Sifflement electronique (haute frequence)

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
Urawa
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
Localisation : Nord (59)

Sifflement electronique (haute frequence)

Message par Urawa »

Bonjour,

Je me posais une question sur un phénomène observé ou plutôt écouté lorsqu'il est fait froid (à partir du 7°c et -) et au démarrage de l'auto. J'entends un léger sifflement très aigu type électronique (au alentour de 6000Hz et pas très haut, de l'ordre du suportable, voir https://www.youtube.com/watch?v=qFVWFhosh20) et irrégulier en fonction de la chauffe de l'auto et que je situe au niveau de la boite à gant (il me semble, du moins côté droit) et cela disparaît lorsque l'auto est chaude après avoir roulé quelques kms. Cela s'entends également moteur à l'arrêt mais avec le contact (je précise que j'ai le Keyless).

Cela ne vient pas du lecteur CD, ni de la ventilation. c'est vraiment un sifflement de haute fréquence un peu comme lorsqu'on fait un test d'audition chez l'orl, vous voyez pour ceux qui l'ont déjà fait ?

Est elle équipé de Webasto ?

Je me demande si cela ne vient pas du tweeter droit (interférence) mais je ne pense pas je ferais un test de balance...
Et euh je précise que je ne suis pas fou :geek: :lol:

Edit : Ce matin il fait 5°C et RAS... :scratch: Il faut peut être rouler un peu avant que le phénomène se produit.
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
GTD11
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2015, 05:12
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sifflement electronique (haute frequence)

Message par GTD11 »

Salut Urawa,
J'ai le même bruit mais qui se passe de temps seulement, en 1ère à très faible vitesse... Et même quelques secondes après avoir éteints le contact.

J'en ai parlé à la concession et le technicien m'a dit ne jamais avoir eu ce problème..
Bizarre, affaire à suivre, mais ça ressemble vraiment à ton cas, ce bruit semble venir à proximité de la boîte de vitesse mais c'est dur de dire exactement...
Avatar du membre
Urawa
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
Localisation : Nord (59)

Re: Sifflement electronique (haute frequence)

Message par Urawa »

Merci pour ton message GTD11 :coucou:

Je ne l'ai plus en ce moment :scratch: Je le cible plus du côté de la boite à gants moi... Et je me demande si cela n'a pas un rapport avec le Bluetooth du téléphone portable. Faut que je teste sans portable en fait... Affaire à suivre :tchin:
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
GTD11
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2015, 05:12
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Sifflement electronique (haute frequence)

Message par GTD11 »

Excuse moi pour la réponse tardive, de mon côté c'est dur ça ne vient pas du bluetooth ou alors nous n'avons peut être pas le même bruit, ça me l'a déjà fait sans le portable..

Cordialement
Avatar du membre
Urawa
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
Localisation : Nord (59)

Re: Sifflement electronique (haute frequence)

Message par Urawa »

Idem, je confirme ça ne vient pas du Bluetooth. A suivre...
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
Avatar du membre
Urawa
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 20 sept. 2015, 11:50
Voiture : Scirocco R-Line, noir, 2.0 TDi 150
Localisation : Nord (59)

Re: Sifflement electronique (haute frequence)

Message par Urawa »

Hello :coucou:
Je remonte le sujet car depuis le remplacement de ma pompe à eau je n'ai plus ce bruit pénible de sifflement (peut être rien à voir... OU PAS)
Volkswagen Golf 7 Carat 2.0 TDi 150
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »