion (Das Wel Auto) dans un réseau VW à 14 000km
Je suppose que la vidange n'a pas été faite...
Vous me faite peur, sur a 206 j'ai toujours fait des vidanges à 30 000km
Je vais prendre rdv au plus vite pour la faire car aujourd'hui j'ai 27 000km au compteur
J'ai achété mon véhicule d'occasion (Das Wel Auto) dans un réseau VW à 14 000km
Je suppose que la vidange n'a pas été faite...
Vous me faite peur, sur a 206 j'ai toujours fait des vidanges à 30 000km
Je vais prendre rdv au plus vite pour la faire car aujourd'hui j'ai 27 000km au compteur
- alainbab
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Une voiture d'occasion est vendue vidange faite. Serait tout de même étonnant que le réseau Das weil ne le fasse pas.
Tu n'as pas d'étiquette collée dans le compartiment moteur ? Et le carnet d'entretien ?
Tu n'as pas d'étiquette collée dans le compartiment moteur ? Et le carnet d'entretien ?
- speed4
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
La quantité d’huile usagée à éliminer en LL est moins importante, ce qui contribue à la préservation de l’environnement,et non pour le bien de la motorisation hélas!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: Quelle huile pour le moteur ?
Le technicien de ma concession m'a expliqué qu'effectivement, auparavant il fallait faire la vidange à 15000km pour nettoyer après le rodage.
Mais aujourd'hui ce n'est pas nécessaire car le filtre est beaucoup plus fin et élimine les particules de l'huile.
Les filtres ont été éprouvé pour tenir 50000km ce qui était le cas sur les passats. Mais suite à quelques problèmes ils sont revenus officiellement à 30000km et ont donc une belle marge derrière.
Il me certifie que dans les conditions actuelles du sportsvan il est vraiment inutile de faire une vidange à 15000km.
Bien que cela soit faisable et vis à vis de la concession il aurait tout intérêt à ce que je le fasse.
Par contre pour la garantie il faut rester sur une huile certifiée (507.00 ? Je ne sais plus).
Mais aujourd'hui ce n'est pas nécessaire car le filtre est beaucoup plus fin et élimine les particules de l'huile.
Les filtres ont été éprouvé pour tenir 50000km ce qui était le cas sur les passats. Mais suite à quelques problèmes ils sont revenus officiellement à 30000km et ont donc une belle marge derrière.
Il me certifie que dans les conditions actuelles du sportsvan il est vraiment inutile de faire une vidange à 15000km.
Bien que cela soit faisable et vis à vis de la concession il aurait tout intérêt à ce que je le fasse.
Par contre pour la garantie il faut rester sur une huile certifiée (507.00 ? Je ne sais plus).
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Une 5W40 est aussi certifié par VW...
Bien que tu possède un FAP,rien n'interdit l'utilisation d'une 5W40,surtout si tu a un usage adéquat de celle-ci avec de long trajet et soutenu.
En plus,un carburant additivé sera plus que le bienvenue...
Mais en cas de condition extrême 100% villes,de démarrage répétitif ou de saison froide dans les pays nordique;là oui,une 5W30 serait efficace,mais toujours vidangé à 15 000km.
De plus,il faut respecter les phases de régénération qui demande un minimum de trajet pour l'effectuer...
Rhalala quelle galère le mazout!
Bien que tu possède un FAP,rien n'interdit l'utilisation d'une 5W40,surtout si tu a un usage adéquat de celle-ci avec de long trajet et soutenu.
En plus,un carburant additivé sera plus que le bienvenue...
Mais en cas de condition extrême 100% villes,de démarrage répétitif ou de saison froide dans les pays nordique;là oui,une 5W30 serait efficace,mais toujours vidangé à 15 000km.
De plus,il faut respecter les phases de régénération qui demande un minimum de trajet pour l'effectuer...
Rhalala quelle galère le mazout!
Modifié en dernier par titi73 le 09 juil. 2016, 07:05, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
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[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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huile 5w40 pour diesel FAP oui oui oui
Bonjour à tous!
Voilà, comme vous le savez, je suis toute nouvelle sur le site. J'ai une Golf 7 2.0 et une Kia rio 1.4 crdi. Elles sont toutes les 2 en fin de garantie et jamais eu aucun problème avec.
Je fais beaucoup de Km environ 37.000 Km par an.
Je voudrai faire dès a présent moi même les révision de mes 2 véhicules car aujourd'hui juste la vidange et changement huile c'était 310 chez la Golf et 240 euros chez la Kia.
Je suis une très grande bricoleuse, les mains dans le cambouie ne me fait pas peur et en plus je sait le faire ou au pire avec l'aide de mon père.
Aujourd'hui sur les 2 voitures, le garage mettaient de la 5w30.
En navigant sur les forum, la 5w30 n'a pas forcement de bon éco même si elle est privilégié par les 2 constructeurs.
J'aimerai passer à la 5w40 surtout pour la Rio CRDI car j'ai un grand stock en plus à la maison.
Je sais que c'est uniquement de la 5w30 qui faut mettre enfin pour le constructeur à cause du FAP mais moi tète de linotte je veux partir sur la 5w40 en plus je fait exclusivement des long trajet. minimum 70 km avec.
Quand dite vous? Ca va pas tuer le moteur je pense, la 5w40 n'est pas si mauvaise que sa pour un diesel FAP ?!
L'encrassement du FAP pour moi et purement marketing non?
Bizzz et merci
Voilà, comme vous le savez, je suis toute nouvelle sur le site. J'ai une Golf 7 2.0 et une Kia rio 1.4 crdi. Elles sont toutes les 2 en fin de garantie et jamais eu aucun problème avec.
Je fais beaucoup de Km environ 37.000 Km par an.
Je voudrai faire dès a présent moi même les révision de mes 2 véhicules car aujourd'hui juste la vidange et changement huile c'était 310 chez la Golf et 240 euros chez la Kia.
Je suis une très grande bricoleuse, les mains dans le cambouie ne me fait pas peur et en plus je sait le faire ou au pire avec l'aide de mon père.
Aujourd'hui sur les 2 voitures, le garage mettaient de la 5w30.
En navigant sur les forum, la 5w30 n'a pas forcement de bon éco même si elle est privilégié par les 2 constructeurs.
J'aimerai passer à la 5w40 surtout pour la Rio CRDI car j'ai un grand stock en plus à la maison.
Je sais que c'est uniquement de la 5w30 qui faut mettre enfin pour le constructeur à cause du FAP mais moi tète de linotte je veux partir sur la 5w40 en plus je fait exclusivement des long trajet. minimum 70 km avec.
Quand dite vous? Ca va pas tuer le moteur je pense, la 5w40 n'est pas si mauvaise que sa pour un diesel FAP ?!
L'encrassement du FAP pour moi et purement marketing non?
Bizzz et merci
Que du bonheur à rouler cheveux au vent....
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Re: huile 5w40 pour diesel FAP oui oui oui
Slt Sophie et bienvenue
Bonne initiative,surtout si tu fais ta vidange toi même et que tes parcours auront un minimum de kilométrage
Il existe de la 5W40 en "Low Saps",faible teneur en cendre et optimum sur la propreté de ton FAP tout en ayant un indice de viscosité à chaud plus résistant et donc une meilleure protection pour une utilisation sévère.
Pense à vérifier sur le bidon d'huile que la norme corresponde aux exigence VW!!
Néanmoins,tu peux toujours conserver une 5W30 à condition de la vidanger à 15 000km grand max,mais tu la paieras peut être plus chère qu'une 5W40...
Contre l'usure,une meilleure combustion est à prescrire par un carburant de meilleur qualité,surtout sur le diesel de nos jours!
Total excellium,BP Ultimate etc,sont additivés pour une réduction des frictions des têtes de pistons/chemise ainsi qu'une réduction jusqu'à 99% de l'encrassement!
Ton FAP,EGR te remercieront
Avec ça,surtout sur un gros mazout,tu seras tranquille si tu ne tourne qu'avec ça
Bref,le sujet a été innombrablement déjà évoqué...
Edit: Un des sujets du forum: Quelle huile pour le moteur ?
Bonne initiative,surtout si tu fais ta vidange toi même et que tes parcours auront un minimum de kilométrage
Il existe de la 5W40 en "Low Saps",faible teneur en cendre et optimum sur la propreté de ton FAP tout en ayant un indice de viscosité à chaud plus résistant et donc une meilleure protection pour une utilisation sévère.
Pense à vérifier sur le bidon d'huile que la norme corresponde aux exigence VW!!
Néanmoins,tu peux toujours conserver une 5W30 à condition de la vidanger à 15 000km grand max,mais tu la paieras peut être plus chère qu'une 5W40...
Contre l'usure,une meilleure combustion est à prescrire par un carburant de meilleur qualité,surtout sur le diesel de nos jours!
Total excellium,BP Ultimate etc,sont additivés pour une réduction des frictions des têtes de pistons/chemise ainsi qu'une réduction jusqu'à 99% de l'encrassement!
Ton FAP,EGR te remercieront
Avec ça,surtout sur un gros mazout,tu seras tranquille si tu ne tourne qu'avec ça
Bref,le sujet a été innombrablement déjà évoqué...
Edit: Un des sujets du forum: Quelle huile pour le moteur ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: huile 5w40 pour diesel FAP oui oui oui
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
sujet fusionné
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Et combien coûte le bidon de 5 litres à Carrefour ?
Leur site est tout simplement à c*ier pour trouver quoi que ce soit
Leur site est tout simplement à c*ier pour trouver quoi que ce soit
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Oui je te confirme le site carrefour est nul pour les prix! zéro pointé!
Je l'ai payé 27.5 euros 5L + 2L de 5w40.
C'est pour ca elle vaut le coup mais vaut t'elle le coup dans un CRDI?
Je l'ai payé 27.5 euros 5L + 2L de 5w40.
C'est pour ca elle vaut le coup mais vaut t'elle le coup dans un CRDI?
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Il suffit de regarder les normes décrite sur le bidon...
De toutes manières,c'est de l'huile 100% synthétique,de viscosité adéquate et de normes des plus récentes si tu te référes aussi sur ton auto,donc pas de soucis...
Une petite info à connaitre aussi:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90006.html
Perso,à ta place,j'aurai préféré une huile ayant plus d'information sur ses qualités aux prix un poil plus chère mais réputé,comme la Shell Helix Ultra Diesel compétitif à moins de 36€ chez Feux Vert par exemple...
(N'oublie pas que l'huile est en partie un des facteurs d'encrassement,mais c'est surtout lors de la combustion avec le carburant que l'encrassement est significatif et nuit aux FAP et EGR!
Bien que tes trajets soient conséquents,les vapeurs d'huile le seront davantage,et accompagneront les gaz d'échappement pour former une boue entre la sortie d'EGR,conduit d'admission,soupapes,tête de piston,haut de chemise cylindre,échappement jusqu'au FAP!
Encrassement = usure également
Un carburant additivé doit coûter en général 15ct de plus qu'un mazout de supermarché soit 6€ de plus sur un plein,mais la qualité du carburant t'assurera une propreté parfaite et une régénération moins sollicité du FAP !)
De toutes manières,c'est de l'huile 100% synthétique,de viscosité adéquate et de normes des plus récentes si tu te référes aussi sur ton auto,donc pas de soucis...
Une petite info à connaitre aussi:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90006.html
Perso,à ta place,j'aurai préféré une huile ayant plus d'information sur ses qualités aux prix un poil plus chère mais réputé,comme la Shell Helix Ultra Diesel compétitif à moins de 36€ chez Feux Vert par exemple...
(N'oublie pas que l'huile est en partie un des facteurs d'encrassement,mais c'est surtout lors de la combustion avec le carburant que l'encrassement est significatif et nuit aux FAP et EGR!
Bien que tes trajets soient conséquents,les vapeurs d'huile le seront davantage,et accompagneront les gaz d'échappement pour former une boue entre la sortie d'EGR,conduit d'admission,soupapes,tête de piston,haut de chemise cylindre,échappement jusqu'au FAP!
Encrassement = usure également
Un carburant additivé doit coûter en général 15ct de plus qu'un mazout de supermarché soit 6€ de plus sur un plein,mais la qualité du carburant t'assurera une propreté parfaite et une régénération moins sollicité du FAP !)
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Je suis également à la recherche d'une huile, mais je ne souhaite pas de long life...
Pour le respect de la norme 507.00, je n'en trouve que sur des bidon long life.... même sur les low saps
Pour le respect de la norme 507.00, je n'en trouve que sur des bidon long life.... même sur les low saps
- speed4
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Normal
Ces exigences se trouvent principalement sur des huiles fluides,donc jusqu'en W30 minimisant sur les additifs anti-usure pour moins polluer et consommer au détriment d'une protection moins soutenu.
Les normes de plus en plus récentes et modernes ne constituent pas forcément "le meilleur",mais plutôt ce que l'on a besoin.
Le terme "Long-Life" est un argument purement marketing et commercial afin de justifier le prix de l'huile et allonger l'intervalle de vidange.Ainsi,le client ne paiera qu'un forfait vidange au lieu de 2 x 15 000kms et jettera par la même occasion 5 litres d'huile au lieu de 10!
Tu n'es pas obligé de suivre scrupuleusement cette norme,puisque qu'elle préconise une vidange à 30 000km.
En intervalle de 15 000km,ce sera la norme VW 505.00.
En relativisant,tu peux donc aussi utiliser une 5W30 vidangé à 15 000km max,ce sera bien mieux !
C'est surtout sa résistance à haute température qui est en théorie moins importante qu'une 5W40,bien qu'elles soient assez proche.
Ce sera entre les 15 et 30 000 km que l'huile sera le plus fortement chargée de dépôts,de la dilution avec le carburant,l'oxydation etc,qu'elle sera le plus nuisible encore sur la protection,et même sur la propreté!
Total fait une 5W40 low saps,pas plus chère
https://www.racinglubes.fr/911-huile-mo ... GwodH2YATg
Ces exigences se trouvent principalement sur des huiles fluides,donc jusqu'en W30 minimisant sur les additifs anti-usure pour moins polluer et consommer au détriment d'une protection moins soutenu.
Les normes de plus en plus récentes et modernes ne constituent pas forcément "le meilleur",mais plutôt ce que l'on a besoin.
Le terme "Long-Life" est un argument purement marketing et commercial afin de justifier le prix de l'huile et allonger l'intervalle de vidange.Ainsi,le client ne paiera qu'un forfait vidange au lieu de 2 x 15 000kms et jettera par la même occasion 5 litres d'huile au lieu de 10!
Tu n'es pas obligé de suivre scrupuleusement cette norme,puisque qu'elle préconise une vidange à 30 000km.
En intervalle de 15 000km,ce sera la norme VW 505.00.
En relativisant,tu peux donc aussi utiliser une 5W30 vidangé à 15 000km max,ce sera bien mieux !
C'est surtout sa résistance à haute température qui est en théorie moins importante qu'une 5W40,bien qu'elles soient assez proche.
Ce sera entre les 15 et 30 000 km que l'huile sera le plus fortement chargée de dépôts,de la dilution avec le carburant,l'oxydation etc,qu'elle sera le plus nuisible encore sur la protection,et même sur la propreté!
Total fait une 5W40 low saps,pas plus chère
https://www.racinglubes.fr/911-huile-mo ... GwodH2YATg
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Donc si j'ai bien compris, la 5w40 peut être utilisé à condition que je fasse une vidange tous les 15.000km au lieu des 30.000 recommandé c'est bien ca?
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Tout compte fait, je vais mettre de la 5w40 C3 vendu ici même :
http://www.mister-auto.com/huile-moteur ... 91020.html
Elle conviendra pour la golf 7 et ma RIo CRDI, le bon compromis en ACEA C3 !!
http://www.mister-auto.com/huile-moteur ... 91020.html
Elle conviendra pour la golf 7 et ma RIo CRDI, le bon compromis en ACEA C3 !!
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Re: Quelle huile pour le moteur ?
Encore plus fort...sans doute de Chine
Quelques soit le type de viscosité de l'huile,c'est vidange à 15 000km max pour garantir une meilleure protection!
Quelques soit le type de viscosité de l'huile,c'est vidange à 15 000km max pour garantir une meilleure protection!
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